d’un chariot tiré par un âne et ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 08:16

Message par VT61 »

bercam a écrit :Téma est sans doute la ville de Médina

bercam a écrit :et à environ 400 km au nord de Médine.
donc Tayma n'est pas Medina cqfd :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars08, 08:27

Message par medico »

je pense que nos amis on besoin de court de géographie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 09:21

Message par bercam »

vous faites vraiment rire !



Jerusalem c'est pas en Arabie saoudite ,que je sache ! (loll)

BIBLE TOB :

[Isaïe 21:6-17] « Car ainsi m'a parlé le Seigneur : « Va, place le guetteur qu'il annonce ce qu'il verra. S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un
âne, un cavalier sur un chameau, qu'il fasse bien attention, qu'il redouble d'attention ! Celui qui regarde a crié : « A mon poste de guet, monseigneur, je me tiens tout le jour, à mon poste de garde, je reste debout toute la nuit. « Et voici ce qui vient : un homme sur un char attelé de deux chevaux. Il prend la parole et dit : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées." « Toi que le Seigneur a battu comme le grain sur son aire, j'ai appris cela du SEIGNEUR, le tout-puissant, Dieu d'Israël, je te l'ai annoncé. 1Proclamation sur Douma On me crie de Séïr : « Veilleur, où en est la nuit ? Veilleur, où en est la nuit ? Le veilleur répond : « Le matin vient et de nouveau la nuit. Si vous voulez encore poser la question, revenez. 13 Proclamation sur l'Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l'assoiffé, apportez de l'eau, habitants du pays de Téma ; allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée déchaînée, devant l'arc tendu sous le poids du combat. Ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore un an-année de mercenaire-et toute la gloire de Qédar sera anéantie, et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar. C'est le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, qui l'a dit. »



Dédan est aujourd'hui Al-Ula , elle est située dans l'état de Médine,


medico parles nous un peu de Qédar ! :oops:

ou encore plus simple de qui parle ce verset ?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: d'un chariot tiré par un âne et ...

Ecrit le 20 mars08, 20:36

Message par Tite »

Tite a écrit : Salut bercam !
Est-ce que tu as lu ce qui est écrit juste avant "elle vit" ? Tu peux lire dans Isaïe 21 verset 6 :
"Car ainsi m'a dit le Seigneur : Va, place une sentinelle ; qu'elle déclare ce qu'elle voit.
"Et elle vit un char (ou de la cavalerie, -traduction DARBY-) etc...


"Fille de Sion", bercam, c'est une appellation que DIEU donne à Jérusalem qui est située sur la colline de Sion. IL le dit à plusieurs endroits dans la Bible.



Je rappelle que ce que tu appelles "prophétie" c'est Isaïe 21 :7.
Mais ce n'est pas donné comme une prophétie dans le N.Testament.
D'ailleurs, Isaïe 21 :7 parle de cavalerie, (ou chariot dans ta version) mais il ne parle pas de l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Jean et Matthieu racontent son entrée ce jour-là, et ils citent "Zacharie 9:9" et "Psaume 118:26". C'est tout !
Voir Jean 12:12-16 et Matthieu 21:1-10.
Tu peux relire, si tu préfères, ma première réponse (page 1, le 08/03 à 4h32 pm)


Alors là, bercam, c'est la cerise sur le gâteau ! :roll:
Et je suis très curieuse de savoir où tu as entendu (ou bien lu) que cétait une question pour l'Eglise.
Je compte sur toi pour me donner les références.

Sois béni bercam !

tite :)
Salut bercam !

Je suis toujours curieuse de savoir où tu as entendu, ou bien lu, que c'était une question pour l'Eglise.

Sois béni bercam !

tite

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 01:15

Message par bercam »

salam !

La preuve tu n'as pas de réponse !

c'est en cela ,que les versets posent problèmes !

pareil que pour Medico de qui parle ces versets ?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: d'un chariot tiré par un âne et ...

Ecrit le 21 mars08, 17:19

Message par Tite »

bercam a écrit :
Je rappelle que ce que tu appelles "prophétie" c'est Isaïe 21 :7.
Mais ce n'est pas donné comme une prophétie dans le N.Testament.
D'ailleurs, Isaïe 21 :7 parle de cavalerie, (ou chariot dans ta version) mais il ne parle pas de l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Jean et Matthieu racontent son entrée ce jour-là, et ils citent "Zacharie 9:9" et "Psaume 118:26". C'est tout !
Voir Jean 12:12-16 et Matthieu 21:1-10.
Tu peux relire, si tu préfères, ma première réponse (page 1, le 08/03 à 4h32 pm)


Alors là, bercam, c'est la cerise sur le gâteau ! :roll:
Et je suis très curieuse de savoir où tu as entendu (ou bien lu) que cétait une question pour l'Eglise.
Je compte sur toi pour me donner les références.

Sois béni bercam !

tite :)
Salut bercam !

Isaïe 21:7 n'est pas donné pour une prophétie.

On ne trouve nulle part, dans aucun évangile, dans aucune lettre, que c'est une prophétie de Jésus entrant à Jérusalem ! Il n'y a pas un seul mot d'Isaïe 21:7 dans tout le Nouveau Testament !

Et c'est toi qui dit que cette question pose problème à l'Eglise !

C'est toi qui doit me répondre et me dire où ? tu as trouvé que c'était un prophétie et qui ? l'a affirmé !!!

à +

Sois béni bercam !

tite

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 08:38

Message par bercam »

tu dis cela sérieusement !

21 : 1
Prophétie sur le désert de la mer. Pareil aux ouragans du midi quand ils passent, il vient du désert, du pays redoutable.
21 : 2
Une vision terrible m'a été révélée. Le perfide agit avec perfidie, et le dévastateur dévaste. Élamites, montez! Mèdes, assiégez! Je fais cesser tous ses gémissements!
21 : 3
C'est pourquoi mes reins sont remplis de douleur; des angoisses m'ont saisi, comme les angoisses de celle qui enfante; les douleurs m'empêchent d'entendre, l'épouvante m'empêche de voir!
21 : 4
Mon cœur est troublé; la terreur me saisit; la nuit de mes plaisirs est changée en nuit d'épouvante.
21 : 5
On dresse la table; la sentinelle veille; on mange, on boit. Levez-vous, capitaines! Huilez le bouclier!
21 : 6
Car ainsi m'a dit le Seigneur: Va, place la sentinelle; qu'elle annonce ce qu'elle verra.
21 : 7
Elle voit de la cavalerie, des cavaliers à cheval, deux à deux; des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; elle observe avec attention, avec grande attention.
21 : 8
Puis elle s'écrie, comme un lion: Seigneur, je me tenais en sentinelle sur la tour toute la journée, j'étais debout à mon poste toute la nuit;
21 : 9
Et voici venir de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prend encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone! Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre!
21 : 10
O mon peuple, froment battu, foulé dans mon aire! ce que j'ai entendu de la part de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, je vous l'ai annoncé.

21 : 11
Prophétie sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, qu'en est-il de la nuit? Sentinelle, qu'en est-il de la nuit?
21 : 12
La sentinelle dit: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; revenez encore.
21 : 13

Prophétie sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les bois, en Arabie, troupes errantes de Dédan.
21 : 14
Venez apporter de l'eau à ceux qui ont soif, habitants du pays de Théma. Venez au-devant du fugitif avec son pain.
21 : 15
Car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée nue, devant l'arc tendu, devant le fort de la bataille.
21 : 16
Car ainsi m'a dit le Seigneur: Encore une année comme les années d'un mercenaire, et toute la gloire de Kédar prendra fin;
21 : 17
Et le nombre des vaillants archers, fils de Kédar, sera réduit à un faible reste. Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, a parlé.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: d’un chariot tiré par un âne et ....

