Le "spécial karamez"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Le "spécial karamez"

Ecrit le 02 juin08, 23:13

Message par patlek »

Bon, un "spécial karamez", je suis sympa!!

Pour causer d' allah du coran, et du "beau modele": mohamed

On a les dogmes avancés (les dogmes: trucs a croire sans aucun fondements)

Le coran:

La forme: Nous avons donc le créateur de l' Univers tout entier, des millards d' étoiles et de planetes, qui se lance dans "la litterature", et pour aboutir au coran.

Premier costat que tout le monde peut faire, il ne s' est pas beaucoup fatigué, le coran n' est pas un texte trés long, et des dizaines de milliers si ce n' est pas plus de simples etres humains, ont écrit trés largement beaucoup plus de pages et en plus çà a été laborieux (23 ans!!)
De ce coté là, de la part d' un personnage capable de créér des milliards d' étoiles, de galaxies, de planetes, etc... c' est curieux.

D' autant que le texte ne brille ni par son intelligence, ni par son humanisme (on regarderat sa, quand on examinerat le fond.)

Sur la forme en plus, allah est capable de jurer par lui meme, par exemple:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#30

On sent chez lui l' impuissance, pourtant, on nous affirme que ce n' est pas une de ses caratéristiques, pourtant, çà court presque tout le log du coran, comme l' exemple ci dessus l' illustre.

Autre particularité sur la forme; il est sensé etre intraduisible.

Alors là, chapeau!!!, voici le créateur de milliards d' étoiles de planètes et de tout l' univers tout entier, pas moinsse, qui s' adresse a l' humanité, dans un texte, en une langue, et celle ci serait intraduisible.

Si l' onu, organisation mondiale; regroupant la grande majorité des états du monde , décretait que demain, ses décisions et communiqués, seront rédigés en une seule langue, et qu'elle serat intraduisible tout simplement, pour le reste de la planète, je pense ue l' on se dirait rapidement quee soit c' est une farce, soit ils sont stupides.

Dans la réalité, tout texte est traduisible, la seule conditions pour qu'il soit non traduisible, c' est que tout simplement il n' ait aucun sens.

Voilà pour le début.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le "spécial karamez"

Ecrit le 03 juin08, 00:09

Message par LECHEMAINDROIT »

patlek a écrit :Bon, un "spécial karamez", je suis sympa!!

Pour causer d' allah du coran, et du "beau modele": mohamed

On a les dogmes avancés (les dogmes: trucs a croire sans aucun fondements)

Le coran:

La forme: Nous avons donc le créateur de l' Univers tout entier, des millards d' étoiles et de planetes, qui se lance dans "la litterature", et pour aboutir au coran.

Premier costat que tout le monde peut faire, il ne s' est pas beaucoup fatigué, le coran n' est pas un texte trés long, et des dizaines de milliers si ce n' est pas plus de simples etres humains, ont écrit trés largement beaucoup plus de pages et en plus çà a été laborieux (23 ans!!)
De ce coté là, de la part d' un personnage capable de créér des milliards d' étoiles, de galaxies, de planetes, etc... c' est curieux.

D' autant que le texte ne brille ni par son intelligence, ni par son humanisme (on regarderat sa, quand on examinerat le fond.)

Sur la forme en plus, allah est capable de jurer par lui meme, par exemple:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#30

On sent chez lui l' impuissance, pourtant, on nous affirme que ce n' est pas une de ses caratéristiques, pourtant, çà court presque tout le log du coran, comme l' exemple ci dessus l' illustre.

Autre particularité sur la forme; il est sensé etre intraduisible.

Alors là, chapeau!!!, voici le créateur de milliards d' étoiles de planètes et de tout l' univers tout entier, pas moinsse, qui s' adresse a l' humanité, dans un texte, en une langue, et celle ci serait intraduisible.

Si l' onu, organisation mondiale; regroupant la grande majorité des états du monde , décretait que demain, ses décisions et communiqués, seront rédigés en une seule langue, et qu'elle serat intraduisible tout simplement, pour le reste de la planète, je pense ue l' on se dirait rapidement quee soit c' est une farce, soit ils sont stupides.

Dans la réalité, tout texte est traduisible, la seule conditions pour qu'il soit non traduisible, c' est que tout simplement il n' ait aucun sens.

Voilà pour le début.
ta rien fait :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 00:22

Message par IIuowolus »

LECHEMAINDROIT a écrit : ta rien fait :D
Pauvre diable, non seulement t'as pas de personalité mais en plus
tu t'en crée une en volant celle des autres...

Mais si tu me piquer mes répliquent fait le au moins correctement
parce que lui, il c'est pas contenter d'un copier/coller.
Ce qu'il dit viends de lui donc ce n'est pas rien.

Contrairement à tes propos qui ne viennent même pas de toi...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin08, 00:27

Message par patlek »

Je te rassures tout de suite, ce n' est que le début.

Pas plus de commentaires a faire sur ce début?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 00:27

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Pauvre diable, non seulement t'as pas de personalité mais en plus
tu t'en crée une en volant celle des autres...

Mais si tu me piquer mes répliquent fait le au moins correctement
parce que lui, il c'est pas contenter d'un copier/coller.
Ce qu'il dit viends de lui donc ce n'est pas rien.

Contrairement à tes propos qui ne viennent même pas de toi...
c pas bien d'agresser!! je ne te connaissais pas sous cet angle, tu te dévoile!!! dommage.

Qu'est ce que tu as depuis queslques jours je ne te reconnait pas?????????

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 00:41

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit : c pas bien d'agresser!! je ne te connaissais pas sous cet angle, tu te dévoile!!! dommage.

Qu'est ce que tu as depuis queslques jours je ne te reconnait pas?????????
l'agression viends de lui à la base, je ne fait qu'utiliser la loi du talion
pour me défendre, c'est toi qui prends ça comment un agression parce que tu y mes de l'émotionelles.
Pour moi c'est une information qui nécessite un réponse proportionelle.
Si les gens se mettait à te copier, je suis perçoider que tu ferrais encore plus de foin...

Maintenant concernant la vision que tu as de moi, elle vachement fleur bleu et moi je suis vraiment pas fleur bleu.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin08, 01:41

Message par maddiganed »

ooookkkk

1- Comment le coran, sensé être la parole du créateur de l'univers et de tout ce qu'il contient peut avoir mis 23 ans terrestres pour écrire un texte pas si long que ça?

2- Comment un dieu, omniscient, omnipotent peut se poser la question de savoir pourquoi certains humains ne croient pas en lui? S'il était si 'parfait', il s'en taperait le coquillard.

3- Le coran est soi disant intraduisible. Comment le coran, sensé révélé la parole du créateur de l'univers est-il aussi obscur ? Et aussi, Comment se fait-il qu'un texte intraduisible soit cité sur ce forum en français?
Accepter qu'il soit traduisible serait-elle une forme de dire qu'il n'est pas divin?

Réponds à ces 3 points soulevés par patlek

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 04:25

Message par karamez »

Salut ;
Comme ça on pourra avancer au lieu que chacun se contente de mettre ces avis personnels de manière brute, ça n’empêche que je me permets de citer les miennes aussi, non dans l’objectif de prétendre la vérité, mais pour vous dire qu’il y a des interprétations différentes des vôtres qui expliquent les affirmations qui vous semblent paradoxales.
1- Comment le coran, sensé être la parole du créateur de l'univers et de tout ce qu'il contient peut avoir mis 23 ans terrestres pour écrire un texte pas si long que ça?
L’univers est sous le règne de dieu ( ma croyance personnelle bien sûre), dieu et pour transmettre le coran, le fait en phase avec des situations concrètes du sujet en question. Quelqu’un d’autre pourra dire que cette transmission en phase des circonstances étaient pour arranger les affaires du prophète, ça dépendra de la foi de la personne, mais ni l’une ni l’autre ne constitue un argument, mais juste une interprétation qui confirme l’hypothèse initiale.

2-
Comment un dieu, omniscient, omnipotent peut se poser la question de savoir pourquoi certains humains ne croient pas en lui? S'il était si 'parfait', il s'en taperait le coquillard
.

Par ton raisonnement, je peux me poser une question encore plus grande, pourquoi dieu ne se montre t’il pas tous simplement ? Et sans même passer par le coran.

Tout l’univers est régi par des lois précises qui le gèrent, même les animaux agissent par instinct, et dieu a honoré l’être humain par le libre arbitre, on a la faculté de choisir entre ce qui nous semble bien et mal (dans notre référentiel) et c’est sur cela que dieu nous jugera, je précise qu’il y a une différence entre la foi est la croyance, dieu ne nous jugera pas sur notre pensée, mais par les actes qui confirment ou non cette pensée.

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux » 49-14

3-
Le coran est soi disant intraduisible. Comment le coran, sensé révélé la parole du créateur de l'univers est-il aussi obscur ? Et aussi, Comment se fait-il qu'un texte intraduisible soit cité sur ce forum en français?
Accepter qu'il soit traduisible serait-elle une forme de dire qu'il n'est pas divin?
La supposition initiale est fausse, et si un musulman le dit ça n’engage que lui ou qu’il ne rapporte ses preuves.

Mais un peu de recul SVP, vous pensez qu’on ment nous les musulmans qu’on déclare être fasciné par le coran, on a bien d’autres livres, d’autres poésies de renommées internationales, nous sommes des bédouins d’origine, mais ça n’exclut pas d’avoir de la sagesse et le goût de la poésie.et pourtant on trouve le coran beaucoup plus merveilleux, que toute autre œuvre. Il doit y avoir quelque chose la.

Pour essayer répondre d’une manière courte,

Le coran est une parole de dieu tellement agréable que dieu attribue par mérite, elle ne se donne pas automatiquement a chaque lecteur, même chez le musulman elles passent inaperçus des moments, puis soudain il y a un mot, une phrase, un dialogue …qui te parle au font de toi-même. A un moment les simples mots d’auparavant deviennent une lumière qui pénètrent le fond du cœur, et voilà qu’il est …. , Je ne trouve pas le mot, c’est déjà le paradis sur terre, ses mots sont des clés qui ouvrent le cœur a une réalité, a condition que le cœur ne soit fermé de l’intérieur.

Je ne dis pas ça pour te convaincre, mais j’essaye de vous donner une idée sur la manière dont le croyant voit les choses, ou plutôt sent les choses, j’ai entendu beaucoup de ce que les athées disent, c’est leurs propres avis j’y crois pas non plus, surtout que ma foi n’est pas juste une croyance mais une sensation profonde de présence.

Je ne juge personne de stupide ou de bêtes, on est des êtres humains avant tous, chacun fait ses propres choix et assumeras ses propres décisions, mais que l’athée ne porte pas non plus le drapeau de la raison et la science, il est le nôtre tous jusqu’a preuve du contraire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin08, 04:46

Message par patlek »

Bon, on va passer au contenu du coran.

Globalement, ce qui frappe, c' est son agressivité, ses injonction a la violence, ce sont des ordres! on y reviendrat.

On y apprend donc la personnalité du créateur de milliards d' étoiles et de planetes, de l' univers tout entier; c' est un véritable désastre sa personnalité!!!

C' est un esclavagiste, l' esclavage ne ne gene nullement:

Il suffit de taper; esclaves dans le champs de recherche:

http://www.oumma.com/coran/

On a meme cet avis qui se passe de commentaires:

Sourate 23

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

L' esclavage a été pratiqué par mohamed; le derniere tribu juive de médine, tous les hommes et garçons puberes, se feront décapités, le chiffre varie, 600 a 900 hommes; et les femmes et filles, donc qui on vu leur pères, leur grand pères, leurs fils, leurs freres leurs oncles... se faire décapité, par mohamed et ses hommes, seront rendues a l' esclavage.

Ce n' est pas le seul acte choquant chez le beau modele, il y en a d' autres.

Les hadiths evoquent aussi l' esclavage;

Exemple;
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Lorsqu'une de vos femmes esclaves fornique et que la preuve en a été faite, infligez-lui la fustigation prescrite, mais ne l'invectivez pas. Si elle fornique de nouveau, infligez-lui la fustigation, mais ne l'invectivez pas. Si elle fornique pour la troisième fois et que le fait ait été prouvé, vendez-la fût-ce au prix d'une corde de poils".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3215

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=983

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 04:49

Message par IIuowolus »

1. Réponse alambiquer

2. Réponds à une question par une autre.

3. Ne s'interesse pas à la question.

Note générale: insatisfessant.

Shot again (même player joue encore)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin08, 04:54

Message par maddiganed »

karamez a écrit : Je ne dis pas ça pour te convaincre, mais j’essaye de vous donner une idée sur la manière dont le croyant voit les choses, ou plutôt sent les choses, j’ai entendu beaucoup de ce que les athées disent, c’est leurs propres avis j’y crois pas non plus, surtout que ma foi n’est pas juste une croyance mais une sensation profonde de présence.
Je ne doute pas de ta foi ;)
Ne doute pas de ma logique. ;)
Je ne juge personne de stupide ou de bêtes, on est des êtres humains avant tous, chacun fait ses propres choix et assumeras ses propres décisions, mais que l’athée ne porte pas non plus le drapeau de la raison et la science, il est le nôtre tous jusqu’a preuve du contraire.
le nôtre tous = musulmans? humains? croyants?
Malheureusement nous sommes en désaccord total et tout cheminement intellectuel qui pourra être tracé dans une future discussion n'aboutira comme toujours qu'à un seul adage : tu veux croire, je veux savoir ;)

Je suis membre de Mensa, et je sais que je suis logique, et tout ce que je vois, tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai pu lire ne m'amène qu'à une seule réponse logique, dieu n'existe pas.
Et la science actuelle le montre bien... De toutes les découvertes contemporaines aucune hypothèse, aucun paramètre, aucune inconnue ne fait référence de près ou de loin à dieu.
Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu? Et beh, je ne vois aucune fumée...

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 05:20

Message par karamez »

Quelle audace ! mais bravo

avis a tous les candidats pour les prix Nobel , tous les prochains prix sont déjà réservés.

Il y a Monsieur qui déclare avoir les preuves de la non existence de dieu, enfin l’humanité vas trancher sur cette question.

va y monsieur , partages tes preuves logique avec nous , tes droits d’auteurs sont réservés

Tu déclare avoir la preuve logique que dieu n'existe pas et puis tu nous donne une citation , pas de fumée sans feu et si on interprétait la citation autrement, et si l'univers est fumée , il doit bien y avoir une source a cette fumée.non ?

personnelement je n'oserais jamais utiliser de tels arguments ,

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin08, 05:28

Message par patlek »

Qui te parle de "dieu "là????
"dieu" c' est un concept trés élastique.

Du panthéisme de type spinoza ou einstein, au théisme façon allah, il y a tout un spectres de "dieuX" (au pluriel)

Là , on parle d' un dieu précis: allah (Il y a tout un tas d' autres dieux)
Tiens un autre hadith, démontrant que mohamed avait des eslaves (et peu de considération pour celui mentionné)

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous sortîmes avec le Prophète (pbAsl) pour la conquête de Khaybar et Allah nous accorda la victoire. Pourtant, nous n'eûmes pour butin ni or ni argent, mais surtout des objets, des aliments et des vêtements. Nous prîmes ensuite avec l'Envoyé d'Allah la direction de Wâdî Al-Qurâ. Celui-ci (pbAsl) était accompagné d'un esclave que lui avait donné Rifâ`a ibn Zayd, originaire des Judhâm de la tribu des Banû Ad-Dubayb. A Wâdî Al-Qurâ, cet esclave fut atteint d'une flèche pendant qu'il ôtait la selle de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Les fidèles s'écrièrent alors: "Heureux homme! Il est martyr, ô Envoyé d'Allah!" - "Pas du tout, répondit le Prophète (pbAsl). J'en jure par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Son pouvoir, certes la pèlerine qu'il a dérobée du butin au jour de Khaybar -avant le partage- lui consumera le corps!". A ces paroles, les fidèles furent choqués. Un homme vint alors trouver le Prophète, tenant à la main un ou deux courroies de sandales. "O Envoyé d'Allah! Voilà, dit cet homme, ce que j'ai dérobé au jour de la prise de Khaybar". - "C'est une courroie de feu (ou ce sont deux courroies de feu)", dit le Prophète.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 166

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=68

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 05:29

Message par IIuowolus »

karamez a écrit : personnelement je n'oserais jamais utiliser de tels arguments ,
c'est ce que tu viends de faire zweistein !

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin08, 05:36

Message par karamez »

patlek a écrit :Bon, on va passer au contenu du coran.

Globalement, ce qui frappe, c' est son agressivité, ses injonction a la violence, ce sont des ordres! on y reviendrat.

On y apprend donc la personnalité du créateur de milliards d' étoiles et de planetes, de l' univers tout entier; c' est un véritable désastre sa personnalité!!!
Salut

L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

Maintenant examinons rapidement la position et la nature de l’esclavage dans l’Islam ! L’Islam essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs esclaves. Les Musulmans furent avisés que pour l’expiation de certains de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite. Le résultat de cette politique fut tel que tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période.

Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans.

( texte collé a partir d'un autre site )

Répondre