l'évangile de Barnabé contredit le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'évangile de Barnabé contredit le Coran...

Ecrit le 18 mars08, 00:43

Message par Bernard »

Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3
Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

En prenant tout la crédibilité de cet évangile le coran est dans l'erreur.

Bonne méditation à tous.
Modifié en dernier par Bernard le 27 sept.08, 22:34, modifié 3 fois.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 mars08, 00:46

Message par VT61 »

come il y a un flou artistique quant a la "trouvaille" de cet evangile, il est possible que le texte original fut remanié pour donner le texte de 1600 et des !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 00:47

Message par Bernard »

Nombre de cieux

Selon l'évangile de Barnabé, il y aurait 9 cieux :

Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178

http://www.aimer-jesus.com/evangile_bar ... te.php#160

Et dans le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29

http://nachouraqui.tripod.com/id4.htm

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: CONTRADICTION évangile de Barnabé & coran

Ecrit le 18 mars08, 00:47

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3
Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

Bonne méditation à tous.

Divin-JESUS a écrit :Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

Bonne méditation à tous.

Camille a écrit :

Il est dit aussi que jésus n'est pas le messie.

Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

Ceci entre en contradiction direct avec la Bible et le Coran.

Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur,

etc

Le problème c'est que la racine du mot arabe traduit par "douleur de l'enfantement", n'exprime pas la douleur mais le "barbotage et l'engagement laborieux" (par extension dans certaines discussions
qui traîne en longueur et qui de ce fait sont vaines)

il s'agit donc simplement de la phase de travail dans l'enfantement sans qu'il y ait l'idée de douleur!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 00:50

Message par Bernard »

Jugement Dernier

D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :

Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17

http://nachouraqui.tripod.com/id35.htm

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 00:55

Message par Bernard »

Polygamie et monogamie

L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie :

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est une éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115

http://www.aimer-jesus.com/evangile_bar ... xte.php#80

C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3

http://nachouraqui.tripod.com/id5.htm
Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran.

À la lumière de ces contradictions, je me demande, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran ?

VT61

Ecrit le 18 mars08, 01:13

Message par VT61 »

peut etre parce que c'est le seul qui anonce "mohamet"
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu
il est a remarquer que barnabé se situe parmi les douze apôtres ce qui en contradiction avec es autres Evangiles
Leurs noms sont : André et Pierre son frère, pêcheurs, Barnabé qui écrivit ceci, ainsi que Mathieu le publicain qui s'asseyait au comptoir, Jean et Jacques fils de Zébédée, Thaddée et Jude, Barthélémy et Philippe, Jacques et Judas Iscariote, le traître.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 01:36

Divin-JESUS a écrit :Nombre de cieux

Selon l'évangile de Barnabé, il y aurait 9 cieux :

Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178

Et dans le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29

http://nachouraqui.tripod.com/id4.htm

le nombre 7 comme le nombre 9 désigne l'infini:

là aussi pas de contradiction...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 01:38

Message par Bernard »

Abdel je suis sûr que tu a mieux comme réponse !

:lol: (loll) (doh) (chante) (razz) (rass2) (face) (mus)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 01:39

Divin-JESUS a écrit :Polygamie et monogamie

L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie :

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est une éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115

http://www.aimer-jesus.com/evangile_bar ... xte.php#80

C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3

http://nachouraqui.tripod.com/id5.htm

chouraqui est chrétien: je ne le savais pas, je croyais qu'il était juif..
comme quoi c'est pas une référence pour moi :?

je n'ai pas vu de contradiction entre les parties en gras et grand caractère dans votre texte..

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 01:56

Divin-JESUS a écrit :Abdel je suis sûr que tu a mieux comme réponse !

:lol: (loll) (doh) (chante) (razz) (rass2) (face) (mus)

Mon pseudo est Abdel_du_Un, tachez d'y penser (fleur-2) (fleur-1) (fleur-2) 7 + ou - un smile :roll:

VT61

Ecrit le 18 mars08, 02:16

Message par VT61 »

Abdel_du_Un a écrit :
Mon pseudo est Abdel_du_Un, tachez d'y penser (fleur-2) (fleur-1) (fleur-2) 7 + ou - un smile :roll:
concordisme quand tu nous tiens :roll:

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 02:40

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 03:33

19.23. Puis la phase de travail l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant ceci (cet accouchement) Et que je fusse totalement oubliée ! ”

VT61

Ecrit le 18 mars08, 03:36

Message par VT61 »

petite question qui fâche

comment un evangile écrit au 1er siècle (semble t'il) peut il annoncer Muhammad ?

Répondre