Un Dieu Trompeur, Un Prophète Incompétent
par David Wood
Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion. Cependant, ce dogme musulman a une énorme conséquence logique : leur version dépeint Allah comme un Dieu trompeur et Jésus comme l’échec le plus cuisant de l'histoire des prophètes.
Allah crée le Christianisme !
Si nous examinons les enseignements de l'Islam, nous constatons qu'Allah a non seulement créé le christianisme, mais en a également fait la religion dominante du monde. Ce fait devrait sembler étrange aux musulmans puisqu’ils croient que le christianisme est une fausse religion. Naturellement, les musulmans répondront en arguant du fait que le christianisme est une fausse religion parce que l'homme en a corrompu l’enseignement mais que dans son état originel c'était le message d'Allah donné à Jésus, fils de Marie.
C’est leur point de vue bien qu’il n’y ait pas l’ombre d’une preuve que les sectateurs de Jésus aient jamais cru en une doctrine semblable à l'Islam. Selon l'Islam, le christianisme a été corrompu par Allah lui-même. Pour comprendre comment l'Islam en arrive à une telle conception, passons en revue quelques points.
1: Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de l’Islam.
La Sourate 19 affirme que Jésus a commence à prêcher l’Islam dés la naissance :
Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! ….Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
Jésus aurait continué à prêcher le message de Dieu durant toute sa vie, jusqu'à ce qu'il soit emmené au ciel. Selon le Coran, l'évangile que Jésus a prêché n'était pas différent du message des prophètes l’ayant précédé. Jésus, le serviteur et prophète de Dieu, prêchait l'Islam :
42 :13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent
43 :59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
43 :63-64. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.
Ainsi, Jésus aurait passé 33 ans, de sa naissance à son apparente crucifixion, à prêcher l'Islam aux enfants d’Israël. La doctrine que les auditeurs de ses prêches ont élaborés, fort différente de l’islam, semble pourtant indiquer qu’il fut un assez piètre prophète.
2 : Le Coran enseigne que Jésus a fait un certain nombre d’adeptes.
Puisque Jésus a passé toute sa vie à prêcher l'Islam, son message à ses disciples doit s'être concentré sur les principes de base de la théologie islamique. Ces disciples auraient donc dû devenir semblables aux musulmans et c’est précisément ce que l'Islam enseigne au sujet des adeptes de Jésus :
3 : 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis
5 :111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.
57 :27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.
Si le Coran dit vrai, alors Jésus a converti certains des habitants d'Israël à l’Islam. Bien qu'il n'y ait absolument aucune preuve historique de telles conversions, supposons, pour le raisonnement, qu'il y avait au premier siècle des juifs qui ont cru le message de Jésus et sont devenus musulmans. Nous allons voir que cette affirmation pose quelques problèmes aux apologistes musulmans car :
3 : S'il y avait bien au premier-siècle des juifs convertis à l’Islam par la prédication de Jésus, ils n'ont fait long feu.
L'idée que les premiers disciples de Jésus étaient des musulmans entraîne une question évidente : Pourquoi n'avons-nous jamais entendu parler de l’existence de musulmans au premier siècle ? Nous avons beaucoup d'informations historiques sur les premiers chrétiens mais nous n'avons pas trace du moindre musulman au premier siècle. Les défenseurs de l'Islam répondront très probablement que le christianisme a fait disparaître toutes les sources sur les disciples musulmans de Jésus, mais une telle idée est absurde. Nous avons des sources chrétiennes et non-Chrétiennes qui mentionnent très tôt la nouvelle croyance, pourtant aucune ne fait mention de l'existence de « Musulmans Chrétiens ». Nous savons avec une certitude absolue que la mort de Jésus était bien connue des autorités antiques, et que les premiers sectateurs de Jésus, y compris Pierre, Jacques, et Jean, en étaient venus à croire que Jésus était mort sur la croix pour leurs péchés et qu'il était ressuscité. (sans parler de la question de la nature divine de Jésus !) Les quatre évangiles et le livre des Actes des Apôtres du Nouveau Testament confirment que très tôt la mort et la résurrection de Jésus faisaient partie de la croyance chrétienne. Les lettres de Paul proclament également à plusieurs reprises la mort et la résurrection de Jésus. Par exemple, quelques années après la mort de Jésus, la première épître aux Corinthiens (chapitre 15) témoigne de la doctrine chrétienne pendant la période des apôtres :
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, qu'il est apparu à Pierre, puis aux Douze.
En dehors du nouveau testament, nous disposons aussi de textes chrétiens qui décrivent les croyances des adeptes de Jésus. Par exemple, clément de Rome, qui fut ordonné évêque de Rome par l'apôtre Pierre, écrit au sujet de la croyance des apôtres en la résurrection de Jésus. Polycarpe, qui fut ordonné par l'apôtre Jean, mentionne la résurrection de Jésus à plusieurs reprises. Il y a même des sources antiques Juives et Païennes qui rapportent des informations cruciales sur Jésus et les apôtres. Selon l'historien juif Flavius Josèphe et l'historien romain Tacite, Jésus a été crucifié pendant le mandat de Ponce Pilate. Lucien de Samosate, un satiriste grec, écrit, "les chrétiens, vous le savez, adorent un homme, personnage remarquable, qui a introduit leurs rites nouveaux et a été crucifiés pour cela." même le Talmud juif rapporte la crucifixion de Jésus.
Par conséquent, on peut raisonnablement en déduire que le Coran se trompe quand il indique (1) que Jésus n'est jamais mort crucifié et (2) que les premiers sectateurs de Jésus étaient des musulmans. Néanmoins, soyons généreux et supposons, malgré les faits, qu'il y avait un certain nombre de musulmans au premier siècle, mais que toute trace de leur existence a été détruite plus tard par les Chrétiens. Même si nous accordons crédit à une affirmation si dénuée de fondements, ceci pose toujours un énorme problème pour les musulmans : Qu'est-il arrivé à ces musulmans du premier siècle ? Pourquoi l'Islam a-t-il disparu remplacé par la croyance en la mort sacrificielle de Jésus et sa résurrection des morts ? Comment les 33 ans de prédication de Jésus ont-ils pu être altérés à ce point ?
Naturellement les musulmans répondent à nouveau que le christianisme a corrompu le message de Jésus et que l'église chrétienne a effacé tout souvenir des enseignements islamiques de Jésus. Cependant, aucun vrai musulman ne devrait accepter cette position parce qu’elle contredit la version coranique de ce qui s'est produit :
4 : Le Coran déclare qu'Allah a trompé les hommes pour leur faire croire que Jésus était mort sur la croix.
Selon le Coran, Jésus avait pu convertir quelques juifs à l’Islam. Mais l’étude de l'Histoire nous apprend que les disciples de Jésus se sont très vite convaincus de sa mort et de sa résurrection. Par conséquent, la raison pour laquelle il n'y avait aucun musulman après que Jésus soit monté au ciel est que tous ses disciples en étaient venus à croire qu'il était mort sur la croix et s'était levé des morts. Et d'où leur est venue cette idée ? Selon l'Islam, l'idée que Jésus est mort sur la croix a été insufflée par Allah !
4 :157-158. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand distrait soit un mystificateur malveillant.
La position de Mahomet implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès la naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner au seul un converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'Islam parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.
5 Le Coran déclare qu'Allah a aidé le christianisme à s’étendre.
Si nous poussons les enseignements de l'Islam à leur conclusion logique, nous voyons que Dieu a « lancé » intentionnellement ou involontairement le christianisme. Mais le Coran ne s'arrête pas là. Au lieu de corriger le malentendu, Allah a pris le christianisme sous son aile.
Après avoir créé la croyance en la mort et résurrection de Jésus, Dieu s’est alors appliqué à aider les chrétiens à propager leur message erroné :
61:14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ?Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?? - Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah?›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Ce verset est capital car il signifie qu'Allah a aidé les sectateurs de Jésus contre les juifs qui le rejetaient et qu’ils « triomphèrent ». Qui étaient ces sectateurs de Jésus qui sont devenus plus forts que les juifs ? Dans l'histoire, le seul groupe qui corresponde à une telle description sont les chrétiens qui croient à la mort, à la résurrection, et à la divinité de Jésus. Même s'il y avait eu un groupe de « Musulmans Chrétiens » au premier siècle, ce groupe n'a jamais triomphé de qui que ce soit. Les seuls sectateurs de Jésus devenus assez forts pour éclipser les juifs étaient les chrétiens une fois que le christianisme fut devenu la religion officielle de l'empire romain. Ces chrétiens croyaient aux même doctrines fondamentales que les chrétiens d’aujourd'hui. Pourtant, selon le Coran, Allah a aidé ces personnes à triompher !
Comment le christianisme s’est-il propagé et est-il devenu la religion dominante dans le monde ? Par la puissance d'Allah ! Et qui a créé la doctrine chrétienne de la mort de Jésus sur la croix ? Dieu ! Même des historiens athées sont convaincus que la mort de Jésus est un fait historique. Où ont-ils pêché cette idée ? Ils l'ont eue de Dieu, qui a dupé tant de personnes avec la fausse mort de Jésus ! Puisqu'il y a approximativement deux milliards de chrétiens sur terre, il semble que Jésus et Dieu sont responsables de l’existence de la seule religion au monde qui éclipse l'Islam.
Si L'Islam dit vrai. . .
Inutile de préciser davantage que la doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que Dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ? Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.
C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'Islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde. Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire. La doctrine musulmane est un système religieux incohérent qui ne peut qu’être rejeté par une personne raisonnable : l'explication islamique de l'origine du christianisme est parfaitement bancale et si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est due à une aberration d'Allah.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- caius
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars08, 05:32Ecrit le 21 mars08, 22:28
Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.
« Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de « la religion des Soumis totalement à Dieu. »,
Le mot « Islam » est un mot arabe, on ne peut pas le prendre tel quel, il faut donner la bonne traduction.
Islam = Religion de Soumission totale à Dieu.
Relisez le texte de Mr Wood est remplacé le mot « Islam » par sa bonne traduction.
Pour la suite je suis tout à fait d’accord.
Le terme « musulman » a été inventé par les français. Le véritable mot est en arabe « muslim » est dérivé du terme "mustaslim" qui signifie "résigné, soumis". Il a été introduit pour marquer le fait que l'individu est résigné à la volonté divine.
Jésus était juif sa langue est l’Araméen… je n’ai aucune connaissance au niveau de cette langue mais je doute fort que la traduction du mot « muslim » de l’arabe a l’araméen donne aussi le mot « muslim ».
Donc cherchez les traces d’un mot arabe dans une langue différente de l’arabe excuser l’expression mais c’est comme un chien qui essai d’attraper sa queue mais n’y arrive jamais.
C’est appuyez par ce verset de la bible :
2. On vous exclura (futur) des synagogues …
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
En effet les disciples de Jésus (P) n’ont plus leur place dans les synagogues. Ils ne font partis de ces juifs qui n'ont pas reconnu la parole de Dieu et reconnu le messager de Dieu. Notez bien que dans ce passage le terme « Père » et « moi » sont bien dissociés, Rien n’indique un quelconque lien « divin ».
Musulmans = Résignez, soumis a ALLAH.
Chrétiens = Qui appartiens à l’une des religions issues de la prédication du Christ.
Et les traces écrites de ces serviteurs de Dieu sont dans l’ancien testament.
Si la référence est la bible……je ne dirai pas cela…… contacter Mr Wood est dites lui de lire ce topic :
http://www.forum-religion.org/topic19193.html
• Saint Polycarpe, né vers 69 ou 89 et mort en 155 ou 167 (selon les sources), était évêque de Smyrne, aujourd'hui Izmir en Asie mineure.
• Flavius Josèphe est un historien juif de langue grecque, né en 37 et mort vers l'an 100 de l'ère commune.
• Lucien de Samosate, (v. 120–mort après 180) était un rhéteur et satiriste de Syrie qui écrivait en grec, dans un style
Trop postérieure à la mort de Jésus, donc très influencer par les évangiles falsifiés.
Vu sous cet angle c’est assez logique, si vous avez lu ce que j’ai dit précédemment cette phrase n’a aucun sens.
Je pense que l’on va se passer de votre générosité, elle ne changera rien à la situation.
Se sont eux qui ont reconnu le prophète Mohamed (BSDL) lorsqu’il s’est manifesté a eux.
Parce qu’il n’a jamais exister sous le mot « ISLAM », et rien n’a été remplacer, je dirais que TOUS ce qui est en rapport avec ces aberrations sur la divinité de Jésus et ce qui en découlent a été AJOUTE…
• La Source Q ou Document Q ou simplement Q (Q, l'initiale de l'allemand Quelle signifiant source) est une hypothétique source aujourd'hui perdue, dont certains exégètes pensent qu'elle serait à l'origine des éléments communs des évangiles de Matthieu et Luc, absents chez Marc. Il s'agirait d'un recueil de paroles de Jésus de Nazareth que certains biblistes ont tenté de recomposer et qui daterait des environs de l'an 50. La question de la date de composition du premier évangile est débattue, les propositions allant des années 60-65 à 80-85 en passant par la toute proximité de la période de destruction de Jérusalem (70).
• L'évangile selon Matthieu est l'un des quatre évangiles du Nouveau Testament. Les évangiles sont traditionnellement imprimés dans l'ordre suivant : Matthieu, suivi par Marc, puis Luc et enfin Jean.Bien que le texte lui-même ne comporte pas de nom d'auteur, les traditions chrétiennes les plus anciennes attribuent le premier évangile à Matthieu, collecteur d'impôts devenu apôtre de Jésus-Christ (dont l'appel est raconté en Mt 9.9). On n'a jamais trouvé le texte originel de l'évangile de Saint Matthieu en araméen.
• L'évangile selon Marc. Irénée de Lyon écrivait vers 180 : "Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre". (Adv. Hae. III Prologue). Toutefois, aucune trace archéologique ou autre, pas même dans les Actes, ne confirme l'existence de ce Marc. Les noms d'auteur furent donnés aux évangiles au 2e siècle de l'ère chrétienne.Sans doute Marc se peint-il lui-même dans son évangile comme le jeune homme qui s'enfuit, sans son manteau, durant la nuit de Gethsémani (cf. Mc 14,51-52). Il est le "Jean, surnommé Marc" mentionné en Ac 12,12. Nulle part l'auteur de cet Evangile ne se prétend témoin de ce qu'il raconte.
• L'Évangile selon Luc est le troisième évangile de "l'excellent Théophile non inspiré".
• L'Évangile selon Jean est le quatrième Évangile canonique du Nouveau Testament. Il ne comporte pas de nom d'auteur, mais est traditionnellement attribué à l'apôtre Jean, et ce, dès la seconde moitié du IIe siècle, par saint Irénée.
Source: Wikipédia.
Dans l’histoire de jésus il y a une chose qui est assez révélateur au niveau de l’histoire des évangiles.
• Jésus était juif.
• Sa langue était l’araméen, ainsi que celle des apôtres.
• L’araméen possède un alphabet. Le premier alphabet araméen était basé sur l'alphabet phénicien. Progressivement, l'araméen développa son propre style d'écriture plus « carrée ». Les anciens israélites et autres peuples de Canaan utilisèrent cet alphabet pour écrire leurs propres langues. Il est depuis devenu ce que nous appelons aujourd'hui l'alphabet hébreu. Du IIIe siècle av. J.-C. jusqu'à 650 apr. J.-C., c'était la principale langue écrite du Proche-Orient. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_aram%C3%A9en
• Les juifs de par leur histoire étaient habitués à ce que les prophètes viennent avec des miracles. Ce qui n’était pas le cas des romains de l’époque.
Expliquer moi pourquoi pour un homme aussi emblématique que Jésus, il n’existe aucun texte en araméen enfin en hébreu mentionnant les péripéties de Jésus ?
Je dirai que j’ai une réponse a cela, (Cf. vidéo) en effet la tendance majeur des évangiles et de dire que les juifs haïssaient Jésus car le crime de Jésus contre Rome devait être transformé en crime contre le Judaïsme d’où l’existence de Jésus de Nazareth, et Jésus de Barabbas… En effet Jésus a été crucifié par le gouverneur Romains de Judée et il est clair que si un gouverneur romains crucifie un prisonnier c’est pour des motifs romains et en aucun cas pour des motifs religieux...
Je remets le lien pour ceux qui ne l’on toujours pas visionner :
http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... t-verite/1
Le verset nous dit ceci :
• « Un groupe des Enfants d'Israël crut » il faut savoir que Jésus (P) n’a été envoyé qu’aux juifs 3.49. « et Il sera le messager aux enfants d'Israël,… ». D’ailleurs la bible le souligne aussi Mt15.24 Jésus répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël». Donc les païens romains ou autres n’ont pas leur place dans ce verset d’Allah cité, d’après les CROYANCES PAYENNES GRECO ROMAINES, il était normal que des dieux prennent une forme humaine et entretiennent des relations avec des humains. Ce qui serait une explication du concept de " fils de Dieu " qui apparaît dans la théologie chrétienne, quoique les Evangiles emploient souvent l'expression " fils de l'Homme ", qui est empruntée aux textes des prophètes et qui désigne le Messie. http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... ux-juifs-1
• « tandis qu'un groupe nia ». c’est le groupe qui n’a pas accepté Jésus (P) comme le messager de Dieu.
• « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » La fin est très simple a deviner, ceux qui triomphèrent, c’est le groupe qui en acceptant Jésus (P) comme messie ont accepter Mohamed (BSDL) lorsqu’il est apparu. Ils ont gagnés leur place au paradis et ne faisant pas partis des « Juifs » que l’on connaît ET SURTOUT ces quelques exemples des durs châtiments que subirent les enfants d'Israël après la montée de Jésus :
• En 66 après Jésus, une insurrection Juive est réprimée dans le sang par les Romains : Jotopata tombe avec 40.000 morts. Jaffa une autre ville subit le même sort : 27.000 morts. En Samarie aussi, il y eut des victimes : 11.000, tous juifs.
• En 70 après Jésus-Christ, le siège de Jérusalem se termine par un massacre. Un million Cent Mille morts. La ville fut détruite. Le temple de DIEU construit majestueusement par, le Roi Salomon fut incendié. Le nombre de prisonniers s'éleva à 97.000 âmes, dont la plupart furent vendues comme esclaves.
• De 132 à 136 après Jésus-Christ, à la suite d'une autre révolte, il y eut un nouvel écrasement des juifs : 580.000 morts, 50 forteresses prises et 985 bourgades rasées. Le nombre de disparus reste jusque là inconnu. Les derniers survivants se dispersèrent.
A partir de cette date aucune structure étatique juive n'existait. Israël fut le peuple le plus persécuté et le plus éparpillé du monde. De 1939 à 1945 pendant la Deuxième guerre mondiale, six millions de Juifs furent tués dans des chambres à gaz par Hitler. Jésus Christ avait bien annoncé cette punition en (Matthieu 23 : 32 à 35) par ces termes : « C'est sur vous que retombera toute, la punition méritée depuis le meurtre d'Abel le juste, jusqu'au meurtre de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel ».
71.7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.
71.28. Seigneur ! … et ne fait croître les injustes qu'en perdition”.
Voici ce qu’Allah répond a ce qui ni ses messagers
3.178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.
Cela répond à toutes les questions qui s’en suivent.
5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. Les prophètes ne sont pas là pour faire des chiffres comme tout commercial.
Pour conclure:
Mt7.3 Qu'as-tu à regarder la paille (l’Islam) qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre (le Christianisme) qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas?
Mt7.5 Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.
Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.
Je demande à voir ça!!!!!!David Wood a écrit : Allah crée le Christianisme !
Si nous examinons les enseignements de l'Islam, nous constatons qu'Allah a non seulement créé le christianisme, mais en a également fait la religion dominante du monde. Ce fait devrait sembler étrange aux musulmans puisqu’ils croient que le christianisme est une fausse religion. Naturellement, les musulmans répondront en arguant du fait que le christianisme est une fausse religion parce que l'homme en a corrompu l’enseignement mais que dans son état originel c'était le message d'Allah donné à Jésus, fils de Marie.
C’est leur point de vue bien qu’il n’y ait pas l’ombre d’une preuve que les sectateurs de Jésus aient jamais cru en une doctrine semblable à l'Islam. Selon l'Islam, le christianisme a été corrompu par Allah lui-même. Pour comprendre comment l'Islam en arrive à une telle conception, passons en revue quelques points.
Rectification :David Wood a écrit : 1: Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de l’Islam.
« Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de « la religion des Soumis totalement à Dieu. »,
Le mot « Islam » est un mot arabe, on ne peut pas le prendre tel quel, il faut donner la bonne traduction.
Islam = Religion de Soumission totale à Dieu.
Relisez le texte de Mr Wood est remplacé le mot « Islam » par sa bonne traduction.
Pour la suite je suis tout à fait d’accord.
Tout a fait d’accord !David Wood a écrit : 2 : Le Coran enseigne que Jésus a fait un certain nombre d’adeptes.
Encore une fois la langue arabe intervient la où elle n’a pas sa place… Réfléchissez avant de sortir de telles absurdités…David Wood a écrit : 3 : S'il y avait bien au premier-siècle des juifs convertis à l’Islam par la prédication de Jésus, ils n'ont fait long feu.
L'idée que les premiers disciples de Jésus étaient des musulmans entraîne une question évidente : Pourquoi n'avons-nous jamais entendu parler de l’existence de musulmans au premier siècle ?
Le terme « musulman » a été inventé par les français. Le véritable mot est en arabe « muslim » est dérivé du terme "mustaslim" qui signifie "résigné, soumis". Il a été introduit pour marquer le fait que l'individu est résigné à la volonté divine.
Jésus était juif sa langue est l’Araméen… je n’ai aucune connaissance au niveau de cette langue mais je doute fort que la traduction du mot « muslim » de l’arabe a l’araméen donne aussi le mot « muslim ».
Donc cherchez les traces d’un mot arabe dans une langue différente de l’arabe excuser l’expression mais c’est comme un chien qui essai d’attraper sa queue mais n’y arrive jamais.
C’est assez logique en ayant su ce que j’ai expliqué précédemment…. Mais si Mr Wood était un tant soit peu intelligent il saurait qu’il existe des traces de ces gens qui était soumis à Dieu … c’est le peuple juif qui a accepté Jésus (P) comme le messie, comme le messager de Dieu. Mais ils ne sont pas totalement juif a proprement dit car les « juifs » au sens strict attendent toujours la venue du messie, ce qui n’est pas leur cas.David Wood a écrit : Nous avons beaucoup d'informations historiques sur les premiers chrétiens mais nous n'avons pas trace du moindre musulman au premier siècle.
C’est appuyez par ce verset de la bible :
2. On vous exclura (futur) des synagogues …
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
En effet les disciples de Jésus (P) n’ont plus leur place dans les synagogues. Ils ne font partis de ces juifs qui n'ont pas reconnu la parole de Dieu et reconnu le messager de Dieu. Notez bien que dans ce passage le terme « Père » et « moi » sont bien dissociés, Rien n’indique un quelconque lien « divin ».
En plus de ce que j’ai dit précédemment, vous employez 2 termes contradictoires et je dirai que c’est une maladie chez les chrétiens.David Wood a écrit : Les défenseurs de l'Islam répondront très probablement que le christianisme a fait disparaître toutes les sources sur les disciples musulmans de Jésus, mais une telle idée est absurde. Nous avons des sources chrétiennes et non-Chrétiennes qui mentionnent très tôt la nouvelle croyance, pourtant aucune ne fait mention de l'existence de « Musulmans Chrétiens ».
Musulmans = Résignez, soumis a ALLAH.
Chrétiens = Qui appartiens à l’une des religions issues de la prédication du Christ.
Et les traces écrites de ces serviteurs de Dieu sont dans l’ancien testament.
Certitude ABSOLUE ?????????????David Wood a écrit : Nous savons avec une certitude absolue que la mort de Jésus était bien connue des autorités antiques, et que les premiers sectateurs de Jésus, y compris Pierre, Jacques, et Jean, en étaient venus à croire que Jésus était mort sur la croix pour leurs péchés et qu'il était ressuscité. (sans parler de la question de la nature divine de Jésus !) Les quatre évangiles et le livre des Actes des Apôtres du Nouveau Testament confirment que très tôt la mort et la résurrection de Jésus faisaient partie de la croyance chrétienne. Les lettres de Paul proclament également à plusieurs reprises la mort et la résurrection de Jésus. Par exemple, quelques années après la mort de Jésus, la première épître aux Corinthiens (chapitre 15) témoigne de la doctrine chrétienne pendant la période des apôtres :
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, qu'il est apparu à Pierre, puis aux Douze.
Si la référence est la bible……je ne dirai pas cela…… contacter Mr Wood est dites lui de lire ce topic :
http://www.forum-religion.org/topic19193.html
• Saint Clément de Rome ou Clément Romain évêque de Rome, fut le quatrième pape, suivant Anaclet. On le considère également comme l'un des pères apostoliques. Il est difficile d'identifier ce Clément avec celui que mentionne saint Paul dans l'Épître aux Philippiens (4, 3). Il s'agit probablement d'un affranchi de T. Flavius Clemens, qui fut consul en même temps que son cousin, l'Empereur Domitien.David Wood a écrit : En dehors du nouveau testament, nous disposons aussi de textes chrétiens qui décrivent les croyances des adeptes de Jésus. Par exemple, clément de Rome, qui fut ordonné évêque de Rome par l'apôtre Pierre, écrit au sujet de la croyance des apôtres en la résurrection de Jésus. Polycarpe, qui fut ordonné par l'apôtre Jean, mentionne la résurrection de Jésus à plusieurs reprises. Il y a même des sources antiques Juives et Païennes qui rapportent des informations cruciales sur Jésus et les apôtres. Selon l'historien juif Flavius Josèphe et l'historien romain Tacite, Jésus a été crucifié pendant le mandat de Ponce Pilate. Lucien de Samosate, un satiriste grec, écrit, "les chrétiens, vous le savez, adorent un homme, personnage remarquable, qui a introduit leurs rites nouveaux et a été crucifiés pour cela." même le Talmud juif rapporte la crucifixion de Jésus.
• Saint Polycarpe, né vers 69 ou 89 et mort en 155 ou 167 (selon les sources), était évêque de Smyrne, aujourd'hui Izmir en Asie mineure.
• Flavius Josèphe est un historien juif de langue grecque, né en 37 et mort vers l'an 100 de l'ère commune.
• Lucien de Samosate, (v. 120–mort après 180) était un rhéteur et satiriste de Syrie qui écrivait en grec, dans un style
Trop postérieure à la mort de Jésus, donc très influencer par les évangiles falsifiés.
David Wood a écrit : Par conséquent, on peut raisonnablement en déduire que le Coran se trompe quand il indique (1) que Jésus n'est jamais mort crucifié et (2) que les premiers sectateurs de Jésus étaient des musulmans.
Vu sous cet angle c’est assez logique, si vous avez lu ce que j’ai dit précédemment cette phrase n’a aucun sens.
David Wood a écrit : Néanmoins, soyons généreux et supposons, malgré les faits, qu'il y avait un certain nombre de musulmans au premier siècle, mais que toute trace de leur existence a été détruite plus tard par les Chrétiens. Même si nous accordons crédit à une affirmation si dénuée de fondements, ceci pose toujours un énorme problème pour les musulmans :
Je pense que l’on va se passer de votre générosité, elle ne changera rien à la situation.
David Wood a écrit : Qu'est-il arrivé à ces musulmans du premier siècle ?
Se sont eux qui ont reconnu le prophète Mohamed (BSDL) lorsqu’il s’est manifesté a eux.
David Wood a écrit : Pourquoi l'Islam a-t-il disparu remplacé par la croyance en la mort sacrificielle de Jésus et sa résurrection des morts ?
Parce qu’il n’a jamais exister sous le mot « ISLAM », et rien n’a été remplacer, je dirais que TOUS ce qui est en rapport avec ces aberrations sur la divinité de Jésus et ce qui en découlent a été AJOUTE…
C’est a vous de nous dire cela, vous êtes des experts en la matière. C’est assez logique de penser cela lorsque que vous lisez ce qui suit :David Wood a écrit : Comment les 33 ans de prédication de Jésus ont-ils pu être altérés à ce point ?
• La Source Q ou Document Q ou simplement Q (Q, l'initiale de l'allemand Quelle signifiant source) est une hypothétique source aujourd'hui perdue, dont certains exégètes pensent qu'elle serait à l'origine des éléments communs des évangiles de Matthieu et Luc, absents chez Marc. Il s'agirait d'un recueil de paroles de Jésus de Nazareth que certains biblistes ont tenté de recomposer et qui daterait des environs de l'an 50. La question de la date de composition du premier évangile est débattue, les propositions allant des années 60-65 à 80-85 en passant par la toute proximité de la période de destruction de Jérusalem (70).
• L'évangile selon Matthieu est l'un des quatre évangiles du Nouveau Testament. Les évangiles sont traditionnellement imprimés dans l'ordre suivant : Matthieu, suivi par Marc, puis Luc et enfin Jean.Bien que le texte lui-même ne comporte pas de nom d'auteur, les traditions chrétiennes les plus anciennes attribuent le premier évangile à Matthieu, collecteur d'impôts devenu apôtre de Jésus-Christ (dont l'appel est raconté en Mt 9.9). On n'a jamais trouvé le texte originel de l'évangile de Saint Matthieu en araméen.
• L'évangile selon Marc. Irénée de Lyon écrivait vers 180 : "Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre". (Adv. Hae. III Prologue). Toutefois, aucune trace archéologique ou autre, pas même dans les Actes, ne confirme l'existence de ce Marc. Les noms d'auteur furent donnés aux évangiles au 2e siècle de l'ère chrétienne.Sans doute Marc se peint-il lui-même dans son évangile comme le jeune homme qui s'enfuit, sans son manteau, durant la nuit de Gethsémani (cf. Mc 14,51-52). Il est le "Jean, surnommé Marc" mentionné en Ac 12,12. Nulle part l'auteur de cet Evangile ne se prétend témoin de ce qu'il raconte.
• L'Évangile selon Luc est le troisième évangile de "l'excellent Théophile non inspiré".
• L'Évangile selon Jean est le quatrième Évangile canonique du Nouveau Testament. Il ne comporte pas de nom d'auteur, mais est traditionnellement attribué à l'apôtre Jean, et ce, dès la seconde moitié du IIe siècle, par saint Irénée.
Source: Wikipédia.
Dans l’histoire de jésus il y a une chose qui est assez révélateur au niveau de l’histoire des évangiles.
• Jésus était juif.
• Sa langue était l’araméen, ainsi que celle des apôtres.
• L’araméen possède un alphabet. Le premier alphabet araméen était basé sur l'alphabet phénicien. Progressivement, l'araméen développa son propre style d'écriture plus « carrée ». Les anciens israélites et autres peuples de Canaan utilisèrent cet alphabet pour écrire leurs propres langues. Il est depuis devenu ce que nous appelons aujourd'hui l'alphabet hébreu. Du IIIe siècle av. J.-C. jusqu'à 650 apr. J.-C., c'était la principale langue écrite du Proche-Orient. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_aram%C3%A9en
• Les juifs de par leur histoire étaient habitués à ce que les prophètes viennent avec des miracles. Ce qui n’était pas le cas des romains de l’époque.
Expliquer moi pourquoi pour un homme aussi emblématique que Jésus, il n’existe aucun texte en araméen enfin en hébreu mentionnant les péripéties de Jésus ?
Je dirai que j’ai une réponse a cela, (Cf. vidéo) en effet la tendance majeur des évangiles et de dire que les juifs haïssaient Jésus car le crime de Jésus contre Rome devait être transformé en crime contre le Judaïsme d’où l’existence de Jésus de Nazareth, et Jésus de Barabbas… En effet Jésus a été crucifié par le gouverneur Romains de Judée et il est clair que si un gouverneur romains crucifie un prisonnier c’est pour des motifs romains et en aucun cas pour des motifs religieux...
Je remets le lien pour ceux qui ne l’on toujours pas visionner :
http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... t-verite/1
Mauvaise interprétation.David Wood a écrit : 5 Le Coran déclare qu'Allah a aidé le christianisme à s’étendre.
Si nous poussons les enseignements de l'Islam à leur conclusion logique, nous voyons que Dieu a « lancé » intentionnellement ou involontairement le christianisme. Mais le Coran ne s'arrête pas là. Au lieu de corriger le malentendu, Allah a pris le christianisme sous son aile.
Après avoir créé la croyance en la mort et résurrection de Jésus, Dieu s’est alors appliqué à aider les chrétiens à propager leur message erroné :
61:14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ?Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?? - Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah?›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Ce verset est capital car il signifie qu'Allah a aidé les sectateurs de Jésus contre les juifs qui le rejetaient et qu’ils « triomphèrent ». Qui étaient ces sectateurs de Jésus qui sont devenus plus forts que les juifs ? Dans l'histoire, le seul groupe qui corresponde à une telle description sont les chrétiens qui croient à la mort, à la résurrection, et à la divinité de Jésus. Même s'il y avait eu un groupe de « Musulmans Chrétiens » au premier siècle, ce groupe n'a jamais triomphé de qui que ce soit. Les seuls sectateurs de Jésus devenus assez forts pour éclipser les juifs étaient les chrétiens une fois que le christianisme fut devenu la religion officielle de l'empire romain. Ces chrétiens croyaient aux même doctrines fondamentales que les chrétiens d’aujourd'hui. Pourtant, selon le Coran, Allah a aidé ces personnes à triompher
Le verset nous dit ceci :
• « Un groupe des Enfants d'Israël crut » il faut savoir que Jésus (P) n’a été envoyé qu’aux juifs 3.49. « et Il sera le messager aux enfants d'Israël,… ». D’ailleurs la bible le souligne aussi Mt15.24 Jésus répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël». Donc les païens romains ou autres n’ont pas leur place dans ce verset d’Allah cité, d’après les CROYANCES PAYENNES GRECO ROMAINES, il était normal que des dieux prennent une forme humaine et entretiennent des relations avec des humains. Ce qui serait une explication du concept de " fils de Dieu " qui apparaît dans la théologie chrétienne, quoique les Evangiles emploient souvent l'expression " fils de l'Homme ", qui est empruntée aux textes des prophètes et qui désigne le Messie. http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... ux-juifs-1
• « tandis qu'un groupe nia ». c’est le groupe qui n’a pas accepté Jésus (P) comme le messager de Dieu.
• « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » La fin est très simple a deviner, ceux qui triomphèrent, c’est le groupe qui en acceptant Jésus (P) comme messie ont accepter Mohamed (BSDL) lorsqu’il est apparu. Ils ont gagnés leur place au paradis et ne faisant pas partis des « Juifs » que l’on connaît ET SURTOUT ces quelques exemples des durs châtiments que subirent les enfants d'Israël après la montée de Jésus :
• En 66 après Jésus, une insurrection Juive est réprimée dans le sang par les Romains : Jotopata tombe avec 40.000 morts. Jaffa une autre ville subit le même sort : 27.000 morts. En Samarie aussi, il y eut des victimes : 11.000, tous juifs.
• En 70 après Jésus-Christ, le siège de Jérusalem se termine par un massacre. Un million Cent Mille morts. La ville fut détruite. Le temple de DIEU construit majestueusement par, le Roi Salomon fut incendié. Le nombre de prisonniers s'éleva à 97.000 âmes, dont la plupart furent vendues comme esclaves.
• De 132 à 136 après Jésus-Christ, à la suite d'une autre révolte, il y eut un nouvel écrasement des juifs : 580.000 morts, 50 forteresses prises et 985 bourgades rasées. Le nombre de disparus reste jusque là inconnu. Les derniers survivants se dispersèrent.
A partir de cette date aucune structure étatique juive n'existait. Israël fut le peuple le plus persécuté et le plus éparpillé du monde. De 1939 à 1945 pendant la Deuxième guerre mondiale, six millions de Juifs furent tués dans des chambres à gaz par Hitler. Jésus Christ avait bien annoncé cette punition en (Matthieu 23 : 32 à 35) par ces termes : « C'est sur vous que retombera toute, la punition méritée depuis le meurtre d'Abel le juste, jusqu'au meurtre de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel ».
Savez vous ce que Noé (P) demanda à Dieu a propos des gens qui n’ont pas cru en lui ?David Wood a écrit : Comment le christianisme s’est-il propagé et est-il devenu la religion dominante dans le monde ? Par la puissance d'Allah !
71.7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.
71.28. Seigneur ! … et ne fait croître les injustes qu'en perdition”.
Voici ce qu’Allah répond a ce qui ni ses messagers
3.178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.
Cela répond à toutes les questions qui s’en suivent.
David Wood a écrit : Jésus comme l’échec le plus cuisant de l'histoire des prophètes.
5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. Les prophètes ne sont pas là pour faire des chiffres comme tout commercial.
La quantité ne fait pas la qualité. De plus :David Wood a écrit : Puisqu'il y a approximativement deux milliards de chrétiens sur terre, il semble que Jésus et Dieu sont responsables de l’existence de la seule religion au monde qui éclipse l'Islam.
FIN.caius a écrit :
Par ailleurs l’argument selon lequel une croyance qui est populaire ou a beaucoup de pratiquants doit être vraie est un sophisme nommé « l'argumentum ad numerum » : il consiste à affirmer que plus les gens soutiennent une croyance ou une proposition, plus il est probable que cette proposition soit exacte.
C'est naturellement une erreur parce que la vérité peut ne jamais être atteinte par le consensus de la majorité. Avant Copernic et Galilée chacun était convaincu que la terre était plate et l'univers géocentrique. Ce consensus de pratiquement tout le monde n'a pas rendu cette erreur vraie.
Comme disait Gandhi : "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit "
Pour conclure:
Mt7.3 Qu'as-tu à regarder la paille (l’Islam) qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre (le Christianisme) qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas?
Mt7.5 Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.
Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Un Dieu trompeur, un prophète incompétent
Ecrit le 22 mars08, 06:11Salut Mohamad,Mohamad a écrit : Pour conclure:
Matthieu 7, v.1-4 :
"Ne jugez pas, pour ne pas être jugés.
Car le jugement que vous porterez sur les autres sera porté aussi contre vous,
et la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi retirer une paille de ton oeil, toi qui a une poutre dans ton oeil à toi ? ..."
Oui, pourquoi ???
Pourquoi est-ce que les chrétiens doivent se justifier pour leur Foi depuis bientôt 1400 ans ?
Que DIEU TOUT-PUISSANT te bénisse mon frère !
tite
Ecrit le 22 mars08, 06:51
" Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront point" (Matthieu 24,35) Jésus
Luc 22 v19 - Marc 14 v 22 et Matthieu 26 v 26
Pendant qu'ils mangeaient Jésus prit du pain et après avoir rendu grâces au Père pour ce don du ciel, il le rompit en disant :
prenez et mangez en tous, ceci (ce pain) est mon corps donné pour vous (la nourriture et la force pour votre âme.)
Puis prenant du vin, il remplit la coupe et l'éleva au-dessus de la table en disant :
ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera répandu pour la rémission des péchés et pour que les hommes accèdent à la vie éternelle. Buvez-en tous (et ainsi vous serez tous associés à mon oeuvre) ...
Le Coran est un évangile anathème, avec tous mes respects!!!
Pilate lui (Jesus) demanda :
es-tu le roi des juifs ?
Ce à quoi Jésus répondit :
dis-tu cela de toi même ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?
qu'est ce que j'en sais MOI ? Je ne suis pas juif, MOI, c'est ta nation (tes frères) qui t'ont livré à moi. Mais qu'as tu fait ?
Mon royaume n'est pas de ce monde " Si mon royaume était de ce monde mes serviteurs auraient combattu pour me protéger, non mon royaume n'est pas d'ici-bas.
alors, tu es ROI quand même ?
Et Jésus d'affirmer :
tu l'as dit," je suis ROI " Je suis né et venu dans ce monde pour : " rendre Hommage à la VERITE ". Car quiconque aime la vérité écoute ma voix.
[img]http://www.historel.net/christ/agneau.jpg[img]
Selon Jean 19 v 8, Pilate fut soudain REMPLIT de FRAYEUR Alors avant de livrer Jésus à cette horde sauvage qui exige sa mort, il fit venir de l'eau et se lava les mains en public (Matthieu 27 v 24) en disant :
je suis innocent du sang de CE JUSTE, maintenant cela vous regarde.
Et le peuple répondit " que son sang retombe sur nous et nos enfants "
On peut dire que du sang, il en est "tombé" sur le peuple juif durant deux millénaires et cela pratiquement dans la plupart des pays du monde !... Et surtout de nos Jours, ou deux peuples qui suivent la loi mosaïque se déchirent à Mort!!! Parlant de Jérusalem et du Mur des lamentations, Jésus dit:
Voyez-vous " tout cela " ?... En vérité, je vous le dis : Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée ! (Matthieu 24 v 2)
Luc 21 v 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs et Jérusalem sera foulée aux pieds par les autres nations, jusqu'à ce que le temps des nations soit... accompli !
Cordialement!!
[/img]
Luc 22 v19 - Marc 14 v 22 et Matthieu 26 v 26
Pendant qu'ils mangeaient Jésus prit du pain et après avoir rendu grâces au Père pour ce don du ciel, il le rompit en disant :
prenez et mangez en tous, ceci (ce pain) est mon corps donné pour vous (la nourriture et la force pour votre âme.)
Puis prenant du vin, il remplit la coupe et l'éleva au-dessus de la table en disant :
ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera répandu pour la rémission des péchés et pour que les hommes accèdent à la vie éternelle. Buvez-en tous (et ainsi vous serez tous associés à mon oeuvre) ...
Le Coran est un évangile anathème, avec tous mes respects!!!
Pilate lui (Jesus) demanda :
es-tu le roi des juifs ?
Ce à quoi Jésus répondit :
dis-tu cela de toi même ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?
qu'est ce que j'en sais MOI ? Je ne suis pas juif, MOI, c'est ta nation (tes frères) qui t'ont livré à moi. Mais qu'as tu fait ?
Mon royaume n'est pas de ce monde " Si mon royaume était de ce monde mes serviteurs auraient combattu pour me protéger, non mon royaume n'est pas d'ici-bas.
alors, tu es ROI quand même ?
Et Jésus d'affirmer :
tu l'as dit," je suis ROI " Je suis né et venu dans ce monde pour : " rendre Hommage à la VERITE ". Car quiconque aime la vérité écoute ma voix.
[img]http://www.historel.net/christ/agneau.jpg[img]
Selon Jean 19 v 8, Pilate fut soudain REMPLIT de FRAYEUR Alors avant de livrer Jésus à cette horde sauvage qui exige sa mort, il fit venir de l'eau et se lava les mains en public (Matthieu 27 v 24) en disant :
je suis innocent du sang de CE JUSTE, maintenant cela vous regarde.
Et le peuple répondit " que son sang retombe sur nous et nos enfants "
On peut dire que du sang, il en est "tombé" sur le peuple juif durant deux millénaires et cela pratiquement dans la plupart des pays du monde !... Et surtout de nos Jours, ou deux peuples qui suivent la loi mosaïque se déchirent à Mort!!! Parlant de Jérusalem et du Mur des lamentations, Jésus dit:
Voyez-vous " tout cela " ?... En vérité, je vous le dis : Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée ! (Matthieu 24 v 2)
Luc 21 v 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs et Jérusalem sera foulée aux pieds par les autres nations, jusqu'à ce que le temps des nations soit... accompli !
Cordialement!!
[/img]
Re: Un Dieu trompeur, un prophète incompétent
Ecrit le 22 mars08, 08:32Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Si je ne me trompe pas c'est bien à Mr Wood que tu pose cette question ? c'est bien lui qui essai de justifié son potentiel égarement en mettant la faute sur les autres, mais a ma connaissance chacun choisit sa propre voie (libre arbitre).
6.164. Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Dieu a dépose des indices dans le monde, reste à l'homme de les trouver mais surtout de les accepter et ça personne ne peut le faire à votre place.
Merci et qu'il te bénisse toi aussi.Tite a écrit :
Oui, pourquoi ???
Pourquoi est-ce que les chrétiens doivent se justifier pour leur Foi depuis bientôt 1400 ans ?
Que DIEU TOUT-PUISSANT te bénisse mon frère !
tite [/b] [/color]
Si je ne me trompe pas c'est bien à Mr Wood que tu pose cette question ? c'est bien lui qui essai de justifié son potentiel égarement en mettant la faute sur les autres, mais a ma connaissance chacun choisit sa propre voie (libre arbitre).
6.164. Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Dieu a dépose des indices dans le monde, reste à l'homme de les trouver mais surtout de les accepter et ça personne ne peut le faire à votre place.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un Dieu trompeur, un prophète incompétent
Ecrit le 22 mars08, 12:53Salut Mohamad !Mohamad a écrit :Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Merci et qu'il te bénisse toi aussi.
Je ne sais pas qui est Mr Wood, pourrais-tu me le dire ?
Sois béni Mohamad !
tite
Ecrit le 23 mars08, 03:09
Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
On attend ta réponse caius.
Tu n’as peut être pas du le remarquer mais c’était écrit au début du sujet par notre ami « caius ».Tite a écrit : Salut Mohamad !
Je ne sais pas qui est Mr Wood, pourrais-tu me le dire ?
Sois béni Mohamad !
tite
D’ailleurs j’aimerais bien savoir qui est ce David Wood, et je pense que caius est le mieux placé pour nous le dire.caius a écrit :Un Dieu Trompeur, Un Prophète Incompétent
par David Wood
On attend ta réponse caius.
Ecrit le 23 mars08, 03:16
Mais l'amour du Christ, qui a dit que Dieu n'existe pas???!!! les musulmans nous poursuivent par des versets pour nous prouver que Dieu existe!!! mais on le sait déjà!!! ce qu'on essaie de mettre en exergue c'est la négation du Coran de la divinité du Christ (bien que certains versets du Coran disent le contraire) et sa souffrance!!! et pour le reste on s en fout si A braham a sacrifié isaac ou ismaêel!!! la vérité c'est en Jésus et c'est lui qui l'a dit:"je suis le chemin la voie et la vérité"!!!
A+
A+
Ecrit le 23 mars08, 04:22
Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
« SHINJITSU WA ITSUMO HITOTSU! » (C’est en Japonais).
« IL N’Y A TOUJOURS QU’UNE SEUL VERITE ».
Je ne vois pas trop pourquoi tu pose cette question d’autant plus qu’elle n’a absolument aucun rapport avec le sujet et pourrai tu appuyer ce que tu dit par ne serait-ce qu’un seul lien vers un sujet ou les musulmans vous harcèles de versets pour vous prouvez que Dieu existe ?Lara a écrit : Mais l'amour du Christ, qui a dit que Dieu n'existe pas???!!! les musulmans nous poursuivent par des versets pour nous prouver que Dieu existe!!! mais on le sait déjà!!!
Encore une fois ce n’est pas le sujet mais je demande à voir ça. Cite moi un seul verset du Coran qui est en faveur de la divinité de Jésus.Lara a écrit : ce qu'on essaie de mettre en exergue c'est la négation du Coran de la divinité du Christ (bien que certains versets du Coran disent le contraire)
Je n’ai pas très envie de rentrer dans un long débat, sur un sujet que j’ai déjà aborder. Mais je vais reprendre la devise du « Détective Conan » pour ceux qui connaissent et pour répondre à cela :Lara a écrit : et pour le reste on s en fout si A braham a sacrifié isaac ou ismaêel!!! la vérité c'est en Jésus et c'est lui qui l'a dit:"je suis le chemin la voie et la vérité"!!!
A+
« SHINJITSU WA ITSUMO HITOTSU! » (C’est en Japonais).
« IL N’Y A TOUJOURS QU’UNE SEUL VERITE ».
-