Prophétie des papes

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 07:39

Message par IIuowolus »

Pourquoi de tout les adjectifs qualifiant les enfants.
Inoncent, véritable, francs, spontané, volontaire, pur, créatifs
angélique, naif, turbulant, bagarreur etc...

Tu choisis la crédulité ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 07:52

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit :Ça, c'est toi qui le dis et je ne vois pas ce qui me pousserait à te croire.
Seulement Dieu et sa grâce.

prière et pénitence.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 08:01

Message par Nicolianor »

IIuowolus a écrit :Pourquoi de tout les adjectifs qualifiant les enfants.
Inoncent, véritable, francs, spontané, volontaire, pur, créatifs
angélique, naif, turbulant, bagarreur etc...

Tu choisis la crédulité ?
Oui, la crédulité est parfois un abandon entre les mains de Dieu. Il faut une bonne dose de crédulité pour avoir confiance en Dieu, surtout lorsque ce qu'il nous demande semble ridicule. Ce qui est absurde aux yeux des hommes et bien souvent sagesse aux yeux de Dieu. Il faut être un enfant pour croire en une chose qui est absurde aux yeux des hommes. C'est seulement après qu'on découvre qu'il y avait de la sagesse, il faut croire d'abord pour comprendre ensuite. L'enfant est plus apte à faire l'acte de Foi qu'un adulte. L'adulte réfléchi un peu trop avant d'agir, car il manque de confiance en Dieu. La vérité est simple, c'est l'adulte qui complique tout.

La grâce divine est beaucoup plus efficace chez les crédules. Dieu aime la simplicité d'une âme.

La crédulité de l'enfant n'est pas un défaut ou un problème en soi c'est les autres qui utilisent la crédulité des enfants pour faire le mal ou pour croire en ce qui est faux.

L'incrédulité est vraiment un obstacle à la grâce divine. L'amour de Dieu prend souvent l'apparence d'une folie et l'incrédule refuse tout ce qui semble une folie.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 22:54

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Exactement, La France n'est pas de ce monde et est à l'intérieur de nous.

La bible parle de la France, lorsqu'elle parle du royaume de Dieu.
Les enfants sont de nature très naïfs et ont tendance à croire à tout ce qu'on leur dit. Mais ce n'est pas une raison, à mon humble avis, d'abuser de leur naïveté en leur faisant croire n'importe quoi!

Prenons un exemple bien concret : Le Nouveau Testament nous dit, qu'à la résurrection, ceux qui seront toujours vivants auront le très grand privilège de ne jamais connaître la mort et de se transformer subitement en êtres immortels et de monter au ciel, sur les nuées, pour aller à la rencontre du Christ, à ce moment-là! (1 Cor 15,51-52 et 1 Thes 4,16-17)

À mon avis, seuls des adultes au coeur d'enfants pourraient possiblement croire à une telle éventualité eschatologique. Vous n'êtes pas de cet avis? :roll:

Mais, là, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet principal. Excusez-moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités