Même l'amitié serait suspecte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Même l'amitié serait suspecte

Ecrit le 26 nov.04, 01:52

Message par Simplement moi »

60:1 Ô vous qui avez crû ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié [mawadda] , alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié [mawadda], alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
et "secrètement".... alors que "Je connais parfaitement ce que vous cachez"

sans aucun doute la clarté est claire. :shock:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Même l'amitié serait suspecte

Ecrit le 27 nov.04, 01:55

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : et "secrètement".... alors que "Je connais parfaitement ce que vous cachez"

sans aucun doute la clarté est claire. :shock:
pourkoi fais tu exprès de pas comprendre? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Même l'amitié serait suspecte

Ecrit le 27 nov.04, 02:19

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :

pourkoi fais tu exprès de pas comprendre? :wink:
Je peux te retourner la question ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 nov.04, 10:27

Message par issa »

ne joue pas au plus bete ;secretement signifie secretement pour les hommes et pas pour Dieu qui dit qu il sait parfaitement ce qu ils cachent ,je me demande parfois si tu reflechis quand tu mets des choses semblable ou si tu fait des simples copier-coller des ton "beau site"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 10:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Tu comprends maintenant pourquoi on ne te répond plus. . .c'est fatiguant :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 11:21

Message par Simplement moi »

Je pense que vous avez des problèmes très gros avec la langue française.

Issa je ne vois pas de quel "beau site" en référence tu parlerais, mais si c'est celui auquel je pense, si tu le visites tu ne dois pas m'y voir très souvent.

C'est quand même incroyable de me faire dire "si je réfléchis" avec des sous entendus à la clef, alors qu'il suffit de LIRE le verset en question qui est dans le Coran pour comprendre ce qu'il veut dire.

Alors bon, lisez le comme vous le voulez, moi je le lis comme il est écrit.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 nov.04, 17:59

Message par issa »

nous aussi rassure toi

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 01:16

Message par Mickael Keul »

c'est vrai que nos amis, p.e. Marie, semblent avoir une compréhension du français un peu particulière :)

Une autre chose m'étonne c'est qu'il me semblait que le coran était descendu clair et sans que ses textes pretent a équivoque, or, hier, dans ces mêmes pages, j'apprends qu'il y a 1400 ans que des "savants" interprètent les versets du dit coran

ceci explique peut etre celà ?? :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 nov.04, 01:18

Message par issa »

tu retiens ce que tu veux encore une fois oublie tu que le coran dit certes qu il y a des verset clair et sans equivoque mais egalement des verset moins clair sujet a interpretation :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 01:22

Message par Mickael Keul »

je veux bien Issa, mais DES savants et 1400 ans !!! :oops:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 01:46

Message par Loubna »

Mickael Keul a écrit :je veux bien Issa, mais DES savants et 1400 ans !!! :oops:
Que veut tu dire par 1400 ans que les versets ne sont plus les memes?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 01:50

Message par Mickael Keul »

lis plus haut :D

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Re: Même l'amitié serait suspecte

Ecrit le 29 nov.04, 03:05

Message par trojan »

Simplement moi a écrit : et "secrètement".... alors que "Je connais parfaitement ce que vous cachez"

sans aucun doute la clarté est claire. :shock:
:D pour cette raison qu'on est la afin qu'on devient ami et si vous convertissez on devera freres :lol:

5/90les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. ةcartez-vous en, afin que vous réussissiez.
5/91Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, :D :wink: et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

17/35Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré
24/21Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient
ET POUR EXPLIQUER EN CLIAR LE VERSET SANS PARABOLES/

35/6Le diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise
ALORS DEVINE DE KOI PARLE LE VERSET EST CE des gens de livres ahl adima ou bien du diable et ses aliés qui ne veulentpas que les gens s4entendent dans le forum a savoir:
49/14Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur
moi aussi je savais maintenat ce que vous cacher mais je ne laisser pas l'ennemi d'allah et ses aliés triompher n'est ce pas chretien et juifs et autres qui respectent le morale et la pureté?? :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités