Ceux qui croit en dieu , ou dans d'autres trucs, je m' en fous un peu, moi je suis l' athée qui regarde son horoscope, mais j' emmerde personne avec çà, c' est de la distraction personelle.Corto a écrit :Cela fait quelque temps que j'observe les conversations de ce forum sans réèlement m'impliquer. Un aspect de la conversation qui m'a le plus surpris tient au fait que la croyance DEVAIT être soutenue par des bases rationnelles sous peine d'être nulles et non avenues.
Pourquoi les convictions de chacun ne pourraient être ADMISE dans le cas (et dans ce cas seulement) ou elle ne sont pas affirmées dans le but d'endoctriner ?
Alors celui qui croit en dieu, qui garde çà pour lui, je ne vais pas aller l' emmerder, jusqu' a un certain niveau, qu' il ne me mele pas a ses croyances, celui qui croit en dieu, et qui me mele a ses croyances, en pensant que si je ne partage pas ses croyances, je suis pervers... que apres ma mort, je serais torturé pour l' éternité... en fait qui possede une croyance cultivant le mépris voir meme la haine de ceux qui ne la partage pas... celui là, je l' emmerde, et je lui le dis.