Prophétie des papes

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:04

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Je n'ai pas la Foi, dites-vous? C'est bien possible. Par contre, il y a une chose que je sais... c'est ce que le Christ lui-même a affirmé, en disant que "celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père"! (Jean 14,12)

Par conséquent, le jour où je verrai des Croyants avoir la possibilité d'accomplir publiquement des oeuvres similaires à celles que le Christ pouvait faire, il y a de cela près de 2000 ans déjà, éh bien là je saurai que ces gens seront vraiment habités par l'Esprit du Christ!
Vous oubliez cette phrase de Jésus. bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu.

Les pharisiens ont été témoin de plusieurs miracles et ils ont crucifié Jésus. Ensuite, ils demandaient à Jésus de descendre de la croix pour croire en lui.
Modifié en dernier par Nicolianor le 05 juin08, 11:08, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:07

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Vous oubliez cette phrase de Jésus. bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu.
Que voulez-vous?.. moi, je suis un peu comme Thomas!.. très difficile à convaincre!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:09

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Que voulez-vous?.. moi, je suis un peu comme Thomas!.. très difficile à convaincre!
ou plutôt comme les pharisiens.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:24

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : ou plutôt comme les pharisiens.
Oh non... sûrement pas comme les Pharisiens! Pour ma part, je ne demande pas mieux que de croire!.. en autant que ce qu'on veut me faire croire soit croyable!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:34

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Oh non... sûrement pas comme les Pharisiens! Pour ma part, je ne demande pas mieux que de croire!.. en autant que ce qu'on veut me faire croire soit croyable!
Vous voulez croire avant d'avoir reçu la Foi. C'est une grosse contradiction.

La Foi ne s'explique pas. C'est comme un aveugle qui veut voir sans avoir reçu le don de la vue. Demande la grâce de Dieu de croire ce que j'affirme, ce n'est que lui qu'il peut vous donner cette grâce et non moi.

Il faut prier et encore prier, sans cesse.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:44

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Vous voulez croire avant d'avoir reçu la Foi. C'est une grosse contradiction.

La Foi ne s'explique pas. C'est comme un aveugle qui veut voir sans avoir reçu le don de la vue. Demande la grâce de Dieu de croire ce que j'affirme, ce n'est que lui qu'il peut vous donner cette grâce et non moi.

Il faut prier et encore prier, sans cesse.
La lettre aux Hébreux, pour sa part, nous dit que "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."! (Héb 11,1)

Par conséquent, à vous entendre, je ne suis pas vraiment sûr que vous possédiez la Foi véritable. Tout ce que vous nous dites semble uniquement provenir de votre propre fond! Et vous voudriez que nous acceptions vos dires comme étant la révélation même de Dieu! Vous avez de sérieux problèmes, je dirais!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 11:54

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : La lettre aux Hébreux, pour sa part, nous dit que "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."! (Héb 11,1)

Par conséquent, à vous entendre, je ne suis pas vraiment sûr que vous possédiez la Foi véritable. Tout ce que vous nous dites semble uniquement provenir de votre propre fond! Et vous voudriez que nous acceptions vos dires comme étant la révélation même de Dieu! Vous avez de sérieux problèmes, je dirais!
C'est exactement ce que les pharisiens disaient lorsque Jésus affirmait parler au nom de son père qui est dans les cieux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 20:20

Message par medico »

la lettre aux hébreux fait la différence entre la foi et la crédulité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 22:21

Message par sceptique »

medico a écrit :la lettre aux hébreux fait la différence entre la foi et la crédulité.
... et on pourrait probablement aussi rajouter entre une imagination trop débordante!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 03:04

Message par Nicolianor »

medico a écrit :la lettre aux hébreux fait la différence entre la foi et la crédulité.
La bible dénonce plus l'incrédulité.

Je crois même que le mot "crédulité" n'y est même pas.

"pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu." 2 corinthiens 4,4

"Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." Jean 20,27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 03:13

Message par medico »

la crédulité est encore pire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 03:33

Message par Nicolianor »

medico a écrit :la crédulité est encore pire .
Non, c'est le contraire. La crédulité est plus souvent lié aux gens humbles. C'est l'orgueil qui nous rend incrédule.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 04:04

Message par medico »

justement c'est avec des doctrines non bibliques que l'église a endormie les crédules
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 04:08

Message par Nicolianor »

medico a écrit :justement c'est avec des doctrines non bibliques que l'église a endormie les crédules
La doctrine que j'enseigne est biblique. Vous êtes trop incrédule. Relisez ce verset:

"pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu." 2 corinthiens 4,4

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 04:09

Message par l'hirondelle »

Très bien. Je te conseille alors de ne jamais repiquer du persil, de donner 1 centime à un ami qui t'offre un objet tranchant (couteau, ciseaux, canif), de ne jamais offrir de mouchoir en cadeau, de ne pas t'attabler là où il y a déjà 12 convives. Si tu vois un chat noir, jette du sel par dessus ton épaule et ne passe pas en dessous d'une échelle.
Si tu reçois un mail qui t'annonce qu'un diplomate africain vient de décéder et qu'il fait de toi son légataire, empresse-toi de donner une photocopie de ton passeport et ton numéro de compte en banque et fais de même si on t'annonce que tu as gagné le gros lot à une loterie à la quelle tu n'as jamais participé.
Tu veilleras également à mettre tes chaussures devant la cheminée le 24 décembre.
Voilà, ça c'est de la crédulité!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités