L'athée et les forums religieux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai08, 09:57

Message par moka »

bonsoir tout le monde ,je suis ravi que le forum ait enfin repris fonction,nous aurons de nouveau la chance d'avoir une conversation constructive et raisonné tout en veillant au respect mutuelle.
concernant la question que pose Amadeus aux athées
Pourquoi avez-vous choisi de parler de religion ?
bien que je ne suis pas athée permettez moi quand même de répondre ou plutôt d'exposer mon point de vue disant;chaque question qui nous interpelle fait naître en nous une curiosité saisissante d'autant plus qu'elle porte sur un sujet important voir vital ,tant que la question demeure sans réponse convainquant, la curiosité reste autant vive et ardente .et je crois que c'est ce qui pousse vraiment les athées vers un forum religieux je pense qu'ils sont à la quête d'une réponse ou plutôt de réponses ,certain refusent de l'avouer considérant que c'est un signe de faiblesse alors que c'est exactement le contraire car une personne qui manifeste une curiosité pour quelque chose qu'il ignore est un signe de conscience et c'est exactement ça qui pousse consciemment ou pas certain hâtées a visiter un forum religieux .
métaphoriquement je dis (enfait je le redis )
vous connaissez un certain jeux pour enfant ou le gosse est sensé mettre les différentes formes dans le creux approprié ,et bien c’est pareil Y a une partie creuse dans tout cœur que rien ne peux remplir
C’est le creux de la foie ,tant qu’il n’est pas remplie le cœur et par suite la vie pataugera ,les gens sentant ce vide tentent de le combler mais malheureusement pas avec l’élément juste ,y a ceux qui essaie avec le sexe ,d’autre avec l’argent , et avec toute sorte de chose ,c’est comme l’enfant qui essaie d’enfoncer dans un creux la forme inadéquate elle ne rentre pas et pourtant il la force mais en vain .
C’est ce qui explique la tristesse de bon nombre de gens alors qu’ils ont tous ,mais leur vie n’a pas de goût ,ils cherchent le bonheur dans tout ce qu’ils ont mais en vain a l’instar des stars de cinéma ou de chanson , qui malgré leurs fortune l’admiration des fans ils se tournent vers l’alcool la drogue et parfois c’est par le suicide qu’ils essaient de se soulager .

extrait de http://www.forum-religion.org/topic17448-45.html
qu'est ce qui pousse le nouveau née a têter le sein de sa mère ? qu'est ce qui fait qu'il se calme chaque fois qu'elle le prend dans ces bras ,qu'est ce qui fait qu'il se calme chaque fois qu'il entend sa voix ?

ce n'est pas moi qui va répondre mais Jeffrey Lang un professeur américain de mathématiques(ce ci n'est pas du prosélytisme ,c'est juste un exemple vivant qui illustre parfaitement ce que je viens de dire précédemment) il s'est convertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: " le combat pour la foi", et dernièrement il a publié ses livres:"même les anges demandent"et "le voyage de l'islam vers l'Amérique"

Il nous raconte lui même son histoire:

" c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».

A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!

Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:

"Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."

J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua:"et que Mohamed et le prophète de Allah",je l'ai répété après lui.

Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!

...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.

Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah! (1)

"Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon coeur

Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"

"Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi

Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi " (2)

Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l’Islam, il répond:

"A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah"(3)

"L’Islam c'est la soumission à la volonté de Allah, c'est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c'est un moteur à toutes les capacités humaines, c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l'esprit...(4)

"Le coran c'est ce noble livre qui m'a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m'a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l'instant extrême, quand il lui semble qu'il est seul debout face à son Créateur.. (5)

Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s'il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t'intimide et te tient tête...j'étais de l'autre côté, et c'était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j'ai fait face à moi même à travers les pages du Coran...(6)

Après mon Islam, j'ai fait des efforts pour assister aux prières afin d'écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l'arabe, quand on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu:" pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu'à l'éternité" (7)

"La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t'inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l'amour pour ton Dieu.."(8)

"La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube"(9)

Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi" (10)

almagor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai08, 22:39

Message par almagor »

Moka écrit :
« ce qui pousse vraiment les athées vers un forum religieux, je pense qu'ils sont à la quête d'une réponse »
Pour ma part, je ne me proclame pas athée, dans la mesure où je ne comprends pas très bien ce que les différentes religions entendent par « leur Dieu ».

D’autant que chacune le présente à sa manière, prétend traduire sa volonté, et qu’il est donné diverses versions de cette volonté. D’autant plus que « volonté » n’est pas un mot qui va avec ma conception de Dieu.

Je me dis croyant, opposé aux religions que je connais un peu : christianisme, islamisme, judaïsme, hindouisme, différentes formes de bouddhismes… et autres nouveaux mouvements religieux, qualifiés de sectes par leurs détracteurs.

Je suis en effet en quête de réponses.

Je pense qu’aucune religion n’a de réponse à mes questions, chaque religion donne des consignes de vie qui répondent à des exigences sociales mais selon les exigences du moment, pour un résultat visé par des petits groupes d’humains, lesquels n’ont pas de moyens sérieux pour appréhender la marche de l’univers.

Sans croire tout ce que disent les scientifiques, qui énoncent des hypothèses et cherchent rationnellement à les justifier tout en laissant place au doute, je pense qu’eux seuls approcheront de ce Dieu auquel je crois.

Je comprends que certains cherchent des réponses auprès des religions. Je crois qu’ils sont dans l’erreur et leur foi aveugle cautionne trop de décisions absurdes qui gênent la marche du monde et empêchent d’aborder Dieu raisonnablement.

Telle est ma réponse à la question posée par ce topic.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai08, 14:05

Message par SamfaitMal »

« ce qui pousse vraiment les athées vers un forum religieux, je pense qu'ils sont à la quête d'une réponse »
Oui peut être qu'on cherchedes réponses mais pas dans les religions a proprement parlé.

Un athée peut basculer dans le deisme ou le scepticisme mais rarement dans la religion.

Ils diront qu'ils ont "dépassé ce stade" moi je ne le dirai pas malgré mon fort scepticisme ;)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai08, 18:38

Message par dan 26 »

Déborah a écrit :lol je récapépète
OK

Effectivement je suis intimement convaincu que c'est l'homme qui a crée Dieu, dans son subconscient [

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai08, 20:19

Message par Déborah »

Mon petit Dan,

va lire avant que je sois bannie pour attaque personnel lol, samuel profite de ma réponse pour me faire virer, mais je n'irai toujours pas sur son forum :lol: :lol:

http://www.forum-religion.org/topic19446.html

ce topic a vu le jour après çà :

Je lui dis merci car sa réponse est faite sans haine.

Et qu'en plus, cet athéé m'est plus suportable qu'une soit-disant chrétienne.

Comme quoi athée ou non, seul le respect est important. Cela fait suite à un autre débat avec un athéé, tu vois dan, tu m'es suportable alors que camille et samuel je ne les supporte pas tellement ils sont haineux à notre égard. pourtant un croit, l'autre non.

almagor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 22:29

Message par almagor »

Sortirons nous de cette querelle pour revenir au sujet :
« pourquoi les athées ont-ils choisi de parler de religion ? »
J’ai donné mon point de vue et aurais plaisir à lire celui des autres.

-Voulons nous convaincre celui qui pense différemment de nous, et pourquoi le ferait-on ?

-Cherchons nous une opposition pour mieux nous assurer que nous avons bien envisagé toutes les hypothèses ?

-Le point de vue du croyant nous apparaît-il menaçant au point que nous voulions qu’il en change ? En quoi les croyants gênent-ils les incroyants ?

-Y a-t-il d’autres raisons ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai08, 01:34

Message par maddiganed »

Tiens, je l'avais loupé celui-là !

Pourquoi un athée veut parler de religion?
Outre les côtés ludiques et anthropomorphiques très bien décrits par mes acolytes, il y a aussi le désir d'empêcher toute sorte de prosélytisme sauvage consistant à déclamer à tout vent que sa religion est la meilleure et que les autres sont des usurpateurs...
Je désire aussi apporter le doute aux fanatiques qui ne réfléchissent pas à leur foi... un bouquin n'est pas à prendre au pied de la lettre, surtout s'il a plusieurs siècles d'existence... Adaptez-le, le monde que l'on connait a évolué et un monde religieux est un monde statique, fermé, rétrograde.

Mais je suis avant tout un humaniste... je n'empêcherai personne de croire à quelque divinité que ce soit, mais à la seule condition qu'il le fasse en tout état de fait, et surtout qu'il ne vienne pas ici chercher à convaincre les autres. Une religion se base sur la foi, pas sur le matraquage publicitaire ou la peur. Personnellement, je ne crois pas.. je sais... ou je ne sais pas, mais jamais je ne dirai à quelqu'un "tu as tort de croire"... Par contre je lui dirai "ok, tu peux croire, mais tu tort de dire que tu as raison" ... la différence est énorme.

almagor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai08, 04:34

Message par almagor »

« Jamais je ne dirai à quelqu'un " tu as tort de croire"».
Pour ma part, je pense que je le ferais dans une discussion et j’admets qu’on me dise la même chose, en vue de me présenter une argumentation.

Par contre je ne persécuterai personne en raison de sa foi ou de sa pratique ( sauf si cette pratique l’amène à commettre des délits contre les lois de mon pays et dans mon pays) Je ferai de même pour l’adhésion à des sectes, à des partis politiques, à des philosophies diverses.

Je suis pour la confrontation des points de vue, et c’est peut être pour cela que je fréquente les forums où l’on parle de religion.

J’apprécie celui qui me présente sa secte, sa religion, sa philosophie ou ses conceptions politiques. Bien sûr, s’il est convaincu il me présentera ce qu’il croit le meilleur.

La seule chose que j’exigerai, c’est qu’en retour il accepte que je lui présente mes propres vues. Et cela sans animosité.

Je fus visité par des « témoins de Jéhovah » et leur ai tenu ce langage, leur demandant s’ils me recevraient chez eux pour que je leur présente ma philosophie, comme ils me présentaient la leur en venant chez moi. Ils ont répondu par la négative et ne sont plus venus.

Je m’étonne même que des adeptes de religions ou de sectes ne viennent pas débattre sur des forums. Craignent-ils pour leur « chapelle » ? Est-ce que le forum l'interdit pour les "sectes "?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai08, 08:37

Message par Alisdair »

almagor a écrit : Je fus visité par des « témoins de Jéhovah » et leur ai tenu ce langage, leur demandant s’ils me recevraient chez eux pour que je leur présente ma philosophie, comme ils me présentaient la leur en venant chez moi. Ils ont répondu par la négative et ne sont plus venus.

Je m’étonne même que des adeptes de religions ou de sectes ne viennent pas débattre sur des forums. Craignent-ils pour leur « chapelle » ? Est-ce que le forum l'interdit pour les "sectes "?
C'est une réaction très fine. Je vous félicite, comment entreprendre le dialogue si une partie ne concède aucun terrain.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mai08, 10:34

Message par dan 26 »

almagor a écrit :
Ce n'est pas croire qui est à proscrire, mais de vouloir imposer sa croyance aux autres qui est dangereux. Toutes les actions actuelles des fanatiques religieux de tous bords (les monotheistes surtout), nous en font la démonstration.

almagor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai08, 22:17

Message par almagor »

Je suis d’accord avec ces mots de Dan 26 :
« vouloir imposer sa croyance aux autres est dangereux » .
Néanmoins je ne m’oppose pas à cette forme de prosélytisme qui consiste à présenter sa croyance, à parler de ses pratiques.

Pour moi, il existe un marché de l’illusion, du bien-être … et si la pub est acceptée pour les méthodes de massages, thalasso, perfectionnements personnels … et j’en passe… pourquoi pas de la pub sur les pratiques religieuses ?

Pour moi, il s’agit d’offrir un produit, sur un marché.

Cependant la société doit se préoccuper de signaler les dangers, les publicités mensongères … et lorsque des pratiques sont contraires aux lois, tant que ces dernières ne sont pas modifiées, il faut sanctionner.

Je m’intéresse à toutes les religions, sectes, partis politiques … et je fais souvent mon choix … de ne rien acheter !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mai08, 23:03

Message par dan 26 »

almagor a écrit :Je suis d’accord avec ces mots de Dan 26 :

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec des TDJ, de Evangéliques , des intégristes catho , quand ils sont à bout d'arguments ils sont souvent à la limite de la confrontation, et là ce type de réaction me fait peur. Pas pour moi bien sur mais pour l'avenir. Je suis allé dans une famille intégriste catho , c'est assez particulier tout de meme, des fanatiques dangereux. Les événemetns du 11 septembre par exemple en sont un bon exemple. Malheureusement .

Le problèmec'est que les fondamentalistes intégristes sont sur qu'ils détiennent la vérité au point de mourrir pour les faire passer .Ils partent de l'anomalie sphycologique affreuse "que l'orsque l'on meurt pour une cause celle-cici est juste Effrayant !! . Avec une telle philosophie les intégristes devienent des bombes humaines, et j'en connais malheureusement dans toutes les religions du livre. Attention danger.
.Un produit marchand et un prduit de l'esprit sont deux matières différentes, il y a lieu de promouvoir le second avec beaucoup de précautions!!
Je m’intéresse à toutes les religions, sectes, partis politiques … et je fais souvent mon choix … de ne rien acheter !
Pour ma part c'est pareil , mais cela ne m'empèche pas de me faire une idée précise sur certains sujets. J'ai la prétention de dire que je suis athée, rationnalsite, et libre penseur, je m'alligne rarement une pensée unique!!
amicalement

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

à mes fréres athées

Ecrit le 26 mai08, 22:51

Message par LECHEMAINDROIT »

Bonjour,
A vrais dire, je vous trouve très intelligents.
tellement vous intelligents vous avez presque ignoré votre provenance. comme si, c'est vous que vous avez choisis votre date de naissance et votre lieu de naissance.
Est ce que il y a un de vous qui peut dire le contraire?.
Vous ne rappelez pas de vous quand vous étiez des bébé???
Et maintenant, vous parlé comme si vous allez pas mourir un jour!!!
vous étiez rien, puis vous étiez un bébé, puis en enfant, puis un jeune en plein de force, puis un adulte, puis un vieux, puis un Mort dans un cimetière.
Est ce que il y a au un de vous qui na pas passé par c'est étapes??.

almagor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 04:44

Message par almagor »

Lechemaindroit, je ne vois pas où tu veux en venir ?

Je vois mal ce que ton histoire de bébé, de provenance pour chacun de nous, de mort, veut démontrer ?

Pourrais-tu préciser ta pensée. Elle est sûrement intéressante et m’évoque la destinée de chacun, le sens de la vie de chacun d’entre nous.

Peut-être veux-tu évoquer en quoi chacun de nous participe d’un élan collectif et contribue à l’entretenir ou à le freiner ?

Pour moi, l’histoire de la matière dans les étoiles ou dans les laboratoires, celle de la vie sur terre, celle l’histoire des hommes, suffisent à mes questions. Dieu ou pas Dieu n’y change pas grand-chose.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 10:15

Message par LECHEMAINDROIT »

almagor a écrit :Lechemaindroit, je ne vois pas où tu veux en venir ?

Je vois mal ce que ton histoire de bébé, de provenance pour chacun de nous, de mort, veut démontrer ?

Pourrais-tu préciser ta pensée. Elle est sûrement intéressante et m’évoque la destinée de chacun, le sens de la vie de chacun d’entre nous.

Peut-être veux-tu évoquer en quoi chacun de nous participe d’un élan collectif et contribue à l’entretenir ou à le freiner ?

Pour moi, l’histoire de la matière dans les étoiles ou dans les laboratoires, celle de la vie sur terre, celle l’histoire des hommes, suffisent à mes questions. Dieu ou pas Dieu n’y change pas grand-chose.
Je vous remercie, pour cette réponse car je crois que vous avez compris ce que je veut dire.
1- Nous somme que des etre humains ni plus ni moin meme cette technologie actuel ne change pas notre humanité et on ne deviendra pas un jour des anges ou un etre superieur que l'homme.
2- puisque nous somme des etre humains, nous avons donc une date de naissance et une date de décés. entre les deux nous passent par les étapes sperme,bebe,enfant,...,vieu puis un passé
comme si il na pas était.
la chose que je vois intéressante c'est pourquoi on vois pas bien ans notre soit meme car la réponse et dans nous. nous avons apris toute les choses toutes les sciences mais nous avons pas apris que dieu existe. mois je trouve ça étonnant, comment un grand proffesseur en math ou en physique, ou en medcine a assimilé toute ces sciences et a prouvé des théorème, a trouvé une nouvelle technologie dans les systèmes télesatélite, a sauvé des million d'etre humain n'ont pas assimilé que dieu existe.
l'existence de dieu est dans notre existence.
combien d'être humains ont marché sur cette terre et ils sont mort? nous aussi nous allons mourire un jour comme eux??!!.
pourquoi donc je suis né pour mourire???, pour ma mére percé-moi?? sertenement il y a une force exterieure veut que je soit sur cette terre un jour pour des raisons bien définis.
moi je croi en dieu pour cette raison que j'ai aquis dans l'islam.
nous somme pas venu sur terre pour régolé.
nous somme venu sur terre pour priée pour dieu.
Pour cette raison j'écrit ce message je veut que tout le monde savent qu'il y a un seul DIEU.
C'est trés simple pour ce qui aime son créateur.

Répondre