L'islam face aux autres religions : Un succès mondial

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: L'islam face aux autres religions : Un succès mondial

Ecrit le 20 mars08, 22:06

Message par caius »

maxwell a écrit :...

J'ai bcp penser aux phenomene de l'expansion de l'islam.




* Est ce que c'est peut etre l'islam est la religion vraie, la religion ou les croyants trouvent leurs tranquilite se sentent proches au createur de l'univers ?

* Est ce que c'est peut etre que ces gens ont trouve dans l'islam l'amour de dieu et la reponse a tout leurs questions ?

* Est ce que les contradictions et les fautes dans la bible et la non clarete du christianisme ont joues en faveur de l'islam ?

Plusieurs questions se posent, et entre temps bcp de gens ont trouve leurs refuge spirituellement dans l'islam, des gens celebres, des penseurs, des chretiens pratiquants, des juifs, des athes et ceci dans les 4 coins du globe...

l'islam a demontre que c'est une religion mondiale et qu'elle marque des points la ou les gens se penchent pour la connaitre serieusement sans arriere pensee.
En réalité, la religion ayant la croissance la plus rapide au monde est le Falun gong. Cette religion chinoise a été lancée en 1992 et dés 1998 le nombre de pratiquants du Falun gong atteignait de 70 millions à 100 millions de personnes.

Je vous rappelle aussi que les pays musulmans sont pour la plupart très pauvres et la caractéristique de toutes les populations pauvres et incultes est d’avoir un taux de natalité très élevé.

Par ailleurs l’argument selon lequel une croyance qui est populaire ou a beaucoup de pratiquants doit être vraie est un sophisme nommé « l'argumentum ad numerum » : il consiste à affirmer que plus les gens soutiennent une croyance ou une proposition, plus il est probable que cette proposition soit exacte.

C'est naturellement une erreur parce que la vérité peut ne jamais être atteinte par le consensus de la majorité. Avant Copernic et Galilée chacun était convaincu que la terre était plate et l'univers géocentrique. Ce consensus de pratiquement tout le monde n'a pas rendu cette erreur vraie.

Comme disait Gandhi : "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit "

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 22:51

Message par drif »

Bien avant Copernic, les grecs savaient que la terre était ronde (cf au model de Ptolémée), c'est plutôt le géocentrisme qui était la règle, même si Aristarque de Samos parlait déjà de l'héliocentrisme.
C'était juste une petite mise au point, parce que avec les musulmans tu risques de déclencher une avalanche de concordisme

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 00:42

Message par Sosa »

drif a écrit :Et alors ?

Le Christ n'a pas dit de tuer ceux qui quittent le christianisme
Aqqez logique puisqu'il n' pas crée le christianisme.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 mars08, 01:54

Message par Bernard »

Sosa a écrit : Aqqez logique puisqu'il n' pas crée le christianisme.
Sa ne répond pas objectivement à la réponse de drif.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 03:20

Message par Glorry »

Glorry a écrit :J'aimerais bien savoir ce qui pousse qqun à aller vers l'Islam..?

Mohammed (que Dieu lui pardonne) eue 11 femmes, dont une GAMINE de 6ans, et plusieurs exclaves, me répugne au plus haut!!!!
Il fut mentueur, manipulateur!
Il instaura la polygamie, il approuva la violence et les guerre, il n'accorda aucune liberté de religion.

Mohammed (que Dieu lui pardonne) est un faux prophète qui a commis tant de crimes.
Jésus est PARFAIT dans TOUT, Mohammed(que Dieu lui pardonne) à été un chef de guerre et ses main son pleines de sang.
Jésus est PUR et SAINT, Mohammed(que Dieu lui pardonne) a commis le péché tout au long de sa vie.

Il a utilisé et inventé une religion aux fins politique, pour sa gloire et sa richesse!

Comment peut-il être un modèle à suivre et pas Jésus????????? Comment renier Jésus pour un homme qui a fait tant de fautes???
Comment croire qu'il vient de Dieu avec tous ça??????

Comment accepter que Dieu, soit si barbare avec tous les versets des châtiments de l'enfer?
Comment accepter que Dieu, AUTORISE les maris à frapper leurS femmeS?

J'aimerais bien comprendre ce qui pousse les gens à accepter tous cela...?
(zzz)

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 21 mars08, 04:13

Message par bobesite »

J'aimerais bien comprendre ce qui pousse les gens à accepter tous cela...?
les nouveaux convertis a l'islam se tapent completement du coran qu'ils n'ont jamais lu et de mahomet dont ils ne savent rien Pour la plupart se sont des jeunes énervés de banlieue qui depuis le 11 septembre se sont trouvé un héros: ben laden.
Ils se convertissent a l'islam pour s'opposer aux américains , juifs et tous les occidentaux sur qui ils rejettent la responsabilité de leur misère sociale.
la religion n'est qu'une couverture, qui leur permet de planquer leur haine raciste.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 04:17

Message par Glorry »

bobesite a écrit :les nouveaux convertis a l'islam se tapent completement du coran qu'ils n'ont jamais lu et de mahomet dont ils ne savent rien Pour la plupart se sont des jeunes énervés de banlieue qui depuis le 11 septembre se sont trouvé un héros: ben laden.
Ils se convertissent a l'islam pour s'opposer aux américains , juifs et tous les occidentaux sur qui ils rejettent la responsabilité de leur misère sociale.
la religion n'est qu'une couverture, qui leur permet de planquer leur haine raciste.
Ce sont donc des conversions médiocres! (innocent)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 05:39

Message par VT61 »

je ne sais pas jusqu'a quel point tu as raison "bobesite", en tous cas, de ce qu'on peut remarquer ici, ce sont souvent les nouveaux convertis qui sont les plus radicaux - peut etre un manque de confiance ?-



ps: En tous cas, les islamistes l'ont compris puisque la kamikaze belge était convertie depuis quelques mois seulement

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 07:00

Message par dorcas »

VT61 a écrit :je ne sais pas jusqu'a quel point tu as raison "bobesite", en tous cas, de ce qu'on peut remarquer ici, ce sont souvent les nouveaux convertis qui sont les plus radicaux - peut etre un manque de confiance ?-



ps: En tous cas, les islamistes l'ont compris puisque la kamikaze belge était convertie depuis quelques mois seulement
Le lavage de cerveau tu connais ?

Cela prouve que c'est une sectes, il n'y a que dans les sectes que se pratique le lavage de cerveau.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 09:52

Message par patlek »

Les nouveaux convertis zelés, je pense que c' est classique: c' est la découverte de l' eau chaude.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 10:23

Message par maxwell »

bobesite a écrit :les nouveaux convertis a l'islam se tapent completement du coran qu'ils n'ont jamais lu et de mahomet dont ils ne savent rien Pour la plupart se sont des jeunes énervés de banlieue qui depuis le 11 septembre se sont trouvé un héros: ben laden.
Ils se convertissent a l'islam pour s'opposer aux américains , juifs et tous les occidentaux sur qui ils rejettent la responsabilité de leur misère sociale.
la religion n'est qu'une couverture, qui leur permet de planquer leur haine raciste.
J'aimerais bien t'eveiller de tes reves et souhaits et te dire que l'expansion de l'islam ne date pas du 11 septembre comme tu essaye de nous faire croire.

Madame Hillary clinton a dis en 1996 que "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..."

ainsi The Population Reference Bureau a dis en 17 février 1989 "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..."

Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday a dis aussi en 1989 que "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays."

Alors tes arguments sont a jetes.
La croissance de l'islam est reconnu par tous le monde et n'est jamais ete la cause d'un evenement specifique contrairement a ce que tu dis faussement.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 11:26

Message par dorcas »

C'est facile quand les musulmans prennent une femmes et quand elle n'est plus bonne a enfanter, ils en prennent une autre, plus jeune bien sur, pour encore faire des enfant et ainsi de suite.
Faite beaucoup des bébés pour envahir le monde de cette foutu religion.

C'est pas étonnant qu'il y a tant de musulmans.

Mais on ne dit pas tous ceux qui fonty sembant, faire le ramadan, ou de temps en temps allaer à la mosquée, alors qu'ils ne croient pas .

c'est pareil pour les catholiques, quand ils naissent, ils sont déjà catholique mais on ne leurs a pas demandé.

Moi aussi je suis catholique tout simplement parce que je suis inscrite sur le livre de l'église mais j'ai longtemps rejeté le catholicisme.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 11:34

Message par maxwell »

Tu oublies que ta religion est devenu une histoire d'antiquite.

* Les eglises se vendent par dixaines.
* Des scandales commisent par les pretres .
* Avec l'eduacation et la reflexion les gens ont commencer a douter
a ta religion.
* On dit que le christianisme est une religion d'amour alors que sur le plan pratqiue est une religion sanguinaire.
* Les gens ne croient plus au histoire de jesus et des apotres.
* Les gens ont decouvert que la bible contient plusieurs irregularites d'ou
ils l'on abandonner.


Tout ces cause ont laisser les gens fuir le christianisme et adherer dans l'islam.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 12:33

Message par dorcas »

maxwell a écrit :Tu oublies que ta religion est devenu une histoire d'antiquite.

* Les eglises se vendent par dixaines.
* Des scandales commisent par les pretres .
* Avec l'eduacation et la reflexion les gens ont commencer a douter
a ta religion.
* On dit que le christianisme est une religion d'amour alors que sur le plan pratqiue est une religion sanguinaire.
* Les gens ne croient plus au histoire de jesus et des apotres.
* Les gens ont decouvert que la bible contient plusieurs irregularites d'ou
ils l'on abandonner.


Tout ces cause ont laisser les gens fuir le christianisme et adherer dans l'islam.
Pour commencer je ne suis pas catholique, je l'ai reniée mais je suis chrétienne car , je crois en la Parole de Dieu, la Bible.

et oui, c'est le pape qui a tout changé, je suis d'accord avec toi, les scandales des prêtes.

C'est comme l'islam, vous dite que c'est une religion de paix mais c'est la religion aujourd'hui ou il y a plus de conflit, a voir encore Ben Laden hier, c'est la preuve que l'islam est guerrière tout comme mohamet était un guerrier.

Et bien tu te trompe car de plus en plus de gens sorte du catholicisme et suivent la Bible, les protestants se multiplient de plus en plus.

Plus en plus de gens croient à la Bible et beaucoup de juifs et de musulmans se sont converti et reconnaissent le Seigneur Jésus comme Messie et sauveur.

L'islam n'est pas une religion de paix, a voir dans le monde se qui s'y passe.

J'en connais beaucoup qui ont renier l'islam mais n'ose pas le proclamer sinon, ils se font tuer, ils sont sur la liste des condamnés, c'est ça la liberté de la belle religion de l'islam.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 14:16

Message par maxwell »

je suis chrétienne car , je crois en la Parole de Dieu, la Bible.
La bible n'a jamais ete la parole de dieu.
Ils t'on mis dans l'erreur ceux qui t'on raconter cette histoire.
Mon sujet sur la bible est elle vraiment la parole de dieu peut te convaincre du contraire de ce que tu pense.
a voir encore Ben Laden hier, c'est la preuve que l'islam est guerrière tout comme mohamet était un guerrier.
Mais ben laden ne represente pas l'islam.
C'est une personne, et ne represente que lui meme.

Est ce que bush represente les chretiens ?
Est ce que toi tu represente les chretiens ?
Plus en plus de gens croient à la Bible et beaucoup de juifs et de musulmans se sont converti et reconnaissent le Seigneur Jésus comme Messie et sauveur.
Moi je t'explique par les chiffres que le christianisme est en voie de disparition ( fuite des adeptes, ventes des eglises...) et toi tu me dis qu'elle est en croissance.
dorcas a écrit :J'en connais beaucoup qui ont renier l'islam mais n'ose pas le proclamer sinon, ils se font tuer, ils sont sur la liste des condamnés, c'est ça la liberté de la belle religion de l'islam.
Il vont l'egorger dans les rues, hahaha, l'islam n'a jamais inciter a tuer quiconque renie a sa religion contrairement a la bible qui encourage a tuer l'apostat.
Il ya la liberte de la religion dans le coran contrairement a la bible.

DT 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,


Voila ce que dis la bible sur celui qui change sa religion :

13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-

13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;

13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu,
Tu as lis la liberte de religion dont tu parles ? qu'elle belle liberte !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités