L'athée et les forums religieux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Ecrit le 28 mai08, 07:09

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit : Désole, mais notre dieu n'a jamais avais besoin de quelque chose ni de toi , ni de tout le monde, c'est nous que nous avons besoin de lui monsieur.
Ah bon, et bien désolé de mon incompréhension, je n'ai pas eu besoin de lui depuis bien longtemps, et lorsque j'en aurai eu besoin (pour un autre) il n'a jamais répondu... Alors quand je suis dans le besoin, je ne perds pas mon temps à le prier, j'essais de trouver une solution par moi même.
LECHEMAINDROIT a écrit :Il y a des choses que je ne veut pas parlé maintenant.
mais je vais te posé des questions:
est ce que c'est toi qui a choisi ta taille??
Non, mais j'aurais pu influencer (faire en sorte que je sois moins grand)
LECHEMAINDROIT a écrit : et ta couleur de yeux et tes cheveux??
Couleur naturel, non plus
LECHEMAINDROIT a écrit :, est c'est toi qui a choisi ton lieu de naissance ??
Non mes parents l'ont choisi
LECHEMAINDROIT a écrit :est ce que il y a un seul de nous qui a grandi d'une façon subnaturel ou bien il grandi comme il veut??
Pas à ma connaissance.
LECHEMAINDROIT a écrit :de toute façon je sais qu'il n y a qui peut dire oui c'est moi.
regarder autour de vous au moins 1 heure, réfléchissez un peut.
c'est toi moi les autres la preuve de l'existence d'un Dieu Unique qui nous a créé tous depuis Adam et Eve et nous somme c'est enfant. la preuve de
dans nos origines je vous demande chercher un peut.
faire une visite au Sri-Lanka pour voir la trace de son pied elle mesure environ 1m5 de longueur et 0.70 m de largeur elle dans le pics d'adam.
je sais que vous le connaissez. d'après vous Dieu a laisser cette trace pour rigolé non monsieur. non tu trompe. il nous a laissez cette trace comme preuve tangible pour nous les êtres humain.
Vois-tu, ça date de si longtemps et c'est si facile de faire ce type d'emprunte pour un être humain que je doute de cette preuve, on pourrait pas avoir un squelette de cette taille avec la possibilité de recueillir de l'ADN?
LECHEMAINDROIT a écrit : Il faut pas ignoré l'histoire de l'humanité.
Je ne l'ignore pas, je pourrais te dire la même chose, sauf que tu parles d'une autre histoire de l'humanité, moi je n'ignore pas celle de nos quelques milions d'années d'évolution en tant «qu'Homo».
LECHEMAINDROIT a écrit :Et si on dit le contraire, sa veut dire que nous somme pas dans la bonne voie. d'après vous, est ce que la technologie qui a développée la nature de notre accouplement ???
Étant donnée qu'elle est arrivée après, non
LECHEMAINDROIT a écrit :comment le 1 être humain a fabriqué sa femme et si il fabriqué une.
Il ne l'a pas fabriqué, elle a évolué avec lui.
LECHEMAINDROIT a écrit :pourquoi nous avec nos technologie en ne peut pas même pas fabrique une cellule ou un sperme.
Parce que ça prend du temps maîtriser ces éléments et qu'il nous faut encore du temps. Regarde, maintenant on est capable de transformer le plomb en or, bon sa coute très cher en énergie, mais si on est capable de transformer des atomes, laisse nous le temps pour les cellules.
LECHEMAINDROIT a écrit :c'est petite choses comme cellule, sperme, électron, proton est ce qu'il il ont était avant ou non???
Je comprend pas le sens de ta question
LECHEMAINDROIT a écrit : si oui et il nous avons les découverts c'est pour
dire qui la création de Dieu est magnifique pas pour dire que Dieu n'existe pas.
je suis persuader qu'il y a des gens aussi intelligent comme ingore ces choses qui trés banal mais il sont trés important pour savoir la vérité, l'entier vérité, la vérité que nous somme des être humains et Dieu qui nous a crée. même le mot être veut dire que nous somme créé par dieu.
si je veut apport un portable dernier modèle et je vous le dis qu'il a subitement apparus tu me dit que je suit fou. et tu m'envoie vers une clinique pour me soigner. surement il était crée par quelqu'un.
donc n'importe quoi ne peut arrivé subitement, toujours il y a une action / réaction la fameuse loi de Newton.
Il se peut que l'univers soit incréé, comme la fameuse loi de lavoisier «rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme».

