Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai08, 02:38

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Karamez tu me dis :
C’est pire encore si tu appelle jésus (l’être humain qui mange et qui boit) le Elohim le tout puissant. Le tout puissant c’est celui qui à créé Jésus.
Cher Jude, il va falloir revoir ta manière d’argumenter, tu prends comme référence toujours l’interprétation de ton livre et tu mets en cause tout le reste.
Tu lis tes textes sacrés et tu y colle un ensemble de croyances qui sont les tiennes.
Je remarque aussi que tu te perds dans les détails et les noms, pourtant les choses sont simples, un dieu unique créateur de tous, et des prophètes humains (dont Jésus) pour transmettre à l’être humain le message divin.


Hb 1.1 à 5 nous dit clairement ceci :
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,
dans ces derniers temps, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante,
a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
"

peut être que tu ne comprends pas ce que j'écris, mais au moins fait l'effort de lire ce que dit La Parole.
Est-ce Mahomet qui a inventé que Jésus serai un Fils créé ?
Pas dans ma Bible monsieur, non pas du tout !
Engendré veut dire engendré !
Cela veut clairement signifier que la Semence Parole EST venu dans le sein de Marie et non une fable !
Et quelle comparaison peux-tu faire entre "Yahweh" et "Allah" dis moi ?
"Yahweh" est un nom révélé pour la premiere alliance.
"Allah" veut dire "celui qu'on adore", exactement comme le terme que nous utilisons tous sous la forme "Theos - Deus - Dieu".
Quel est donc le nom d'Allah ?
Dis moi ?
Mon Elohim s'appel "Yahsuha Ha Massiah, l'unique", c'est clair non !
C'est écrit, si tu ne crois pas alors ferme la Bible et lis simplement le coran.
Fait comme moi !
Je lis simplement la Bible parce que je ne peux pas lire ce qui n'édifie pas mon âme !

Et de plus ce n'est pas moi qui fait référence aux écritures bibliques pour les mettre en doute, c'est vous !
Moi ! Je crois comme c'est écris !
Je n'ai pas besoin d'un autre livre qui ne me parle pas de mon salut et de ma rédemption acquis en Jésus-Christ!

Laisse moi aussi te poser cette question :
quelle preuve as-tu dans ton âme qu'un "dieu" quel qu'il soit t'ait reconnu comme siens ?
Moi j'ai son Esprit en accord avec sa Parole.
"C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu." Hb 11.5

Voilà ce que j'attends pour les jours qui viennent.
Et toi as-tu une telle promesse ?

Jude

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 mai08, 02:44

Message par CHAHIDA »

Alors jude que pense tu des contrdiction bibliques tu ne m'as pas répondu et tu as bien fait de répondre a mon frère karamez mais tu m'as demande de te prouver ce que je citai donne moi ton point de vue???

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai08, 02:49

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé "Bonté-d'Allah" la réponse tant attendu se trouve page 2, juste avant la réponse pour karamez.
Tu vois je ne t'ai pas oublié !

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai08, 05:03

Message par karamez »

Ou bien je m’exprime mal , ou bien tu ne m'entend pas, je suppose la première ,
Tu dis en me contredisant que
Cela veut clairement signifier que la Semence Parole EST venu dans le sein de Marie et non une fable !
Je n’ai jamais dit le contraire et le coran le confirme
Quel est donc le nom d'Allah ?
Je ne comprend pas le sens de la question , allah , c’est dieu c’est le créateur , l’unique, .. je le connais par instinct sans connaitre les mots
Mon Elohim s'appel "Yahsuha Ha Massiah, l'unique", c'est clair non !
Non c’est pas claire , c’est une créature de dieu , une composante ou quoi ?
Et de plus ce n'est pas moi qui fait référence aux écritures bibliques pour les mettre en doute, c'est vous !
Moi ! Je crois comme c'est écris !
Mais je ne met pas en doute les vraies ecrits, mais qu’est ce qui te garanti que ce qui est écrit entre tes mains est bien le même que celui qui a été écrit au début ?
quelle preuve as-tu dans ton âme qu'un "dieu" quel qu'il soit t'ait reconnu comme siens ?
Moi j'ai son Esprit en accord avec sa Parole.
Tu pense que tu vas me convaincre ainsi ?
Pourquoi tous ces noms , il y a un dieu est l’être humain , moi je crois en dieu et je l'aime et point final

Et toi as-tu une telle promesse ?
Je comprend pas la encore la question , tout croyant a la promesse du paradis
Je te propose Jude de traiter point par point, et d’éviter les textes long , afin d’avancer ,

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai08, 08:17

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ

Pour résumer je te cites ce passage de Rom 10. 9 à 18 :
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle.
Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
Mais je dis : N’ont–ils pas entendu ? Au contraire !
Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde
."
Touit est bien résumé par Paul ici, car celui qui a été appelé d'une voix audible comme tous les prophètes, celui-là est conduit par le même Esprit de Christ, dans les même promesses.

Et pour ce qui est de la promesse que j'attends conformément à la Parole de Christ, c'est Son Retour pour être enlevé à sa rencontre dans les airs (1 Thessa 4.13-17 / Jn 14.2-3).
Alors quand cela aura lieu, tu ne le saura peut-être même pas car l'écriture déclare :
"Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé." Es 57.1
Le Seigneur Jésus-Christ a veillé pour que les siens ne passent pas par la grande tribulation à venir, et les malheurs qui s'abattront sur la terre toute entière.
Ce que nous voyons et entendons aujourd'hui ne sont malheureusement que des avertissement, mais personnes ni prend garde.

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai08, 00:20

Message par karamez »

[quote="JUDE.V3"]Salutation en Christ

Pour résumer je te cites ce passage de Rom 10. 9 à 18 :
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Moi je confesse de ma bouche le Seigneur Dieu et je crois dans mon coeur que Dieu à réssuscité jesus des morts

ça passe ? :)

c'est pour plaisanter un peu , ça passe inchallah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 02 févr.14, 07:51

Message par sceptique »

J'ai cru comprendre que les élus auront le privilège de ressusciter avec un "corps spirituel", lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, selon ce qu'a écrit l'apôtre Paul en 1 Cor 15:44-51-52. Jésus de Nazareth, pour sa part, a déjà révélé aux sadducéens de son époque que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. " (Luc 20:34-36)

Qu'en pensez-vous? Pour moi, ça m'a tout l'air d'une sorte d'évolution de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence immortelle. Ne serait-ce pas une bonne chose, à votre avis? :roll:

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 04 févr.14, 11:52

Message par Levas »

sceptique a écrit :
Qu'en pensez-vous? Pour moi, ça m'a tout l'air d'une sorte d'évolution de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence immortelle. Ne serait-ce pas une bonne chose, à votre avis? :roll:
En tant que déiste comme toi, je le souhaite également, mais il n'existe aucune preuve malheureusement.
On peut seulement placer notre confiance entre les mains du Créateur, qui ne nous a certainement pas créé sans raisons.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 06 févr.14, 13:36

Message par Wayell »

Levas a écrit :On peut seulement placer notre confiance entre les mains du Créateur, qui ne nous a certainement pas créé sans raisons.
51:56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 06 févr.14, 23:36

Message par Levas »

Wayell a écrit : 51:56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Franchement, l'islam me déçoit de ce côté-là. Quelle idée vous avez de Dieu pour imaginer qu'il a besoin de créer des êtres pour se faire adorer?

C'est une vision tout à fait humaine. Vous reproduisez le schéma des rois tout-puissants du 7ème siècle qui se faisaient quasiment adorer, voire déifier comme les empereurs romains.

En plus ces djinns, issus du paganisme arabe d'avant l'islam, qui peuplent les contes de nos enfants, qu'ils soient nommés fées, lutins, gnomes, génies. Ca fait vraiment religion archaïque, ancrée dans son siècle d'origine, le 7ème.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 07 févr.14, 01:04

Message par Noonalepsyne »

Wayell a écrit : 51:56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Il doit sûrement y avoir une erreur dans l'emploi du mot « homme ». Un mouton est bien suffisant pour cela.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 07 févr.14, 08:53

Message par Occidental »

karamez a écrit : Je ne comprend pas le sens de la question , allah , c’est dieu c’est le créateur , l’unique, .. je le connais par instinct sans connaitre les mots
1) C'est ça le problème, avoir les réponses sans comprendre le sens des questions.
On te demande ce que signifie le mot 'allah'.
al: article.
Venant du latin 'ille' > le / la / les en français. Voir esp, ital, port. etc.
Ou du mot hébreu: al qui signifie: au-dessus, souverain (au sens étymologique)

Et "lah" qui viendrait d'Eloï.
Question suivante: quelle est la signification d'Eloï en hébreu?

2) Tu le connais par instinct??? Comme les animaux qui vivent par "instinct"?
La plante vit par tropisme; l'animal par instinct; et l'homme par raison.
Même s'il a des instincts.
L'instinct de conservation, qui se décline en instinct d'alimentation (conservation individuelle), instinct de reproduction (préservation et conservation de l'espèce) et instinct grégaire (conservation collective).
Jamais entendu parler de connaissance de Dieu par instinct! C'est un scoop!!! (Bravo!)

Est-ce ton instinct grégaire ou bien de reproduction ou bien d'alimentation qui te permet de connaître Dieu??

Merci de ne pas écrire n'importe quoi.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 07 févr.14, 09:11

Message par Occidental »

Levas a écrit : Franchement, l'islam me déçoit de ce côté-là. Quelle idée vous avez de Dieu pour imaginer qu'il a besoin de créer des êtres pour se faire adorer?

C'est une vision tout à fait humaine.
vision tout à fait humaine et totalement indéfendable philosophiquement: s'IL est parfait, il n'a absolument aucun besoin. Et encore moins besoin de se faire adorer comme un vaniteux.
S'il a besoin de qq chose, il n'est parfait; donc ce n'est pas Dieu.

Jamais un Catholique ne dira ou pensera chose pareille. La création est un surplus, un trop-plein d'amour 'gratuit', comme le Soleil n'a pas besoin d'éclairer la Terre: sa lumière est le trop-plein de sa combustion.
Or, il ne peut pas y avoir d'amour, sauf narcissique, d'un dieu 'monolithique': que pourrait-il aimer, à part lui-même?
Mais il peut y avoir amour permanent du Père qui offre la création au Fils et du Fils qui rend au Père la création rachetée, rédimée par son sacrifice. Cet échange, ce flux des trois en UN est le Saint-Esprit.
Comme déjà dit ailleurs, dans une métaphore peut-être maladroite: mes (regrettés) parents ne formaient qu'UN seul couple, mais ils étaient TROIS: mon père, ma mère ET l'amour.

On se demande bien ce qui ne collait pas chez un dieu monolithique, seul et isolé dans sa perfection spirituelle (puisque rien n'existe en dehors de LUI) pour qu'il ait besoin de créer... Quelque chose de malsain, d'adolescent en plein onanisme --là encore, ce n'est pas de l'amour, sinon amour de soi. C'est auto-destructeur.
Lire P. Valéry et Louis Lavelle.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 07 févr.14, 10:35

Message par Wayell »

Levas a écrit :On peut seulement placer notre confiance entre les mains du Créateur, qui ne nous a certainement pas créé sans raisons.
Wayell a écrit :51:56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Noonalepsyne a écrit :Il doit sûrement y avoir une erreur dans l'emploi du mot « homme ». Un mouton est bien suffisant pour cela.
Vous avez fait le choix de mécroire et j'ai fait le choix de Croire.
Chacun son choix, qu'il soit "mouton" ou "passion". Ceci dit, la responsabilité de ses choix nous incombe.
Certains brûleront, d'autres jouiront.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 07 févr.14, 23:52

Message par Levas »

Wayell a écrit :
Vous avez fait le choix de mécroire et j'ai fait le choix de Croire.
Je suis croyant. La croyance en Dieu n'est pas réservée aux seuls musulmans.
Ceci dit, la responsabilité de ses choix nous incombe.
Certains brûleront, d'autres jouiront.
Retiens bien ça:
Comme personne ne peut prouver la véracité de sa religion, à ta mort tu peux parfaitement te retrouver dans l'enfer d'une autre religion que la tienne, si l'autre religion est la vraie et la tienne la fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités