Jésus et Marie Madeleine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TanhauseR

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai08, 15:04
Réponses : 0

Bonjour & Salam

Ecrit le 13 mai08, 13:01

Message par TanhauseR »

Bonjour & Salam;

Dans la tradition musulmane et le Saint-Coran, on en connaît à Jésus (Paix et Salut d'Allah sur lui) aucune épouse. Certainement, si Jésus en avait, il en serait autre de ce qu'il en est maintenant :) On ne connaît aucune descendance à Jésus et on sait très bien qu'il est le Messie. Nous attendons son retour comme cité par Mohammed (Sur lui le Salut d'Allah et Ses Prières). Mohammed nous a parlé de Jésus, son visage, ses cheveux mouillés, sa taille, nous le saurons par cette description. On connaît aussi les derniers moment de Jésus lorsque les romains sont venus le prendre. Lorsqu'il prenait son bain chez lui et a eu la visite des apôtres juste avant les romains et tout ce qui s'est passé pendant et après l'arrivée des romains, mais aucune présence d'une femme... Il est pur Jésus, accompagné depuis sa naissance par l'Archange Gabriel jusqu'à son élévation, il reviendra à l'âge de son élévation: 33 ans. Nous aurons le même âge au Paradis et ne s'est pas marié et Allah en Sait mieux :)

QUESTION:

Selon le récit de Mohammed (Sur lui le Salut d'Allah et Ses Prières), deux seules personnes dans l'histoire de l'humanité qui n'ont pas pleurés à leur naissance, deux personnes seulement, qui sont-elles ?

Salam

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Bonjour & Salam

Ecrit le 13 mai08, 22:17

Message par CHAHIDA »

TanhauseR a écrit :Bonjour & Salam;

Dans la tradition musulmane et le Saint-Coran, on en connaît à Jésus (Paix et Salut d'Allah sur lui) aucune épouse. Certainement, si Jésus en avait, il en serait autre de ce qu'il en est maintenant :) On ne connaît aucune descendance à Jésus et on sait très bien qu'il est le Messie. Nous attendons son retour comme cité par Mohammed (Sur lui le Salut d'Allah et Ses Prières). Mohammed nous a parlé de Jésus, son visage, ses cheveux mouillés, sa taille, nous le saurons par cette description. On connaît aussi les derniers moment de Jésus lorsque les romains sont venus le prendre. Lorsqu'il prenait son bain chez lui et a eu la visite des apôtres juste avant les romains et tout ce qui s'est passé pendant et après l'arrivée des romains, mais aucune présence d'une femme... Il est pur Jésus, accompagné depuis sa naissance par l'Archange Gabriel jusqu'à son élévation, il reviendra à l'âge de son élévation: 33 ans. Nous aurons le même âge au Paradis et ne s'est pas marié et Allah en Sait mieux :)

QUESTION:

Selon le récit de Mohammed (Sur lui le Salut d'Allah et Ses Prières), deux seules personnes dans l'histoire de l'humanité qui n'ont pas pleurés à leur naissance, deux personnes seulement, qui sont-elles ?

Salam
Salam Aleykoum mon frère, et bienvenue a toi.

Je pense tout a fait comme toi, et j'approuve complètement, si j'ai posté ce message ct pour montrer a certains chrétiens membres de ce forum qui était assez islmaophobe, comme il est facile de de mettre le doute sur un sujet ou l'histoire chrétienne, ils n'avaient de cesse de poster des sujets à caractère injuriant pour notre foi.....

Wa salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai08, 02:37

Message par medico »

vos réponses n'on rien a voir avec le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus et Marie Madeleine

Ecrit le 15 mai08, 01:23

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour,

La question de MARIE MADELeine ET JESUS

qu'en pensez vous, a votre avis cette histoire est elle vrAI ?
Il ni a rien dans la Bible qui laisse prétendre que JESUS a eu une relation quelconque avec une femme.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai08, 04:14

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Christ a-t-il une Epouse OUI, bien sûr, mais qui est-elle ? Et d'où vient-elle ?
Ce ne sont pas les historiens incrédule, ni les "antichrists", qui citent JÉSUS, quand bon leur semble, qui nous apporterons une lumière prophétique sur cette vérité biblique.

Depuis Gn 1.27, nous savons que Dieu créa l'homme à son image, il le créa "mâle et femelle", mais qu'est-ce que cela veut bien dire ?
Tout simplement que l’Epouse de Christ était déjà dans le Sauveur alors qu’Il se trouvait dans un corps spirituel, mais Elle ne sortit de Lui que lorsqu’Il apparut dans un corps de chair et accomplit la rédemption à la croix de Golgotha.
C'est cela la vrai prédestination selon le Vrai Dieu Eternel des écritures (Rom 8.28 à 34 / Eph 1.4-5 / 1 Pie 1.20).
L'Eternel ne peut se contredire. Il avait bien dit dés le commencement qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul ! (Gn 2.18)

Jésus-Christ Lui-même se présenta en tant que l'Epoux (Luc 5.34) à qui, dit Jean le Baptiste, l'Epouse appartient (Jn 3.29).
Mais nous apprenons aussi par le Seigneur qu'il y a un jour bien défini où les élus rachetés par son sang seront assimilés complètement à ce terme d'Epouse, et ce jour n'est autre que les noces de l'Agneau annoncé prophétiquement dans Matt 25.1 à 10 et Apo 19.7 à 9.

Mais comment pendant tout ce temps de 2000 ans de grâce, cette futur Epouse de Christ c'est-elle préparé ?
Nous savons par les écritures, que le ministère apostolique de Paul fut l'un de plus actif suscité afin de nous "fiancés à un seul Epoux, pour nous présenter à Christ comme une vierge pure" (2 Corin 11.2).
Mais comme dit encore Paul au verset 4 :
"Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien."
Tout le pb commence lorsque, séduit par un autre message de salut, celui qui adhère à ce mensonge reçoit forcement un autre Seigneur que JÉSUS !

Christ a vraiment une seule Épouse qu'IL a racheté par son sang et à qui IL veut manifester aux yeux du monde sa présence en elle, par son Esprit.
En tant que sacrificateur, comme tous les ministères dans les écritures, IL se devait d'avoir une seule Epouse vierge est cela selon la loi de Dieu même.
Il n'en ai pas de même de tous ceux qui se disent être des "envoyés d'un dieu".
Seul les Rois dans l'A.T, avaient le droit de prendre plusieurs femmes, avec aussi une obligation : Qu'elles soient non mariés.

Une chose est sûr pour ceux qui font partis de l'Epouse, c'est que l'Epoux vient bientôt (Apo 22.17 à 21).
Alors les fables de mensonges, racontées afin de discréditer le Seigneur de Gloire JÉSUS-CHRIST, seront elles aussi détruit tout comme ceux qui les ont propagés (Apo 22.15).

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai08, 08:40

Message par medico »

JUDE il est question de MARIE MADELEINE et pas de l'église qui est comparée a une femme . restons sur le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai08, 10:14

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

Excuse moi mais tu penses que l'on peut amener des âmes à Christ en déviant sans arrêt ainsi des écritures juste pour faire plaisir à des personnes qui aiment polémiquer ?
Excuse moi mais je ne connais pas cette méthode !
Paul a dut avertir Timothée sur les discuteurs lui disant :
"Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus–Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère
." 2 Tim 4.1 à 5

Je pensais qu'il valait mieux aller directement au sujet de la vrai Epouse de Christ dans les écritures plutôt que d'entretenir une discussion qui cherche à salir le Nom de Jésus-Christ !

Jude

TanhauseR

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai08, 15:04
Réponses : 0

Re: Bonjour & Salam

Ecrit le 17 mai08, 13:33

Message par TanhauseR »

TanhauseR a écrit :Bonjour & Salam;
QUESTION:
Selon le récit de Mohammed (Sur lui le Salut d'Allah et Ses Prières), deux seules personnes dans l'histoire de l'humanité qui n'ont pas pleurés à leur naissance, deux personnes seulement, qui sont-elles ?
Salam
REPONSE:

Selon Mohammed (Sur lui le Salut d'Allah et Ses Prières) les deux seules personnes à n'avoir pas pleurer à leur naissance sont: Jésus et Marie (Sur eux le Salut et laPaix d'Allah). Ils n'étaient pas touché par Ibliss (Satan) à leur naissance.
Salam,

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Bonjour & Salam

Ecrit le 17 mai08, 17:39

Message par Bernard »

TanhauseR a écrit : REPONSE:

Selon Mohammed (Sur lui le Salut d'Allah et Ses Prières) les deux seules personnes à n'avoir pas pleurer à leur naissance sont: Jésus et Marie (Sur eux le Salut et laPaix d'Allah). Ils n'étaient pas touché par Ibliss (Satan) à leur naissance.
Salam,
Bonjour TanhauseR,

je ne vois pas le rapport avec le sujet, pourrais développer ton intervention précédente svp ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Jésus et Marie Madeleine

Ecrit le 17 mai08, 21:09

Message par mario »

spin a écrit :- L'Evangile ne dit rigoureusement rien sur le statut personnel de Jésus. La norme était pour lui d'être marié. Deux titres qu'on lui confère, "rabbi" et "roi", supposaient d'être marié. S'il ne l'était pas, c'était une tare dans le contexte de son temps. Or personne ne lui reproche d'être célibataire, alors qu'on lui cherche des poux pour pas grand-chose. Donc on peut supposer qu'il était régulièrement marié.

à+

Jean-Baptiste non plus n'était pas marié ! Je ne vois pas qu'on lui en ait fait le reproche !!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 mai08, 22:08

Message par Bernard »

Rien dans les Saintes Ecritures, ne précise que JESUS était marié.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai08, 22:52

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

En tant que "Dabar-Elohim" manifesté "comme la gloire d'un Fils unique" (Jn 1.14), IL EST VENU pour racheter Son Epouse et non pour se marier à la manière des humains mortel.
Pouvez-vous comprendre cela !
C'est dans le ciel que sera célébré les noces de l'Agneau ! (Apo 19.7)
Je ne sais pas quel "Jésus" vous injuriez en parlant de la sorte, mais j'espère que ce n'est pas le Seigneur de Gloire, car sa Parole est clair pour ceux qui agissent ainsi (Jude 15).

Jude

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 18 mai08, 04:01

Message par Andrès »

Bonjour à tous,
Les musulmans avec leur coran sont vraiment des "solides".
Non seulement le coran est recopié sur la Bible en la déformant, mais en plus, presque 600 ans après que Jésus soit venu sur la terre
(son physique n'est jamais décris, c'est Son témoignage de Vie qui nous importe, et le pourquoi Dieu l'a envoyer sur la terre)
le coran est capable de dire comment physiquement était Jésus.
Châpeau bas les gars, c'est vraiment un fameux tour de prestigiditation !
Et je tombe moi-même dans cette sornette en y ajoutant un commentaire.
Christ nous dit à tous : "suis-moi !".
Andrès

TanhauseR

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai08, 15:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai08, 16:04

Message par TanhauseR »

Andrès a écrit :Bonjour à tous,
Les musulmans avec leur coran sont vraiment des "solides".
Non seulement le coran est recopié sur la Bible en la déformant, mais en plus, presque 600 ans après que Jésus soit venu sur la terre
(son physique n'est jamais décris, c'est Son témoignage de Vie qui nous importe, et le pourquoi Dieu l'a envoyer sur la terre)
le coran est capable de dire comment physiquement était Jésus.
Châpeau bas les gars, c'est vraiment un fameux tour de prestigiditation !
Et je tombe moi-même dans cette sornette en y ajoutant un commentaire.
Christ nous dit à tous : "suis-moi !".
Andrès
Salam,

Le Saint-Coran ne nous parle pas du physique de Jésus (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah). Ce sont les récits du prophète Mohammed (Sur lui le Salut, la Paix et les Prières d'Allah). Et qui sont plus authentiques que n'importe quels textes remontants de loin. Et puis le Saint-Coran est un Livre Divin contenant les Livres Anciens: Tawrah (Thora), Zabur (Psaumes), et Injil (Évangile), puisqu'il vient du même Dieu et narre la même histoire de l'humanité et clotûre le Message de Dieu à l'humanité depuis Adam (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah)... Il faut le lire :)

Salam

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 mai08, 18:06

Message par Bernard »

A quel endroit de la BIBLE ou du Coran, il y a indiqué que JESUS a une relation ou qu'il est marié à une femme ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités