Rester maître de soi-même dans la colère

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Rester maître de soi-même dans la colère

Ecrit le 13 mai08, 23:19

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Salam Aleykoum

La Connaissance : Adore Dieu comme si tu Le voyais, si tu ne Le vois pas, Lui, Il te voit.

Rester maître de soi-même dans la colère.

Selon Abu Hurayra (qu'Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit : "Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère."

(Hadith unanimement reconnu authentique)

Si vous avez des préceptes identiques, toutes religions confondus elles sont les bienvenue.

Wa salam

TanhauseR

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai08, 15:04
Réponses : 0

Du Saint-Coran,

Ecrit le 14 mai08, 12:49

Message par TanhauseR »

Bonjour et aSsalam,

Cher Frère,
Laisse moi agrémenter ton topic par ce beau verset :wink:

Extrait de la Sourate 3 -AL-IMRAN (La famille d'Imran) Celle de Marie (Paix et Salut d'Allah sur elle): La deuxième sourate que j'adore après Al-Baqara :)

"[133] Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, [134] qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - [135] et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. [136] Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Salam,

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 mai08, 23:43

Message par CHAHIDA »

Aleykoum salam mon frère(et je suis une soeur)


Et je rajoute ceci :

Le pardon: "Sagesse de Sufiân al-Thaurî "


Selon Jâbir, l'Envoyé d'Allâh (saws) a dit :

"En vérité, font partie des choses qui attirent le pardon divin :

-faire pénétrer la joie dans le coeur de ton frère musulman

-rassasier sa faim

-et soulager sa peine".

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 15 mai08, 01:18

Message par Bernard »

Bonjour à tous,

Bonté,

Content de te revoir, je souhaiterais participer à ton nouveau sujet dans cette section " dialogue entre islam / chrétien", mais je n'ai pas compris le but.

Tu me l'explique svp !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 20 mai08, 21:55

Message par FromDaWu »

Bernard a écrit :Bonjour à tous,

Bonté,

Content de te revoir, je souhaiterais participer à ton nouveau sujet dans cette section " dialogue entre islam / chrétien", mais je n'ai pas compris le but.

Tu me l'explique svp !
Bonjour à tous,

de meme que Bernard, je suis content de pouvoir m'exprimer de nouveau sur ce forum islamo-chrétien, mais il est nécessaire que les objectifs et les bornes soit claires, sans quoi cela sera complétement improductif.
Désolé de dire cela dans votre post Bonté d'Allah, et d'autre part j'apprécie ce genre de post comme celui que vous venez d'ouvrir.....

In Christo +

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 26 invités