bercam a écrit :Téma est sans doute la ville de Médina
donc Tayma n'est pas Medina cqfdbercam a écrit :et à environ 400 km au nord de Médine.
Salut bercam !Tite a écrit : Salut bercam !
Est-ce que tu as lu ce qui est écrit juste avant "elle vit" ? Tu peux lire dans Isaïe 21 verset 6 :
"Car ainsi m'a dit le Seigneur : Va, place une sentinelle ; qu'elle déclare ce qu'elle voit.
"Et elle vit un char (ou de la cavalerie, -traduction DARBY-) etc...
"Fille de Sion", bercam, c'est une appellation que DIEU donne à Jérusalem qui est située sur la colline de Sion. IL le dit à plusieurs endroits dans la Bible.
Je rappelle que ce que tu appelles "prophétie" c'est Isaïe 21 :7.
Mais ce n'est pas donné comme une prophétie dans le N.Testament.
D'ailleurs, Isaïe 21 :7 parle de cavalerie, (ou chariot dans ta version) mais il ne parle pas de l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Jean et Matthieu racontent son entrée ce jour-là, et ils citent "Zacharie 9:9" et "Psaume 118:26". C'est tout !
Voir Jean 12:12-16 et Matthieu 21:1-10.
Tu peux relire, si tu préfères, ma première réponse (page 1, le 08/03 à 4h32 pm)
Alors là, bercam, c'est la cerise sur le gâteau !
Et je suis très curieuse de savoir où tu as entendu (ou bien lu) que cétait une question pour l'Eglise.
Je compte sur toi pour me donner les références.
Sois béni bercam !
tite
Salut bercam !bercam a écrit :
Je rappelle que ce que tu appelles "prophétie" c'est Isaïe 21 :7.
Mais ce n'est pas donné comme une prophétie dans le N.Testament.
D'ailleurs, Isaïe 21 :7 parle de cavalerie, (ou chariot dans ta version) mais il ne parle pas de l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Jean et Matthieu racontent son entrée ce jour-là, et ils citent "Zacharie 9:9" et "Psaume 118:26". C'est tout !
Voir Jean 12:12-16 et Matthieu 21:1-10.
Tu peux relire, si tu préfères, ma première réponse (page 1, le 08/03 à 4h32 pm)
Alors là, bercam, c'est la cerise sur le gâteau !
Et je suis très curieuse de savoir où tu as entendu (ou bien lu) que cétait une question pour l'Eglise.
Je compte sur toi pour me donner les références.
Sois béni bercam !
tite
Salut bercam,Tite a écrit : Salut bercam,
Il s'avère que tu n'as pas vérifié ce que tu mentionnes.
Tu aurais vu que rien dans ces passages ne décrit l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Tu n'as peut-être pas de Bible ?
Dans toutes les Bibles, il y a pour chaque page mentionnant une prophétie, les références qui renvoient à la citation de l'Ancien Testament.
Voici les textes qui parlent de l'entrée de Jésus à Jérusalem :
"Le lendemain, la grande foule qui était venue pour la fête (Pâque), apprenant que Jésus arrivait à Jérusalem, prit des branches de palmier et sortit à sa rencontre. Les gens criaient :
"Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d'Israël !" (Psaume 118:26)
Jésus, ayant trouvé un petit âne, monta dessus. Il accomplissait ainsi l'Ecriture : "N'aie pas peur, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, monté sur le petit d'une ânesse." (Zacharie 9:9)
Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment ; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que l'Ecriture disait cela de lui, et que c'était bien cela qu'on avait fait pour lui." (Jean 12:12-16)
Et dans Matthieu 21, il y a plus d'explications encore :
"Jésus et ses disciples, approchant de Jérusalem, arrivèrent à Bethphagé, sur les pentes du mont des Oliviers. Alors Jésus envoya deux disciples :
"Allez au village qui est en face de vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et son petit avec elle. Détachez-les et amenez-les moi. Et si l'on vous dit quelque chose, vous répondrez :'Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra aussitôt.' Cela s'est passé pour accomplir la parole transmise par le prophète : "Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, humble, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d'une bête de somme.' (Zacharie 9:9)
Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné. Ils amenèrent l'ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s'assit dessus. Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route. Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : "Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! (Ps 118:26) Hosanna au plus haut des cieux !" (Matthieu 21:1-10)
Tu peux voir aussi dans Marc 11:1-10 et Luc 19:29-44.
Tu constateras que rien ne correspond à ce que tu as cité pour l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Sois béni bercam ! DIEU t'AIME
tite
bercam a écrit :le christianisme est classé parmi les religions Abrahamiques (pls) !
oui ou non ?
si tu repond oui donc tu dois croire en l'ancien testament (comme les vrais chrétiens),car Jesus(psl) n'est pas venu abolir la loi .
si non , tu as sans doute raté un épisode !
peace !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 1 invité