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 mai08, 07:09

Message par dhmo »

à effacer

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 mai08, 07:15

Message par dhmo »

maddiganed a écrit : Que tu croies en un dieu unique... on s'en tape un peu le coquillard excuse moi de l'expression...
Aucun athée ne remettra ta foi en doute, tu fais ce que tu veux de ta vie...
MAIS, mais ! NE viens pas sur ce forum dire que tu détiens la SEULE vérité concernant dieu... Personne n'a de vérité absolue... en quoi que ce soit... chacun a forgé ses idées , ses 'croyances' selon son expérience du vécu... Tu crois en dieu, ok, ça me va... je ne crois pas en dieu, ça te va?
si tu me réponds "ok, ça me va", alors vivons en paix... par contre si tu oses me dire que j'ai tort... alors on sera pas bons amis...
Je ne remets pas en cause ta croyance, ne remets pas en cause ma/notre non-croyance... c'est tout ce qu'on te demande...
Que tu essayes de comprendre, que tu nous poses des questions, ça me va aussi... mais accepte nos réponses...
Il faut pas oublier qu'il y a des exceptions, certains feront quand même tout pour le détourner...

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai08, 08:12

Message par LECHEMAINDROIT »

dhmo a écrit : Ah bon, et bien désolé de mon incompréhension, je n'ai pas eu besoin de lui depuis bien longtemps, et lorsque j'en aurai eu besoin (pour un autre) il n'a jamais répondu... Alors quand je suis dans le besoin, je ne perds pas mon temps à le prier, j'essais de trouver une solution par moi même. Non, mais j'aurais pu influencer (faire en sorte que je sois moins grand) Couleur naturel, non plus Non mes parents l'ont choisi Pas à ma connaissance. Vois-tu, ça date de si longtemps et c'est si facile de faire ce type d'emprunte pour un être humain que je doute de cette preuve, on pourrait pas avoir un squelette de cette taille avec la possibilité de recueillir de l'ADN? Je ne l'ignore pas, je pourrais te dire la même chose, sauf que tu parles d'une autre histoire de l'humanité, moi je n'ignore pas celle de nos quelques milions d'années d'évolution en tant «qu'Homo». Étant donnée qu'elle est arrivée après, non Il ne l'a pas fabriqué, elle a évolué avec lui. Parce que ça prend du temps maîtriser ces éléments et qu'il nous faut encore du temps. Regarde, maintenant on est capable de transformer le plomb en or, bon sa coute très cher en énergie, mais si on est capable de transformer des atomes, laisse nous le temps pour les cellules. Je comprend pas le sens de ta question Il se peut que l'univers soit incréé, comme la fameuse loi de lavoisier «rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme».
en résumé je veut dire que Dieu existe,
pour quoi les moutons n'ont pas des cereaux comme nous au moin pour qu'il ne l'aisse pas les mangés, tu voit pas que les mottons et les autres animeaux sont pour nous. on les utilisent comme on veut et quand on veut. tu vois ce monde magnifique avec toute ces planettes et galaxie et cette terre avec tout ce qu'elle contient. tous ces choses imense par leur taille qu'il a crée ne me dit pas qu'il sont devenu comme ça subittement.
il devais avoir un créateur trés grand trés puissant qui puisse la fabriqué.
un sandwich humburguer ne se prépare pas seule pour que tu le mange.
il faut préparé la viande aché puis la salade etc pour le préparé a mangé.
donc rien ne peut vient par aucun effet. il faut une action.

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 mai08, 09:31

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit : en résumé je veut dire que Dieu existe
ça je l'avais remarqué, moi de mon côté je veux te dire que pour moi il n'existe pas et qu'il n'y a aucune preuve de son existence ou son inexistance.
LECHEMAINDROIT a écrit :pour quoi les moutons n'ont pas des cereaux comme nous au moin pour qu'il ne l'aisse pas les mangés, tu voit pas que les mottons et les autres animeaux sont pour nous. on les utilisent comme on veut et quand on veut.
Étrangement la fin de semaine dernière se sont plutôt les moustiques qui m'ont utilisé...
LECHEMAINDROIT a écrit : tu vois ce monde magnifique avec toute ces planettes et galaxie et cette terre avec tout ce qu'elle contient. tous ces choses imense par leur taille qu'il a crée ne me dit pas qu'il sont devenu comme ça subittement.
Non pas subitement, des milliards d'années.
LECHEMAINDROIT a écrit :il devais avoir un créateur trés grand trés puissant qui puisse la fabriqué.
Pourquoi 1? Tu connais pas le dictons 2 têtes valent mieux qu'une! Et de toutes façons s'il y a bel et bien un créateur, comment celui-ci a été créé? Si tu me dis qu'il est incréé, comment peux-tu rejeter que l'univers le soit aussi?
LECHEMAINDROIT a écrit : un sandwich humburguer ne se prépare pas seule pour que tu le mange.
il faut préparé la viande aché puis la salade etc pour le préparé a mangé.
donc rien ne peut vient par aucun effet. il faut une action.
Par contre pour fait de l'alcool on peut laisser de simple fruit pourrir et ils finiront par se transformé en alcool. Certains singes adorent ça. Pour manger une pomme, va au pommier, il y en a déjà prete. La seule action c'est y aller.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai08, 11:51

Message par dan 26 »

Déborah a écrit :
Quand comprendrez vous tous, qu'il n'y a pas de vérité, et que tous les croyant croient detenir la vérité. Et que cette démarche est tres dangereuse.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai08, 23:13

Message par maddiganed »

LECHEMAINDROIT a écrit :
TA vérité, pas LA vérité, comprends-tu la différence?
LA vérité en tant que telle n'est utilisable que sur des faits qui ne sont pas soumis à une contestation possible, comme la gravité par exemple...
Or l'existence de dieu n'est pas universellement reconnue... preuve en est ce forum, cette discussion... ce n'est pas un fait, c'est une croyance, comprends-tu la différence?
Affirmer une vérité à partir d'une croyance est aussi crédible qu'affirmer aux enfants que le père noel existe et qu'il punit les enfants pas sages...

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 23:28

Par contre pour fait de l'alcool on peut laisser de simple fruit pourrir et ils finiront par se transformé en alcool. Certains singes adorent ça. Pour manger une pomme, va au pommier, il y en a déjà prête. La seule action c'est y aller
ce que j'ai pas compris chez vous, tu sais quoi?; c'est que vous ne croiyé en rien même au petite chose à moins qu'ils sont devant tes yeux ou vous êtes avez était convaincu. mais pour accepté une idée étrange pour vous comme celle-ci vous ne pouvez pas car ta base d'information est erroné; c'est pour ça tu fait appel à chaque fois qu'une preuve vous apparaître.
si j'avais appris depuis mon enfance que 1+1=4 c'est difficile d'y croire après que 1+1=2 même si c'est vrai.
A moins que je remet l'erreur à moi et je dit peut être que je me suis trompé . dans ce cas la, tu peut être enseigner que 1+1=2 même si vous avez 100 ans car tu met en cause et tu veut avoir la vérité.[/quote]

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 23:55

TA vérité, pas LA vérité, comprends-tu la différence?
LA vérité en tant que telle n'est utilisable que sur des faits qui ne sont pas soumis à une contestation possible, comme la gravité par exemple...
Or l'existence de dieu n'est pas universellement reconnue... preuve en est ce forum, cette discussion... ce n'est pas un fait, c'est une croyance, comprends-tu la différence?
Affirmer une vérité à partir d'une croyance est aussi crédible qu'affirmer aux enfants que le père noel existe et qu'il punit les enfants pas sages...
j'avais cité avant l'exemple de la voiture, et vous avez cité l'exemple de la gravité ; Newton n'a pas pus déterminer la gravité qu'a partir le fait de la pomme qui à tombé. ce fait c'est à partir que Newton a pu la déterminé.
toujours il y a un fait. qui à fait quoi?; toujours il devait avoir une explication de n'importe qu'elle fait.
lorsque vous voyer la merde des vache (pardon), vous me dit que c'est la merde d'une vache qui a passé par là. pourtant ta pas vu la vache même pas; parce que vous connaissait ça depuis ton enfance et c'est une vérité pour toi et si je te crois pas tu veut me faire peut être me parié pour me convaincre que vous avez raison. moi aussi je te crois si tu me dite ça car vous avez la preuve tangible qui es la merde sans allé au laboratoire et faire des analyses etc etc.
Mois ce qui m'intéresse dans cette exemple c'est pas la vache ni la merde, c'est le fait ; ce fait (la merde), c'est lui qui vous a conduit directement au faiseur.
la merde (fait), c'est la vache (faiseur).
la monde (fait), le DIEU (faiseur).
comme ça, qu'il faut réfléchi.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai08, 00:05

