La SEULE solution: JÉSUS-CHRIST!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:56

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : 8 jours ce n' est rien du tout, d' autre part il ne dit pas que la montée est imminente
"va trouver mes frères et dis-leur JE MONTE"
gros . . .énorme mensonge!!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:01

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :"va trouver mes frères et dis-leur JE MONTE"
gros . . .énorme mensonge!!
pourquoi n' est il pas monté ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Et la meilleur. . .c'est que les disciples sont étonnés de la "résurrection"de Jésus(as) alors que celui-ci s'est tué à leur répéter qu'il devait souffrir, puis mourir et enfin réssuscité. . .

Ben non . . .euh ils sont étonnés et ont du mal à croire, pourtant c'etait important. . .c'est louche!

Autre chose. . .seuls Marc et Luc mentionnent jésus enseignant sa résurrection. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:13

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : pourquoi n' est il pas monté ?
Alors là. . .je n'en sais rien. . .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:30

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Et la meilleur. . .c'est que les disciples sont étonnés de la "résurrection"de Jésus(as) alors que celui-ci s'est tué à leur répéter qu'il devait souffrir, puis mourir et enfin réssuscité. . .

Ben non . . .euh ils sont étonnés et ont du mal à croire, pourtant c'etait important. . .c'est louche!

Autre chose. . .seuls Marc et Luc mentionnent jésus enseignant sa résurrection. . .
pour le coup je peux comprendre

car entre dire et faire, il y a une marge immense
si une amie me disait qu' elle sortait avec brad pitt, et que finalement je les voit ensemble ça me ferait drôle

( toute proportion gardée avec le miracle de la résurrection qui est le plus grand des miracles 8-) )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:36

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : pour le coup je peux comprendre

car entre dire et faire, il y a une marge immense
si une amie me disait qu' elle sortait avec brad pitt, et que finalement je les voit ensemble ça me ferait drôle

( toute proportion gardée avec le miracle de la résurrection qui est le plus grand des miracles 8-) )
nan. . . les disciples etaient habitués à la resurrection des morts. . .Jésus faisait les miracles devant eux! :roll:
Bon là je m'en vais et pour de vrai. . . :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.04, 08:53

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Arrête de nous citer paul, jacques et pierrot. . .

Jésus n'est que le CHEMIN qui mène à DIEU. . .il est le MEDIATEUR. . .tout est dit :roll:
Le fameux "paraclet" :lol: :lol: :lol: enfin ! (médiateur=paraclet)

Tout est clair de la bouche d'une musulmane !

Et dire que l'on a passé des heures et des heures de textes a discuter alors qu'il suffisait de lire Actes 4:12 !

Choukran Marie ! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 09:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Le fameux "paraclet" :lol: :lol: :lol: enfin ! (médiateur=paraclet)

Tout est clair de la bouche d'une musulmane !

Et dire que l'on a passé des heures et des heures de textes a discuter alors qu'il suffisait de lire Actes 4:12 !

Choukran Marie ! :lol:
hahahah. . .justement le Paulo il se met les doights dans l'oeil :x puisque Jésus parle d'un AUTRE consolateur(14.17). . .la preuve que Paul n'est qu'un vilain menteur :roll:

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 29 nov.04, 09:25

Message par trojan »

TROJAN DIT/ je suis le chemin la lumiére et lé vérité ??
TROJAN BIS/ QUEL est votre preuve ,,?
TROJAN DIT/ CAR il a été ecrit en luc chapitre x parag y : je suis la vérité et la lumiére :lol:
TROJAN bis:ok alors pourkoi vous n'avez rien promis en :
Luc chapitre 13:23-30

Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit:
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.
C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.

TROJAN / OUI CAR MOI il a été ecrit en math et luc ....allez va chercher poursavoir que je suis la vérité et le chemin :D
t'a perdu la tete mr francis ? :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 11:46

Message par francis »

Tu as Jésus comme consolateur et L`Esprit Saint celui qui va demeurer dans l`être humain !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 23:04

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Tu as Jésus comme consolateur et L`Esprit Saint celui qui va demeurer dans l`être humain !
non plus. . . :lol: PUISQU4Il dit un AUTRE consolateur comme lui. . .Jésus doit avant cela partir pour que le père envoie un AUTRE consolateur, qui répètera tout ce qu'il a entendu et prendra de ce qui est à Jésus(as) (le message)Or cet AUTRE consolateur est aussi appelé esprit-saint "l'autre consolateur, l'esprit-saint"

Ce Prophète est saint!


L'esprit-saint qui fortifie Jésus etait déja présent depuis le début. . .plusieurs etaient animés de l'esprit-saint(Mat, Marc etc). . .et les disciples l'ont vue et entendu(luc). . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités