Morale chrétienne homophobe?

Répondre
Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:04

Message par Sébastien »

Moi je voudrai vous répondre. :wink:

J'ai 18 ans, je suis homosexuel, et qui mieux qu'un homosexuel peut parler d'homosexualité ? :roll: :D

J'ai lu des choses qui me semblent censées et d'autres qui me semblent incensées (car pour parler d'homosexualité, encore faudrait-il savoir ce qu'est l'homosexualité :wink: )

Je voudrai tout d'abord préciser que l'homosexualité n'est pas une orientation sexuelle, mais une orientation sentimentale et sexuelle.



:arrow: Choisi-t-on d'être homosexuel ?

Cette question peut paraitre compliquée vu comme cela (et même vu par certains homos), en réalité elle est toute simple. On pourrai poser de même la question : choisi-t-on d'être hétérosexuel ? (voire choisi-t-on d'être bisexuel).
Les réponses à ces trois questions sont identiques ! Que vous demandiez à un homo, à un bi ou à un hétéro, il répondra "non".

La question des orientations, ou plus précisément des goûts ne peut pas attendre une réponse qui serai : "c'est un choix".
Personnellement, je ne me suis pas levé un jour en me disant : allé, c'est decidé, je serai amoureux d'un homme (et je pense que c'est le cas de tous :wink: ).
C'est même horrible de dire cela.
Personnelement, la première fois que j'ai embrassé un garçon, c'était dans les plus petites classes du primaire...et on ne peut pas dire que j'ai été influancé (vu tout ce que j'entendais autour de moi sur l'homosexualité ! :( ). De plus, j'ai été élevé de manière très équilibrée par mes parents qui constituent un couple hétérosexuels.

Qui a-t-il de plus fort que l'amour ? (Oui, parce que je précise : quand deux hommes ou deux femmes sont ensemble c'est avant tout car ils (ou elle) sont amoureux (amoureuses) l'un(e) de l'autre.........ce qui a tendance etre oublié par la société qui ne vois en l'homosexualité qu'un aspect culturel).

L'homosexualité n'est pas si différente de l'hétérosexualité finalement...
Seulement, elle parait si différente car dans les médias, ce qu'on nous montre tout le temps ce sont les égalités suivantes :
gay = folle
lesbienne = camionneur
Il est vrai, ces minorités existent, mais elles ne représentent qu'une infime minorité dans la minorité que représente la "communauté" (je n'aime pas ce mot) homosexuelle. Malheureusement, c'est cette minorité qui apparait comme modèle (pour quoi ? parce qu'on la voit tout le temps.... Hé oui, faire une émission parlant d'homosexuels qui ressemblent à tout le monde, c'est pas très vendeur tout ça ! :roll: )



:arrow: A ceux qui disent "l'homosexualité, ce n'est pas la norme"...

Déja il faudrai s'interroger à savoir ce qu'est la norme... :roll: mais passons.

On a toujours pris l'heterosexualité comme un modèle. Pourquoi ? Parce qu'elle touche le maximum de personnes possibles. Seulement, l'homosexualité existe de tous temps (avant, elle était cachée, c'est tout).

Mais qui a-t-il de plus beau que l'amour ? Qu'il soit hétérosexuel, homosexuel, qu'un grand aime un petit, qu'un noir aime un blanc, qu'un chrétien aime un juif, qu'un jeune aime un vieux..........l'amour ne peut pas s'expliquer.
Tous les amours sont différents : de se fait : soit aucun ne rentre dans une norme, soit il rentre tous dans la norme.



:arrow: A ce qui disent "un couple homosexuel ne doit pas être parents"

Pourquoi ?
Aujourd'hui en France, 100 000 enfants sont élevés par des couples homosexuels.
C'est enfants mène une vie très équilibrée, et ont un developpement "normal".
(De plus, ces parents homosexuels se sentent tellement surveillés par la société qu'ils font certainement bien plus attention que des hétéros sur l'éducation...)

Une petite chose, qui montre encore une fois que l'homosexualité n'est pas un choix, qu'elle n'est pas influancée : c'est que le pourcentage d'enfants homosexuels élevés par des couples homos n'est pas plus important que le pourcentage d'enfant homos élevés par des couples hétéros.
Autrement dit : ce n'est par parce qu'on est élevé par deux papas ou deux maman que l'on deviendra forcément gay ou lesbienne. (Ben oui,...ca semble logique ! La plupart des homosexuels ont été élevé au sein d'une famille constitué d'un père et d'une mère.

L'enfant a avant tout besoin d'amour et d'être éduquer.
Et ne venez pas dire qu'un couple homosexuel n'est pas stable (en tout cas moins qu'un couple hétéro)...car je n'hésiterai pas à sortir les chiffres du nombre de divorse de couples hétérosexuels.
De plus

Et puis, entre nous soit dit : pourquoi se poser tant de questions alors que le vie pourraitêtre si simple ? Il suffit de toléré, d'accepter.
Moi, Sébastien, j'aime Cyril. Nous n'empêchons personne de vivre comme il l'entend, pourquoi nous empêcherons nous de vivre (ou tout du moins : pourquoi nous imposerons une vie difficile ? :cry: ).
De plus, je tiens a signaler que la majorité des délinquants sont issu de famille hétéros. (En général, deux parents de même sexe font mieux passer le sens du respect à l'enfant...étant donné que eux même souffre de ce manque de respect).

Pour terminer : je ne vois pas en quoi les homosexuels ne peuvent pas procréer. Homosexualité ne rime pas avec stérilité.
(Même si pour moi la question de faire l'amour a une femme serai impossible d'un point de vue physico-biologique (désolé de dire ça comme ça...mais être en érrection n'est pas un choix !), d'autres méthode de procréation existe ;). Et oui, les homos savent se reproduire, sinon il n'y aurai même plus de grecs aujourd'hui :P ).



:arrow: Et Dieu dans tout cela ?

Et bien pour moi, sur Terre Dieu est manipulé. S'il a vraiment créer l'Homme, il a aussi créer l'homosexualité (contrairement à ce que les personnes qui font parler Dieu pensent).





Moi, Sébastien, j'aime Cyril de tout mon coeur. Nous n'empechons personne de vivre, alors ne nous empechons pas de vivre.
Tous le monde serai si heureux si personne ne se prennait la tete. Oui, j'aime un homme, oui il y en a qui aime des femmes...et cela est.
Plutard nous aurons des enfants, et notre famille, passera inapercu dans la rue...comme toutes les autres familles.


Je vous remercie d'avoir lu ce message (un peu long :lol: ).
Je suis Grenoblois.
Sachez que différentes associations existe : dont une sur Grenoble réunissant des homosexuels (et proches) chrétiens. Voici le site : http://djgrenoble.free.fr/

N'hésitez pas à donné votre avis sur le forum national LGBTH de mon copain (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans', Hétéros) : www.lgbth.com
(Sur ce site-forum, certains comprendront peut-etre mieux ce qu'est l'homosexualtité)
Ou sur les sites-forums locaux : www.grenoble-lgbt.com , www.strasbourg-lgbt.com , www.paris-lgbt.com , www.lyon-lgbt.com. (Des sites pour d'autres villes sont en cous de crétion)

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 06:06

Message par Sébastien »

>>>>> Oui, ce message est très long (en plus je n'ai pô mis beaucoup de smiles), mais lisez le, il me semble très important ;)
(Et encore, je n'ai rien dit de l'homosexualité...mais je ne voulais pas ecrire un roman non plus :lol: )

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 nov.04, 06:23

Message par Wiwi »

Très bon discours. J’espère que certains vont changer d’avis ici sur l’homosexualité.

Les préjugés ont la vie dure.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 06:40

Message par Gabriel Ange »

Sauf que dans la Bible et l'Église cayholique l'homosexualité est proscrite comme toutes les déviation sexuelles autant les Playboy que les fétichistes etc.... C,est vrai que l'éducation de base fait défaut et que chacun développe des FANTASMES plus ou moins déviants .
En fait l,Église catholique accepte tous les déviants qui veulent se débarasser de leurs déviance même le pires ddéviants les pédophiles .
Et si un déviant veut normaliser sa déviance il doit s'inventer une supposée église style Raël ou autres

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 06:44

Message par Gabriel Ange »

En fait plus précisément LE DÉVIANT au sein de l,ÉGLISE catholique ne doit pas pratiquer sa déviance C,est le principe même d'une véritable RELIGION

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:46

Message par Sébastien »

Gabriel Ange a écrit :En fait l,Église catholique accepte tous les déviants qui veulent se débarasser de leurs déviance même le pires ddéviants les pédophiles .
:shock: :shock: :shock: Dis-moi...j'espère que tu ne fait pas l'amalgame à associer pédophile et homosexualité !
Gabriel Ange a écrit :Sauf que dans la Bible et l'Église cayholique l'homosexualité est proscrite comme toutes les déviation sexuelles
Et tu ne te pose pas plus de questions que cela ? :shock:
Donc demain je vais écrire un livre où je ne dirai que des absurdités...et tout le monde les croira ???
:shock: :shock: :shock:
Je suis choqué ! Tu sais, c'est bien de lire des choses, encore faut-il y réfléchir dessus (et s'interresser à ce qu'on lit) pour développer un esprit critique et ne pas "gober" tout ce que l'on nous raconte (je ne parle évidement pas uniquement de la bible !).
Une minute... :roll: Au moyenne age, la bible définissait la Terre comme un disque. Tu imagine si nous n'y aurions pas réfléchi, développer un esprit critique...nous ne saurions encore pas aujourd'hui que la Terre est une sphère !!! :shock:
(C'est ça l'idée...)
Gabriel Angel a écrit :En fait plus précisément LE DÉVIANT au sein de l,ÉGLISE catholique ne doit pas pratiquer sa déviance C,est le principe même d'une véritable RELIGION
Et bien l'homosexuel n'est pas concerné par cette phrase étant donné qu'il n'est pas déviant.
On n'a encore pas vu d'associations de fétichistes chrétiens...par contre, des association de chrétiens homosexuels...oui ! (Voir plus haut).

Gabriel, je voudrai attirer ton attention sur tes propos...et te demander simplement si tu avez conscience que cela (même si ce n'est pas toi qui le dit, mais un autre, ou la bible...) a entrainé de nombreux décès chez les homos (notament chez les jeunes).
Et ça, il faudrai en avoir conscience :cry:




En tous cas je tiens à te remercier, Wiwi, pour ton soutien. :wink:

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:51

Message par Sébastien »

(Je voudrai m'excuser pour mes fautes d'orthographe énormes :lol: )


J'ai juste oublié un truc :
Gabriel, je voudrai attirer ton attention sur tes propos...et te demander simplement si tu avez conscience que cela (même si ce n'est pas toi qui le dit, mais un autre, ou la bible...) a entrainé de nombreux décès chez les homos (notament chez les jeunes).
Et ça, il faudrai en avoir conscience
et il faut rajouter : a entrainé et entraine toujoursde nombreux décès (ou suicides) chez les homos.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 10:33

Message par Gabriel Ange »

Étudie c'est quoi une déviance sexuelle il y en a des centaines autant chez les hétéros que chez les homos et l,Église catholique comme la Bible proscrit autant les déviances chez les uns que chez les autres . Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Aussi je le rèpète les déviants homosexuels sont acceptés dans l'Église autant que les déviants hétéros mais pour s'y corriger et ne pas pratiquer leurs déviances . Et ces principales déviances sont la sodomie, la pédophilie, l'inceste etc......

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 nov.04, 21:27

Message par desertdweller »

Un trisomique, c'est une deviance?
Un albinos, c'est une deviance?
Quand les obscurentistes pourront trouver un remede au mongolisme et rendre leur couleur aux albinos, on pourra parler. En attendant il feraient bien de cesser de parler de quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Juste pour votre information, le manque d'hospitalite etait appele "sodomie".
En ce qui concerne l'inceste, si on parlait des filles de Lot, si on parlait de la partouze entre les enfants d'Adam et Eve.
Quelqu'un peut il montrer ou dans la Bible la pedophilie est elle definie et condamnee?
Dans les premiers siecles, des hommes se castraient eux meme, des femmes se faisaient bruler les seins pour eviter la tentation de la chair. C'est mieux?

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 30 nov.04, 01:33

Message par Sans noms »

Pour sébastien : Non, la BIBLE n'à jammais enseigné que la terre étaient un disque au moyen-age.
Les pretre et les pseudo scientifique de l'époque l'on enseigné quand meme.

Pour Gabriel Ange : relis les textes concernant les pratique homosexuelle dans la bible. Il est question de PRATIQUES HOMO et non d'orientations sexuelle involontaire.
Un type peut tres bien etre attiré par les autres hommes malgré lui mais contrôler ses pulsions, se garder pur de toutes pratique bibliquement immorale et garder la faveur de Dieu.

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 01:52

Message par Sébastien »

Sans noms a écrit :Non, la BIBLE n'à jammais enseigné que la terre étaient un disque au moyen-age
Peut-être, en tous cas elle a fomidablement influencer les représentation que l'on pouvaient faire de la Terre : par le biais des carte "TO".
(Mais ça, c'était juste une illustrassion pour appuyer mon props, ...j'aurais pu en prendre un autre ;) )
Sans noms a écrit :Un type peut tres bien etre attiré par les autres hommes malgré lui mais contrôler ses pulsions, se garder pur de toutes pratique bibliquement immorale et garder la faveur de Dieu.
Et pourquoi controler ces types de "pulsions" (je le met entre guillemets car la encore il faudrai avoir une réfléxion sur "qu'est-ce qu'une pulsion") ? Deux femmes ou deux hommes qui font l'amour ne font pas plus de mal qu'un homme et une femme faisant l'amour.

Et quand tu parle de "garder la faveur de Dieu", je te renvoie à ce que j'ai dit au haut de cette page. A ce moment là, il ne faudrai pas dire "garder la faveur de Dieu", mais "garder la faveur du Dieu que l'on fait parler comme "on" a envie qu'il parle.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 30 nov.04, 02:16

Message par Sans noms »

Sébastien a écrit : Peut-être, en tous cas elle a fomidablement influencer les représentation que l'on pouvaient faire de la Terre : par le biais des carte "TO".
(Mais ça, c'était juste une illustrassion pour appuyer mon props, ...j'aurais pu en prendre un autre ;) )
Et pourquoi controler ces types de "pulsions" (je le met entre guillemets car la encore il faudrai avoir une réfléxion sur "qu'est-ce qu'une pulsion") ? Deux femmes ou deux hommes qui font l'amour ne font pas plus de mal qu'un homme et une femme faisant l'amour.

Et quand tu parle de "garder la faveur de Dieu", je te renvoie à ce que j'ai dit au haut de cette page. A ce moment là, il ne faudrai pas dire "garder la faveur de Dieu", mais "garder la faveur du Dieu que l'on fait parler comme "on" a envie qu'il parle.
Pour le disque et le moyen age tu comprend aussi ce que je veut dire. La bible dit tu ne doit pas tuer ton prochain, l'aimer comme toi meme, etc et nous avons quand meme vu les croisades, les guerres et l'inquisition... toutes bénis par les représentant de l'église. La Bible n'avait rien à y voir.

Ceci étant dit les passages de la bible concernant les pratiques sexuelles entre hommes sont clair et n'ont besoins d'aucunes interpretations de quelques nature que ce soit. C'est plate je sais mais c'est ça...

Maintenant reste à savoir si tu fais de la bible ton autorité en matiere de spiritualité ou non. Elle est là la vrais question.

Si pour toi la bible ne fait pas autoritée, fait ce que tu veus et tu verras plus tard si... Mais si tu ne veus pas attendre et que tu crois en son mode d'emplois qu'est la bible, à toi de voir en quoi tu peus t'y conformer.

Moi en tant qu'étudiant de la bible je rapporte ce qu'elle dit en cette matiere, pour le reste je n'ai pas à te juger de quelque maniere, tu me place donc dans une drole de situation en exposant ta situation personnelle

Sébastien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov.04, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 02:53

Message par Sébastien »

Sans noms a écrit :Mais si tu ne veus pas attendre et que tu crois en son mode d'emplois qu'est la bible, à toi de voir en quoi tu peus t'y conformer.
Je ne c'est pas si tout pense aux conséquence que ce message peut avoir...
C'est justement ce message qui amène, notament les jeunes, à un mal être (avec tout ce que ça entraine derrière) alors qu'il pourraient, le plus simplement du monde vivre heureux.
(Vas faire un tour dans les assoc', peut-être que tu comprendra ce problème).

Moi aussi je suis chrétien : je suis baptisé et fait ma communion (mais je ne suis absolument pas pratiquant). Cependant, ce n'est pas pour cela que je ne développe pas un esprit critique envers la Bible.
Pour moi, lire la bible et appliquer ce qu'elle dit à la lettre sans développer aucune réflexion est pour moi une solution de grande facilité, d'asservissement...et non seulement ça, mais pour moi, faire cela et d'une certaine manière entrer dans une dictature (la bible dicte...).

Sans noms a écrit :tu me place donc dans une drole de situation en exposant ta situation personnelle
Que veux-tu dire par là ???

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 30 nov.04, 06:59

Message par Sans noms »

Oui je sais que beaucoups d'homosexuels vivent de grandes détresses affectives et sentimentales. Il n'est déjà pas facile pour un hétéro de trouver la perle rare dans la majoritée, c'est bien pire chez la minoritée. Là je ne parle pas du rejet et des préjugé dans certain millieux. Ça c'est sans parler de sa propre acceptation, ce qui est particulierement difficile pour les adolescents.

Ce n'est pas pour rien que le taux de suicide est bien plus haut dans cette minorité que dans tous les autres groupes.

Second point : c'est à toi de voir comment tu considere et pratique la bible, pour moi c'est un mode d'emploi et c'est de cette façon que je l'aborde. Si pour toi c'est un recueil de pensé positive, une vague direction à donner à sa vie ou autre je n'ai pas un mots à dire contre.

Pour ce qui est de ma derniere phrase c'était juste une façon de dire que je ne te juge pas et que je ne veus pas que ça ressemble à ça non plus.

:wink:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 07:12

Message par Gabriel Ange »

Les vices sont le lot autant des hétéros que des homos et les deux sont proscrits car ils empèchent l'AMOUR VRAI . Ainsi en est-il pour la pédophilie, la sodomie, la fornication , le voyeurisme , etc...
En fait la sexualité entre homme et femme à été créé Par DIEU essentiellement pour la PROCRÉATION et par pour voiler l'amour véritable dans des habitudes charnelle abrutissantes et toujours finalement décevante en condamnant LES VICTIMES à la MASTURBATION Physique intellectuelle et spirituelle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités