Le "spécial karamez"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 08:52

Message par LECHEMAINDROIT »

patlek a écrit : çà me laisse vraiment indifférend. je m' en fou complètement, comme on dit.
tu ten fou ou tu ton fou pas c'est ta déstiné si tu ne crois pas.
d'ailleur dieu na pas besoin de toi ni quoi que ce soit, c'est bien nous qui avons besoin lui.
que dieu nous guide vers l'islam, amen.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin08, 20:12

Message par patlek »

Vu le déchainement de barbarie, de sadisme, de cruauté dépassant tout, contre les "mécréants", on se demande s'il se suffit vraiment a lui-meme.

Sinon les preches a 10 centimes n' ont aucun interet, on aimerait bien voir un peu d' argumentation.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin08, 20:31

Message par maddiganed »

LECHEMAINDROIT a écrit : tu ten fou ou tu ton fou pas c'est ta déstiné si tu ne crois pas.
d'ailleur dieu na pas besoin de toi ni quoi que ce soit, c'est bien nous qui avons besoin lui.
que dieu nous guide vers l'islam, amen.
Déjà que tu n'écris pas bien le français, c'est encore pire quand tu t'énerves.
Je serai d'avis que tu quittes ce forum quelque temps, tu deviens aussi incompréhensible que dangereux !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin08, 20:36

Message par patlek »

Moi, j' ai compris ce qu' il a dit, mais c' est du preche classique, un peu un rabachis creux comme il y en a déjà eut plein sur le forum.
Des phrases débittés, vide de toute réflexion et d' argumentation.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 21:57

Message par IIuowolus »

On a le droit de ne pas croire au salut de notre âme par un sauveur
autant qu'on a le droit d'y croire.

Donc si on veux être respecter dans sa croyance faut commencer par respecter celle des autres, sinon inutile de venir se plaindre.

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 03:33

Message par karamez »

patlek a écrit : Le coran n' encourage ni de décourage l' esclavagisme, il le prend comme un etat de fait naturel. Aucune interdiction.

Idem pour le divorce: ni encouragement, ni découragement, ni interdiction.

" Est ce qu'on traitera le sujet en tant que dieu existe ou pas ?(sans donner d'attributs a dieu sauf qu'il est le créateur du monde)"

Eventuellement, tu peux ouvrir un fil la dessus, a priori, la discussion serat vite limité, vu l' attribut unique et le coté plutot vague de la proposition, çà risque d' étre vite évasif. Mais pourquoi pas
?

Salut , j'admire Patlek votre sens de la discussion et je vous invite a suivre mon raisonnement encore pour m'arreter la ou tu n'es pas d'accord

On suppose l'islam est véridique, mais la on se dit Ok, dieu existe, le coran est sa parole, mais pourquoi cette violence que semble exprimer sa parole ? Et c’est ça ce qui nous fait Parfois repousser l’idée en entier.
Peut être que j’aurais dis de même si je vivais dans une autre planète, où il n'y aurait pas de volcans, de séisme, de tempêtes, d’orages.
Qu’a fait l’amour pour sauver les millions de personnes qui ont périt horriblement ? est ce injuste ?
Ce sont bien des choses réelles, non ?
Pourquoi on ne se tourne pas contre la nature et dire qu’elle est injuste et en essaye juste de l’accepter et d’échapper à sa « colère » ?
Si notre cerveau admet de telles souffrances, qu’est ce qui empêcherait alors une souffrance supérieure dans une autre vie ? Ces souffrances ne seront t‘elle pas des signes matérielles que la souffrance existe bien et qu’il faudra l’accepter et essayer de faire avec ?
A propos de l’existence ou non tous court, je pense que l’histoire humaine se déroule sur un intervalle de temps très petit dans un intervalle absolu infini, et à partir des éléments quelle dispose ne peut prouver matériellement l’existence ou non de dieu. Il ne faudra pas espérer cerner l’infini un jour.
C’est comme si nous étions devant une suite de chiffres : 1.2.4 et qu’on essaye de deviner le nombre suivant, quelqu'un dira 8 et présentra sa loi (X2), d’autre 7 (+1+2+3), un autre dira je ne sais pas et tout le monde a raison jusqu'à présent.
Quelqu’un d’autre pourra proposé 8554556,un autre 42562 (ça me rappel la patate ) et personne ne pourras prouver qu’il a tort , seulement presque personne n’y croirait .
Tout le monde se pose ces questions sur la solution, certains la laissent tomber et font autre chose, mais la il y a le risque de l’ignorance, certains perdent leur temps en essayant de la prouver matériellement (impossible ), d’autre croient l’avoir démontré mais se trompent dans la démonstration.
Dans cette confusion et absence de preuves de la part de tous, d’autre ont fait tous simplement confiance a des gens qui ont prétendu entendre la solution. Je decide d'en faire parti , mais que les autres ne me disent pas qu'ils raisonnent mieux que moi !

Logiquement déjà, si on suppose que dieu existe, c’est qu’on lui appartient totalement, ce n’est pas une relation entre chef et subordonné, entre fils est père, c’est autre chose, quant on on appartient à quelque chose, on accepte sa volonté sans condition, les valeurs par lesquels je vais juger mon dieu, c’est lui qui me les a données, alors je suis sure qu’il les a plus que moi. Comment puis contester le créateur du cerveau par mon cerveau ?
La question devient alors, pourquoi ne pas accepter totalement sa volonté, faire confiance en lui, tous les signes sont la pour m’encourager, une conception du corps qui marche à merveille, un cœur qui bas sans cesse et sans que je n’y intervienne, des créatures qui dépassent l’imaginaire par leurs conceptions, un univers synchronisé, un instinct crée chez la mère pour prendre soins de son fils ….
Je n’aime la souffrance pour personne mais je crois en un dieu juste qui connaît chaque personne mieux que n’importe qui et mieux que la personne elle-même, le contester serait plus de l’ignorance que du courage.
Si en plus ce dieu me promet le paradis sous des conditions, je fonce volontairement en pleine conscience.

Ainsi je me résoud la question de la violence "Dieu-Homme", et je garde ma supposition que dieu existe.

« …Et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia. Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » 50-16

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin08, 05:02

Message par patlek »

"On suppose l'islam est véridique, mais la on se dit Ok, dieu existe, le coran est sa parole, mais pourquoi cette violence que semble exprimer sa parole ? Et c’est ça ce qui nous fait Parfois repousser l’idée en entier. "

Sa violence n' est qu' un des aspects les grotesques du personnage, son aspect perpetuellement colérique l' amene a des incohérences qu' on peut trouver amusantes.

"Qu’a fait l’amour pour sauver les millions de personnes qui ont périt horriblement ? est ce injuste ? "

Je comprend pas la question là...

"Pourquoi on ne se tourne pas contre la nature et dire qu’elle est injuste et en essaye juste de l’accepter et d’échapper à sa « colère » ?"

Dame Nature ?? c' est une allégorie. la nature n' a aucun sentiment. Elle ne prétend pas etre la perfection, la bonté, ...

"Si notre cerveau admet de telles souffrances, qu’est ce qui empêcherait alors une souffrance supérieure dans une autre vie ? Ces souffrances ne seront t‘elle pas des signes matérielles que la souffrance existe bien et qu’il faudra l’accepter et essayer de faire avec ? "
C' est un peu charabia, tu veux dire que ceux qui se feront bruler la peau, arracher la peau bruler la peau arracher la peau... etc, ad eternam ad nauséam "il faudrat qu' il l' accepte et essaye de faire avec"?
C' est quoi ce charabia pataphysique?

"A propos de l’existence ou non tous court, je pense que l’histoire humaine se déroule sur un intervalle de temps très petit dans un intervalle absolu infini, et à partir des éléments quelle dispose ne peut prouver matériellement l’existence ou non de dieu. Il ne faudra pas espérer cerner l’infini un jour"

de la pataphysique encore.

"quant on on appartient à quelque chose, on accepte sa volonté sans condition, les valeurs par lesquels je vais juger mon dieu, c’est lui qui me les a données, alors je suis sure qu’il les a plus que moi. Comment puis contester le créateur du cerveau par mon cerveau ? "

Affligreant. quand on appartient a quelque chose... on appartient jamais en entier a quelque chose; on accepte sa volonté, çà c' est le rapport servile due l' esclave au maitre, et en plus: mais si on se rend compte que le maitre est [ATTENTION Censuré dsl]?

"Je n’aime la souffrance pour personne mais je crois en un dieu juste qui connaît chaque personne mieux que n’importe qui et mieux que la personne elle-même, le contester serait plus de l’ignorance que du courage.
Si en plus ce dieu me promet le paradis sous des conditions, je fonce volontairement en pleine conscience. "

Bah, vu le personnage, intolérant barbare, moi je vais directement en enfer.
En plus bien peuplé, il y a paquet de mécréants que ce serat un bonheur de retrouver; sans compter la famille. Des bluesmen, des jazzmen, des dessinateur, des peintres

Tu sais ce qu' il réserve a ceux qui dessine (le crime absolu!!!!!) ton "dieu"?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin08, 05:11

Message par patlek »

Je donne la réponse;

17. Ibn 'Abbàs rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Tous les dessinateurs d'images iront au feu. On leur insufflera autant d'âmes que le nombre des images qu'ils auront dessinées et Dieu les soumettra au supplice de l'enfer». Ibn 'Abbàs (das) a dit: «Si tu dois absolument dessiner quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d'inanimé». (ura)

http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-hadith.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin08, 05:22

Message par patlek »

Remarque, on dirat, çà plus ou de moins dans le feu, vu la foule a y etre, on est plus a çà pret...

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 06:34

Message par karamez »

patlek a écrit :"On suppose l'islam est véridique, mais la on se dit Ok, dieu existe, le coran est sa parole, mais pourquoi cette violence que semble exprimer sa parole ? Et c’est ça ce qui nous fait Parfois repousser l’idée en entier. "

Sa violence n' est qu' un des aspects les grotesques du personnage, son aspect perpetuellement colérique l' amene a des incohérences qu' on peut trouver amusantes.

"Qu’a fait l’amour pour sauver les millions de personnes qui ont périt horriblement ? est ce injuste ? "

Je comprend pas la question là...

"Pourquoi on ne se tourne pas contre la nature et dire qu’elle est injuste et en essaye juste de l’accepter et d’échapper à sa « colère » ?"

Dame Nature ?? c' est une allégorie. la nature n' a aucun sentiment. Elle ne prétend pas etre la perfection, la bonté, ...

"Si notre cerveau admet de telles souffrances, qu’est ce qui empêcherait alors une souffrance supérieure dans une autre vie ? Ces souffrances ne seront t‘elle pas des signes matérielles que la souffrance existe bien et qu’il faudra l’accepter et essayer de faire avec ? "
C' est un peu charabia, tu veux dire que ceux qui se feront bruler la peau, arracher la peau bruler la peau arracher la peau... etc, ad eternam ad nauséam "il faudrat qu' il l' accepte et essaye de faire avec"?
C' est quoi ce charabia pataphysique?

"A propos de l’existence ou non tous court, je pense que l’histoire humaine se déroule sur un intervalle de temps très petit dans un intervalle absolu infini, et à partir des éléments quelle dispose ne peut prouver matériellement l’existence ou non de dieu. Il ne faudra pas espérer cerner l’infini un jour"

de la pataphysique encore.

"quant on on appartient à quelque chose, on accepte sa volonté sans condition, les valeurs par lesquels je vais juger mon dieu, c’est lui qui me les a données, alors je suis sure qu’il les a plus que moi. Comment puis contester le créateur du cerveau par mon cerveau ? "

Affligreant. quand on appartient a quelque chose... on appartient jamais en entier a quelque chose; on accepte sa volonté, çà c' est le rapport servile due l' esclave au maitre, et en plus: mais si on se rend compte que le maitre est [ATTENTION Censuré dsl]?

"Je n’aime la souffrance pour personne mais je crois en un dieu juste qui connaît chaque personne mieux que n’importe qui et mieux que la personne elle-même, le contester serait plus de l’ignorance que du courage.
Si en plus ce dieu me promet le paradis sous des conditions, je fonce volontairement en pleine conscience. "

Bah, vu le personnage, intolérant barbare, moi je vais directement en enfer.
En plus bien peuplé, il y a paquet de mécréants que ce serat un bonheur de retrouver; sans compter la famille. Des bluesmen, des jazzmen, des dessinateur, des peintres

Tu sais ce qu' il réserve a ceux qui dessine (le crime absolu!!!!!) ton "dieu"?
"Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses"
[Isaac Newton]

"Je ne cherche pas à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre"
[Saint Anselme]

"Dis: "Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne ?" Dis: "Allah donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter ?Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Dieu sait parfaitement ce qu'ils font.Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."Ou bien ils disent: "Il (Muhammad) l'a inventé?" Dis: "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques"."Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!"10-39

Je serais dans l'obligation d'interrompre mes interventions pour cause de voyage.

Avec tous mes respects aux argument que vous avez mentionné contre ma foi, je l’es ai trouvés toute due a une méconnaissance de ma religion qui est l’islam

Je vous remercie alors du fait que grâce a vous je sent désormais ma foie encore plus grande encore.

Dieu est unique , et Mohammed est son Prophète ,

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin08, 07:51

Message par patlek »

Et bien bon voyage...

Petite précision, c' est tout ce qui est figuratifs qui envoie en enfer...

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Tout fabricant de représentations figurées sera torturé en Enfer. L’âme sera soufflée à chacune des représentations qu’il avait fabriquées pour qu’elle lui inflige un châtiment en Enfer".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3945

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1218

Autre particularité de l' enfer;

D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. Je me tins à la porte de l'Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4919
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1565

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin08, 20:38

Message par maddiganed »

karamez a écrit : Je serais dans l'obligation d'interrompre mes interventions pour cause de voyage.
Ô mais quel dommage !!!
Avec tous mes respects aux argument que vous avez mentionné contre ma foi, je l’es ai trouvés toute due a une méconnaissance de ma religion qui est l’islam
Je vais reformuler ;) Tous les arguments mentionnés n'ont pas trouvé écho en toi parce que tu es tellement illuminé que tu as décidé d'occulter la logique.

Je vous remercie alors du fait que grâce a vous je sent désormais ma foie encore plus grande encore.
Arrête, ça me fait mal au coeur ;)
Dieu est unique , et Mohammed est son Prophète ,
Je reformule !
Dieu n'existe pas, et Mohammed est aussi prophète qu'un chef de guerre

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin08, 21:31

Message par patlek »

Il est parti, il n' a aucun argumentaire a opposer.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin08, 01:30

Message par maddiganed »

patlek a écrit :Il est parti, il n' a aucun argumentaire a opposer.
Comme tous les prosélytes qui se sont frottés et qui sont partis, rien de neuf :)

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 02:42

Message par spéctateur »

patlek a écrit :Il est parti, il n' a aucun argumentaire a opposer.

Tu n'as pas suivis son raisonnement :?

Répondre