Liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 04:57

Message par Déborah »

SamfaitMal a écrit :Enfin déborah la colère du peuple comme tu l'appelles n'est pas arrivée par hasard.

Des musulmans ont rajouté de fausses caricatures, ont amené des drapeaux dannois et la fameuse colère du peuple s'est manifesté juste après un prêche a la mosquée.

Tout cela a été organisé et bien préparé.

C'est exactement ce qu'ils voulaient, c'est une menace clair contre l'occident si celui ci ne veut pas capituler.

Et bien cela n'arrivera pas !

C'est la même manipulation que sarkosy a fait en utilisant la liberté d'expression qui a fait exploser la banlieue!!!
(je reformule puisque mon post était peu clair , vu en mp avec samuel ci dessous :

samuel :
J'ai réagi parce que le mouvement musulman par sa manipulation a voulu atteindre la liberté d'expression occidentale (le sujet donc) tandis que sarko a utilisé les banlieux pour se faire élire (donc pas en rapport avec la liberté d'expression)
Tu vois la nuance ?

Déborah :
non, pas pour se faire élire pour montrer aux français qu'il y avait un danger pour l'avenir.

Comme les gouvernements musulmans vous l'ont fait montrer!! On va vers la guerre à cette allure-là!!!!!!!!!!

La liberté d'expression qu a utilisé sarkosy pour dire ce qu'il pense des racailles a mis le feu aux poudres et il savait que cela allait déclencher ceci tout comme les gouvernemenst musulmans!!!!!!!

mais vois-tu le débat que l'on fait en mp avait sa place dans le topic "liberté d'expression"

samuel :
Tu as raison, ce que tu dis n'est pas hors sujet, ton post était peu clair.
Je t'invite a le reposter.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars08, 05:02

Message par spin »

Déborah a écrit : Au lieu de cela, la France a fait de même après les excuses du danemark (qui a reconnu sa maladresse car l'intention n'était pas d'insulter). excuse-moi mais ce n'est pas trés intelligent de la part de la presse.
Mais personne n'interdit de critiquer ni de déplorer ! Le problème, peut-être que tu ne t'en es pas aperçue, c'est qu'il y a volonté d'interdire, d'empêcher, par la violence et sans qu'on sache très bien quelles sont les limites de l'interdiction. On est surpris à chaque fois.

La violence même des réactions islamiques oblige à continuer les caricatures, car sinon on sait très bien qu'il y aura d'autres exigences derrière...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 05:07

Message par Déborah »

spin a écrit : Mais personne n'interdit de critiquer ni de déplorer ! Le problème, peut-être que tu ne t'en es pas aperçue, c'est qu'il y a volonté d'interdire, d'empêcher, par la violence et sans qu'on sache très bien quelles sont les limites de l'interdiction. On est surpris à chaque fois.

La violence même des réactions islamiques oblige à continuer les caricatures, car sinon on sait très bien qu'il y aura d'autres exigences derrière...

à+
Les peuples musulmans n'ont pas voulu interdire ou empêcher quoique se soit mais exprimaient leurs "colères".
La réaction de charlie hebdo a été faite aussi sous l'impulsion de la colère!!

Si les professionnels n'ont pas de retenue, on ne peut pas demander aux civils d'en avoir.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars08, 05:52

Message par spin »

Déborah a écrit :Les peuples musulmans n'ont pas voulu interdire ou empêcher quoique se soit mais exprimaient leurs "colères".
On a toujours le droit d'être en colère. On n'a pas le droit de massacrer des gens qui n'y sont pour rien.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 06:31

Message par Crovax »

Déborah a écrit :Je n'ai pas dit que les dessinateurs étaient haineux, j'ai dit qu'ils étaient IDIOTS (je crois que j'ai utilisé le mot abruti)!!
Admettons, mais c'était le procès qui était pourtant fait à ces dessins.. sans oublier que vous avez aussi dis qu'ils méritaient de mourrir...

Et ne la ramenez pas avec un truc du genre "Nan mais j'ai juste dis que si il se fait tuer je ne le plaindrais pas etc..." Ce serait jouer sur les mots, mais le sens ne trompe pas.
Déborah a écrit :Je ne suis pas au courant pour Abou Ladan
Maintenant vous l'êtes.
Déborah a écrit :je sais que ce sont des gouvernements musulmans qui ont enflammés les foules, mais n'importe quelle image du prophète aurait été perçu comme une insulte dans la majorité des peuples qui ont un statut social trés faible
Faux, Mahomet a déjà été représenté plusieurs fois au cours de l'histoire, et même récemment, sans que cela n'entraîne plus de problèmes.
Déborah a écrit :Je n'ai pas dit qu'il fallait excuser, j'ai dit que c'était inévitable ?
Donc la responsabilité n'est que pour les occidentaux ; les musulmans sont comme des machines incapables de penser, tout juste bons à réciter leur coran ces barbares... c'est cela? Ne venez pas me resortir le coup de l'analyse sociologique (pauvreté, illétrisme etc...) par pitié...Chacun est responsable de son propre comportement, point barre ; les musulmans sont, à titre individuel, les seuls responsables de leur réaction.
Déborah a écrit :Tu n'en a pas marre d'interpréter ce que je dis ?
Pour répondre, encore faut-il chercher à comprendre la personne à qui on parle, ce qui nécéssité forcément une interpretation ; vous utilisez des propos ambigus (volontairement?), vous devriez donc apprendre à vous exprimer convenablement.

Conclusion : J'arrête la discussion ici, inutile de tenter de raisonner une personne comme vous ; vous niez les évidences, et vous avez apparemment décidé d'être de mauvaise foi ; tant pis pour vous.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 06:37

Message par Déborah »

Crovax a écrit :
Conclusion : J'arrête la discussion ici, inutile de tenter de raisonner une personne comme vous ; vous niez les évidences, et vous avez apparemment décidé d'être de mauvaise foi ; tant pis pour vous.
mais qui t'a demandé de me raisonner ? tant pis pour moi, mais tant mieux tu veux dire que tu arrête de discuter avec moi.
Qu'est ce que tu peux m'apporter alors que tu n'es bon qu'à traiter les musulmans de barbares sans voir les erreurs des occidentaux ?

Crois-tu que nos ancêtres se sont battus pour que des gens comme toi soient aussi bornés ?

P.S. : honnêtement je préfère de loin faire des erreurs dans mon discours que de manier les mots comme tu le fais et être malhonnête!!!

une phrase simple ne demande pas d'interprétation. tu comprends ce que tu lis, alors que toi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit!!! manipulateur ?
Modifié en dernier par Déborah le 13 mars08, 10:18, modifié 3 fois.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 06:40

Message par SamfaitMal »

Par exemple une expo d'art a récemment représenté mahomet en homosexuel (pour protester contre la pendaison d'homo en iran) = il n'y a eu aucun mort et aucune manif suite a l'expo.

C'est bien la preuve que nous avons bien fait de tenir bon et que la fameuse colère des musulman était orchestrée de toute pièce.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 06:44

Message par Déborah »

Sont-ils au courant au moins ?

liens ? photo ? merci!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars08, 06:59

Message par spin »

Déborah a écrit :Sont-ils au courant au moins ?

liens ? photo ? merci!!
Aurais-tu l'intention de les alerter pour qu'ils rattrapent cet oubli ?

à+

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 07:00

Message par SamfaitMal »

Déborah a écrit :Sont-ils au courant au moins ?

liens ? photo ? merci!!
Bien sûr qu'ils sont au courant, partout sur les forums musulmans (mejliss, bladi et ailleurs dans le monde bien évidement)

Image

Protestation NORMALE et pas de blessé !

Alors finallement on a eu raison de tenir bon tu vois...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 07:12

Message par Déborah »

SamfaitMal a écrit : Bien sûr qu'ils sont au courant, partout sur les forums musulmans (mejliss, bladi et ailleurs dans le monde bien évidement)

Image

Protestation NORMALE et pas de blessé !

Alors finallement on a eu raison de tenir bon tu vois...
Oh, on dirait Jésus :shock:

P.s. : je ne parlais pas des forums musulmans mais des peuples musulmans!!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 07:38

Message par Déborah »

Crovax a écrit :[ Admettons, mais c'était le procès qui était pourtant fait à ces dessins.. sans oublier que vous avez aussi dis qu'ils méritaient de mourrir...

Et ne la ramenez pas avec un truc du genre "Nan mais j'ai juste dis que si il se fait tuer je ne le plaindrais pas etc..." Ce serait jouer sur les mots, mais le sens ne trompe pas.
Mais s'ils reconnaissent leur maladresse car l'intention n'était pas d'insulter le monde musulman, je les plaindrai si d'autres idiots s'acharnent à ne pas comprendre leur intention.

Mais là persister dans votre erreur, c'est sûr que je ne serais pas traumatisée s'ils leur arrivaient malheur, ce qui ne veut pas dire qu'ils méritent de mourir sinon je ferai un appel à la haine !!

Toujours en train de manipuler mes mots à ce que je vois!!!
Modifié en dernier par Déborah le 13 mars08, 08:35, modifié 4 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 07:39

Message par Déborah »

spin a écrit : Aurais-tu l'intention de les alerter pour qu'ils rattrapent cet oubli ?

à+
crois-tu que je sois aussi cynique que cela ?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 07:43

Message par Tokugawa Ieyasu »

Il me semble que la charte interdit de poster des images ou des messages ridiculisant la foi.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 07:45

Message par bobesite »

Image

Répondre