Qui est MOHAMMED (sws)?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
benhur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est MOHAMMED (sws)?

Ecrit le 27 mai08, 22:43

Message par benhur »

anonymas a écrit :Que tu sois athée ou libre penseur.Que tu appartiennes à une quelconque religion de ce monde ou non.Que tu sois communiste ou partisan de la démocratie et de la liberté, peu importe qui tu sois, peu importent tes croyances religieuses ou politiques, tes habitudes sociales ou personnelles,
Tu dois connaître cet homme !
Voltaire a écrit :MAHOMET fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.
« Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. 9-De Mahomet, p. 590

benhur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 00:17

Message par benhur »

anonymas a écrit :Que tu sois athée ou libre penseur.Que tu appartiennes à une quelconque religion de ce monde ou non.Que tu sois communiste ou partisan de la démocratie et de la liberté, peu importe qui tu sois, peu importent tes croyances religieuses ou politiques, tes habitudes sociales ou personnelles,
Tu dois connaître cet homme !.
Reginald Bosworth Smith a écrit : Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mahomet, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.

Mohammed and Mohammedism, Reginald Bosworth Smith (trad. Wikiquote), éd. Smith, Elder & Co, 1874, p. 92

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 05:58

Message par Jean Moulin »

anonymas a écrit :Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 13 siècles.
Effectivement, du moins concernant Napoléon. D'ailleurs il a utilisé les mêmes méthodes et on voit où ça l'a mené ! Par contre Gandhi prenait plutôt Jésus Christ comme exemple. Un jour, Gandhi eut un entretien avec le vice-roi Lord Irwin. Celui-ci demanda au à Gandhi (qui rappelons-le était hindou) ce qui, selon lui, résoudrait les problèmes entre la Grande-Bretagne et l’Inde. Gandhi, prit une Bible, qu'il ouvrit au chapitre 5 de Matthieu et dit: "Quand votre pays et le mien se mettront d’accord sur les principes énoncés par le Christ dans le Sermon sur la montagne, nous n’aurons pas seulement résolu les problèmes de nos pays, mais également ceux du monde entier."

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 07:32

Message par anonymas »

je comprend pas ou tu veux en venir benhur

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 mai08, 07:49

Message par mario »

Abdel_du_Un a écrit :.
Nous attendons toujours les explications concernant la femme de kinana:pourquoi le prophète aurait consenti un mariage avec une femme qui pouvait le tuer à tout moment pour venger son mari torturé?
Il connaissait sa force de séduction...

De plus, à cette époque, une ennemie prisonnière, devenait esclave avec toutes les conséquences de l'esclavage . Or Mouhammad lui a proposé non pas l'esclavage, non pas la liberté, mais l'honneur suprême de devenir la femme du vainqueur. A cette époque, cela ne se refusait pas !!! D'ailleurs rien ne prouve qu'elle savait exactement dans quelles conditions son mari était mort ...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 28 mai08, 08:02

Message par mario »

Abdel_du_Un a écrit : On sait que Pierre portait une épée, bien matérielle celle-là.
Si jésus incitaient uniquement à se servir des armes spirituelles,
Pierre aurait dû en être informé.
Si son incitation à la violence était uniquement à caractère spirituelle,
il serait passer au milieu des étales des échangeurs de monnaies sans les renverser: un appel vers les anges auraient suffit.
Non: jésus a seulement donné la préférence au combat spirituel.

J'ajouterai aussi que, une fois à ma connaissance, Jésus emploie le mot "épée" dans son sens matériel :

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : " Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit ."

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?

Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches ???

Cordialement.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 08:24

Message par anonymas »

Reginald Bosworth Smith a écrit:

Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mahomet, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.

Plusieurs ont une méconception de l'Islam et n'hésitent pas à dire que les Musulmans sont des Muhammadiens, qu'ils vénèrent Muhammad.
Ceci est totalement faux.
Les Musulmans se soumettent à Dieu et à Dieu seulement.
Le prophète Muhammad n'était qu'un humain. Le devoir des prophètes est seulement d'annoncer, d'avertir.
Certes, Dieu a choisi les prophètes parce qu'ils étaient intègres et honnêtes, mais ceux-ci sont bien des humains faits de chair et de sang

Le Coran [18:110]
Dis (Muhammad):
«Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique !
Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur».
Le Coran [3:144]
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ?
Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissant
Le Coran [3:80]
Et Il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes.
Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?
Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a d'ailleurs toujours refusé qu'on le loue excessivement.
Voici ce qu'il dit dans un hadith authentique (parole du prophète psl) :

Hadith Sahih Bukhari Volume 4, Livre 55, No 654:
'Umar a raconté :
"J'ai entendu le prophète (paix soit sur lui) dire : «N'exagérer pas en me louant comme les Chrétiens louaient le fils de Marie, car je ne suis qu'un esclave.
Alors, appelez-moi l'esclave de Dieu et Son messager.»

DELETED

DELETED

Ecrit le 28 mai08, 11:17

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 28 mai08, 11:17

Message par DELETED »

DELETED

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 22:58

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum, bonjour

Qui est Mohammed il est le message d'allah

بسم الله الرحمن الرحيم

Louange à Dieu, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance.

Nous cherchons protection auprès de Lui contre tout mal venant de nous-mêmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions.

Celui que Dieu guide personne ne peut l'égarer, et celui que Dieu égare personne ne peut le guider.

J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu (le Très-Haut), Le Seul et Unique méritant d'être adoré, c'est Lui {qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient.} (26/218-220)

J'atteste que Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) est le Prophète de Dieu et Son serviteur, le modèle parfait envoyé aux hommes et aux génies. J'atteste qu'il est bien le meilleur des adorateurs, ainsi que le guide des pieux. Que les prières de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui, ainsi que sur les membres de sa famille les purifiés, ses compagnons les prosternés, et tous ceux qui l'auront suivi jusqu'au Jour Dernier.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'unseul être, et a créé de celui-ci son épouse,et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.} (4/1)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô les croyants! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.} (3/102)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et parlez avec droiture afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager obtient certes une grande réussite.} (33/70-71)

La parole la plus véridique est celle de Dieu, la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad, les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement,et tous les égarements mènent au Feu.

Je demanderai à tous ceux qui ont trouvé un bien dans ce site de ne pas m'oublier dans leurs invocations, et de ne pas oublier non plus mes parents, ma famille en général, tous ceux qui m'ont aidé dans cette oeuvre, et tous ceux qui dépensent de leurs biens et de leur temps dans la voie de Dieu.

Si j'ai fait le moindre bien, cela provient de Dieu Seul. Toute erreur provient de moi et de Satan, alors que Dieu et son Prophète en sont innocents. Et je cherche protection auprès de Dieu afin de ne pas oublier moi-même les rappels que je fais aux autres.

wa salam

mario

Ecrit le 29 mai08, 00:28

Message par mario »

anonymas a écrit :
Hadith Sahih Bukhari Volume 4, Livre 55, No 654:
'Umar a raconté :
"J'ai entendu le prophète (paix soit sur lui) dire : «N'exagérer pas en me louant comme les Chrétiens louaient le fils de Marie, car je ne suis qu'un esclave.
Alors, appelez-moi l'esclave de Dieu et Son messager.»

Bel esclave avec ses 13 femmes, le produit des butins de guerre (sans parler de la torture de Kananâ !!! ), et le respect obséqieux qu'il exigeait de ses proches !!!

33.53. " ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer.

49.2. ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres...

58.12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur."

Que d'esclaves auraient rêvé d'être traités ainsi .

Jésus, lui, fut un authentique serviteur, qui n'avait jamais exigé de ses disciples de tels actes de respect, qui n'avait pas de butin, ni de harem à sa disposition et qui n'a pas hésité à laver les pieds de ses disciples, tâche réservée aux esclaves ...

Cordialement.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 01:28

Message par CHAHIDA »

mario a écrit :
Bel esclave avec ses 13 femmes, le produit des butins de guerre (sans parler de la torture de Kananâ !!! ), et le respect obséqieux qu'il exigeait de ses proches !!!

33.53. " ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer.

49.2. ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres...

58.12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur."

Que d'esclaves auraient rêvé d'être traités ainsi .

Jésus, lui, fut un authentique serviteur, qui n'avait jamais exigé de ses disciples de tels actes de respect, qui n'avait pas de butin, ni de harem à sa disposition et qui n'a pas hésité à laver les pieds de ses disciples, tâche réservée aux esclaves ...

Cordialement.
fromdawu

EN est tu sur et ceci c quoi :

puis Mathieu 19.29 dit:
"Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle"

Matthieu dit que le christ promet au quentuple ce que vous possedez sur terrre,

si vous possedez une femme au PARADIS vous chretiens vous en aures 100 plus que.....

WA SALAM

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 03:44

Message par karamez »

Cordialement.

Apparemment personne n'est prêt a revoir ses convictions et nous tournons en rond, la question des femmes à été déjà évoquée et la réponse est déjà donnée, mais hélas sans donner suite.
Et c’est ainsi qu’on fait souvent, on pose une critique et on ne discute pas la réponse mais toujours la même critique à nouveau, toutes les choses que vous attribuer au prophète Mohammed (PBUH), nous les savons déjà, et ceci ne nous as pas empêchés de croire en lui ? on ne peut être si dupes non ?
La question est que nous avons cru à d’abord à Mohammed, et vous non, les avis qui suivent ne sont que des arguments que chacun trouve logiques pour expliquer sa position initiale, nous on connaît mieux le prophète que vous, et on l'a aimé, n’espérez pas nous changer d’avis, vous, vous juger une personne de loin par les critères de votre culture et sur la base de textes écrits par des gens qui ne croyaient déjà pas à sa prophétie,
Bref Mohammed (PBUH) est venu pour rappeler l’unicité de dieu et que jésus est un prophète humain, si vous y croyais c’est qu’on a la même religion sinon « Allah jugera entre nous le jour de la résurrection. »

Prions dieu un instant, le créateur, sans lui attribuer beaucoup de formes ni de noms, pour nous éclairer sur la bonne voie.

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 mai08, 06:47

Message par DELETED »

DELETED

mario

Ecrit le 29 mai08, 08:11

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit : fromdawu

EN est tu sur et ceci c quoi :

Désolé de te décevoir, mais je suis mario !!!!!

mario a écrit :Jésus, lui, fut un authentique serviteur, qui n'avait jamais exigé de ses disciples de tels actes de respect, qui n'avait pas de butin, ni de harem à sa disposition et qui n'a pas hésité à laver les pieds de ses disciples, tâche réservée aux esclaves ...
Bonté-d'ALLAH a écrit :puis Mathieu 19.29 dit:
"Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle"

Matthieu dit que le christ promet au quentuple ce que vous possedez sur terrre,

si vous possedez une femme au PARADIS vous chretiens vous en aures 100 plus que.....

WA SALAM

Non, malheureusement, ou heureusement, je ne sais, car le Paradis est tout à fait autre chose que de continuer à vivre dans les plaisirs terrestres. Les plaisirs divins du Royaume sont d'une tout autre nature

Jésus a dit au sujet de l'homme qui aurait été veuf 7 fois :

Mt 22:28- A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'auront eue. "
Mt 22:29- Jésus leur répondit : " Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
Mt 22:30- A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel. "

La vie des anges , avec les pouvoirs et les joies des anges du Ciel ....

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne retrouvera pas sa femme, son mari, tous ceux qu'on a aimés sur cette terre, dans un bonheur infini !!!

Cordialement.

Répondre