La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars08, 09:07

Message par iliasin »

Les Chrétiens n'adorent pas des statues. Ils adorent la personne qui est représentée sur la croix, le Verbe de Dieu qui a pris chair, qui a souffert et qui est mort, et qui est ressuscité pour que notre chair elle aussi ressuscite à la fin des temps...
oueh c'est ce qu'ils disent pour pas avoir honte d'eux même, mais ils s'inclinent vers des icônes ou la croix, c'est blasphématoire

Les Chrétiens ne servent pas 2 maîtres ! Ils n'ont qu'un Maître, et c'est DIEU-TRINE. Un enfant qui obéit à ses 2 parents aime-t-il l 'un et déteste-t-il l'autre ??? Non , il obéit et aime ses parents, qui, pour lui, ne font qu ' UN .
reçoit la sagesse, qui est le chef de la femme d'après ta bible?

une fois que t'aura trouvé, cherche qui est le chef du christ? et tu comprendras l'erreur de ton analyse

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 mars08, 09:55

Message par eowyn »

oueh c'est ce qu'ils disent pour pas avoir honte d'eux même, mais ils s'inclinent vers des icônes ou la croix, c'est blasphématoire
Les musulmans s'inclinent devant la pierre noire et l'embrassent.
De la litholâtrie ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars08, 10:03

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Les musulmans s'inclinent devant la pierre noire et l'embrassent.
De la litholâtrie ?
non on s'incline devant la maison de Dieu c'est là que réside le Seigneur

ce n'est pas comme vous qui adorez l'objet , nous on adore Dieu et seulement Dieu la kaaba n'est qu'un centre de direction

eowyn

Ecrit le 02 mars08, 10:12

Message par eowyn »

iliasin a écrit : non on s'incline devant la maison de Dieu c'est là que réside le Seigneur

ce n'est pas comme vous qui adorez l'objet , nous on adore Dieu et seulement Dieu la kaaba n'est qu'un centre de direction
Non non, les musulmans doivent s'incliner devant la pierre noire et l'embrasser comme l'a fait mahomet.
La « Pierre Noire » est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka'ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol afin que les pèlerins puissent, en se penchant en signe de soumission, la toucher et l'embrasser.
Autrement
Le chef de tout homme c'est le Christ
Cela ne te surprend pas ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars08, 10:20

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Non non, les musulmans doivent s'incliner devant la pierre noire et l'embrasser comme l'a fait mahomet. Autrement Cela ne te surprend pas ?
lol embrasser la pierre n'est pas une adoration lol, si tu embrasses ton fils ou ta fille l'adores tu?

et embrasser la pierre n'est pas obligatoire, come c'était un cadeau venu du ciel tout simplment comme a fait jacob dans la bible avec sa pierre qu'il a huilé , jacob estt 'il idolatre pour autant?

non mais faut arrêter un peu les bêtises,

quant au chef des hommes c'est christ oui, mais le chef du christ c'est dieu comme le dit paul cela ne te surprend pas? :mrgreen:

eowyn

Ecrit le 02 mars08, 10:30

Message par eowyn »

iliasin a écrit : lol embrasser la pierre n'est pas une adoration lol, si tu embrasses ton fils ou ta fille l'adores tu?

et embrasser la pierre n'est pas obligatoire, come c'était un cadeau venu du ciel tout simplment comme a fait jacob dans la bible avec sa pierre qu'il a huilé , jacob estt 'il idolatre pour autant?

quant au chef des hommes c'est christ oui, mais le chef du christ c'est dieu comme le dit paul cela ne te surprend pas? :mrgreen:
Embrasser la pierre noire est une obligation puisque mahomet l'a fait.
S'incliner devant cette pierre noire montre de la vénération, comme les chrétiens montrent de la vénération devant la croix où le Christ Dieu est mort.
Les bêtises sont du côté des musulmans qui parlent d'idolâtrie chez les chrétiens alors que ce n'est que vénération.

Cela ne te gêne pas que le Christ soit le chef des hommes ? Qu'en penses-tu ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars08, 13:35

Message par Bernard »

Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer ? (Jean 5:19...)

Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ ? (Jean 1:3 )

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 19:44

Message par Bernard »

iliasin a écrit : lol embrasser la pierre n'est pas une adoration lol, si tu embrasses ton fils ou ta fille l'adores tu?

Saint Jean 12, 1-11

Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, celui qu'il avait ressuscité d'entre les morts. On donna un repas en l'honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était avec Jésus parmi les convives. Or, Marie avait pris une livre d'un parfum très pur et de très grande valeur ; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu'elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie par l'odeur du parfum. Judas Iscariote, l'un des disciples, celui qui allait le livrer, dit alors : " Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d'argent, que l'on aurait données à des pauvres ? " Il parla ainsi, non parce qu'il se préoccupait des pauvres, mais parce que c'était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait pour lui ce que l'on y mettait. Jésus lui dit : " Laisse-la ! Il fallait qu'elle garde ce parfum pour le jour de mon ensevelissement. Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. " Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu'il avait ressuscité d'entre les morts. Les chefs des prêtres décidèrent alors de faire mourir aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient, et croyaient en Jésus.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 23:17

Message par Bernard »

Les disciples de Jésus n’ont pas tout de suite reconnu en Christ qu’il était Dieu.

Jean 14:8

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean

Jean 14:9

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu : Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

Jn 13, 1-15

... Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ? Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous. »

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai08, 17:36

Message par Bernard »

Bernard a écrit :Les disciples de Jésus n’ont pas tout de suite reconnu en Christ qu’il était Dieu.

Jean 14:8

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean

Jean 14:9

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu : Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

Jn 13, 1-15

... Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ? Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous. »
Saint Marc 8, 27-33

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : " Pour les gens, qui suis-je ? " Ils répondirent : " Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. " Il les interrogeait de nouveau : " Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? " Pierre prend la parole et répond : " Tu es le MESSIE. " Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. Et, pour la première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cela ouvertement.

mario

Ecrit le 16 mai08, 00:57

Message par mario »

iliasin a écrit : oueh c'est ce qu'ils disent pour pas avoir honte d'eux même, mais ils s'inclinent vers des icônes ou la croix, c'est blasphématoire
Bonjour, Iliasin.... Il y avait longtemps......

En effet, les Chrétiens s'inclinent devant la Croix, ou devant les icônes représentant Jésus, non pour adorer le bois ou la peinture, mais pour adorer ce Jésus, Verbe de Dieu, et donc Dieu lui-même...

Iliasin a écrit : reçoit la sagesse, qui est le chef de la femme d'après ta bible?

une fois que t'aura trouvé, cherche qui est le chef du christ? et tu comprendras l'erreur de ton analyse

J'ai trouvé : c'est le Père !!!

car le Père est la Pensée Toute Puissante de Dieu, et le Christ en est le Verbe qui s'est incarné parmi nous !

Cordialement.
Modifié en dernier par mario le 16 mai08, 01:27, modifié 2 fois.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mai08, 01:21

Message par medico »

entre adorer et s'incliner le pas est vite sauté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 16 mai08, 01:26

Message par mario »

medico a écrit :entre adorer et s'incliner le pas est vite sauté.

Oui, dans le "peuple", c'est clair ! comme la vénération des marabouts au Maroc, qui est condamnée par l'Islam officiel. De même le Catholicisme officiel condamne toute forme d'idolâtrie ou de mariolâtrie chez les fidèles ....

Dis-moi, cher Medico, toi qui es modérateur, tu dois être dans le secret des "dieux". Alors cette interruption de notre forum préféré ??? Cause technique ou autre chose ??????????

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 16 mai08, 01:46

Message par medico »

je suis pas dans le secret des dieux et c'est pas le sujet .
la mariolatrie est bien encourragé par l'église. on parle de culte mariale.ça veux dire quoi culte mariale ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai08, 01:51

Message par Bernard »

Lorsque le culte est rendu à DIEU, le mot culte prend tout son sens, mais là, aucun Catholique, ni même la chrétienté toutes entière n'ose dire que la Mère de JESUS est une déesse !

Tous ensemble nous nous enfonçons vers des hors sujets.

Répondre