:
Pour ce qui est des preuves de l'innexistence de ce personange, j'ai déjà longuement répondu, consulte une partie de ma réponse du 21 mars 2008 à 6h56. J'"ai donné aussi comme preuves la pluralité des religions monothéistes, polythéiste, panthéistes, animistes, j'ai parlé des anomalies mosntrueuses qui se trouvent dans les livres dits sacreés!!! J'ai parlé de l'histoire des ou de Dieu qui ne se retrouve que dans des livres qui traite des problèmes de "mythes". Preuve irréfutable que Dieu est considéré comme un mythe par toutes les personnes qui ont désiré écrire la création et l'évolutuon de ce personnage imaginaire. J'ai enfin sité" la démonstration d'Epicure" que personne n'a pu réfuter. Et enfin j'ai parlé du mal dont l'homme ne peut etre la cause qui est en totale contradiction avec un d'ieu d'amour créateur de toutes choses qui aime tant les hommes!!! Quand nous aurons avancé dans le sujet , je vous expliquerai comment et pourquoi je pense que l'homme à crée Dieu, avec certaines preuves..
Tu parles de bouts qui me manquent pour aider ma réflexion, soit ympa de me donner les infos qui me manquent , je te répondrai points par points, avec précision.Tu veras que je connais quique tu en pense parfaitement le sujet ,e t que ma position et le résultat d'une tres tres longue recherche et réflexion. Un athéisme de raison en quelque sorte!!!
Dernier élement que je repette depuis le début de ces échange, j'ai été croyant moi aussi comme vous pendant 30 ans, j'ai cru à toutes ces histoires. J'ai cherché à comprendre en dehors des sentiers de propagande et de formation à cette doctrine., cela à dure des années . Je suis arrivé à la conclusion toute simple que Dieu ne peut exister que dans la tete des personnes qui en ont besoin pour vivre sans angoisse.
J'attend ta réponse précise, et te répondrai de la meme façon.,.Tu peux compter sur moi!!!
Dernier point tu parles de mon vécu sans me connaitre j'ai été croyant pendant 30 ans , j'ai cherché à comprendre pendant 20 ans et je suis athée depuis 12 ans (j'ai donc 62 ans) , donc j'ai l'impression d'avoir un vécu légerement plus long que certains sur se site, ainsi que pas mal de connaissances sur ce sujet qui me captive depuis de longues années!!! .