L'athée et les forums religieux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai08, 10:17

Message par LECHEMAINDROIT »

LECHEMAINDROIT a écrit : Je vous remercie, pour cette réponse car je crois que vous avez compris ce que je veut dire.
1- Nous somme que des etre humains ni plus ni moin meme cette technologie actuel ne change pas notre humanité et on ne deviendra pas un jour des anges ou un etre superieur que l'homme.
2- puisque nous somme des etre humains, nous avons donc une date de naissance et une date de décés. entre les deux nous passent par les étapes sperme,bebe,enfant,...,vieu puis un passé
comme si il na pas était.
la chose que je vois intéressante c'est pourquoi on vois pas bien dans notre soit meme car la réponse et dans nous. nous avons apris toute les choses toutes les sciences mais nous avons pas apris que dieu existe. mois je trouve ça étonnant, comment un grand proffesseur en math ou en physique, ou en medcine a assimilé toute ces sciences et a prouvé des théorème, a trouvé une nouvelle technologie dans les systèmes télesatélite, a sauvé des million d'etre humain n'ont pas assimilé que dieu existe.
l'existence de dieu est dans notre existence.
combien d'être humains ont marché sur cette terre et ils sont mort? nous aussi nous allons mourire un jour comme eux??!!.
pourquoi donc je suis né pour mourire???, pour ma mére percé-moi?? sertenement il y a une force exterieure veut que je soit sur cette terre un jour pour des raisons bien définis.
moi je croi en dieu pour cette raison que j'ai aquis dans l'islam.
nous somme pas venu sur terre pour régolé.
nous somme venu sur terre pour priée pour dieu.
Pour cette raison j'écrit ce message je veut que tout le monde savent qu'il y a un seul DIEU.
C'est trés simple pour ce qui aime son créateur.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: à mes fréres athées

Ecrit le 27 mai08, 11:17

Message par dan 26 »

LECHEMAINDROIT a écrit :Bonjour,
je suis tellement intelligent que je ne comprend pas ta question, qui pour information n'en est pas une, c'est un constat tout simplement , j'éspère que tu n'auras pas la faiblesse de croire parqceque nous sommes là qu'il y a un Dieu. Cela reviendréi à dire que l'intelligence te fais déffaut excuse moi. Je dois faire erreu tu ne peux penser cela ce serait trop ridicule.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mai08, 11:20

Message par dan 26 »

LECHEMAINDROIT a écrit :[quote="LECHEMAINDROIT
[/quote]
et ben mice je ne me suis trompé !!!, tu oses dire de telles choses . C'est effrayant tout cela.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mai08, 11:24

Message par dan 26 »

LECHEMAINDROIT a écrit :
C'est peut etre justement parcequ'ils sont tres intelligent qui sait ?

dhmo

dhmo

Re: à mes fréres athées

Ecrit le 27 mai08, 14:43

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit : Bonjour,
A vrais dire, je vous trouve très intelligents.
C'est gentil, mais tu devrais pas nous mettre tous dans le même sacs.
LECHEMAINDROIT a écrit : tellement vous intelligents vous avez presque ignoré votre provenance. comme si, c'est vous que vous avez choisis votre date de naissance et votre lieu de naissance.
Est ce que il y a un de vous qui peut dire le contraire?.
Désolé je ne comprends pas vraiment ce que tu viens de dire.
LECHEMAINDROIT a écrit :Vous ne rappelez pas de vous quand vous étiez des bébé???
C'est impossible de se rappeler de quand nous étions bébé.
LECHEMAINDROIT a écrit :Et maintenant, vous parlé comme si vous allez pas mourir un jour!!!
Je sais pas où tu as lit ça, mais ne t'inquiète pas, je sais que je vais mourrir un jour.
LECHEMAINDROIT a écrit :vous étiez rien, puis vous étiez un bébé, puis en enfant, puis un jeune en plein de force, puis un adulte, puis un vieux, puis un Mort dans un cimetière.
Est ce que il y a au un de vous qui na pas passé par c'est étapes??.
Je suis pas sûr de la signification de ta question. Je tente tout de même une réponse, je pense que les étapes décrites sont les étapes de la vie d'un être humain.

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 mai08, 14:52

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit : Je vous remercie, pour cette réponse car je crois que vous avez compris ce que je veut dire.
1- Nous somme que des etre humains ni plus ni moin meme cette technologie actuel ne change pas notre humanité et on ne deviendra pas un jour des anges ou un etre superieur que l'homme.
2- puisque nous somme des etre humains, nous avons donc une date de naissance et une date de décés. entre les deux nous passent par les étapes sperme,bebe,enfant,...,vieu puis un passé
comme si il na pas était.
la chose que je vois intéressante c'est pourquoi on vois pas bien ans notre soit meme car la réponse et dans nous. nous avons apris toute les choses toutes les sciences mais nous avons pas apris que dieu existe. mois je trouve ça étonnant, comment un grand proffesseur en math ou en physique, ou en medcine a assimilé toute ces sciences et a prouvé des théorème, a trouvé une nouvelle technologie dans les systèmes télesatélite, a sauvé des million d'etre humain n'ont pas assimilé que dieu existe.
l'existence de dieu est dans notre existence.
combien d'être humains ont marché sur cette terre et ils sont mort? nous aussi nous allons mourire un jour comme eux??!!.
pourquoi donc je suis né pour mourire???, pour ma mére percé-moi?? sertenement il y a une force exterieure veut que je soit sur cette terre un jour pour des raisons bien définis.
moi je croi en dieu pour cette raison que j'ai aquis dans l'islam.
nous somme pas venu sur terre pour régolé.
nous somme venu sur terre pour priée pour dieu.
Pour cette raison j'écrit ce message je veut que tout le monde savent qu'il y a un seul DIEU.
C'est trés simple pour ce qui aime son créateur.
Apprendre quelque chose n'est pas le croire, est qu'est-ce qui prouve l'existence de dieu premièrement, rien... Absolument rien. Tu dis pourquoi être né si c'est pour mourrir, on naît pour prier. Mais pourquoi prier dieu uniquement??? C'est complètement inutile comme existence, sans aucun interêt. Pourquoi un être si puissant aurait besoin que je le pris? Et pourquoi je le prierais? Je lui ai rien demandé, je ne lui ai jamais dit je veux exister!

Tien sur ce forum, dieu reprend mon existence avant demain! Si je suis plus là t'auras ta preuve que dieu existe, sinon je suppose qu'on pourra rien affirmer.

Désolé, mais je ne peux me résoudre à penser qu'un être si puissant est besoin de moi. Et surtout que mon existence est faites pour le prier!

S'il a besoin de moi c'est qu'il n'est pas omnipotant, s'il m'a fait apparaître pour faire une expérience, il ne peut être omnicient. Il y a une défaillance dans la définition de dieu.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 22:21

dhmo a écrit : Apprendre quelque chose n'est pas le croire, est qu'est-ce qui prouve l'existence de dieu premièrement, rien... Absolument rien. Tu dis pourquoi être né si c'est pour mourrir, on naît pour prier. Mais pourquoi prier dieu uniquement??? C'est complètement inutile comme existence, sans aucun interêt. Pourquoi un être si puissant aurait besoin que je le pris? Et pourquoi je le prierais? Je lui ai rien demandé, je ne lui ai jamais dit je veux exister!

Tien sur ce forum, dieu reprend mon existence avant demain! Si je suis plus là t'auras ta preuve que dieu existe, sinon je suppose qu'on pourra rien affirmer.

Désolé, mais je ne peux me résoudre à penser qu'un être si puissant est besoin de moi. Et surtout que mon existence est faites pour le prier!

S'il a besoin de moi c'est qu'il n'est pas omnipotant, s'il m'a fait apparaître pour faire une expérience, il ne peut être omnicient. Il y a une défaillance dans la définition de dieu.
Désole, mais notre dieu n'a jamais avais besoin de quelque chose ni de toi , ni de tout le monde, c'est nous que nous avons besoin de lui monsieur.
Il y a des choses que je ne veut pas parlé maintenant.
mais je vais te posé des questions:
est ce que c'est toi qui a choisi ta taille?? et ta couleur de yeux et tes cheveux??, est c'est toi qui a choisi ton lieu de naissance ??, est ce que il y a un seul de nous qui a grandi d'une façon subnaturel ou bien il grandi comme il veut?? de toute façon je sais qu'il n y a qui peut dire oui c'est moi.
regarder autour de vous au moins 1 heure, réfléchissez un peut.
c'est toi moi les autres la preuve de l'existence d'un Dieu Unique qui nous a créé tous depuis Adam et Eve et nous somme c'est enfant. la preuve de
dans nos origines je vous demande chercher un peut.
faire une visite au Sri-Lanka pour voir la trace de son pied elle mesure environ 1m5 de longueur et 0.70 m de largeur elle dans le pics d'adam.
je sais que vous le connaissez. d'après vous Dieu a laisser cette trace pour rigolé non monsieur. non tu trompe. il nous a laissez cette trace comme preuve tangible pour nous les êtres humain.
Il faut pas ignoré l'histoire de l'humanité.
Et si on dit le contraire, sa veut dire que nous somme pas dans la bonne voie. d'après vous, est ce que la technologie qui a développée la nature de notre accouplement ??? comment le 1 être humain a fabriqué sa femme et si il fabriqué une. pourquoi nous avec nos technologie en ne peut pas même pas fabrique une cellule ou un sperme.
c'est petite choses comme cellule, sperme, électron, proton est ce qu'il il ont était avant ou non??? si oui et il nous avons les découverts c'est pour
dire qui la création de Dieu est magnifique pas pour dire que Dieu n'existe pas.
je suis persuader qu'il y a des gens aussi intelligent comme ingore ces choses qui trés banal mais il sont trés important pour savoir la vérité, l'entier vérité, la vérité que nous somme des être humains et Dieu qui nous a crée. même le mot être veut dire que nous somme créé par dieu.
si je veut apport un portable dernier modèle et je vous le dis qu'il a subitement apparus tu me dit que je suit fou. et tu m'envoie vers une clinique pour me soigner. surement il était crée par quelqu'un.
donc n'importe quoi ne peut arrivé subitement, toujours il y a une action / réaction la fameuse loi de Newton.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 22:24

LECHEMAINDROIT a écrit : Désole, mais notre dieu n'a jamais avais besoin de quelque chose ni de toi , ni de tout le monde, c'est nous que nous avons besoin de lui monsieur.
Il y a des choses que je ne veut pas parlé maintenant.
mais je vais te posé des questions:
est ce que c'est toi qui a choisi ta taille?? et ta couleur de yeux et tes cheveux??, est c'est toi qui a choisi ton lieu de naissance ??, est ce que il y a un seul de nous qui a grandi d'une façon surnaturel ou bien il grandi comme il veut?? de toute façon je sais qu'il n y a qui peut dire oui c'est moi.
regarder autour de vous au moins 1 heure, réfléchissez un peut.
c'est toi moi les autres la preuve de l'existence d'un Dieu Unique qui nous a créé tous depuis Adam et Ève et nous somme leurs enfants ( Adam et Ève) . la preuve de
dans nos origines je vous demande chercher un peut.
faire une visite au Sri-Lanka pour voir la trace de son pied elle mesure environ 1m5 de longueur et 0.70 m de largeur elle dans le pics d'adam.
je sais que vous le connaissez. d'après vous Dieu a laisser cette trace pour rigolé non monsieur. non tu trompe. il nous a laissez cette trace comme preuve tangible pour nous les êtres humain.
Il faut pas ignoré l'histoire de l'humanité.
Et si on dit le contraire, sa veut dire que nous somme pas dans la bonne voie. d'après vous, est ce que la technologie qui a développée la nature de notre accouplement ??? comment le 1 être humain a fabriqué sa femme et si il fabriqué une. pourquoi nous avec nos technologie en ne peut pas même pas fabrique une cellule ou un sperme.
c'est petite choses comme cellule, sperme, électron, proton est ce qu'il il ont était avant ou non??? si oui et il nous avons les découverts c'est pour
dire qui la création de Dieu est magnifique pas pour dire que Dieu n'existe pas.
je suis persuader qu'il y a des gens aussi intelligent comme ignore ces choses qui très banal mais il sont très important pour savoir la vérité, l'entier vérité, la vérité que nous somme des être humains et Dieu qui nous a crée. même le mot être veut dire que nous somme créé par dieu.
si je veut apport un portable dernier modèle et je vous le dis qu'il a subitement apparus tu me dit que je suit fou. et tu m'envoie vers une clinique pour me soigner. surement il était crée par quelqu'un.
donc n'importe quoi ne peut arrivé subitement, toujours il y a une action / réaction la fameuse loi de Newton.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai08, 22:44

dan 26 a écrit :
Bonjour monsieur,
j'ai citer ces professeurs pour dire que la science pure conduira au dieu ça c'est sur. mois je crois qu'il sont intelligent comme vous le dit, mais est ce que leurs intelligence na pas remarqué une chose aussi facile.
Le savoir que dieu existe ne demande pas d'être professeur, il demande une simple réflexion. Dieu nous a donné tous la capacité de croire on lui. c'est sa ce que je veut dire.
Pour moi, je crois en dieu et j'en suis sur qu'il y a un seul DIEU unique qui gère ce monde entièrement et qu'il n y a que lui. tous les autres dieux ( comme dieu de l'amour....etc) sont inventé par des êtres humain comme moi et toi. et si tu veut savoir qu'il y a un seule dieu va lui demande à ces fidèles de montré de quoi il sont capable. ou bien ils ont crée quoi sur cette terre pour ils ont devenus de dieux.
Moi, je trouve ça banal et très banal.
et je remercie Dieu pour que j'avais eu l'occasion de le connait avant ma mort. et je suis la dans ce forum pour vous dire qu'il y a un dieu un seul
dieu.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai08, 00:16

Message par maddiganed »

LECHEMAINDROIT a écrit : Bonjour monsieur,
j'ai citer ces professeurs pour dire que la science pure conduira au dieu ça c'est sur. mois je crois qu'il sont intelligent comme vous le dit, mais est ce que leurs intelligence na pas remarqué une chose aussi facile.
Le savoir que dieu existe ne demande pas d'être professeur, il demande une simple réflexion. Dieu nous a donné tous la capacité de croire on lui. c'est sa ce que je veut dire.
Pour moi, je crois en dieu et j'en suis sur qu'il y a un seul DIEU unique qui gère ce monde entièrement et qu'il n y a que lui. tous les autres dieux ( comme dieu de l'amour....etc) sont inventé par des êtres humain comme moi et toi. et si tu veut savoir qu'il y a un seule dieu va lui demande à ces fidèles de montré de quoi il sont capable. ou bien ils ont crée quoi sur cette terre pour ils ont devenus de dieux.
Moi, je trouve ça banal et très banal.
et je remercie Dieu pour que j'avais eu l'occasion de le connait avant ma mort. et je suis la dans ce forum pour vous dire qu'il y a un dieu un seul
dieu.
Que tu croies en un dieu unique... on s'en tape un peu le coquillard excuse moi de l'expression...
Aucun athée ne remettra ta foi en doute, tu fais ce que tu veux de ta vie...
MAIS, mais ! NE viens pas sur ce forum dire que tu détiens la SEULE vérité concernant dieu... Personne n'a de vérité absolue... en quoi que ce soit... chacun a forgé ses idées , ses 'croyances' selon son expérience du vécu... Tu crois en dieu, ok, ça me va... je ne crois pas en dieu, ça te va?
si tu me réponds "ok, ça me va", alors vivons en paix... par contre si tu oses me dire que j'ai tort... alors on sera pas bons amis...
Je ne remets pas en cause ta croyance, ne remets pas en cause ma/notre non-croyance... c'est tout ce qu'on te demande...
Que tu essayes de comprendre, que tu nous poses des questions, ça me va aussi... mais accepte nos réponses...

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 01:07

maddiganed a écrit : Que tu croies en un dieu unique... on s'en tape un peu le coquillard excuse moi de l'expression...
Aucun athée ne remettra ta foi en doute, tu fais ce que tu veux de ta vie...
MAIS, mais ! NE viens pas sur ce forum dire que tu détiens la SEULE vérité concernant dieu... Personne n'a de vérité absolue... en quoi que ce soit... chacun a forgé ses idées , ses 'croyances' selon son expérience du vécu... Tu crois en dieu, ok, ça me va... je ne crois pas en dieu, ça te va?
si tu me réponds "ok, ça me va", alors vivons en paix... par contre si tu oses me dire que j'ai tort... alors on sera pas bons amis...
Je ne remets pas en cause ta croyance, ne remets pas en cause ma/notre non-croyance... c'est tout ce qu'on te demande...
Que tu essayes de comprendre, que tu nous poses des questions, ça me va aussi... mais accepte nos réponses...
noté bien monsieur que j'en suis la juste pour vous dire la vérité, même pas je vais pas te demandé quoi que ce soit après,
c'est gratuit, même s'il le faut que je dépense de l'argent de mon poche pour toi.
tu crois que je vais perdre quelque chose si tu crois pas en Dieu? j'en es rien à perdre moi, c'est toi le perdons.
mois j'en est rien à foutre dans cette histoire, mais il faut tenir compte qu'il y a des gens dans cette terre veulent faire du bien, moi je suis parmi eux c'est tout.
question d'amitié amicale, c'est normale pour quand puisse vivre en pais.
mais il faut tenir compte que qu'il n y a que le cerveau il y a aussi le cœur; d'ailleurs c'est le moteur du cerveau.
il y a parmi nous qui réfléchi autour de lui et il cherche pour trouvé la vérité, et ils y o na qui veut pas la vérité parce que il n'aime pas la vérité.
vous êtes libre de tes pensé, personne ne peut guidé ta pensé. même notre créateur dieu nous a donné la liberté de pensé.
mais il faut tenir compte des choses et des faits autour de moi de vous qu'il faut pas de tout ignoré.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai08, 01:22

Message par dan 26 »

LECHEMAINDROIT a écrit :
C'est stupéfiant ce que tu dis là. Tu devrais pouvoir comprendre pourtant que ce n'est pas parceque tu y crois, et que tu es sur ; que c'est vrai. Essaye de penser et de comprendre qu'il y a des milliards d'autres personnes qui croient à autre choses que toi, plusieurs Dieu, dieu dans la nature les ancetres, l'homme dans Dieu, etc et qui sont comme toi aussi exaltées . Et qu'elles ne détiennent pas plus la vérité que toi. Prend conscience que si tu crois à cette historie ( le fameux Dieu unique inventé par les hommes tres tardivement !!) c'est tout simplement parce que tu es né de ce coté de la terre. Peux tu le concevoir, j'éspère car jusqu'à maintenant je te classé dans les personens intelligentes !!!.
amicalement

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 02:45

dan 26 a écrit :
Je parle sur la vérité, la vérité c'est qu'il y a un seul dieu.
si tu ne crois pas c'est ton choix. nous somme libre et vive la liberté.
si vous avez remarqué dans ces religions est ce qu'ils encourage la science par exemple non même le christianisme n'encourage pas la science. c'est après l'apparition de l'islam que la technologie et le développement sur terre à vue le jours.
pourquoi d'après toi l'islam encourage la science à ce point la??

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai08, 05:41

Message par dan 26 »

LECHEMAINDROIT a écrit : Je parle sur la vérité, la vérité c'est qu'il y a un seul dieu.
C'est incroyable tu n'as pas compris il s'agit de" ta" vérité, qui n'est pas forcément la vérité de tous!!! que dis tu là!!

C'est du délire !!! Tu sembles ignorer qu'il y a des milleirs de religons différentes et toutes croient détenir la fameuse vérité. Tu es ridicule excuse moi. A moins que tu sois un fondamentalsite, intégriste. Qui sait mais alors c'est plus grave docteur.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 05:49

Message par Déborah »

Dan,

ce qu'il veut dire est "Il n'y a Qu'un Dieu créateur, voilà la Vérité."

Libre à toi de ne pas y croire, mais ce n'est pas Notre Vérité mais La vérité.

Il n'y a rien de fondamentalisme intégriste dans cette phrase.

Il ne va pas te dire "Ma vérité est"

Tu trouves prétention d'employer l'article "la" plutôt que "ma" ?

Répondre