??medico a écrit :c'est étrange je fais une citation historique concernant l'église catholique et il faut qu'elle sythémaniquement contredite .
il me semble qu'il y a pas mal de patialité sur se forum.
pourquoi les catholiques quittent l'église?
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 mars08, 02:11
cette semaine au info sur tf 1 il était question de fermeture de plus 2000 églises car elles tombes en ruines faute d'entretien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 mars08, 02:17
Pourquoi s'en faire?.. puisque, de toute façon, elles vont finir par être remplacées par des mosquées à plus ou moins longs termes! Dans de telles circonstances, peut-être serait-il préférable de songer à abréger tout simplement les jours de cette civilisation!.. qui sait? (Mat 24,22)medico a écrit :cette semaine au info sur tf 1 il était question de fermeture de plus 2000 églises car elles tombes en ruines faute d'entretien.
- medico
-
Ecrit le 23 mars08, 09:01
mais la fin de léglise catholique ne veux pas dire fin de la civilisation et puis elle est pas encore morte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 24 mars08, 00:09
Pas nécessairement. Il pourrait simplement s'agir d'un concours de circonstances bien particulier. Comme le Catholicisme est en perte de vitesse flagrant, éh bien certains individus, avec des idées bien arrêtées, pourraient profiter de l'occasion pour lancer une "mode islamique" dans le monde occidental. C'est connu, les Occidentaux sont friands d'exotisme. Dans les années 1960, c'était tout ce qui se rattachait à l'hindouïsme qui était à la "mode" en Occident! Mais, bien sûr, le commun des mortels ne sait pas toujours ce qui se cache derrière ces religions exotiques. En tout cas, une chose est certaine, j'ai remarqué que dans les pays où l'Islam prédomine, toutes les autres religions, incluant le Catholicisme, sont persécutées par des fanatiques islamisés. Faut dire que les Musulmans fanatiques ont une façon bien particulière d'imposer leur religion partout où ils en ont la possibilité : ça s'appelle la "coercition" : ou vous vous convertissez à leur religion, ou alors vous êtes tout simplement éliminé!
Et pour répondre à la question : "pourquoi les catholiques quittent l'église?", éh bien je répondrais tout simplement que c'est parce que le bateau prend l'eau!.. il est en train de couler! Y'a pas à dire... ça prendrait tout un "réparateur de brèches" pour réparer ce navire en pleine perdition dans cette mer démontée!
Et pour répondre à la question : "pourquoi les catholiques quittent l'église?", éh bien je répondrais tout simplement que c'est parce que le bateau prend l'eau!.. il est en train de couler! Y'a pas à dire... ça prendrait tout un "réparateur de brèches" pour réparer ce navire en pleine perdition dans cette mer démontée!
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sceptique
Ecrit le 04 juin08, 02:11
Je l'espère bien! Mais à voir ce qui se passe présentement sur cette terre, j'ai cru comprendre que la pratique de l'Islam est en constante progression, contrairement au Christianisme qui est vraisemblablement sur son déclin.Jean Moulin a écrit :Ben ça c'est pas pour demain !
Dans une des émissions d'"Une petite mosquée dans la prairie" diffusée au Québec, on a justement une scène où on peut y voir et entendre un imam demander à un curé s'il ne pourrait pas créer une mosquée dans sa salle paroissiale abandonnée!
-