La sainteté
- florence_yvonne
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La sainteté
Ecrit le 01 juin08, 03:09Peut-on encore prétendre à la sainteté de nos jours ?
A moins d'être pape ou mère Thérésa bien sur
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Ecrit le 01 juin08, 03:15
IL FAUT SAVOIR SI C'EST LES HOMMES OU DIEU qui déclarent que tel personne est sainte .
la définition du mot saint dans la bible .
Le mot original hébreu qodhèsh évoque également les idées de séparation, d’exclusivité ou de sanctification pour Dieu, qui est saint ; état de mise à part pour le service de Dieu.
la définition du mot saint dans la bible .
Le mot original hébreu qodhèsh évoque également les idées de séparation, d’exclusivité ou de sanctification pour Dieu, qui est saint ; état de mise à part pour le service de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 01 juin08, 03:31
dans les écritures c'est DIEU qui décide si quelqu'un est saint , jamais les hommes.La prêcheuse a écrit :Pour les hommes, c'est le Vatican qui décide, mais sans doute au ciel, y a t-il plus d'élus que nous n'en connaissons
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 01 juin08, 04:11
La prêcheuse a écrit :Alors, à quoi cela sert tous ces procès en béatifications, puis en canonisation ?
a rien car c'est des critéres humaines et entre nous les saints dans la bible c'était de leur vivant qu'ils étaient considérés comme tel.
(2 Corinthiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 01 juin08, 21:19
Désolé si je vais t'insulter dans ce sujet (cf l'autre sujet que tu as lancé) mais jean-paul II ou benoit XVI ou Pie XII... ne sont que élus humains à la tête d'une multinationale, ils n'ont rien de divin. Tout comme mere theresa, ou n'importe quelle personne ayant agi toute sa vie dans des conditions difficiles pour aider les autres. Parce que des personnes comme ça, il y en a des centaines, des milliers... mais comme elles ne sont pas d'obédience catholique, elles ne sont pas (ou peu connues)La prêcheuse a écrit :Quand est-il de Jean-Paul II ? ce sont les hommes qui vont décider
- florence_yvonne
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Ecrit le 02 juin08, 00:36
Tu ne m'insultes pas et je suis même d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai dis plus haut qu'il y a surement plus d'élus que nous n'en connaissons.maddiganed a écrit : Désolé si je vais t'insulter dans ce sujet (cf l'autre sujet que tu as lancé) mais jean-paul II ou benoit XVI ou Pie XII... ne sont que élus humains à la tête d'une multinationale, ils n'ont rien de divin. Tout comme mere theresa, ou n'importe quelle personne ayant agi toute sa vie dans des conditions difficiles pour aider les autres. Parce que des personnes comme ça, il y en a des centaines, des milliers... mais comme elles ne sont pas d'obédience catholique, elles ne sont pas (ou peu connues)
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Ecrit le 29 juin08, 20:30
Salam à tous.
En islam, il existe un degrès spirituel qui est souvent traduit par Saint, ce terme est Waly ou Aouliya (singulier et pluriel), ce mot traduit plutôt l'idée d'allié de.
Il existe donc pour les musulmans des alliés de Dieu : aouliya Llah.
La particularité de ces personnes est qu'ils possédent la connaissance, ce sont des connaissant en Dieu : arifines billah.
Je vous fais part ci dessous d'une définition de ces personnes.
Sheykh Rajab Dib a dit :
Le Arif billah a accomplit la chari'a et c'est cet accomplissement qui le rend connaissant (1) il est 'Arif billah.
L'Arif billah est celui qui connaît Dieu par toutes ses qualités, que ce soient celles de la Grandeur, de sa Générosité et de ses Dons, que ce soient celles concernant Sa Sentence, Son Châtiment.
Voilà qui est l' Arif billah.
Reprenons la définition du Arif billah :
Tu dois savoir que le Arif billah est sur le bon chemin – ash shari'a, qu'il est toujours en règle et en ordre avec la Chari'a, il marche sur la chari'a toujours, il est toujours sur les pas du Prophète (2)
Il connaît Allah dans toutes ses qualités que ce soient dans Ses bienfaits, Sa générosité, Sa grandeur, Ses Dons, Sa sentence, Son Châtiment, Ses Représailles.
Le Arif billah sait que Dieu donne et reprend ; qu'Il pardonne et punit ; qu'Il fait bénéficier de Sa Miséricorde mais aussi de Sa Colère.
Voilà ce qu'est un Arif billah.
(1) Comme le précise le Sheykh plus loin dans sa définition, nul ne peut prétendre en islam à la connaissance s'il n'a pas accomplit la chari'a -d'autres préféreront employer le terme 'réalisé' : réalisé la Chari'a.
Le connaissant en Dieu a une complète adhésion, adhérence, dépendance à la Chari'a, la porte de la connaissance se trouve en son sein.
Le Sheykh rejoinds ici les propos de Sheykh Ahmad As Sirhindy, figure emblématique de la mystique musulmane.
(2) Suivre les pas du Prophète est l'un des principes de base des confréries soufies, cette image peut avoir plusieurs sens selon l'avancée du cheminent. Mais on retrouve à sa base, en son sens premier, cette volonté d'imbriquer la connaissance dans la science ( en islam, les paroles du Prophète sont le pilier de la science avec les versets du Qor'ane).
Fraternellement Nqsbndrjbi
En islam, il existe un degrès spirituel qui est souvent traduit par Saint, ce terme est Waly ou Aouliya (singulier et pluriel), ce mot traduit plutôt l'idée d'allié de.
Il existe donc pour les musulmans des alliés de Dieu : aouliya Llah.
La particularité de ces personnes est qu'ils possédent la connaissance, ce sont des connaissant en Dieu : arifines billah.
Je vous fais part ci dessous d'une définition de ces personnes.
Sheykh Rajab Dib a dit :
Le Arif billah a accomplit la chari'a et c'est cet accomplissement qui le rend connaissant (1) il est 'Arif billah.
L'Arif billah est celui qui connaît Dieu par toutes ses qualités, que ce soient celles de la Grandeur, de sa Générosité et de ses Dons, que ce soient celles concernant Sa Sentence, Son Châtiment.
Voilà qui est l' Arif billah.
Reprenons la définition du Arif billah :
Tu dois savoir que le Arif billah est sur le bon chemin – ash shari'a, qu'il est toujours en règle et en ordre avec la Chari'a, il marche sur la chari'a toujours, il est toujours sur les pas du Prophète (2)
Il connaît Allah dans toutes ses qualités que ce soient dans Ses bienfaits, Sa générosité, Sa grandeur, Ses Dons, Sa sentence, Son Châtiment, Ses Représailles.
Le Arif billah sait que Dieu donne et reprend ; qu'Il pardonne et punit ; qu'Il fait bénéficier de Sa Miséricorde mais aussi de Sa Colère.
Voilà ce qu'est un Arif billah.
(1) Comme le précise le Sheykh plus loin dans sa définition, nul ne peut prétendre en islam à la connaissance s'il n'a pas accomplit la chari'a -d'autres préféreront employer le terme 'réalisé' : réalisé la Chari'a.
Le connaissant en Dieu a une complète adhésion, adhérence, dépendance à la Chari'a, la porte de la connaissance se trouve en son sein.
Le Sheykh rejoinds ici les propos de Sheykh Ahmad As Sirhindy, figure emblématique de la mystique musulmane.
(2) Suivre les pas du Prophète est l'un des principes de base des confréries soufies, cette image peut avoir plusieurs sens selon l'avancée du cheminent. Mais on retrouve à sa base, en son sens premier, cette volonté d'imbriquer la connaissance dans la science ( en islam, les paroles du Prophète sont le pilier de la science avec les versets du Qor'ane).
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Ecrit le 29 juin08, 20:58
. Le mot original hébreu qodhèsh évoque également les idées de séparation, d’exclusivité ou de sanctification pour Dieu, qui est saint ; état de mise à part pour le service de Dieu. Dans les évangiles , les mots traduits par “ saint ” (hagios) et “ sainteté ” (hagiasmos [aussi : “ sanctification ”] ; hagiotês ; hagiôsunê) évoquent de même l’idée d’être séparé pour Dieu ; ils sont également employés pour désigner la sainteté en tant que qualité divine, ainsi que la pureté ou la perfection de la conduite de quelqu’un
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 29 juin08, 21:48
Salamane salam
En islam aussi, il existe une notion qui améne l'idée de pureté chez un être humain : mouqaddas. Nous appelons Marie par cet attribut.
L'idée de cet attribut est la pureté, la sacralité : Jerusalem est aussi appelé par un nom dérivant de ce dernier : al qouds.
Dieu a un des ses attributs qui reléve de cette même racine : al qouddous disons le saint le pur comme traduction.
Cet attribut divin n'est pas un attribut ne relevant que de Dieu ( comme ar rahmane par exemple), il est utilisé pour désigné l'esprit de Gabriel dans le Qor'ane :
Rouh al qouddous traduisons cela par l'esprit pur, saint.
Fraternellement Nqshbndrjbi
En islam aussi, il existe une notion qui améne l'idée de pureté chez un être humain : mouqaddas. Nous appelons Marie par cet attribut.
L'idée de cet attribut est la pureté, la sacralité : Jerusalem est aussi appelé par un nom dérivant de ce dernier : al qouds.
Dieu a un des ses attributs qui reléve de cette même racine : al qouddous disons le saint le pur comme traduction.
Cet attribut divin n'est pas un attribut ne relevant que de Dieu ( comme ar rahmane par exemple), il est utilisé pour désigné l'esprit de Gabriel dans le Qor'ane :
Rouh al qouddous traduisons cela par l'esprit pur, saint.
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Ecrit le 29 juin08, 21:51
le sujet n'est pas sur une ville mais sur des personnes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 29 juin08, 22:38
Pardon je répondais à ton petit post sur l'explication et traduction de termes afférent à l'idée de sainteté.
J'illustrer alors mon propos par un exemple permettant de mieux comprendre l'idée d'un terme arabe. Le vocable arabe dépent généralement du la forme verbale ainsi on arrive à mieux comprendre une terme quand on regarde la significatrion des différents substantifs qui y sont liés.
Au terme Saint Qouddous en arabe sont liés les noms mouqaddas, qouds. Ces derniers ne reflétent les nuances qu'il peut y avoir entre un vocable chrétien, juif et musulman.
Tu peux donc en conclre qu'en islam, le terme signifiant pureté sainteté peut dépendre et qualifié la divinité, un être humain ou une chose ( cf al masjid al haram : ard mouqadassiya )
Fraternellement Nqsbndrjbi
J'illustrer alors mon propos par un exemple permettant de mieux comprendre l'idée d'un terme arabe. Le vocable arabe dépent généralement du la forme verbale ainsi on arrive à mieux comprendre une terme quand on regarde la significatrion des différents substantifs qui y sont liés.
Au terme Saint Qouddous en arabe sont liés les noms mouqaddas, qouds. Ces derniers ne reflétent les nuances qu'il peut y avoir entre un vocable chrétien, juif et musulman.
Tu peux donc en conclre qu'en islam, le terme signifiant pureté sainteté peut dépendre et qualifié la divinité, un être humain ou une chose ( cf al masjid al haram : ard mouqadassiya )
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