dan 26 a écrit :]
Au passage tu te rends compte qu'il s'agissait d'animaux brulés en sacrifice,(beau Dieu d'amour!!!) ensuite le fait de sentir revient à dire que Dieu a les memes dons que l'etre humain!!!Quand il dit je ne frapperai plus tout ce qui est vivant , tu as beau le nier quand il y a une catstrophe naturelle il continue à frapper des milliers de personnes. Donc il ne tient pas ses promesses!, malgrés ce que tu dis.
Donc un Dieu d'amour peut détruire des milliers de personnes par sa seule volonté , au lieu de milliard et cela bien sur ne t'interpelle pas!!!! C'est beau la foi !!! On ne cherche pas à comprendre on croit tout simplement, qu'un Dieu d'amour peut tuer des millers de personnes et que malgrés cela il reste aux yeux des croyants un Dieu d'amour. C'est étrange on n'accepte pas cela des hommes (voir les différents génocides, les meurtres, les pogroms), par contre quand cela vient de Dieu c'est presque normal . Il y a tout de meme une logique de la foi qui me dépasse un peu. excuse moi je te suis pas dans cette démonstration.
.
Le fait de "sentir" est une métaphore.
Si l'homme arrêtait d'être con et égoiste, peut-être que Dieu arrêterai de frapper, non ?
Vous vous croyez les seuls au monde donc je comprends que tu ne vois pas le malheur des uns et des autres au fin fond de la planète!!!
mais sache que ce n'est pas parce que tu vis dans les pays riches, que les autres ne souffrent pas dans les pays pauvres.
Dieu ne prend pas en compte où tu vis, Il voit l'ensemble, et bien pas joli, joli la solidarité humaine!!!
En parlant des génocides, qui a laissé faire ? Dieu ou les hommes ?
donc Dieu punit les hommes sans distionction d ecouleur, de tribu ou de religions!!!! Là, au moins, on voit bien qu'Il est JUSTE!!!