Prophétie des papes

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 12:33

Message par Nicolianor »

Jean-Raphael a écrit : Gegroire XVII je suppose ou bien Robert Fontaine dit la réincarnation de Clément XV. On nage dans la pur confusion.
Oubliez Robert Fontaine
Il n'y a pas de confusion, je vous l'assure.

Le vicaire de Jésus Christ dans l'histoire de l'Église n'a pas toujours été à Rome, mais aussi en Avignon. Ce n'est pas Rome qui fait un vicaire, mais Dieu. Rome n'est que le nom d'une ville.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 20:01

Message par medico »

une petit question ! ou se trouve dans la bible l'expression ( vicaire du CHRIST ) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 21:37

Message par IIuowolus »

Ben à partir du moment ou on est dans les croyances on crois ce que l'on veux, mais on est pas là dans une nurserie ou l'on va débattre des croyances personelle de chacun.

On va plutot parler des us, coutumes et croyances de communauté.

Maintenant si ceux qui on des croyance personelle pense détenir la vérité, il leur faut monté leur mouvement religieux parce que la vérité triomphe toujours et que c'est au fruit que l'on reconnait l'arbre.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 02:20

Message par Nicolianor »

medico a écrit :une petit question ! ou se trouve dans la bible l'expression ( vicaire du CHRIST ) ?
Le mot "vicaire du Christ" est un synonyme du mot " pasteur" et du mot "roi", comme en la personne du roi David qui était aussi un pasteur tel que la bible l'affirme.

"Mon serviteur David sera leur roi, et il y aura un seul pasteur pour eux tous; ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes commandements et les mettront en pratique." Ézéchiel 37,24

"Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur." Ézéchiel 34,23

Un seul pasteur pour un seul peuple. C'est cela l'Église de Dieu.

Le vicaire de Jésus Christ est à la fois Pasteur et roi du peuple de Dieu tel que le roi David l'était.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 03:14

Message par l'hirondelle »

Nicolianor a écrit :
Le mot "vicaire du Christ" est un synonyme du mot " pasteur" et du mot "roi",
De temps en temps, il faut consulter un dictionnaire en lieu et place de le réécrire. Étymologiquement vicaire signifie "remplaçant".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 05:39

Message par medico »

"
Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur." Ézéchiel 34,23
cela s'applique a JESUS ( un seul ) il n'est pas question que JESUS est des remplacents
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 05:47

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit : De temps en temps, il faut consulter un dictionnaire en lieu et place de le réécrire. Étymologiquement vicaire signifie "remplaçant".
Il remplace un Roi et un Pasteur, soit le Christ.
Il faut réfléchir un peu plus.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 05:48

Message par Nicolianor »

medico a écrit :" cela s'applique a JESUS ( un seul ) il n'est pas question que JESUS est des remplacents
Ce verset s'applique à David. Relisez le verset et le contexte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 06:23

Message par medico »

désolé pour vous ce verset préfigure aussi JESUS.
comme preuve le commentaire de la bible OSTY ( catholique ) sur ce verset.
( le berger suscité par YAHVE dans les temps futurs sera de la ligné de DAVID ) Jesus est de la ligné de DAVID . DONC il s'applique aussi a lui..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 07:34

Message par Nicolianor »

medico a écrit :désolé pour vous ce verset préfigure aussi JESUS.
comme preuve le commentaire de la bible OSTY ( catholique ) sur ce verset.
( le berger suscité par YAHVE dans les temps futurs sera de la ligné de DAVID ) Jesus est de la ligné de DAVID . DONC il s'applique aussi a lui..
C'est vrai ainsi que le vicaire de Jésus-Christ. La ligné de David est spirituelle.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 09:26

Message par l'hirondelle »

Nicolianor a écrit : Il remplace un Roi et un Pasteur, soit le Christ.
Il faut réfléchir un peu plus.
Ça ne change rien à la signification du terme, qu'on remplace qui ou quoi que ce soit, vicaire signifie remplaçant et non pasteur ou roi.

Et le Christ ne peut être remplacé.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 09:41

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit : Ça ne change rien à la signification du terme, qu'on remplace qui ou quoi que ce soit, vicaire signifie remplaçant et non pasteur ou roi.

Et le Christ ne peut être remplacé.
Il remplace un Roi et un pasteur qui est le christ. Le christ est en lui.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 09:52

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Il remplace un Roi et un pasteur qui est le christ. Le christ est en lui.
Si vraiment le Christ est en lui, alors comment se fait-il qu'il ne soit pas capable d'accomplir les mêmes oeuvres que son Maître pouvait faire?... comme guérir des malades ou des infirmes, par exemple?.. ou encore marcher sur l'eau ou changer de l'eau en vin? :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 09:56

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Si vraiment le Christ est en lui, alors comment se fait-il qu'il ne soit pas capable d'accomplir les mêmes oeuvres que son Maître pouvait faire?... comme guérir des malades ou des infirmes, par exemple?.. ou encore marcher sur l'eau ou changer de l'eau en vin? :roll:
Il ne peut pas vous guérir, parceque vous n'avez pas la Foi. Vous êtes trop sceptique.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 10:12

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : Il ne peut pas vous guérir, parceque vous n'avez pas la Foi. Vous êtes trop sceptique.
Je n'ai pas la Foi, dites-vous? C'est bien possible. Par contre, il y a une chose que je sais... c'est ce que le Christ lui-même a affirmé, en disant que "celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père"! (Jean 14,12)

Par conséquent, le jour où je verrai des Croyants avoir la possibilité d'accomplir publiquement des oeuvres similaires à celles que le Christ pouvait faire, il y a de cela près de 2000 ans déjà, éh bien là je saurai que ces gens seront vraiment habités par l'Esprit du Christ!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités