[/quote]quote="septour"]Lorsque tu regardes un film, une scéne poignante, donc un stimuli EXTERIEUR, ton cerveau demontre ton emotion par un accroissement de l'activité cerebrale dans certaines regions du cerveau. CELA DEMONTRE BIEN QUE C'EST LA SCÉNE DU FILM QUI ENGENDRE L'ACTIVITÉ DU CERVEAU ET NON LE CONTRAIRE. cela demontrerait que le cerveau est un relais entre une source exterieure, comme la pensée et le corps qui reagit aux incitations de ce dernier.
Ce qui serait normal si le corps est le vehicule de l'ame dans la matiere dense.
Quand je regarde "ceux sont mes yeux commandés par mon cerveau qui traduisent les images", ce que je vois comme le tu dis me déclanche une activité cérébrale qui me traruit un sentiment . Cela démontre fort bien que c'est le cerveau qui est à la base de tout, le regard, la perception, le sentiment, et éventullement l'action (les pleurs si il s'agit d'un film triste), Donc c'est bien le cerveau, contrairement à ce que tu aimerais croire qui est à l'origine de toute les fonctions de l'homme. Je te conseille puisque tu doutes de mes références de feuilleter le journal " Le monde des religions " numero 4 et 27. Un mensuel que l'on ne peut soupsonner d'etre antireligieux. J'éspère que tu es d'accord avec moi sur ce point!!!
Il y a deux sujets interressants : coment sommes nous programmer pour croire?!!! Y at'il un point de Dieu dans le cerveau ? . Tous les articles étant écrits par d'éminants neurologues. Ils parlent meme de neurothéologie. soit sympa de le feuilleter de le lire . contrairement à ce que tu as l'air de penser de moi quand j'affirme quelque chose j'ai toujours des preuves que j'ai controlées. Interressant cette discussion!!!t