La science et le prodige eucharistique de Lourdes !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 11:58

Message par dorcas »

Cela dit, j'ai eu l'occasion d'y aller, et également de rencontrer notamment une jeune femme guérie d'une sclérose en plaque ( en fait pas à Lourde mais sur une émission de Radio ), guérison non reconnue comme miracle par l'Eglise, mais inexpliquée par les médecins. Du reste, elle a appelé sa fille Marie-Lou(ange).
Elle a certainement fait ce que le prédicateur a dit à la radio, prier et il a peut-être prier pour elle mais je ne crois pas que ce soit par un prêtre catholique, car il ne font pas ça à la radio.

Moi, aussi j'ai été guérie, d'un problème grave au dos, si Dieu ne m'aurait pas guérie, soit c'était l'opération ( et voir si cela aurait été mieux) ou la chaise roulante, il y a de cela 13 ans et tout ça par la prière tout simplement et pas une prière que l'on récite comme une chanson mais par nos propres paroles, parler à Dieu tout simplement.

Je n'ai pas eus besoin d'eau bénite, ni de bougies, ni à Lourde, ni rien d'autre que la prière et la confiance en Dieu.

dorcas

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 12:01

Message par dorcas »

Les cierges sont en vente libre ( sans vendeuse ) et un tronc est juste à coté, donc chacun donne ce qui veux si il veux.

L'eau de la Grotte est envoyé en échange de prix des frais de port.
ce n'est de toute façon que du comerce, Jésus avait chassé les vendeurs dans le temple à cause du commerce.

dorcas

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 23:01

Message par VT61 »

Moi, aussi j'ai été guérie, d'un problème grave au dos, si Dieu ne m'aurait pas guérie, soit c'était l'opération ( et voir si cela aurait été mieux) ou la chaise roulante
crois moi, ma douce, le corps humain a des ressources qu'on ne commence qu'a deviner !
On recourt de plus en plus au "coma artificiel" et celà pour laisser le corps utiliser ses fonctions auto réparatrices.
Je t'ai déjà dis que, étant jeune, j'ai eu un grave accident de moto et j'avais perdu le tibia gauche - on m'a fait des greffes avec les deux péronés, des morceaux de bassin et un côte et bien, maintenant , tous ces os, a la radio, ont pris la forme d'un tibia !

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 23:36

Message par dorcas »

Oui, seulement moi, je n'ai pas été opérée et deux personnes de ma connaîssance ont été opérée du même problèmes que moi, mais, elles ont encore des problèmes malgrè tout, moi, je n'en ais plus aucun.

dorcas

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 22:14

Message par ced »

Florent52 a écrit : C'était pas la peine de faire migrer le thread dans le forum "science et religion"!
Le dossier est transféré aux théologiens.
On est au moyen-âge.
Les théologiens interpretent les signes que la science n'explique pas.
Quel est le problème ?

"La foi et la science sont les deux ailes de la vérité"

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 13 mars08, 23:16

Message par Florent52 »

ced a écrit : Les théologiens interpretent les signes que la science n'explique pas.
Quel est le problème ?

"La foi et la science sont les deux ailes de la vérité"
Et qu'est-ce qui nous garantit que cette interprétation est la bonne? Et les théologiens de quelle religion?
Le problème c'est que la science est universelle et que la religion ne l'est absolument pas, donc se fier aux interprétations d'un théologien suppose déjà d'avoir la foi propre à ce théologien. Cercle vicieux.

Quant à ta phrase "la foi et la science sont les deux ailes de la vérité" elle n'a de valeur qu'aux yeux des croyants. Les deux ailes de la vérité pour moi ce sont la science et la raison, la foi n'est qu'une explication rudimentaire du monde pour des esprits moins évolués.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 06:01

Message par VT61 »

dorcas a écrit :Oui, seulement moi, je n'ai pas été opérée et deux personnes de ma connaîssance ont été opérée du même problèmes que moi, mais, elles ont encore des problèmes malgrè tout, moi, je n'en ais plus aucun.

dorcas
j'en suis bien content pour toi :wink:

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 23:44

Message par ced »

"Quant à ta phrase "la foi et la science sont les deux ailes de la vérité" elle n'a de valeur qu'aux yeux des croyants. Les deux ailes de la vérité pour moi ce sont la science et la raison, la foi n'est qu'une explication rudimentaire du monde pour des esprits moins évolués"

La science et la raison ont donné les camps du XX ème Siècle.
100 millions de morts en 75 ans ! l'inquisition est une paille à côté.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'àme ..."

dhmo

dhmo

Ecrit le 15 mars08, 01:37

Message par dhmo »

ced a écrit : La science et la raison ont donné les camps du XX ème Siècle.
100 millions de morts en 75 ans ! l'inquisition est une paille à côté.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'àme ..."
La science à causé les camps??? :s La raison à causé les camps??? :s

Tu es sûr de ce que tu dis :s


Pour ce qui est du nombre de mort, je ne crois pas que ça se compare. D'un côté l'inquisition touchait essentiellement l'europe, tandis que les 2 guerres mondiales eux ne touchait pas que l'europe. Aussi la population à grandement augmenté... Il faudrait un pourcentage sur une partie du monde précise pour comparé avec l'inquisition.

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 02:35

Message par ced »

dhmo a écrit : La science à causé les camps??? :s La raison à causé les camps??? :s

Tu es sûr de ce que tu dis :s


Pour ce qui est du nombre de mort, je ne crois pas que ça se compare. D'un côté l'inquisition touchait essentiellement l'europe, tandis que les 2 guerres mondiales eux ne touchait pas que l'europe. Aussi la population à grandement augmenté... Il faudrait un pourcentage sur une partie du monde précise pour comparé avec l'inquisition.
Hélas les deux idéologies du XX è ont rejeté l'idée de Dieu. L'homme a voulu réaliser son bonheur en ne comptant que sur lui m^me. Ce fut le massacre à grand échelle jusqu'au Cambodge ou les 2/3 de la population a été décimé par les kmers rouges.
Il faut tenir compte des leçons de l'histoire.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 15 mars08, 02:48

Message par Florent52 »

ced a écrit : La science et la raison ont donné les camps du XX ème Siècle.
100 millions de morts en 75 ans ! l'inquisition est une paille à côté.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'àme ..."
Ca ne te gène pas de faire des raccourcis aussi stupides? Tu n'as pas honte?
Les SS étaient des scientifiques? Tu te fous de qui? C'étaient des rationalistes adeptes de la libre pensée et de l'examen rationnel des preuves? Arrête de dire n'importe quoi, stp...

Quant au communisme il n'a rien de scientifique : au contraire c'est une foi, une forme de croyance. C'est la croyance au Grand Soir et à la Lutte des classes. Pour avoir conduit à une telle catastophe il faut avoir été guidé non par la raison et la science, mais par une croyance, une foi inébranlable en une espérance mythique qui justifie tout. Au fond les communistes sont comparables à un type comme Simon de Montfort qui ne faisait pas dans le détail en disant : "Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens!", sauf que les communistes remplaçaient ça par "et l'Histoire reconnaîtra les siens".
La fin des idéologies dont on parle aujourd'hui en occident touche non seulement le communisme mais la majorité des croyances religieuses (en particulier en Europe), crois-tu vraiment que ça soit sans rapport? Le rejet par les progrès de la raison et de la science des fausses espérances fait disparaître petit à petit aussi bien les espoirs chimériques des Lendemains qui chantent, que l'illusion des arrière-mondes chrétiens qui ont justifié tant d'injustice et d'ignominie dans l'histoire. On ne fait que commencer à respirer. Tu devrais y réfléchir sérieusement plutôt que d'écrire des aberrations.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 03:05

Message par Wooden Ali »

CED a dit :
La science et la raison ont donné les camps du XX ème Siècle.
Assertion absurde et sans fondement, s'il en est ! Si tu veux la défendre, élabore un peu plus ta pensée, s'il-te plait, car telle qu'elle est, elle ne vaut pas tripette.
Est-ce la raison qui a engendré l'antisémitisme ? Tu plaisantes, j'espère !
En tout état de cause, ce ne sont pas des incroyants qui ont qualifié les juifs de "peuple déicide" et semé la graine des horreurs que tu cites.

De laisser entendre que tout ce qui n'est pas inspiré par la religion l'est forcément par l'athéisme et ses maudits avatars que sont Science et Raison ne tient pas debout. L'Homme a beaucoup d'autres motivations plus importantes que l'existence ou non de Dieu pour agir, bien ou mal. Désir de domination, peur, besoin de sécurité (souvent liés, d'ailleurs) sont les motifs essentiels des conflits. Souvent la religion n'intervient que comme un liant qui permet d'envoyer plus facilement les gens au casse-pipes. Malheureusement pour ta thèse foireuse, ce qui est rationnel n'est qu'un très mauvais ciment entre les hommes et n'est jamais utilisé dans les guerres.
Tuer au nom de Dieu, il en existe de nombreux exemples ; tuer au nom de son absence, je n'en connais pas.
Je te renvoie à une enfilade où un fanatique avait classé les conflits historiques entre religieux et athées. C'était totalement ridicule. Tu y trouveras toutes les réponses utiles à l'annihilation de ta thèse.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

dhmo

dhmo

Ecrit le 15 mars08, 03:11

Message par dhmo »

ced a écrit : Hélas les deux idéologies du XX è ont rejeté l'idée de Dieu. L'homme a voulu réaliser son bonheur en ne comptant que sur lui m^me. Ce fut le massacre à grand échelle jusqu'au Cambodge ou les 2/3 de la population a été décimé par les kmers rouges.
Il faut tenir compte des leçons de l'histoire.

On s'éloigne du sujet, si tu veux on peut continuer par mp.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 23:29

Message par Jonathan L »

Pourquoi à Lourde ou avec les télé-évangélistes, les amputés ne guerissent jamais? Eux non pas droit au grâce de Dieu?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 23:53

Message par VT61 »

moi, je mitigerais - je ne connais pas Lourdes, mais, pas loin de chez moi, il y a Banneux ou il y aurait eu plusieurs apparitions de la vierge
Le site d'"apparition" est visible de la route et il est toujours plein de bougies mises par des personnes venues demander qui une guérison, qui une faveur -

Qu'est ce que ca veut dire dans ces temps ou les églises sont vides ? Et bien je crois que les personnes qui ne trouvent pas de réponse ailleurs (maladie, perte d'emploi etc.) se tourne vers un coté spirituel
Je le comprend d'autant plus que, je l'ai déjà dit, j'ai eu un tres grave accident de moto et que, dans ce cas, si ca ne fait pas de bien, ca ne peut pas faire du tort

C'est pour la même raison que jamais, malgré ce que d'aucun prétendent, je ne reprocherait aux musulmans de pratiquer ni d'avoir des mosquées pour le faire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités