les chretiens font fausse route,en voici une preuve logique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les chretiens font fausse route,en voici une preuve logique.

Ecrit le 22 mai08, 06:15

Message par moka »

dites moi, est ce que c'est aux hommes de faire un effort en vu de se purifier et de s'amelirer pour s'élever et s'approcher le plus possible de dieux et être vraiment des gens exeptionnels ,ou est ce que c'est a dieu de faire des sacrifices et un effort pour descendre au niveau de sa creature en l'occurence l'homme ?

je crois que la reponse est claire ,c'est aux hommes de faire l'effort et c'est même dans leurs interet si ce n'est le fait de s'ameliorer.

si il y ena parmis vous des gens qui disent que c'est a dieu de faire des sacrifices, et c'est parfaitement ce que pretendent les chrétiens disant que dieu nous aime et que nous sommes les enfants du seigneur et qu'il a fait un enfant avec une de ses creatures juste pour le sacrifier a fin que nous puissions vivre libre ,et qu'il suffit de croire a cette histoire pour meriter le paradis .je dis a ces gens ne soupçonnez vous pas une manipulation humaine derriere tout ça .moi si ondirait que c'est quelqu'un qui elude tout effort et qui invente une histoire qui le valorise et lui défait de bon nombre d'obligations et d'efforts .dieu a sacrifié son enfant pour nous donc nous sommes le centre de l'univers les enfants de dieu ... par consequent vivont comme nous voulons et il suffit de croire en jesus fils de dieu pour que le paradis soit acquit reste a se conformer aux dix commendements (qui sont enfait des interdits banals commun a tous les humains ).
sacré contradiction n'est ce pas ?

dites moi pourquoi dieu a t'il attendu tout ce temps pour sacrifier son fils et puisqu'ila fait et qu'il nousa liberé du peché originel pour quoi il n'en finit pas avec cette vie terrestre nous fait rentrer enfin au paradis?

dites moi si la thèse biblique est veridique ,pouvez vous me dire l'interet même de la creation d'adan et ève ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai08, 08:43

Message par Camille »

Est-ce logique de croire pour un chrétien avec Mahomet ? non

De même je comprendre votre thèse mais sachez que pour eux c'est la même chose avec votre coran.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les chretiens font fausse route,en voici une preuve logi

Ecrit le 22 mai08, 10:10

Message par Jean Moulin »

moka a écrit :dites moi, est ce que c'est aux hommes de faire un effort en vu de se purifier et de s'amelirer pour s'élever et s'approcher le plus possible de dieux et être vraiment des gens exeptionnels ,ou est ce que c'est a dieu de faire des sacrifices et un effort pour descendre au niveau de sa creature en l'occurence l'homme ?

je crois que la reponse est claire ,c'est aux hommes de faire l'effort et c'est même dans leurs interet si ce n'est le fait de s'ameliorer.

si il y ena parmis vous des gens qui disent que c'est a dieu de faire des sacrifices, et c'est parfaitement ce que pretendent les chrétiens disant que dieu nous aime et que nous sommes les enfants du seigneur et qu'il a fait un enfant avec une de ses creatures juste pour le sacrifier a fin que nous puissions vivre libre ,et qu'il suffit de croire a cette histoire pour meriter le paradis .je dis a ces gens ne soupçonnez vous pas une manipulation humaine derriere tout ça .moi si ondirait que c'est quelqu'un qui elude tout effort et qui invente une histoire qui le valorise et lui défait de bon nombre d'obligations et d'efforts .dieu a sacrifié son enfant pour nous donc nous sommes le centre de l'univers les enfants de dieu ... par consequent vivont comme nous voulons et il suffit de croire en jesus fils de dieu pour que le paradis soit acquit reste a se conformer aux dix commendements (qui sont enfait des interdits banals commun a tous les humains ).

dites moi pourquoi dieu a t'il attendu tout ce temps pour sacrifier son fils et puisqu'ila fait et qu'il nousa liberé du peché originel pour quoi il n'en finit pas avec cette vie terrestre nous fait rentrer enfin au paradis?

dites moi si la thèse biblique est veridique ,pouvez vous me dire l'interet même de la creation d'adan et ève ?
Ce post est l'aveu involontaire mais pas moins coupable de tous ceux qui n'ont rien compris à la Parole de Dieu ! Pourquoi coupable, direz-vous ? Hé bien coupable à cause du refus d'essayer de prendre réellement connaissance de la Parole de Dieu !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai08, 10:43

Message par Camille »

Jean Moulin a écrit :Ce post est l'aveu involontaire mais pas moins coupable de tous ceux qui n'ont rien compris à la Parole de Dieu ! Pourquoi coupable, direz-vous ? Hé bien coupable à cause du refus d'essayer de prendre réellement connaissance de la Parole de Dieu !
Exactement avant de prétendre un fait illogique ou logique il faut penser comme ceux qui ne pense pas nous en laisssant de côté notre croyance.

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mai08, 13:33

Message par paul H. »

Ce que tu exposes Moka, c'est la méritocratie, principe sur lequel est basé l'organisation sociale :
si on fait des efforts à l'école, on a des bons points,
des efforts au travail, on peut espérer une amélioration de sa rémunération,
des efforts avec les proches, on peut espérer leur amitié,
des efforts en sport, on peut monter sur le podium etc...

Pour un chrétien, sa relation à Dieu ne relève pas de cette problématique, il s'agit plutôt d'écouter Dieu pour pouvoir vivre de son Amour et par Lui être transformé : face à Dieu nos "efforts" n'ont aucun mérite, nous ne pouvons nous prévaloir de rien, sinon nous retombons dans notre suffisance égoïste !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai08, 17:39

Message par Bernard »

DIEU a tant aimé le monde qu'IL a donné son FILS unique
C'est effort a faire pour plaire à DIEU n'est pas un " chemin de croix " pour le chrétien, c'est une réponse d'amour à l'Amour.
Jésus ne retient pas jalousement le rang qu'IL l'égalé à DIEU

J'ai l'impression lorsque tu dis " Une de ses créature juste pour le sacrifier" tu parle comme si JESUS est mort et NON réssucité !

JESUS est vraiment réssucité :

Ensuite tu prétend que les indications de le Nouveau Testament et qu'il suffit de croire a cette histoire ( de la mort de JESUS ) a été manipulés par les hommes. L'Enseignements des Apôtres à ce sujet indique uniquement les fait divin qui se sont déroulé à cette époque.

Ceci confirme l'Ancien Testament :

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.

A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Je ne vois pas la contradiction dans ton exposé, mais uniquement de la logique humaino-chrétienne à répondre avec des grand sentiments du coeur de notre ame et qui nous entraine vers Lui.
Je te le redis Jésus par Amour pour sa création est venu délibérement pour ce faire Homme et nous apportés la Bonne Nouvelle à travers les Evangiles... .
La création d'Adan et Eve n'est qu'un commencement, tu n'existerais pas ni personnes d'autres.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai08, 17:40

Message par Bernard »

Oups doublons :oops:

FromDaWu

Ecrit le 22 mai08, 23:12

Message par FromDaWu »

moka a écrit :dites moi, est ce que c'est aux hommes de faire un effort en vu de se purifier et de s'amelirer pour s'élever et s'approcher le plus possible de dieux et être vraiment des gens exeptionnels ,ou est ce que c'est a dieu de faire des sacrifices et un effort pour descendre au niveau de sa creature en l'occurence l'homme ?

Salam cher Moka,

Votre intervention reflete bien la mentalité dans laquelle se trouve les musulmans. L'islam est une religion où l'on est sauvé par les oeuvres (ne parlons pas ici de la prédestination qui rajouterais une couche de complexité), et les oeuvres uniquement.

Ainsi, nous pouvons dire que c'est l'homme, par ses oeuvres, qui veut se sauver. Simplement, celui-ci ne saura qu'une fois le Jour du Jugement si il sera sauvé, la vie terrestre est donc terrible pour le musulman.

Ce que nous a révélé Jésus Christ, Yessouah Al Massi, est tout autre.
Nous sommes coopérant de notre salut, c'est-a-dire que Dieu nous demande notre participation pour que l'on soit sauvé. Une célèbre dictons catholique dit que "Dieu ne nous a pas demandé pour nous mettre sur terre, mais par contre il nous demande notre avis pour etre sauvé".
C'est Dieu qui nous sauve, et par Sa Grace, il nous donne le Salut gratuitement, à tout les hommes qui le veulent, en suivant Celui qu'Il a envoyé, Jésus Christ, Sa Parole faite chair.

Salam, que Dieu vous bénisse en abondance,

In Christo +

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai08, 05:43

Message par moka »

Camille a écrit :Est-ce logique de croire pour un chrétien avec Mahomet ? non

De même je comprendre votre thèse mais sachez que pour eux c'est la même chose avec votre coran.

explique comment! je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai08, 07:50

Message par Camille »

moka a écrit :
explique comment! je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Refais ta phrase SVP pour que je comprendre ta question.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai08, 00:15

Message par moka »

Ce post est l'aveu involontaire mais pas moins coupable de tous ceux qui n'ont rien compris à la Parole de Dieu ! Pourquoi coupable, direz-vous ? Hé bien coupable à cause du refus d'essayer de prendre réellement connaissance de la Parole de Dieu !

pardon mais la bible entant que t'elle ne pretends même pas être la parole de dieux.la bible ,et vous le devez le savoir plus que moi ,n'est qu'un recit écrit par des hommes (même pas un seul ) décrivant et interpretant entre autre la vie de jesus paix et salut sur lui .

je connais
l'Évangile selon Matthieu
l'Évangile selon Marc
l'Évangile selon Luc
l'Évangile selon Jean
je n'est jamais entendu parler d'evengile selon dieu .

on est même pas sûr qu'ils fût écrits par ces soit disant apotres .en effet

1- L'Évangile selon Jean (en grec Κατά Ιωαννην, Kata Iōannēn) est le quatrième Évangile canonique du Nouveau Testament. Il ne comporte pas de nom d'auteur, mais est traditionnellement attribué à l'apôtre Jean, et ce, dès la seconde moitié du IIe siècle, par saintIrénée

Dans la doctrine trinitaire, l'évangile selon Jean est le plus important en matière de christologie, car il énonce implicitement la divinité de Jésus

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean

2-Le Troisième Évangile (ou Évangile selon Saint Luc) a pour auteur, selon la tradition, le compagnon de saint Paul (même pas saint paul ) qui s'appelait Luc (Grec Loukas, du Latin Lucius) et qui exerçait la médecine.

3- evangile selon marc Son auteur est Marc, généralement identifié au Marc compagnon de Paul, puis de Pierre.mais paul n'a même pas vu jesus paix et salut sur lui ,en effet .

Paul de Tarse (à l'origine Saul) ou saint Paul pour les chrétiens (né v. 10 à Tarse, en Cilicie, (auj. İçe, en Turquie) - mort v. 65 à Rome) est l'une des figures principales du christianisme, par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus. Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, sa résurrection et son ascension, lui serait apparu et l'aurait converti.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse

4-l'evangile selon mathieu :Bien que le texte lui-même ne comporte pas de nom d'auteur, les traditions chrétiennes les plus anciennes attribuent le premier évangile à Matthieu, collecteur d'impôts devenu apôtre de Jésus-Christ (dont l'appel est raconté en Mt 9.9). On n'a jamais trouvé le texte originel de l'évangile de Saint Matthieu en araméen.

en résumé la thèse chretienne repose sur

1-des écrits qu'on connait exactement pas leurs auteurs .

2-les auteurs presumés sont en parti des compagnions de personnes qui n'ont jamais vu jesus paix et salut sur lui .(ex :marc et luc compagnions de paul qui n’a pas vu jésus )

3-les textes originaux en arameen ne sont pas disponible en totalité

4-aucun des 4 évangiles ne prétend être la parole émanant de dieux mais simplement une narration et une intérprétantion de leurs auteurs .

ou est la parole de dieu dans tout ça ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mai08, 01:35

Message par medico »

moka"]
pardon mais la bible entant que t'elle ne pretends même pas être la parole de dieux.la bible ,et vous le devez le savoir plus que moi ,n'est qu'un recit écrit par des hommes (même pas un seul ) décrivant et interpretant entre autre la vie de jesus paix et salut sur lui .
je pense que vous ne connaissez pas la bible car il est dit le contraire de ce que vous affirmez.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]

(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

inspiré :Lit. : “ soufflée par Dieu ”
et les mots selon ont été rajouté pour facilité les recherches tout comme dans le coran qui donne des titre a des sourates exemples ( la vache ou la famile de l'imran ou encore les femmes )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai08, 22:50

Message par karamez »

Camille a écrit :Est-ce logique de croire pour un chrétien avec Mahomet ? non

« Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers". Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah). Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: Nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis »
Al Baquara

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai08, 23:45

Message par karamez »

Salam cher Moka,

Votre intervention reflete bien la mentalité dans laquelle se trouve les musulmans. L'islam est une religion où l'on est sauvé par les oeuvres (ne parlons pas ici de la prédestination qui rajouterais une couche de complexité), et les oeuvres uniquement.

Ainsi, nous pouvons dire que c'est l'homme, par ses oeuvres, qui veut se sauver. Simplement, celui-ci ne saura qu'une fois le Jour du Jugement si il sera sauvé, la vie terrestre est donc terrible pour le musulman.

Ce que nous a révélé Jésus Christ, Yessouah Al Massi, est tout autre.
Nous sommes coopérant de notre salut, c'est-a-dire que Dieu nous demande notre participation pour que l'on soit sauvé. Une célèbre dictons catholique dit que "Dieu ne nous a pas demandé pour nous mettre sur terre, mais par contre il nous demande notre avis pour etre sauvé".
C'est Dieu qui nous sauve, et par Sa Grace, il nous donne le Salut gratuitement, à tout les hommes qui le veulent, en suivant Celui qu'Il a envoyé, Jésus Christ, Sa Parole faite chair.

Salam, que Dieu vous bénisse en abondance,

In Christo +[/quote]

Salam;
Svp, les musulmans sont mieux placés pour parler de leur religion, au lieu de dire des choses qui ne sont que des interprétations personnelles.

Dans le coran il est écrit :
« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain". On rapprochera alors le Paradis pour les pieux » 26-88.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah entrera au Paradis »

Ça serait injuste vis a vis du plus croyant et qui se force à faire du bien contre le mal d’être considéré comme celui qui se contente de croire.alors chacun sera récompensé en fonction de ses sacrifices pour se rapprocher de dieu.

«Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques. » ( Coran, 49:15 )

Répondre