Le Coran ne confirme pas les enseignements de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai08, 23:07

Message par FromDaWu »

Alisdair a écrit : Après qu'ils rejettent la trinité ou divinisation c'est tout à fait compréhensible.
C'est tout à fait compréhensible si l'on reste au niveau humain et que l'on raisonne par la chair et non par l'esprit.
Si l'on ne demande pas a Dieu directement cette Grace de pouvoir s'approcher de la compréhension de Sa nature, alors il est claire que la Sainte Trinité sera toujours insensé pour eux, comme pour les autres d'ailleurs...

In Christo +

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 02:36

Message par bercam »

Lara a écrit : Le terme Fils de Dieu veut dire selon les évangiles la Filiation divine directe entre Jesus (le Divin fait homme) et le Père (le Divin origine de toute chose)...ça n'a rien avoir avec fils mère femme etc

Jésus c'est le Divin (qu'on nomme Dieu) en Homme...mais pas le Père, puisqu'il est sorti de Lui. C'est une manifestation du Père entre les Hommes, tout comme le Saint Esprit est une manifestation du Père aussi!!! C'est le Divin qui s'est manifesté à nous sous 3 Formes: Père (Jésus nous a appris de l'appeler comme ça), Fils (qui veut dire de même nature divine que le Père) par l'action du Saint Esprit (Dieu est un Esprit mais SAINT)!!!!

Amicalement

--------------------------------------------------------------------------------
Luc 9 :20-21

« Il leur dit alors: et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre répondant lui dit : tu es le Christ de Dieu. Mais usant de menaces il leur commanda de ne le dire à personne.

Comme vous le voyez dans cet extrait, Jésus rappelle les disciples à l’ordre car leurs propos sont mensongers. Un Prophète n’autorisera jamais un mensonge. Jésus qui était Messie, Prophète, a été élevé du statut de Guide au rang de Fils de Dieu, de Seigneur et enfin de Dieu Lui-même.

Dans Jean 3:2 et Jean 6 :14 où le statut réel de Jésus est défini :

«Lequel vint de nuit à Jésus, et lui dit : Maître, nous savons que tu es un Docteur venu de Dieu … » (Jean 6 :14) : « Or ces gens ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir au monde. »

Jésus est également appelé prophète dans Jean 7 :40 ; Matthieu 21 :11 ; Luc 7 :16 et 24 :19.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 02:44

Message par Bernard »

Jean 7-40 :

Des gens ( donc certain mais pas tous ) donc de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est véritablement le prophète. 41. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ.

Marc 8, 27-33

Jésus interrogeait : " Pour les gens, qui suis-je ? pour d'autres, un prophète. Pour vous, qui suis-je ? " Pierre prend la parole : " Tu es le MESSIE.

Jésus a dit à ses disciples de ne pas parler à personne de la révélation de Pierre, car Pierre a dit vrai.

" Hébreu 1-6 : Que tous les anges de Dieu ADORENT JESUS.

Jean 3,16-18 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

http://jesusvraidieu.skyrock.com

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai08, 03:01

Message par Camille »

bercam a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------
Luc 9 :20-21

« Il leur dit alors: et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre répondant lui dit : tu es le Christ de Dieu. Mais usant de menaces il leur commanda de ne le dire à personne.

Comme vous le voyez dans cet extrait, Jésus rappelle les disciples à l’ordre car leurs propos sont mensongers. Un Prophète n’autorisera jamais un mensonge. Jésus qui était Messie, Prophète, a été élevé du statut de Guide au rang de Fils de Dieu, de Seigneur et enfin de Dieu Lui-même.

Dans Jean 3:2 et Jean 6 :14 où le statut réel de Jésus est défini :

«Lequel vint de nuit à Jésus, et lui dit : Maître, nous savons que tu es un Docteur venu de Dieu … » (Jean 6 :14) : « Or ces gens ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir au monde. »

Jésus est également appelé prophète dans Jean 7 :40 ; Matthieu 21 :11 ; Luc 7 :16 et 24 :19.

Si je te dis de rien dire alors je ment pour toi ?

Se taire car son heure n'est pas arrivé est un signe de menteur...!!!!! :lol:

N'importe quoi

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 05:42

Message par Bernard »

Bernard a écrit :Jean 7-40 :

Des gens ( donc certain mais pas tous ) donc de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est véritablement le prophète. 41. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ.

Marc 8, 27-33

Jésus interrogeait : " Pour les gens, qui suis-je ? pour d'autres, un prophète. Pour vous, qui suis-je ? " Pierre prend la parole : " Tu es le MESSIE.

Jésus a dit à ses disciples de ne pas parler à personne de la révélation de Pierre, car Pierre a dit vrai.

" Hébreu 1-6 : Que tous les anges de Dieu ADORENT JESUS.

Jean 3,16-18 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

http://jesusvraidieu.skyrock.com

Si d'aventure le Coran venais " à confirmer " la Sainte Bible, ça serait un simple copié/collé ( voir sujet : Le Coran a été écris en pompant sur la Bible ).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 06:40

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum, Bonjour,

L’ETERNEL

Car je suis l’Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés. Malachie 3:6
JÉSUS

Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Hébreux 13:8

Réponse 26

Hormis le passage obligé par la mort, tous les hommes ont été créés et existent pour l’éternité. Cette existence éternelle n’est pas spécifique à Jésus.
« Mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité. » Daniel 7.18
D’après le commentaire de la Bible, le terme « saints » désigne tout le peuple messianique à ce moment-là, tel qu’il est décrit dans les prophètes antérieurs, comme comprenant l’Israël fidèle et ceux des Gentils que l’Eternel aura appelés à se joindre à lui.
Jésus est mortel mais Dieu est immortel, cela suffit à démonter la comparaison

« Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. » Psaumes 102.26, 27

« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, » 1Corinthiens 15.51

« En un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » 1Corinthiens 15.52

Il ressort de ces versets que seul Dieu est immuable, et ne change pas. Par contre, Jésus change, et comme toutes les créatures, il est soumis aux vicissitudes de l’existence, pour preuve : Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40), il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens, il est mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature humaine de Jésus. Il n’a pas une double nature, rien et personne n’a une double nature parmi les créatures.

Dieu peut anéantir Jésus comme Il peut anéantir l’Univers et tout ce qu’il contient. A ce sujet, Dieu dit :

« Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la terre ? Dieu n’est-il pas Maître des cieux et de la terre et de l’espace qui les sépare ? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers. » Coran, s15 v17

« Dieu n’est point un homme pour mourir, ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres 23.19

« Car je suis l’Eternel, je ne change pas » Malachie 3.6

« Et tout don parfait descendant d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation » Jacques 1.17
Jésus est soumis à Dieu (1Corinthiens 11.3 ; 15.27 ; Jean 20.17 ), il est le premier-né de toute créature (Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14).
Dieu est Le vivant qui n’a pas connu la mort mais Jésus a connu la mort.

« Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur. » Jérémie 10.10
« Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant : L’Éternel est vivant ! » Jérémie 12.16
« Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l’Éternel des armées, notre Dieu. » Jérémie 23.36

« C’est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 5.11

« Et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 14.16

« Et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 14.18

« Et qu’il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 14.20

« Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 16.48

« Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 17.16

« C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je suis vivant ! » Ezéchiel 17.19

« Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, vous n’aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël. » Ezéchiel 18.3

« Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 20.33

« Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ? » Ezéchiel 33.11

« Dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je suis vivant ! « Ezéchiel 33.27

« Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel » Ezéchiel 35.6 ; 35.11

« Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? » Daniel 6.20

Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur de subsistances, le Propriétaire qui dispose de tout, le Très Savant, le Très Sage, le Vivant, le Subsistant (qui se suffit à Lui-même ), le Clairvoyant, le Subtil, le Très Informé, le Clément et le Miséricordieux, l’Indulgent et Pardonneur, le Tout Puissant, le Généreux, le Fort et Capable, le Créateur, le Façonneur...

Il n’y a pas de dieux en dehors de Lui. Il possède les plus beaux noms et les sublimes attributs : « Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. » Coran, s20 v8

La création et le commandement Lui sont exclusivement réservés : « La création et le commandement ne relèvent que de Lui. » Coran, s7 v54

Il est le Premier que rien n’a précédé, le Dernier que rien ne suivra, l’Evident que rien ne domine et le Caché « en dessous du quel il n’y a rien » : « C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. » Coran, s57 v3

Il a tout créé et Il sait tout : « Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n’ y a de divinité que Lui, Créateur de tout. ADOREZ-LE donc. C’est Lui qui a charge de tout. » Coran, s6 v102
Il est le Très Important, le Subtil, Celui qui cerne tout : « C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance). » Coran, s4 v126

Il est très généreux ; toute la subsistance provient de Lui : « Dans l’alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu’ Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). » Coran, s11 v6

Ses bienfaits sont innombrables et impossibles à recenser : « Et si vous comptiez les bienfaits d’ Allah, vous ne sauriez les dénombrer. » Coran, s14 v34

Il est très Pardonneur ; Il accorde Sa clémence à Ses serviteurs et pardonne leurs faux pas : « Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur. » Coran, s22 v60

Il connaît les mondes visible et invisible ; Il maîtrise Son royaume et en assure une sage gestion : « Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le sage. » Coran, s64 v18

Il est unique dans Ses attributs et dans Ses actes : « Dis : ‘‘Il est Allah, l’Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui’’. » Coran, s112
« Tel est Allah, votre Seigneur ! Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez- vous vous détourner (de son culte) ? » (Coran, s39 v6)

wa salam
Modifié en dernier par CHAHIDA le 21 mai08, 07:48, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 06:44

Message par Bernard »

Bonsoir et merci pour ta réponse Bonté, pourrais tu svp donné le lien ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 07:32

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum bonjour,

Cet enfant qui est né d’une vierge a dit : Je ne suis pas Dieu, je ne suis qu’un homme, un Prophète, un envoyé, toute gloire revient à Celui qui m’a envoyé, toute adoration est due à Celui qui m’a envoyé, toute louange est due à Celui qui m’a envoyé, je fais la Volonté ( c’est-à-dire j’exécute les ordres) de Celui qui m’a envoyé. Il priait Dieu, l’invoquait, lui chantait louanges. IL VOUS A DIT : "C’est injustement que vous m’adorez" Matthieu 15.9

Citation : « Jean n’a t’il pas dit : 1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

Réponse :

Le Père et le fils dans un sens métaphorique. Dieu n’est le père de personne :

"Vous êtes les enfants de l’Éternel, votre Dieu" Deutéronome 14:1

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant 2 Corinthiens 6:18

"...on leur dira : Fils du Dieu vivant !" Osée 2:1

« Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : ‘‘ Assurément, cet homme était Fils de Dieu’’. » Mc 15.39

« Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher parce qu’il est né de Dieu. C’est par-là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du Diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu » 1Jn 3.9,10

« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » 1Jn 4.7

Dans son Epître aux Romains, Paul dit : « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Rm 8.14

Tandis que dans son Epître aux Philippiens, il dit : « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu. » Ph 2.14,15

Ainsi il apparaît clairement que le terme ‘‘Fils de Dieu’’ est pris dans un sens figuré, de même que le nom de Dieu attribué à des personnes, ne peut être pris que dans un sens figuré.

C’est dire que les mots « Père » et « Fils » reviennent fréquemment sous la plume des Auteurs de l’Ancien et du Nouveau Testament auxquels le langage métaphorique était très familier.

Dans l’Exode, il est écrit : « Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. Je te dis : laisse aller mon fils, pour qu’il me serve ; si tu refuses de le laisser aller, voici je ferai périr ton fils, ton premier-né. » Ex 4.22, 23

Dans les Psaumes, on lit : « J’ai trouvé David, mon serviteur, je l’ai oint de mon huile sainte, ma main le soutiendra, et mon bras le fortifiera...Lui, il m’invoquera : Tu es mon Père, mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né. » Ps 89. 22-28

Il est bien évident que les mots Père et Fils échangés entre Dieu et David ne peuvent être pris que dans une acception métaphorique. « Il m’a dit : Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis ; car je l’ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père. » 1Ch 28.6

Le prophète Jérémie rapporte cette parole de Dieu : « Car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né. » Jr 31.9

Ephraïm est le nom d’une tribu israélite qui tire son nom de la montagne d’Ephraïm. Et pourtant on lui donne le titre de premier-né, ce qui signifie que ce mot peut désigner indifféremment des personnes, des tribus ou des peuples. Dans de nombreux passages de l’Ancien Testament, on trouve l’expression ‘‘fils de Dieu’’ appliquée à tous les enfants d’Israël ? Ainsi par exemple : « Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu » Dt 14.1 « L’Eternel l’a vu, et Il a été irrité, indigné contre ses fils et ses filles. » Dt 32.19

« Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? » Job 38.7

« ...On leur dira : Fils du Dieu vivant » Osée 2.1 De même que cette expression fut appliquée aux premières générations humaines : « Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. » Gn 6.2-4

Si ces titres impliquaient une quelconque signification réelle en rapport avec la divinité, Israël, David et Ephraïm, en tant que premiers-nés, auraient plus de droit à la divinité que Jésus et ce, en vertu des droits rattachés à la primogéniture (les droits d’aînesse) ; Jésus n’étant qu’un puîné, n’ayant même pas le droit à l’héritage selon les traditions de l’époque : « Tu sais bien que, puîné, je n’ai point part à l’héritage » (Gide)

Le Coran enseigne cependant que ce mot a été détourné de son sens figuré pour prendre un sens péjoratif, blasphématoire.

A ce propos, il déclare : « Les Juifs ont dit : « Uzaïr est fils de Dieu ! » Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est fils de Dieu ! » Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les mécréants disaient avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité. » s9, v30
Modifié en dernier par CHAHIDA le 21 mai08, 07:44, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 07:36

Message par Bernard »

Bernard a écrit :Bonsoir et merci pour ta réponse Bonté, pourrais tu svp donné le lien ?
En te demandant le lien (s) c'est uniquement pour éviter le " plagiat ".

Pour revenir à ton copié/collé, il est bien détaillé merci.

TanhauseR

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Juste discuter..

Ecrit le 21 mai08, 14:52

Message par TanhauseR »

Salam & Bonsoir,

L'Islam est, encore une fois, le même message à l'humanité entière et ce depuis Adam jusqu'à Mohammed (Sur eux le Salut et la Paix d'Allah). Allah (Dieu) Préfère quelques Messagers plus que d'autres.. Moïse est le plus cité dans le Saint-Coran et de son vécu; c'est l'histoire la plus passionnante du Saint-Coran. Personnellement et selon le Saint-Coran, la plus belle et qui contient toute la moralité et le sens et le but du Saint-Coran est celle de Joseph Fils de Jacob (Israel). C'est ma préféré et celle que je voudrais tourner Insha Allah (Si Dieu le Veut) en Cinema 35mm.. comme "Le Message".. Jésus (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah) est le Messie, le Sauveur de l'Humanité. Il reviendra et vivra 40 années qui lui restent à vivre et fera régner la Paix entre les humains jusqu'à la fin des temps.

JÉSUS (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah) a bien transmis son Message Divin. Dieu dans Sa Puissance, Son Orgueil et Son Amour pour Ses Messagers ne Laisserait pas qu'il leur arrive malheur...

Quelle communauté aujourd'hui qui suit le plus et le mieux les enseignements de son/ses Messagers ??
La Communauté musulmane et ce milliard et quelque de ses musulman, aucun ne parle plus d'une minute sans citer Allah dans son discours.. N'est-ce pas magnifique ? Jacob (Israel) (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah) ne disait pas une phrase sans citer Allah.. rapporté par Mohammed (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah)

Je suis Musulman et il y a bien des récits de Mohammed (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah) à propos de Jésus et ses enseignements que nous devons suivre, le plus minime et que Jésus (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah) disait "Bonjour" à même des bestiaux qui le croisait afin d'habituer son âme à leur dire à tout le monde (Un exercice) n'est ce pas que c'est simplet mais quel acte de BONTE de l'âme ! Et puis il y a bien d'autres enseignements.. Mohammed (Sur lui le Salut et la Paix d'Allah) ne parlait pas par passion mais une révélation.. Tout ce qu'il rapportait était vrai et cela est transmit jusqu'à aujourd'hui en gardant le chaînage de sécurité selon les rapporteurs.

Le Saint-Coran, ah! ce que je voudrais que vous le voyez d'un autre angle, d'une autre manière... Commencez par ne chercher que le BEAU ou le BON dedans, notez-le, apprenez le par cœur et puis votre cœur sera encore plus riche & bon.

01 version du Saint-Coran contre 2000 versions de la Bible... Sans vouloir vous offenser.

Salam..

Répondre