Ecrit le 22 mars08, 12:02

Message par Tite »

Tite a écrit : Salut bercam,

Il s'avère que tu n'as pas vérifié ce que tu mentionnes.
Tu aurais vu que rien dans ces passages ne décrit l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Tu n'as peut-être pas de Bible ?
Dans toutes les Bibles, il y a pour chaque page mentionnant une prophétie, les références qui renvoient à la citation de l'Ancien Testament.

Voici les textes qui parlent de l'entrée de Jésus à Jérusalem :

"Le lendemain, la grande foule qui était venue pour la fête (Pâque), apprenant que Jésus arrivait à Jérusalem, prit des branches de palmier et sortit à sa rencontre. Les gens criaient :
"Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d'Israël !" (Psaume 118:26)
Jésus, ayant trouvé un petit âne, monta dessus. Il accomplissait ainsi l'Ecriture : "N'aie pas peur, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, monté sur le petit d'une ânesse." (Zacharie 9:9)
Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment ; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que l'Ecriture disait cela de lui, et que c'était bien cela qu'on avait fait pour lui." (Jean 12:12-16)

Et dans Matthieu 21, il y a plus d'explications encore :
"Jésus et ses disciples, approchant de Jérusalem, arrivèrent à Bethphagé, sur les pentes du mont des Oliviers. Alors Jésus envoya deux disciples :
"Allez au village qui est en face de vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et son petit avec elle. Détachez-les et amenez-les moi. Et si l'on vous dit quelque chose, vous répondrez :'Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra aussitôt.' Cela s'est passé pour accomplir la parole transmise par le prophète : "Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, humble, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d'une bête de somme.' (Zacharie 9:9)
Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné. Ils amenèrent l'ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s'assit dessus. Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route. Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : "Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! (Ps 118:26) Hosanna au plus haut des cieux !" (Matthieu 21:1-10)

Tu peux voir aussi dans Marc 11:1-10 et Luc 19:29-44.

Tu constateras que rien ne correspond à ce que tu as cité pour l'entrée de Jésus à Jérusalem.

Sois béni bercam ! DIEU t'AIME

tite
Salut bercam,

Voici le post que j'ai envoyé le 08/03 à 4h32 pm. Il est à la page 1
J'ai surligné en rouge les phrases que tu n'as peut-être pas remarqué puisque tu ne m'as pas répondu.

En lisant ton message, la premiere question que je me suis posée, c'est pourquoi bercam dit :
"il s'est avéré" que le chariot tiré par des ânes "décrivait" l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Car, bercam, l'entrée de Jésus à Jérusalem n'est pas décrit par Esaïe 21:7,
c'est décrit par Zacharie 9:9, ainsi que dans le Psaume 118: 26, comme Jean l'indique au chapitre 12, v.12-16.


Quand aux versets que tu viens de me donner, (posté le 22/03 à 2h38 pm), ils ne sont pas mentionnés dans le Nouveau Testament.
Donc, il faudrait que tu demandes à des Rabbins ce qu'ils signifient,
car car dans l'Ancien Testament, l'Eglise s'occupe simplement de ce qu'elle sait concernant le Sauveur.

Tu comprends bercam ?

Sois béni !

tite

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars08, 14:13

Message par bercam »

le christianisme est classé parmi les religions Abrahamiques (pls) !

oui ou non ?

si tu repond oui donc tu dois croire en l'ancien testament (comme les vrais chrétiens),car Jesus(psl) n'est pas venu abolir la loi .

si non , tu as sans doute raté un épisode !

peace !



Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

d'un chariot tiré par un âne et ...

Ecrit le 22 mars08, 21:15

Message par Tite »

bercam a écrit :le christianisme est classé parmi les religions Abrahamiques (pls) !

oui ou non ?

si tu repond oui donc tu dois croire en l'ancien testament (comme les vrais chrétiens),car Jesus(psl) n'est pas venu abolir la loi .

si non , tu as sans doute raté un épisode !

peace !

Salut bercam !

Tu ne me réponds toujours pas !
Répond-moi bercam, je languis de savoir pourquoi tu dis : "il s'est avéré" que l'entrée de Jésus à Jérusalem est décrite dans Esaïe 21:7 !
Quelles sont tes sources ?

Moi, bercam, je réponds à ta question :
Bien sûr que je crois à l'Ancien Testament !
Sans l'Ancien Testament, on ne peut pas comprendre totalement le Nouveau !

Mais le christianisme, l'Eglise, puise et cherche à approfondir dans l'Ecriture (Ancien Testament), uniquement tout ce qui concerne "le Christ".
Pour tout le reste, il faut demander à des Rabbins ! Tu comprends ?

Tu sais, bercam, le christianisme, que l'on voit dès le début et jusqu'à la fin du Nouveau Testament,
on voit même sa naissance dans les Actes des Apôtres,
le christianisme donc, c'est l'aboutissement, l'accomplissement du Premier Testament, (l'Ancien Testament).
Donc, il est évident que, comme tous les chrétiens, je crois en l'Ancien Testament !

Mais je te signale que je n'ai jamais dit que je ne croyait pas à l'Ancien Testament,
bien au contraire, car il a pour centre et pour fin Jésus-Christ :

"Puis il leur déclara : "Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous,
je vous ai dit qu'il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures." Luc 24:44-45

"Philippe rencontre Nathanaël et lui dit :
"Celui dont parlent la Loi de Moïse et les prophètes, nous l'avons trouvé,
c'est Jésus, fils de Joseph, de Nazareth." Jean 1:45

"... Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
... Ses disciples se rappelèrent ...
Mais le Temple dont Il parlait, c'était son corps.
Aussi, quand Il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'Il avait dit cela ;
ils crurent aux prophéties de l'Ecriture et à la parole de Jésus." Jean 2, versets 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22.

"... Jusque là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Ecriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts." Jean 20:9

"... Tout cela arriva pour que s'accomplit la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
"Voici que la vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, que se traduit "Dieu-avec-nous". Matthieu 1:22-23

"... Et, en partant de Moïse et de tous les prophètes, Il leur expliqua, dans toute l'Ecriture, ce qui Le concernait." Luc 24:27

"... Sur ce salut, les prophètes ont réfléchi et médité, et ils ont annoncé la grâce qui vous était destinée.
Ils cherchaient à savoir de quelle époque et de quelles circonstances voulait parler l'Esprit du Christ présent en eux, et qui prédisait les souffrances du Messie et la gloire qui suivrait sa Passion.
Dieu leur révéla que l'accomplissement de leurs prophéties n'était pas pour leur époque, mais pour le vôtre
.
Et maintenant, cet accomplissement vous a été proclamé par ceux qui vous ont apporté l'Evangile sous l'action de l'Esprit Saint envoyé du ciel,
alors que les anges eux-mêmes voudraient bien pouvoir scruter ce message." 1 Pierre 1:10-12

"... L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
"Ils lui dirent alors, : "Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et et croire ? Quelle oeuvre vas-tu faire ? ...
... ... ...
Moi, je suis le pain de la vie, ...
... et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé. ...
... c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ;
et moi, je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6:29-40

Et nous, qui n'étions pas là il y a 2000 ans pour voir le Fils, eh bien, on a les évangiles !
On Le voit dans les évangiles !
On Le voit vivre, agir et parler !
On assiste à tout ce qui se passe bercam, c'est comme si on y était !
Et en plus, on en a quatre, comme les quatre points cardinaux ! ça fait une vision panoramique !

Je dois sortir. A+

Sois béni bercam ! DIEU t'AIME !
IL AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé que lui. (elle)

Chacun peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU" son AMOUR INFINI est pour chacun, chacune de nous !

Peace and LOVE !

tite (kiss)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 17 invités