mario a écrit :
Bonjour, chère Déborah.
Je n'ai pas mécru en ALLÂH, car il n'y a qu'un Dieu unique, et donc Allâh = Dieu = Yahwéh...
Je crois trop fort en Dieu pour devenir athée. Je n'en ai aucun mérite : ma foi est ancrée en moi dans ma tête et ne peux en sortir !!! lol !!!
Et donc j' ai mécru en Mohammad et en son Coran. Les deux causes qui ont "fait déborder le vase," comme on dit, étant, avec la Décennie Noire en Algérie, l'assassinat des moines de Tibérine ; et la méditation du verset 4, 56 du Coran .....
Cordialement.
C'était pour montrer l'absurdité de mécroire en Allah mais de croire en Dieu car ce sont les mêmes!!! désolé, mais sur ce forum, il y a tellement d'illogiques que je n'ai pas pu m'empêcher.
Donc tu as toujours cru en Dieu, car tu aurais pu ne jamais y croire et le rencontrer à travers la Bible.
Il y a pleins de monde qui se disent catholiques de"naissance" alors qu'ils sont athéés en fait, donc je pense que chez les musulmans c'est pareils!!!
Il y a aussi un verset coranique qui dit que ceux qui ont mécru après avoir cru ne trouveront aucun secoureur dans l'au-delà!!
As-tu à un moment cru en Mohamed ?
Ce sont les hommes qui t'ont fait mécroire aux Coran puisque tu penses que Dieu est Amour.
Mais en lisant le Coran, tu ne t'ai pas aperçu qu'il ressemble aux autres Livres.
Les Bases du Livres sont les MEMES!! seules les prescriptions religieuses sont différentes ??????????????????
P.S. : à la différence de drif, je ne t'ai jamais vu insulter Mohamed ni le Coran.