Avec ce genre d'argument on avance pas vraiment. Nous pouvons faire autant avec le coran.Abdel_du_Un a écrit :
Nous parlons de falsification de la bible, simplement quand la Bible se contrdit elle-même ou lorsqu'elle contredit la science pas lorsque ces contradiction poretnt sur des éléments du coran: auquel cas notre accusation riquerait d'être jugé tendancieuse!
votre hypothèse sur le coran n'expiquera pas les sacrifice humain païen appliqué à jésus...
Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés ..
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 13 mars08, 02:38
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi Jésus se serait sacrifié pour nos péchés ?
Ecrit le 14 mars08, 05:47Salut iliasin !
je continue mon message du 09/03 à 10h21 am.
J'en étais au N°2
Et quand Il dit : "... Nul n'est monté au ciel, sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
De même que le serpent de bronze fur élevé par Moïse dans le désert (les Hébreux sont restés 40 ans dans le désert)
ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit en lui, obtienne par lui la vie éternelle." (Jean 3: 13-15)
Ils étaient piqués par des serpents dans le désert et ils mouraient.
"DIEU a dit à Moïse :"Façonne toi un serpent venimeux et élève-le sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera vivra.
Moïse façonna donc un serpen d'airain ... etc."
Pour ce qui est de la Croix, c'est CELUI qui y est mort pour nous qu'on adore, car "Tu adoreras DIEU Seul et tu L'Aimeras plus que tout."
Eh bien iliasin, Jésus Lui, il dit :
"... Alors paraîtra dans le ciel le "signe" du Fils de l'homme..." (Matthieu 24:30)
Le "signe" du Fils de l'homme, tu sais, c'est la Croix !
DIEU t'AIME d'AMOUR MISERICORDIEUX iliasin !
Sois béni !
tite
je continue mon message du 09/03 à 10h21 am.
J'en étais au N°2
Jésus ne se contredit pas iliasin. Il est venu pour nous sauver par MISERICORDE ! par AMOUR MISERICORDIEUX !iliasin a écrit : 2/ lol, jéuss lui même se contredirait t'il? non cela n'a pas absolument rien avoir avec le sacrifice sinon il se contredirait lui même
Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Et quand Il dit : "... Nul n'est monté au ciel, sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
De même que le serpent de bronze fur élevé par Moïse dans le désert (les Hébreux sont restés 40 ans dans le désert)
ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit en lui, obtienne par lui la vie éternelle." (Jean 3: 13-15)
Tu auras la réponse en lisant dans le livre des Nombres chap.21, versets 8-9.Moi, ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est le fait de comparer Jésus de Nazareth au "serpent d'airain" que Moïse avait élevé dans le désert... surtout que, d'après les croyances judéo-chrétiennes, le "serpent" est censé représenter celui qui ne dit pas la vérité!
Ils étaient piqués par des serpents dans le désert et ils mouraient.
"DIEU a dit à Moïse :"Façonne toi un serpent venimeux et élève-le sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera vivra.
Moïse façonna donc un serpen d'airain ... etc."
Ezéchias est arrivé plusieurs siècles après Moïse, le serpent d'airain avait fini de servir. Et il a fait ce qui est droit aux yeux du SEIGNEUR.non ca n'a rien a voir, le serpent était juste un symbole tout simplement, d'ailleurs ezechias l'a détruit car il craignait que les juifs ne viennent a l'adorer, les chrétiens devraint en prendre de la graine eux qui adorent la croix
Pour ce qui est de la Croix, c'est CELUI qui y est mort pour nous qu'on adore, car "Tu adoreras DIEU Seul et tu L'Aimeras plus que tout."
Ah oui ?2 Rois 18:4 Il ôta les hauts lieux, et brisa les statues, et coupa les ashères, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brûlaient de l'encens ; et il l'appela : Nehushtan.
si on prend exemple sur le serpent d'airain devrions nous détruire la croix? , d'ailleurs mohammed sws n'a t'il pas dit que le christ , lors de son retour détruirait la croix est ce un signe?
"... Alors paraîtra dans le ciel le "signe" du Fils de l'homme..." (Matthieu 24:30)
Sois béni !
tite
Modifié en dernier par Tite le 03 janv.10, 02:54, modifié 1 fois.
Re: Pourquoi Jésus se serait sacrifié pour nos péchés ?
Ecrit le 14 mars08, 22:01jésus a dit qu'il n'est pas venu pour les justes, donc le péché originel n'existe pasJésus ne se contredit pas iliasin. Il est venu pour nous sauver par MISERICORDE ! par AMOUR MISERICORDIEUX !
faux, elie et enoch sont mont" au ciel, contradiction donc
Ezéchias est arrivé plusieurs siècles après Moïse, le serpent d'airain avait fini de servir. Et il a fait ce qui est droit aux yeux du SEIGNEUR.
ezechias l'a détruit parce que ls juifs adoraient le serpent
quant a jéuss il n'a jaamis dit de l'adorer mais d'adorer Dieu, d'ailleurs lui même adorait son créateur, vous avez fait comme les juifs vous avez pris jésus pour idole et vous avez délaissez le créateur du christ
d'ailleurs comme ezechias a détruit le serpent Dieu peut faire autant avec jésus et tout le reste du monde
[5:17] La table servie (Al-Maidah) :
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
Ah oui ?
non le signe de l'homme c'est pas la croix, c'est sa vision glorieuse avec les anges
Dieu déteste ceux qui adorent autre que lui et qui mentent sur ses paroles
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 mars08, 23:53Ben oui... mais je le sais très bien ça! C'est juste que je me dis que le Dieu de la Bible aurait dû savoir que de simples mortels pourraient finir par rendre un culte à ce fameux serpent d'airain, étant donné que celui-ci leur permettait de survivre aux morsures mortelles de serpents! En fait, n'aurait-il pas été préférable de dire aux enfants d'Israël qui se faisaient mordre par de tels serpents d'élever humblement leur regard au ciel en implorant le nom du Créateur de cet univers afin que ce dernier les guérisse tout simplement de telles morsures mortelles, au lieu d'avoir à fixer un serpent de bronze qui était monté sur une perche? Non, mais... vraiment...Tite a écrit : Tu auras la réponse en lisant dans le livre des Nombres chap.21, versets 8-9. Ils étaient piqués par des serpents dans le désert et ils mouraient. "DIEU a dit à Moïse :"Façonne toi un serpent venimeux et élève-le sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera vivra. Moïse façonna donc un serpen d'airain ... etc."
Toi, tu dois sûrement être un "catholique" pour nous dire une chose pareille!Eh bien iliasin, Jésus Lui, il dit :
- sceptique
Ecrit le 14 mars08, 23:58iliasin a écrit :
Hey!.. t'as pas le droit de me voler mes idées!
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars08, 02:34iliasin a écrit : jésus a dit qu'il n'est pas venu pour les justes, donc le péché originel n'existe pas
Jean 3.13 :
Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
"Et ces choses célestes, nul ne peut vous les révéler, si ce n'est le Fils de l'homme." C'est ainsi qu'il faut comprendre simplement ce verset et son rapport avec le verset qui précède.
Les paroles de Jésus reproduisent, au fond, la pensée exprimée au Jean 1.18 "Personne ne vit jamais Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui nous l'a fait connaitre ( car IL LE connais)."
Ce fait : Personne ne vit jamais Dieu, et, par conséquent, nul ne le connaît dans son essence, est exprimé ici en ces termes : Personne n'est monté au ciel, ni n'a pu en rapporter la vérité divine. Celui-là ( JESUS ) seul est excepté qui, par son incarnation, est descendu du ciel, et qui ainsi est devenu le Fils de l'homme. (Matthieu 8.20,)
Lui ( JESUS ) seul peut vous enseigner les choses célestes que vous devez croire, car, non seulement il est venu du ciel, mais par sa communion intime et indissoluble avec Dieu Le PERE, il est dans le ciel ( même sens que ceux du Jean 1.18 "qui est dans le sein du Père => JESUS ").
- sceptique
Ecrit le 15 mars08, 03:35Pourtant, de nombreux versets de l'Ancien Testament nous disent que des patriarches hébreux ONT déjà VU DIEU, et ce, même FACE À FACE! (Gen 32,30 et Exo 33,11) Par conséquent, il y a sûrement quelqu'un qui raconte des bobards quelque part!.. Tu ne crois pas?Divin-JESUS a écrit :Les paroles de Jésus reproduisent, au fond, la pensée exprimée au Jean 1.18 "Personne ne vit jamais Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui nous l'a fait connaitre ( car IL LE connais)."
Ce fait : Personne ne vit jamais Dieu, et, par conséquent, nul ne le connaît dans son essence, est exprimé ici en ces termes : Personne n'est monté au ciel, ni n'a pu en rapporter la vérité divine. Celui-là ( JESUS ) seul est excepté qui, par son incarnation, est descendu du ciel, et qui ainsi est devenu le Fils de l'homme. (Matthieu 8.20,)
Et pour ce qui est de la notion du "Fils unique de Dieu", éh bien la Bible nous dit encore que Dieu avait d'autres "fils" en qualité d'"anges" dans le ciel!.. à moins que le livre de Job soit un livre "apocryphe" et que personne ne s'en soit encore rendu compte!
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars08, 04:45Salut sceptique !sceptique a écrit : Ben oui... mais je le sais très bien ça! C'est juste que je me dis que le Dieu de la Bible aurait dû savoir que de simples mortels pourraient finir par rendre un culte à ce fameux serpent d'airain, étant donné que celui-ci leur permettait de survivre aux morsures mortelles de serpents! En fait, n'aurait-il pas été préférable de dire aux enfants d'Israël qui se faisaient mordre par de tels serpents d'élever humblement leur regard au ciel en implorant le nom du Créateur de cet univers afin que ce dernier les guérisse tout simplement de telles morsures mortelles, au lieu d'avoir à fixer un serpent de bronze qui était monté sur une perche? Non, mais... vraiment...
Toi, tu dois sûrement être un "catholique" pour nous dire une chose pareille!
Oui, Il le savait, mais DIEU nous enseigne par toutes sortes de choses, et IL a choisi de faire comme ça pour qu'ils ne meurent pas après la morsure du serpent.
Tu sais que la première fois qu'il est question d'un serpent dans la Bible, c'est dans Genèse 3:1,
On voit du verset 1 au verset 6, comment le serpent ment à Eve pour qu'elle et Adam désobéissent à DIEU.
C'est le premier péché, celui qu'on appelle "originel" et qui a apporté la mort "spirituelle" et la mort physique et la souffrance.
Tu vois DIEU, qui a prévu un Sauveur par la descendance de la femme (verset 15) a de la suite dans les idées.
Car Jésus sur la Croix nous a sauvé de la mort (éternelle) que le serpent avait voulu pour nous qui sommes de la descendance d'Adam et Eve.
Si la Croix n'est pas le "signe du Fils de l'homme", tu peux me dire quel est le signe dont Il parle ? (Matthieu 24:30)
Je dois partir,
à +
Sois béni !
tite (une catholique)
Modifié en dernier par Tite le 03 janv.10, 02:55, modifié 1 fois.
- sceptique
Ecrit le 15 mars08, 05:13
À mon avis, seul le Fils de l'homme pourrait possiblement savoir de quel "signe" il doit s'agir exactement dans le ciel. Pour ma part, je n'en sais rien... mais j'aurais plutôt tendance à croire qu'il pourrait possiblement s'agir d'un "astéroïde" qui se dirigerait tout droit sur la terre, à un moment donné, comme cela semble être le cas en Apoc 8,8-9 où l'on peut voir "quelque chose comme une grosse montagne embrasée par le feu se jeter dans la mer" et causer beaucoup de dégâts! - En tout cas, les paris sont ouverts! - Et moi, j'y verrais sûrement là la raison pour laquelle les habitants de la terre pourraient bien se "lamenter" à cause de ce "signe dans le ciel", "signe" annonciateur des jugements du Créateur de cet univers sur les habitants de la terre! (Mat 24,30 et Apoc 6,15-17)Tite a écrit :Si la Croix n'est pas le "signe du Fils de l'homme", tu peux me dire quel est le signe dont Il parle ? (Matthieu 24:30)
En fait, peut-être s'agit-il ici de la "pierre" qui doit briser concrètement tous les empires temporels de ce monde, à un moment donné!.. qui sait?.. le "signe" du "commencement de la fin", quoi! (Dan 2,44-45)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 mars08, 09:47
voila un article sur cette question.
http://www.watchtower.org/f/19980315/article_01.htm
http://www.watchtower.org/f/19980315/article_01.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi Jésus se serait sacrifié pour nos péchés ?
Ecrit le 16 mars08, 03:18Salut sceptique !sceptique a écrit : À mon avis, seul le Fils de l'homme pourrait possiblement savoir de quel "signe" il doit s'agir exactement dans le ciel. Pour ma part, je n'en sais rien... mais j'aurais plutôt tendance à croire qu'il pourrait possiblement s'agir d'un "astéroïde" qui se dirigerait tout droit sur la terre, à un moment donné, comme cela semble être le cas en Apoc 8,8-9 où l'on peut voir "quelque chose comme une grosse montagne embrasée par le feu se jeter dans la mer" et causer beaucoup de dégâts! - En tout cas, les paris sont ouverts! - Et moi, j'y verrais sûrement là la raison pour laquelle les habitants de la terre pourraient bien se "lamenter" à cause de ce "signe dans le ciel", "signe" annonciateur des jugements du Créateur de cet univers sur les habitants de la terre! (Mat 24,30 et Apoc 6,15-17)
En fait, peut-être s'agit-il ici de la "pierre" qui doit briser concrètement tous les empires temporels de ce monde, à un moment donné!.. qui sait?.. le "signe" du "commencement de la fin", quoi! (Dan 2,44-45)
Matthieu 24 :
verset 29 "Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira et la lune perdra son éclat.
Les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; alors toutes les tributs de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec grande puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges au signal retentissant de la trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d'une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."
Voilà, sceptique, tu peux voir que les deux textes sont tout-à-fait différents.
Je m'arrête car je dois bientôt partir.
Sois béni !
tite
Modifié en dernier par Tite le 03 janv.10, 02:57, modifié 1 fois.
- sceptique
Ecrit le 16 mars08, 04:09J'en conviens... Mais peut-on seulement s'imaginer ce qui adviendrait de cette terre s'il fallait qu'une seule "étoile" (semblable à notre soleil!) tombe sur elle? Chose certaine, il n'en resterait pas grand chose!Tite a écrit :Matthieu 24 :
verset 29 "Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira et la lune perdra son éclat.
Les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; alors toutes les tributs de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec grande puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges au signal retentissant de la trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d'une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."
Voilà, sceptique, tu peux voir que les deux textes sont tout-à-fait différents.
-