Bien sur!!! les contre-preuves que je mentionne, pour le moment , correspondent à la définition que se font les monothéistes de leur Dieu , unique. Et par delà toutes les religions monothéistes, et dites du livre. Un exemple en passant, le coran commence toutes ses sourates par "au nom de Dieu le Clélent!!" et tout le long de ces texte Dieu, punit, chatie, l'homme, drole de clémence tu ne trouves pas ,!!nous somems donc devant le cas d'une contradiction flagrante.L'homme troisième a écrit :En admettant que tes preuves soit valables, elles ne concernent que la forme de dieu unique la plus communément admise, elle n'englobent pas toutes les formes de déisme possible.
Allah Dieu de l'humanité entière
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 mai08, 22:28
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai08, 22:46
Quand ont croix juste à tout ce quand voient on devient matérialistes.dan 26 a écrit :[
nous avons dans le coran une histoire qui décrit cette situation, comme si c'est une répétition.
Notre Dieu dit dans Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
99. N'ont-ils pas vu que Dieu qui a créé les cieux et la terre est capable de créer leur pareils ? Il leur a fixé un terme, sur lequel il n'y a aucun doute, mais les injustes s'obstinent dans leur mécréance.
100. Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare !
101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : "Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé".
102. Il dit : "Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu".
103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
- L'homme troisième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin08, 00:08
Alors là, je suis scotché. Le coran a donc déjà été testé sur d'autres peuples, non terriens ?
Tu cites :
Dois-je conclure que le coran est une ré-édit ou bien qu'il était connu loin de notre planète avant que mahomet n'en parle ?
Je te remercie de m'éclaircir sur ce point qui me semble d'une importance particulière.
J'ai placé le mot "descendu" entre guillemets, car il m'intrigue.
En effet, en tant qu'humain, je transcris le verbe descendre par l'action de se diriger vers un point bas.
Littéralement, je dois comprendre que le coran provient de plus haut dans l'univers.
Cela implique que l'univers ait un sens immuable et une hauteur.
Ce livre donne t'il plus de précisions au sujet de la configuration spatiale ?
Devons nous considérer que dieu se trouve au nord ?
Tu cites :
Donc, quand le coran est "descendu", des êtres pourvus de connaissances avaient déjà été stupéfaits ?107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
Dois-je conclure que le coran est une ré-édit ou bien qu'il était connu loin de notre planète avant que mahomet n'en parle ?
Je te remercie de m'éclaircir sur ce point qui me semble d'une importance particulière.
J'ai placé le mot "descendu" entre guillemets, car il m'intrigue.
En effet, en tant qu'humain, je transcris le verbe descendre par l'action de se diriger vers un point bas.
Littéralement, je dois comprendre que le coran provient de plus haut dans l'univers.
Cela implique que l'univers ait un sens immuable et une hauteur.
Ce livre donne t'il plus de précisions au sujet de la configuration spatiale ?
Devons nous considérer que dieu se trouve au nord ?
- dan 26
Ecrit le 01 juin08, 10:20
[quote="LECHEMAINDROIT"]
Mais c'est effarant, les chrétiens et les musulmans s'envoient comme arguments respectifs, des passages de la bible et du Coran , comme si ils n'avaient plus la possiblité de répondre d'eux meme (et c'est le cas malheureusement!!!) . Ils ont également cette démarche vis à vis des athées.
Que diraient ces braves gens, si les athées donnaient pour leurs argumentations des passages de Tintin et Milou ou du chasseur Français. Ils penseraient que c'est ridicule et ils auraient raison, et cela marche dans tous les sens.
Code : Tout sélectionner
Quand ont croix juste à tout ce quand voient on devient matérialistes.
nous avons dans le coran une histoire qui décrit cette situation, comme si c'est une répétition.
Que diraient ces braves gens, si les athées donnaient pour leurs argumentations des passages de Tintin et Milou ou du chasseur Français. Ils penseraient que c'est ridicule et ils auraient raison, et cela marche dans tous les sens.
- Guilhem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin08, 10:27
C'est le problème typique entre des religions qui ont abandonné depuis longtemps le terrain spirituel au profit du terrain temporel et qui luttent, non pas pour accompagner des hommes vers leur salut mais, pour prendre le pouvoir sur eux dès cette incarnation.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment l'administrateur a pu avoir la naïveté d'intituler un des espaces de discussion "Dialogue islamo-chrétien".
Ce ne peut être qu'une guerre sanguinaire et à outrance.
Par contre, ce serait sympa de distinguer entre les chrétiens temporels (que j'appelle judéo-chrétiens) de type catholiques et protestants et les chrétiens cathares qui sont strictement spirituels.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment l'administrateur a pu avoir la naïveté d'intituler un des espaces de discussion "Dialogue islamo-chrétien".
Ce ne peut être qu'une guerre sanguinaire et à outrance.
Par contre, ce serait sympa de distinguer entre les chrétiens temporels (que j'appelle judéo-chrétiens) de type catholiques et protestants et les chrétiens cathares qui sont strictement spirituels.
Ecrit le 02 juin08, 05:23
Pour te dire tes paroles me rappel aussi une époque ou je disais presque la même chose, mais par la suite je me suis rendu compte que je contredisais mon instinct, j’étais porté par un esprit rebelle orgueilleux contre dieu que je reconnaissais inconsciemment.dan 26 a écrit :[
Mais une chose est importante, ne prétend pas avoir la raison plus que le croyant, tes interprétations sur la croyance ne sont pas des découvertes, le croyant les connaît aussi, mais il les trouve vide de sens, oublie ce mot religion et dieu un moment, qu’est ce qui contredit la notion d’un créateur à l’univers scientifiquement ? Rien . maintenant si tu décide de penser autrement , ne portes pas le drapeau de la raison .
- patlek
Ecrit le 02 juin08, 05:56
Il y a des mathematiciens, et physiciens qui travaillent sur la naissance de l' univers.qu’est ce qui contredit la notion d’un créateur à l’univers scientifiquement ? Rien
il n' y a pas "dieu" dans leurs équations.
"dieu" n' apparait nulle part en science. "l' ame" n' apparait nulle part, aucun scanner ni aucune machine a rayon X ou Y ne montre "l' ame".
Dans un autre post, je t' ai proposé de soumettre allah, et tout ce qui lui est associé, a la raison, justement, etre athée ne se fait pas de façon arbitraire sur un coup de dé, il y a de l' argumentation; justement issu de la raison.maintenant si tu décide de penser autrement , ne portes pas le drapeau de la raison .
Ecrit le 02 juin08, 23:40
patlek a écrit : Il y a des mathematiciens, et physiciens qui travaillent sur la naissance de l' univers.
il n' y a pas "dieu" dans leurs équations.
"dieu" n' apparait nulle part en science. "l' ame" n' apparait nulle part, aucun scanner ni aucune machine a rayon X ou Y ne montre "l' ame".
Dans un autre post, je t' ai proposé de soumettre allah, et tout ce qui lui est associé, a la raison, justement, etre athée ne se fait pas de façon arbitraire sur un coup de dé, il y a de l' argumentation; justement issu de la raison.
Parmi ces scientifiques sil y a des croyants est non déjà , d'accord ?
Stp, réfléchis un peu, suppose qu’on trouvera l’origine de l’univers, le temps zéro déjà c’est ça, alors que se passait-il auparavant ? et c’est ainsi de suite sans fin
Supposons que l’univers a des limites, qu’est ce qu’il y a coté de cet univers ?
C’est pour te dire que l’univers est infini, et que la science ne peut logiquement, je précise le mot logiquement trouver son origine de manière absolue, ce ne sont que des progressions relatives à l’étape précédente, importantes pour comprendre ce qui se passe autour de nous, mais sans espérer une arrivée finale un jour.
Imagine que tu veux traverser une rivière et qu’a chaque fois tu vas parcourir la moitié de la distance qui reste, quand est ce que tu arriveras ? Théoriquement jamais, malgré que tu avance toujours vers le bon sens.
Encore une fois stp cher athée, ne portez pas le drapeau de la science dans la discussion avec les croyant .
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin08, 23:59
patlek a écrit :[ si ta fabriqué une voiture est ce que tu met ton cerveau dans la carte mémoire pour qu'elle marche???
ils ont que découvré, ils n'ont pas crée ce monde, et nul entre nous ne peut dire qu'il a crée ce monde. avez déjà entendu ça auparavant ????
Surement pas;
Alors tu reste à ta place monsieur paltek et fait respect à la science si tu es scientifique au moins car il y a beaucoup de savons qui sont convertis vers l'islam.
ce qu'il faut faire avant de décidé d'être athée c'est de voir autour de vous , de cherché la vérité, nous les croyants musulman on a trouvé la vérité, maintenant tu connait le chemin, ta qu' a cherché c'est tout.
- patlek
Ecrit le 03 juin08, 00:33
Le temps avant la naissance de notre univers n' existe pas, le temps est une dimension integré a notre univers.karamez a écrit :
Parmi ces scientifiques sil y a des croyants est non déjà , d'accord ?
Stp, réfléchis un peu, suppose qu’on trouvera l’origine de l’univers, le temps zéro déjà c’est ça, alors que se passait-il auparavant ? et c’est ainsi de suite sans fin
Supposons que l’univers a des limites, qu’est ce qu’il y a coté de cet univers ?
C’est pour te dire que l’univers est infini, et que la science ne peut logiquement, je précise le mot logiquement trouver son origine de manière absolue, ce ne sont que des progressions relatives à l’étape précédente, importantes pour comprendre ce qui se passe autour de nous, mais sans espérer une arrivée finale un jour.
Imagine que tu veux traverser une rivière et qu’a chaque fois tu vas parcourir la moitié de la distance qui reste, quand est ce que tu arriveras ? Théoriquement jamais, malgré que tu avance toujours vers le bon sens.
Encore une fois stp cher athée, ne portez pas le drapeau de la science dans la discussion avec les croyant .
Notre univers n' est pas infini, meileure démonstration: il est en expansion.
Je ne porte pas le drapeau de la science, tu pourras le constater sur le spécial karamez, a priori, il n' y aurat que peu d' éléments de science.
On remarquerat juste des trucs basiques; allah ignore l' existance de l' ovule, ce qui n' est pas trés brillant.
- spéctateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-