L’OCI : Islamophobie et Paix à l'ordre du jour

(En cours de programmations)
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 00:34

Message par VT61 »

et glou glou glou fit le poisson qu'on noyait


Image

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 mars08, 03:00

Message par Heiwa »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Certes, mais les 2 types d'exactions ont été condamnées par un tribunal de vainqueur à la fin de la 2 guerre mondiale.
Et le révisionisme au sujet des juifs est aussi accepté il me semble au Japon.

Question de curiosité: est-il interdit en France de nier le massacre de Nankin?
Le massacre de Nankin n'est pas un crime contre l'humanité, rien à voir avec le génocide juif...?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 03:05

Message par Tokugawa Ieyasu »

Heiwa a écrit : Le massacre de Nankin n'est pas un crime contre l'humanité, rien à voir avec le génocide juif...?
Ah bon?
Pourtant c'est bien pour ce motif que les dirigeants Japonais (mise à part l'Empereur Showa) ont été jugé par les USA.

Mais s'il est permis de le nier, alors que le tribunal de Tokyo était l'équivalent du Tribunal de Nuremberg, cela montrerait que les lois contre le révisionnisme ne sont que des lois qui censurent ce qui gêne le pouvoir notamment le lobby qui n'existe pas.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 20 mars08, 05:46

Message par spin »

Bonsoir,
Tokugawa Ieyasu a écrit :Ah bon?
Pourtant c'est bien pour ce motif que les dirigeants Japonais (mise à part l'Empereur Showa) ont été jugé par les USA.

Mais s'il est permis de le nier, alors que le tribunal de Tokyo était l'équivalent du Tribunal de Nuremberg, cela montrerait que les lois contre le révisionnisme ne sont que des lois qui censurent ce qui gêne le pouvoir notamment le lobby qui n'existe pas.
Avec un tel pseudo, c'est la moindre des choses que tu connaisses l'histoire du Japon (face) . Cela dit, vu que personne n'a jamais pensé à nier le massacre de Nankin, personne n'a pensé à pénaliser la chose. Il y a eu quelques velléités pour les Arméniens, mais la Turquie cherche à minimiser, non à escamoter totalement.

Mais encore une fois, je préférerais qu'il n'y eût pas de loi spécifique pour la Shoah...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 05:55

Message par Tokugawa Ieyasu »

spin a écrit : Avec un tel pseudo, c'est la moindre des choses que tu connaisses l'histoire du Japon (face) .
Tu dis ça parce que j'ai tord quelque part, la moindre des choses serait de m'indiquer où j'ai fait l'erreur.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 20 mars08, 06:02

Message par spin »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Tu dis ça parce que j'ai tord quelque part, la moindre des choses serait de m'indiquer où j'ai fait l'erreur.
Deviendrais-tu parano ? Je n'ai dit nulle part que tu as tort concernant le Japon. Est-ce que je me gêne, d'habitude ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 mars08, 06:15

Message par Heiwa »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Ah bon?
Pourtant c'est bien pour ce motif que les dirigeants Japonais (mise à part l'Empereur Showa) ont été jugé par les USA.

Mais s'il est permis de le nier, alors que le tribunal de Tokyo était l'équivalent du Tribunal de Nuremberg, cela montrerait que les lois contre le révisionnisme ne sont que des lois qui censurent ce qui gêne le pouvoir notamment le lobby qui n'existe pas.
Non, ils ont été jugés pour crime de guerre.

Le révisionnisme c'est nier ce qui s'est passé. Point.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 06:27

Message par Tokugawa Ieyasu »

spin a écrit : Deviendrais-tu parano ? Je n'ai dit nulle part que tu as tort concernant le Japon. Est-ce que je me gêne, d'habitude ?
C'est ce que ta phrase insinuait pourtant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité