L'islam face aux autres religions : Un succès mondial

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 10:29

Message par drif »

Moi ce que je constate c'est que les Chrétiens se sauvent des terres de l'islam et les musulmans font la queue devant les consulats occidentaux pour espérer pouvoir vivre (même sans papiers) sur les terres des koufars

Ça ça corespond a la réalité

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 10:37

Message par maxwell »

drif a écrit :Moi ce que je constate c'est que les Chrétiens se sauvent des terres de l'islam et les musulmans font la queue devant les consulats occidentaux pour espérer pouvoir vivre (même sans papiers) sur les terres des koufars

Ça ça corespond a la réalité

Vivre c'est autre chose.
Mais on parle des spiritualites.
L'islam est un succes mondial, parce qu'il est clair, et il n'ya aucune ambiguite dans son message.
Alors que meme les chretiens ne comprennet pas c'est qui dieu ??

Demande ici c'est qui dieu des chretiens et tu va avoir plusieurs reponses differentes.
Demande aux musulmans aux musulmans qui est dieu et il vont te dire une seule reponse partout dans la planete.

Comment convaincre un chretien avec toute les ambiguites qui existent dans sa religion : plusieurs bibles, plusieurs definition de dieu...

C'est sur qu'il choisi l'islam et c'est ce que arrive de nos jours.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:11

Message par drif »

lol ! l'islam n'a rien d'une spiritualité. L'islam c'est une Loi, une politique, la gestion d'une société
Muhammad ne savait pas ce que veut dire la spiritualité, il n y a qu'a voir comment il exécutait ses opposants.

Clair ? lol ! avec la notion de versets abrogés et abrogeant tu ose parler de clarté ?

Sans oublier la liste interminable du haram/hallal ce qui fait que les musulmans sont complétement dans le broullard dans nos société modernes

Et les verset a équivoque qui empéche toute interprétation hésotérique, tu connais ?


Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


L'islam n'attire souvent que les paumés de ce monde, comme le maoïsme attirait aussi les paumés de ce monde

C'est bizarre les musulmans n'arrivent jamais a décrire la réalité, ils ne savent vivre qu'avec des illusions

Marx disait "Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre "
maxwell a écrit :
C'est sur qu'il choisi l'islam et c'est ce que arrive de nos jours.

Un vrai Chrétien qui connaît le Christ ne pourra jamais croire qu'un homme qui a organisé des razzia et des pogrom avec leur lot de captives de guerre et d'esclave enfants, un homme qui n'a pas su résisté aux charmes de l'épouse de son fils adoptif et qui a mis dans son lit une gamine de 9 ans, un homme qui a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuse puisse être un prophète de Dieu

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:25

Message par maxwell »

Et pourtant l'islam croit a un rythme phenomenal.

Pourquoi ?
Parce que tout ce que tu dis est a jetter dans la poubelle, plusieurs avant toi l'ont dis et resultat : encore plus de converti.

L'islam est la lumiere des religions.
Ceux qui ont embrasses l'islam regrette les jours qui ont passe perdu dans le christianisme la religion qui preche l'epee avec le croix.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:32

Message par drif »

maxwell a écrit :Et pourtant l'islam croit a un rythme phenomenal.

Pourquoi ?
Parce que tout ce que tu dis est a jetter dans la poubelle, plusieurs avant toi l'ont dis et resultat : encore plus de converti.

L'islam est la lumiere des religions.
Ceux qui ont embrasses l'islam regrette les jours qui ont passe perdu dans le christianisme la religion qui preche l'epee avec le croix.
:lol:

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:37

Message par maxwell »

« Depuis un certain temps maintenant, dans un effort vers plus de précision et plus de concision, j’ai essayé de mettre par écrit d’une façon systématique toutes les vérités philosophiques qui, selon moi, peuvent être confirmées sans le moindre doute. Au cours de cet effort de réflexion, une vue s’imposait à mon analyse: le fait que l’attitude typique d’un agnostique n’est pas une attitude intelligente. C’est à dire, que l’homme ne peut simplement pas échapper à une obligation de croire; de croire en l’évidence qu’un acte créateur soit à l’origine de tout ce qui existe autour de nous; que l’Islam est la conception qui concrétise la plus grande harmonie avec notre réalité en général. Ainsi j’ai commencé, non sans choc et surprise, pas à pas, malgré moi et mes préjugés, et presque inconsciemment, à ressentir et penser que je devenais Musulman. Seul un dernier acte devait être entrepris : formaliser ma conversion. Depuis, aujourd’hui je suis Musulman. Je suis enfin arrivé au bout de ma recherche. »


Wilfried HOFFMAN
(Murad Hofman)
Doctorat de Droit de la « Harvard University ». Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur d’Allemagne au Maroc
Converti à l’Islam en 1980

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:51

Message par drif »

Et alors ?

Le Christ n'a pas dit de tuer ceux qui quittent le christianisme


Donc il est libre de croire a un faux prophète

le Christ a dis que même les élus seront trompés par les faux prophète

peux être que ton converti ça ne le gène pas de se marrier avec une gamine de 9 ans ou de mettre la femme de son fils adoptif dans son lit

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:53

Message par maxwell »

drif a écrit :Et alors ?

Le Christ n'a pas dit de tuer ceux qui quittent le christianisme


Donc il est libre de croire a un faux prophète

le Christ a dis que même les élus seront rompés par les faux prophète

Tu te trompe mon cher,
La bible ordonne de tuer celui qui change sa religion et son dieu,
alors que le coran n'a jamais dis ceci.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:57

Message par drif »

Tu zappe le Christ mon pauvre, avec le Christ tout ce que dit l'AT est a revoir. Nous lisons l'AT a la lumière de l'enseignement du Christ

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 12:04

Message par maxwell »

drif a écrit :Tu zappe le Christ mon pauvre, avec le Christ tout ce que dit l'AT est a revoir. Nous lisons l'AT a la lumière de l'enseignement du Christ
mais jesus a dis qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophetes mais il est venu pour accomplir.

Jesus est donc d'accord que l'apostat soit tue.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 12:11

Message par drif »

maxwell a écrit :
mais jesus a dis qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophetes mais il est venu pour accomplir.
Cela veut dire que c'est le Messie de l'accomplissement. Accomplissement veux dire parfaire ammener a la perfection, enlever le voile de Moïse comme la si bien expliquer St Paul

L'AT est pour les peuples barbares (un peu moins que le Coran, le plagia de l'AT) mais le Christ apporte la spiritualité universelle et éternelle

maxwell a écrit :Jesus est donc d'accord que l'apostat soit tue.
non mon pauvre jésus n'a rien avoir avec les methodes mafieuse de Muhammad

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 12:14

Message par maxwell »

Accomplir dans ce contexte est continuer.

Continuer dans le chemin de moise, est terrifier le monde depuis le nourissons jusqu'a les viellards.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 12:21

Message par drif »

Tu veux a tout prix que le Christ ressemble a ton prophète, mais tous le monde sait que c'est impossible mon pauvre.

Le Christ a même sauvé d'un mort certaine une prostitué qui allait se faire lapidée, pourtant c'était la Loi

Lis les évangiles mon pauvre (enlève ton filtre coranique avant) et tu verras que le Christ nous demande de ne plus suivre les Lois barbares de l'AT


aller bonne nuit !

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 12:29

Message par maxwell »

drif a écrit :Tu veux a tout prix que le Christ ressemble a ton prophète, mais tous le monde sait que c'est impossible mon pauvre.

Le Christ a même sauvé d'un mort certaine une prostitué qui allait se faire lapidée, pourtant c'était la Loi

Lis les évangiles mon pauvre (enlève ton filtre coranique avant) et tu verras que le Christ nous demande de ne plus suivre les Lois barbares de l'AT


aller bonne nuit !

Je connais pas bien le dossier de cette prostitue parce que ca peut avoir d'autres raisons pour qu'il la sauve.
La bible est l'ancien et le nouveau testament et donc on la prend comme un seul livre.
Les lois barbares que tu viens de mentionner est une realite dans la bible malgres que plusieurs veulent nier ceci.

Bonne nuit cher (moi je dors pas encore) .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 14:05

Message par Glorry »

J'aimerais bien savoir ce qui pousse qqun à aller vers l'Islam..?

Mohammed (que Dieu lui pardonne) eue 11 femmes, dont une GAMINE de 6ans, et plusieurs exclaves, me répugne au plus haut!!!!
Il fut mentueur, manipulateur!
Il instaura la polygamie, il approuva la violence et les guerre, il n'accorda aucune liberté de religion.

Mohammed (que Dieu lui pardonne) est un faux prophète qui a commis tant de crimes.
Jésus est PARFAIT dans TOUT, Mohammed(que Dieu lui pardonne) à été un chef de guerre et ses main son pleines de sang.
Jésus est PUR et SAINT, Mohammed(que Dieu lui pardonne) a commis le péché tout au long de sa vie.

Il a utilisé et inventé une religion aux fins politique, pour sa gloire et sa richesse!

Comment peut-il être un modèle à suivre et pas Jésus????????? Comment renier Jésus pour un homme qui a fait tant de fautes???
Comment croire qu'il vient de Dieu avec tous ça??????

Comment accepter que Dieu, soit si barbare avec tous les versets des châtiments de l'enfer?
Comment accepter que Dieu, AUTORISE les maris à frapper leurS femmeS?

J'aimerais bien comprendre ce qui pousse les gens à accepter tous cela...?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités