Voilà justement ce que les musulmans ont du mal à comprendre : que des chrétiens restent chrétiens, que des juifs restent juifs, et qu'ils attachent de l'importance à la Bible, sans la considérer comme directement dictée par Dieu et indiscutable.abdelkrim a écrit :Donc vous ne vous referez pas à ces verset et vous dites que ces versets n'ont pas lieu d'etre?
Ou bien etes vous d'accord que les versets que j'ai cités sont bient tiré de la bible, de l'evangile selon jean?
Sinon qu'est ce qui font dans la bible alors, n'est ce pas la parole de dieu pour les chretiens?
ou si vous etes pas d'accord avec ce que disent ces verset, c'est que vous ne obeissez pas à la parole de dieu, la bible, selon vous?
cordialement
Ce que j'ai du mal à comprendre (enfin, si, je comprends qu'il y a un conditionnement écrasant), moi, c'est qu'on n'arrive pas à saisir que considérer un texte comme venant de Dieu à la lettre près, c'est de l'idolâtrie d'un texte, du shirk avec un texte.
Je ne dis pas que les chrétiens ou les juifs ne font pas aussi de l'idolâtrie quelque part (au moins, ils ne diabolisent plus et ne persécutent plus les idolâtres déclarés...).
D'une manière plus générale, je pense profondément que ça ne sert à rien de croire en Dieu si on ne lui associe pas quelque chose du monde sensible. Donc le monothéisme, en tant que refus par principe de toute idolâtrie, est une imposture.
Voilà, c'était le Credo ou la Shahada de Spin, version du 27 février 2008 au matin (vu d'ici).
Cordialement,