Message par maddiganed »

LECHEMAINDROIT a écrit : j'avais cité avant l'exemple de la voiture, et vous avez cité l'exemple de la gravité ; Newton n'a pas pus déterminer la gravité qu'a partir le fait de la pomme qui à tombé. ce fait c'est à partir que Newton a pu la déterminé.
toujours il y a un fait. qui à fait quoi?; toujours il devait avoir une explication de n'importe qu'elle fait.
lorsque vous voyer la merde des vache (pardon), vous me dit que c'est la merde d'une vache qui a passé par là. pourtant ta pas vu la vache même pas; parce que vous connaissait ça depuis ton enfance et c'est une vérité pour toi et si je te crois pas tu veut me faire peut être me parié pour me convaincre que vous avez raison. moi aussi je te crois si tu me dite ça car vous avez la preuve tangible qui es la merde sans allé au laboratoire et faire des analyses etc etc.
Mois ce qui m'intéresse dans cette exemple c'est pas la vache ni la merde, c'est le fait ; ce fait (la merde), c'est lui qui vous a conduit directement au faiseur.
la merde (fait), c'est la vache (faiseur).
la monde (fait), le DIEU (faiseur).
comme ça, qu'il faut réfléchi.
La gravité a toujours existé, Newton n'a eu que le 'génie' de retranscrire ce phénomène en loi mathématique.
De manière plus générale, et désolé d'avance, tu as de profonds problèmes de compréhension sémantique, ce qui limite le débat.
Je te le redis encore une fois : ce n'est pas parce que c'est écrit, ce n'est pas parce que tu le dis, ce n'est pas parce que c'est TA vérité, que c'est LA vérité.
Et 2eme leitmotiv que je repète : tu veux CROIRE en un dieu... je veux SAVOIR si un dieu existe...
Tu as basé ta vie sur une croyance, sur quelque chose qui n'est même pas établi scientifiquement, je ne vois aucun problème à ça de mon côté.
J'ai basé ma vie sur la connaissance, et j'espère que tu n'y vois aucun problème.

Et s'il te plait, arrête avec ta vraie fausse bonne foi :"tu peux rester athée si tu veux, je ne fais que te dire la vérité"... on sait tous ici que ce n'est que du prosélytisme.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 00:49

maddiganed a écrit : donné moi donc une seule preuve (je dit bien une preuve pas une bêtise) que dieu n'existe pas. Moi je veux savoir sur quelle base tu a aboutis à cette résultat ??; est ce que vos recherche personnel ou une publicité pour toi d'être athée.
Dans ce cas la tu te trompe, qui ta dit que l'existence de dieu n'est pas établis scientifiquement.
pourquoi vous ignoré le faiseur ??? moi j'en est aucun problème.
vous avais dis que dieu n'existe pas. moi je vous donne une seule question et je veut que tu me répond honnêtement, qu'elle est la preuve de ton existence;
je vous donne une preuve que dieu existe et que l'islam est une religion juste; depuis plus de 14 siècle dieu nous donné les étapes de notre formation dans le vagin; étape par étape. actuellement ils ont trouver que c'est vrais ce qu'il à dit le coran.
Dieu à dit dans sourate 22: le pèlerinage (el-hadj)
5. Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
6. Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
c'est parceque je veut le bien pour toi même si tu me connait personnellement sa me dire que c'est toi tu remarquera j'aime faire du bien pour les autres. c'est comme ça.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai08, 03:56

Message par maddiganed »

LECHEMAINDROIT a écrit :donné moi donc une seule preuve (je dit bien une preuve pas une bêtise) que dieu n'existe pas.
Je peux te renvoyer la question, et c'est d'ailleurs le fondement de nos divergences... personne ne peut fournir de preuves scientifiques, d'un côté comme de l'autre...
Moi je veux savoir sur quelle base tu a aboutis à cette résultat ??; est ce que vos recherche personnel ou une publicité pour toi d'être athée.
Que les choses soient bien claires... je n'ai pas choisi d'être athée par défi, ni par méconnaissance... ce sont les expériences de la vie qui m'ont conduit logiquement à dire que dieu n'existe pas...
En quoi dire que je suis athée est une publicité? Je ne gagne rien à dire que dieu n'existe pas, sauf que au moins, je sais qui je suis, je ne me mens pas.
Dans ce cas la tu te trompe, qui ta dit que l'existence de dieu n'est pas établis scientifiquement.
pourquoi vous ignoré le faiseur ??? moi j'en est aucun problème.
vous avais dis que dieu n'existe pas. moi je vous donne une seule question et je veut que tu me répond honnêtement, qu'elle est la preuve de ton existence;
je vous donne une preuve que dieu existe et que l'islam est une religion juste; depuis plus de 14 siècle dieu nous donné les étapes de notre formation dans le vagin; étape par étape. actuellement ils ont trouver que c'est vrais ce qu'il à dit le coran.
Dieu à dit dans sourate 22: le pèlerinage (el-hadj)
5. Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
6. Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
Ca faisait un bail qu'on nous l'avait pas ressorti cette partie là du coran...
Maintes fois débattues, maintes fois répondues... mahomet.. ou ceux qui ont écrit ça se sont basés sur les connaissances scientifiques grecques, vieilles de plusieurs siècles à leur époque.
De plus, ce que tu mets ne fait pas référence à l'ovule de la femme... ça ne parle que du sperme qui devient une adhérence puis un embryon...
Et d'autres parties de sourate dit que d'abord le squelette est crée puis le reste... alors qu'on sait que c'est le contraire et que les os sont faits vers la fin de l'embryogenese.
c'est parceque je veut le bien pour toi même si tu me connait personnellement sa me dire que c'est toi tu remarquera j'aime faire du bien pour les autres. c'est comme ça.
Ne t'en fais pas pour moi, je me sens extrèmement bien, en accord avec mon environnement en tant qu'athée...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 04:37

Message par Déborah »

dan 26 a écrit : Quand comprendrez vous tous, qu'il n'y a pas de vérité, et que tous les croyant croient detenir la vérité. Et que cette démarche est tres dangereuse.
Si, il doit bien y avoir une VERITE, sauf qu'elle se confirmera (ou non) une fois notre mort venue.

Ce qui est dangereux, c'est l'INTOLERANCE, pas le fait de croire qu'on détient la Vérité.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 04:38

maddiganed a écrit : non monsieur ta ma rien prouvé
et si tes connaissance sont fausse; tu restera comme ça; ou bien tu été croyant mais ta trouvé que ton ancien religion est fausse; donc ta vengé pour être athée ???
je ne crois pas; pas cette précision, a moins que les grecques sont actuellement dans les laboratoires avec les nouveaux appareilles de fibroscopie, rayon x,... etc; tu dit n'importe quoi pour que toi soit contre. Ne t'en fais pas pour moi, je me sens extrèmement bien, en accord avec mon environnement en tant qu'athée...

moi je m'en fou j'ai rien à perdre.
D'ailleurs, Même notre dieu ne va rien à perdre, c'est toi le perdons monsieur c'est pas nous les croyants.
:)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 04:48

Message par Déborah »

Et ce qui est dangereux c'est de croire qu'en essayant de sauver les âmes d'autrui on aura des "bons points" dans l'au-delà; ou qu'on est aussi responsable de l'ignorance d'autrui.

C'est écrit noir sur blanc "châque âme est responsable d'elle-même".

c'est pourquoi je préfère les débats divers ou trouver de solutions aux guerres ou mésententes sur terre (Dieu est amour, obligé cela va me donner des bons points :wink: ) que d'essayer de persuader ou convertir (car je me fiche éperdument de l'endoit où va se retrouver l'âme d'autrui, seule la mienne m'intéresse :lol: )

Répondre