La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai08, 02:01

Message par medico »

c'est plus qu'une déesse c'est une divinité dans certains pays.
mais il vrais nous somme hors sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 mai08, 02:56

Message par mario »

medico a écrit : la mariolatrie est bien encourragé par l'église. on parle de culte mariale.ça veux dire quoi culte mariale ?

Wikipedia semble connaître mieux que toi la différence entre le culte marial et la mariolâtrie :

"La mariolâtrie, qu'il faut distinguer du « culte marial », est une doctrine plaçant Marie de Nazareth comme l'égale de Dieu. Cette doctrine fut particulièrement dénoncée par les protestants. Elle a été dénoncée à plusieurs reprises comme une déviation par l'Église catholique. "

Louis-Marie Grignion de Montfort écrivait : " Chaque fois que tu penses à Marie, Marie pense à Dieu pour toi. Chaque fois que tu loues et honores Marie, Marie loue et honore Dieu avec toi. " et encore : " "Jésus Christ Notre Seigneur vrai Dieu et vrai homme doit être la fin dernière de toutes nos dévotions autrement elles seraient fausses et trompeuses ".

Marie n'est qu'un lien facile pour atteindre Dieu . L'infinité divine effraie les "petites gens". Marie se permet d'être en quelque sorte notre porte-parole devant son Fils.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 16 mai08, 03:15

Message par medico »

Wikipedia n'est pas neutre sur cette question.
Wikipédia, les manipulateurs démasquésSamuel Laurent (lefigaro.fr). Publié le 16 août 2007Actualisé le 16 août 2007 : 16h53

Critiquée ou adulée, l’encyclopédie en ligne Wikipédia est souvent présentée comme l’un des «miracles» d’Internet : gratuite, elle est alimentée par des internautes anonymes, qui mettent à jour ses articles et en écrivent de nouveau. Chacun est libre de modifier une fiche à sa guise ; le fonctionnement même du «wiki» fait qu’une notice inexacte ou fantaisiste sera rapidement modifiée par un autre. Au final, le nombre d’utilisateurs et de contributeurs permet, selon la philosophie de Wikipédia, d’obtenir des articles exacts et «neutres». Même si ce n’est pas toujours le cas dans la réalité.

Wikipédia connaît un succès ininterrompu depuis son lancement : selon le site de mesure ComScore, elle figurait en janvier dernier dans les 10 sites les plus visités aux Etats-Unis, devant la version électronique du New-York Times. Mais à mesure que son influence grandit, Wikipédia devient pour les organisations ou les entreprises qui y sont référencées un enjeu de communication. Et de manipulation.

Les forces américaines en Irak, une armée de «libération» plutôt que d’«occupation»

C’est ce que prouve le wikiscanner mis au point par un étudiant américain, Virgil Griffith. En croisant différentes bases de données, son logiciel permet de savoir, grâce à leurs adresses IP (1), quelles entreprises et quelles institutions ont effectué des modifications sur différentes notices de Wikipédia. Mis en ligne lundi, son site connaît un succès fracassant.

Les lièvres levés par le wikscanner sont impressionnants. C’est depuis un ordinateur du parti Républicain que le terme «armée d’occupation» a été remplacé par «armée de libération» dans une fiche sur la coalition anglo-américaine en Irak, par exemple.

Peu subtil, le fabriquant de machines à voter Diebold, sur la sellette aux Etats-Unis après plusieurs dysfonctionnements avérés de ses produits, n’a pas hésité à demander à quelqu’un de l’entreprise de supprimer plusieurs paragraphes négatifs de sa notice Wikipédia. Le cadre obéissant a effectué les modifications depuis son ordinateur de travail, permettant au wikiscanner de l’identifier.

Le débat Royal-Sarkozy provoque une «guerre d’édition»

Autre modification, celle opérée par Wall-Mart. Le géant de la grande distribution a modifié une phrase de sa fiche disant que ses salaires étaient plus bas que ceux de ses concurrents, sans hésiter à affirmer que ses employés étaient au contraire deux fois mieux payés qu’ailleurs.

Souvent, les modifications opérées par entreprises et institutions n’échappent pas à la vigilance des utilisateurs de l’encyclopédie, qui modifient à nouveau la notice. En France, la polémique entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sur le nucléaire, lors du débat d’entre-deux-tours, avait ainsi donné lieu à une course de vitesse entre internautes sympathisants de l’un ou l’autre camp. Chacun essayait de placer dans la notice sur le nucléaire la version donnée par son champion. Au point que les modérateurs de Wikipédia ont dû bloquer toute modification de la page.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai08, 05:20

Message par Bernard »

medico a écrit :c'est plus qu'une déesse c'est une divinité dans certains pays.
mais il vrais nous somme hors sujet.
Pour conclure le hors sujet ( puis je vais ouvrir un nouveau fil ), quel sont les pays ou la Mère de DIEU est une plus qu'une déesse et la considère comme tel ?

Il y a quoi ou qui après un dieu ou une déesse ?

medico

Ecrit le 16 mai08, 08:31

Message par medico »

REGARDE CE SITE SUR LA MËRE ET L'ENFANT.

http://deuxbabylones.ifrance.com/menu.html

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai08, 09:56

Message par Bernard »

medico a écrit :REGARDE CE SITE SUR LA MËRE ET L'ENFANT.

http://deuxbabylones.ifrance.com/menu.html
J'ai regardé un peu, mais sa ne répond pas à ma question ci-dessus.
J'ai ouvert un nouveau sujet " Marie = déesse ? "

http://www.forum-religion.org/post424587.html#424587
Revenons svp au sujet initial " La divinité de JESUS ".

mario

Ecrit le 17 mai08, 20:46

Message par mario »

Bernard a écrit : Revenons svp au sujet initial " La divinité de JESUS ".

Tu as raison, cher Bernard...

Tu as lancé un fil sur Marie. C'est bien ! Je vais y aller !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai08, 22:13

Message par Bernard »

Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas ?
Jean 20:28

Thomas répondit et lui dit ( à Jésus ) : Mon Seigneur et mon Dieu !. 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Et Jésus, loin de repousser l'hommage de Thomas ( Mon Seigneur et mon Dieu ) comme un acte d'idolâtrie, mais l'approuve.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 18:00

Message par Bernard »

Bernard a écrit :Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas ? Et Jésus, loin de repousser l'hommage de Thomas ( Mon Seigneur et mon Dieu ) comme un acte d'idolâtrie, mais l'approuve.
Philippien 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 18:35

Message par Bernard »

La divinité du Christ est totalement fondé par la Bible.

medico

Ecrit le 21 mai08, 20:03

Message par medico »

le mot dieu s'applique aussi aux hommes .
preuve
JEAN 10:34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux. 35 On ne peut changer l’Écriture, et ici elle appelle « dieux » ceux qui recevaient cette parole de Dieu.
somme nous des divinités pour autant ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai08, 20:25

Message par Bernard »

medico a écrit :le mot dieu s'applique aussi aux hommes .
preuve
JEAN 10:34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux. 35 On ne peut changer l’Écriture, et ici elle appelle « dieux » ceux qui recevaient cette parole de Dieu.
somme nous des divinités pour autant ?
Médico svp, ne te contente pas uniquement de citer un verset sans donner une argumentation aux autres versets plus haut, merci à toi.

medico

Ecrit le 21 mai08, 20:37

Message par medico »

pas besoin de longue tirade le verset cité résume tout concernant le mot dieu et va dans le contexte du sujet .

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai08, 02:03

Message par Bernard »

Quel est l'interprétation que devons faire de ce verset ?

Thomas répondit et lui dit ( à Jésus ) : Mon Seigneur et mon Dieu !. 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai08, 02:51

Message par Camille »

Bernard a écrit :Quel est l'interprétation que devons faire de ce verset ?

Thomas répondit et lui dit ( à Jésus ) : Mon Seigneur et mon Dieu

Et oui il y a des personnes qui furent appelés dieu mais ici son exclamation fait pas juste une exclamation mais affirme aussi comment les Prophètes anciens s'exclamaient aussi avec Dieu.

Psaumes 42:11 (42–12) Pourquoi donc, ô mon âme, es–tu si abattue, et gémis–tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu.

Psaumes 43:5 Pourquoi donc, ô mon âme, es–tu si abattue et gémis–tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu.

Psaumes 84:3 (84–4) Le moineau découvre un gîte, l’hirondelle trouve un nid où déposer ses petits, près de tes autels, Eternel, Seigneur des armées célestes, mon Roi et mon Dieu !

A-t-il une personne biblique qui furent exclamer comme cela à part Jésus ? non

comment interpréter ... existait en forme de Dieu.. si il n'est pas Dieu ?

Je trouve trop que le nouveau affirme plus une divinté voilé sur jésus et il faut les déchiffrer.

Cela aurait été simple de voir Jésus dire je suis Dieu mais je pense pas qu'il pouvais le faire car ce n'étais pas sa mission et s'il aurait fait il aurait pas suivit ce que le Père demandait.

Répondre