d’un chariot tiré par un âne et ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 mars08, 22:09

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit :
Rien d'étonnant donc puisque certains semble considérer malgré ces falsification la (censored) pour vrai et s'en serve vraissemblablement comme outil pour trouver la vérité!

la (censored) n'est pas entièrement falisifiée, je ne sais pas si tout le monde peut s'en réjouir
[modo] Abdel tu est hors sujet et tu ne respecte pas la charte. Certains autres pourraient dire de même sur le ..... ! [/modo]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars08, 01:14

Message par medico »

la bible est falsifié quand sa dérange le coran argument donner par un musulman.
mais la question n'est pas là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 01:26

Message par Abdel_du_Un »

medico a écrit :la bible est falsifié quand sa dérange le coran argument donner par un musulman.
mais la question n'est pas là!
Non , pas quand ça dérange une partie du coran, mais quand elle se contrdit elle-même!

Mais,tout à fait la question n'est pas là!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars08, 01:34

Message par medico »

non c'est quand elle contredit le coran . nuance.
mais retournons a nos moutons ou plutôt a nos ânes qui tirent le charriot. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 01:40

Message par Abdel_du_Un »

medico a écrit :non c'est quand elle contredit le coran . nuance.
:)
Non!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 01:42

Message par bercam »

Esaïe parle d’ailleurs plus loin dans le même chapitre de «la charge contre l’Arabie… » (Esaïe 21 :13), à savoir la responsabilité qui incombe aux musulmans arabes, et bien sûr aujourd’hui à tous les musulmans, de propager le message de l’islam.

Esaïe 21 :14 : «… les habitants du pays de Téma sont venus au-devant de celui qui s'en allait errant çà et là avec du pain pour lui. » Téma est sans doute la ville de Médina où se sont réfugiés le Prophète Mohamed (PSAL) ainsi que ses compagnons lorsque les Quraychites de la Mecque ont tenté de les tuer. Les habitants de Médina leur ont offert de la nourriture et un abri comme le rapportent les hadiths du prophète.

«Car ils s'en sont allés errant çà et là de devant les épées, de devant l'épée dégainée, et de devant l'arc tendu, et
de devant le fort de la bataille. » (Esaïe 21 :15)
Ce passage raconte la persécution dont ont été victimes le Prophète Mohamed (PSAL) et ses compagnons et leur voyage de la Mecque à Médina.

«Car ainsi m'a dit le Seigneur ; dans un an, tels que sont les ans d'un mercenaire, toute la gloire de Kédar prendra fin. » (Esaïe 21 :16) C’est précisément au cours de la deuxième année de l’Hégire (immigration) que les païens ont été vaincus lors de la bataille de
Badr. (313 musulmans mal équipes et qui étaient sous le commandement du Prophète l’ont emporté face à plus de mille Arabes de la Mecque lourdement armés.)

Enfin Esaïe 21 :17 conclut le récit : «Et le reste du nombre des forts archers des enfants de Kédar sera diminué ; car l'Eternel le Dieu d'Israël a parlé. » Kédar est le second fils d’Ismaël
(Genèse 25, 13) dans la lignée duquel s’inscrit le Prophète Mohamed (PSAL). Au commencement, les enfants de Kédar ont persécuté Mohamed (PSAL) et ses compagnons. Mais avec le temps, nombreux sont ceux qui parmi eux ont adopté l’islam et ont cessé de le combattre.

il ne peut donc pas s'agir d'un prophète israëlite !

ce passage parle clairement des Arabes .


salam adel du un !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 01:49

Message par Abdel_du_Un »

1000 salam à toi, mon frère Bercam!

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 mars08, 01:49

Message par jc91 »

Mince, une partie de la Bible que les falsificateurs ont oublié !

Vite, il faut faire un Concile pour changer cette partie.

Je suis au boulot ( pour une fois ) j'ai pas le temps de répondre plus longuement je verrai plus tard.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 13 mars08, 01:53

Message par spin »

Bonjour,
bercam a écrit :Esaïe 21 :14 : «… les habitants du pays de Téma sont venus au-devant de celui qui s'en allait errant çà et là avec du pain pour lui. » Téma est sans doute la ville de Médina où se sont réfugiés le Prophète Mohamed (PSAL) ainsi que ses compagnons lorsque les Quraychites de la Mecque ont tenté de les tuer. Les habitants de Médina leur ont offert de la nourriture et un abri comme le rapportent les hadiths du prophète.
Je ne vois vraiment pas ce qui permet de conclure ça. Médine s'appelait auparavant Yathrib, rien n'indique que ça ait jamais été Tema. Il y a quand même près de 1000 kms de désert entre Jérusalem et Médine. Et des gens qui se font accueillir quelque part avec de la nourriture, quoi d'exceptionnel ? De plus, Mohammed n'"errait" pas avant de se rendre à Yathrib, c'était sa destination délibérée.

Et autant que je sache les prophètes de la Bible parlaient de leur époque, pas de 1000 ans plus tard.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars08, 10:41

Message par medico »

il faut pas réver Téma n'a rien a voir avec MEDINE.
Image
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 mars08, 12:48

Message par Jean Moulin »

J'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde s'ingénie à ignorer le seul fait de cette discussion, à savoir : Jésus a fait ce que Mahomet n'a pas pu et ne pourra jamais faire par rapport à l'AT, il est venu au bon endroit et au bon moment ? Seriez-vous tous bouchés à l'émeri ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 13 mars08, 19:56

Message par spin »

Bonjour,
spin a écrit :Je ne vois vraiment pas ce qui permet de conclure ça. Médine s'appelait auparavant Yathrib, rien n'indique que ça ait jamais été Tema. Il y a quand même près de 1000 kms de désert entre Jérusalem et Médine. Et des gens qui se font accueillir quelque part avec de la nourriture, quoi d'exceptionnel ? De plus, Mohammed n'"errait" pas avant de se rendre à Yathrib, c'était sa destination délibérée.

Et autant que je sache les prophètes de la Bible parlaient de leur époque, pas de 1000 ans plus tard.
à+
Accessoirement, il me semble qu'Isaïe n'est jamais mentionné dans le Coran...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

d'un chariot tiré par un âne et ...

Ecrit le 13 mars08, 20:04

Message par Tite »

bercam a écrit :bonsoir


désolé ,mais vous noyez bien le poisson !

« Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7)
Salut bercam !
Est-ce que tu as lu ce qui est écrit juste avant "elle vit" ? Tu peux lire dans Isaïe 21 verset 6 :
"Car ainsi m'a dit le Seigneur : Va, place une sentinelle ; qu'elle déclare ce qu'elle voit.
"Et elle vit un char (ou de la cavalerie, -traduction DARBY-) etc...


Le lendemain, la grande foule qui était venue pour la fête (Pâque), apprenant que Jésus arrivait à Jérusalem, prit des branches de palmier et sortit à sa rencontre. Les gens criaient :
Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d'Israël !" (Psaume 118:26)

Jésus, ayant trouvé un petit âne, monta dessus. Il accomplissait ainsi l'Ecriture : "N'aie pas peur, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, monté sur le petit d'une ânesse." (Zacharie 9:9)
Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment ; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que l'Ecriture disait cela de lui, et que c'était bien cela qu'on avait fait pour lui." (Jean 12:12-16)
"Fille de Sion", bercam, c'est une appellation que DIEU donne à Jérusalem qui est située sur la colline de Sion. IL le dit à plusieurs endroits dans la Bible.


bref cette prophetie décrit bien l'entrée de Jesus (p) !

Je rappelle que ce que tu appelles "prophétie" c'est Isaïe 21 :7.
Mais ce n'est pas donné comme une prophétie dans le N.Testament.
D'ailleurs, Isaïe 21 :7 parle de cavalerie, (ou chariot dans ta version) mais il ne parle pas de l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Jean et Matthieu racontent son entrée ce jour-là, et ils citent "Zacharie 9:9" et "Psaume 118:26". C'est tout !
Voir Jean 12:12-16 et Matthieu 21:1-10.
Tu peux relire, si tu préfères, ma première réponse (page 1, le 08/03 à 4h32 pm)



cette question pose problème à l'église ,je peux comprendre que vous n'ayez aucunes reponses !

peace!
Alors là, bercam, c'est la cerise sur le gâteau ! :roll:
Et je suis très curieuse de savoir où tu as entendu (ou bien lu) que cétait une question pour l'Eglise.
Je compte sur toi pour me donner les références.

Sois béni bercam !

tite :)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars08, 04:48

Message par bercam »

medico a écrit :il faut pas réver Téma n'a rien a voir avec MEDINE.
Image
Image
Image

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 06:35

Message par bercam »

Tayma (arabe: تيماء; aussi translittéré Tema) est une grande oasis avec une longue histoire de peuplement, situé dans le nord de l'Arabie saoudite à l'endroit où la route commerciale entre Yathrib ( Medina) Dumah et commence à traverser le désert Nefud. Tayma is located 264 km southeast of the city of Tabouk , and about 400 km north of Medina . Tayma est situé à 264 km au sud de la ville de Tabouk, et à environ 400 km au nord de Médine.

Wikipédia

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités