second venu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

second venu

Ecrit le 06 juin08, 14:40

Message par Avertiseur »

bon jour

Une question Sampler :

Ou est inscrit dans le nouveau testament que la second venu du Jésus christ et relie par le routeur des juifs en Palestine ?

Je veux ouvrir une débat la dessous.

merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 juin08, 22:44

Message par medico »

bonjour
donne nous une réference biblique !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Re: second venu

Ecrit le 06 juin08, 23:30

Message par TIM »

Avertiseur a écrit :bon jour

Une question Sampler :

Ou est inscrit dans le nouveau testament que la second venu du Jésus christ et relie par le routeur des juifs en Palestine ?

Je veux ouvrir une débat la dessous.

merci
en wifi ?

Image

Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 juin08, 05:47

Message par Avertiseur »

Moi j’ai aucune idée la dessous , alors pour quoi je veux ouvrir une débat sur le sujet .

Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 juin08, 05:58

Message par Avertiseur »

je pose la question quelle est la relation entre les juifs et la second venu du Jésus christe dans vos écriteurs ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin08, 22:13

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

En fait il y a plusieurs venues mais un seul retour, à l’occasion duquel l’Epoux divin rencontrera Son Epouse terrestre dans les airs (1 Thess. 4.13-18) pour La conduire au Repas des Noces (Apo. 19.1-10).
Il a fait cette promesse :
Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai au prés de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14.3).
Depuis l’évangile de Matt. jusqu’à la fin de l’Apo, nous trouvons sans cesse dans le Nouveau Testament qu’il est question de la venue du Seigneur, c’est-à-dire de Son retour.
Mais il ne s’agit pas chaque fois de la même venue, pas plus que les passages isolés ne se trouvent dans l’ordre chronologique.
Deux passages qui paraissent semblables et qui cependant décrivent deux événements totalement différents illustrent clairement combien il est important de comprendre réellement le texte que l’on lit.
Dans Matt 25.1-10 il est question de personnes qui, lors de la venue de l’Epoux, sont prêtes à aller avec Lui au Repas des Noces.
Dans Luc 12.35-40, par contre, il s’agit de personnes qui attendent leur Seigneur lorsqu’Il reviendra du Repas des Noces, et là ce sont les 144000 Juifs (Apo 7).
Entre ces deux événements s’étend une période de plusieurs années, et ces événements se rapportent à deux groupes complètement différents, bien que dans les deux cas les mêmes mots soient utilisés, comme: Repas des Noces, lampes, être prêt, etc.
A chaque venue du Seigneur sont rattachés différents événements.
Que l’on pense seulement aux plus de cent prophéties de l’Ancien Testament qui se sont accomplies lors de la première venue de Christ.
En ce qui concerne l’Eglise du Nouveau Testament, il y a pour Elle trois venues: la première fois, le Seigneur est venu pour racheter les Siens; la deuxième fois, il s’agit de la promesse de Son retour pour chercher les Siens et les conduire à la maison qu’Il a préparée; finalement Il viendra avec les Siens (Apo. 19.11-16) pour régler les comptes avec les puissances ennemies de Dieu et établir Son royaume qui durera mille ans (Apo. 20).
le plus important pour un "chrétien né de nouveau" et le sujet du retour de Christ et de l’enlèvement de la communauté qui Lui appartient; événements que tous les croyants attendent d’un cœur ardent depuis Son ascension.
Le Seigneur Lui-même a bien dit:
Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14.3).
c'est une réalité et personne ne pourra annulé cette promesse.

Jude

Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 juin08, 09:34

Message par Avertiseur »

Bon soir

Cher ami Jude il sufait du dire : Salut ou bien bon jour ….berf

Merci du cette répnese, mais je pense que vous été loin du ma question. D’ailleurs je ne sais pas a ce que vous avez fondez ton texte sur la dogme catholique .ou bien un autre dogme .? Mais d’après ma lecteur et ma compréhension je voit que il n’ y a pas une relation entre la second venu du Jésus paix et bénédiction sur lui et les juifs dans votre texte.

Alors pour quoi cette propagande déclenché par extrême droit chrétien si il n'y a aucune relation entre les deux .?

Merci
Cordialement

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 11:26

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher "Avertiseur", je ne sais de quelle "propagande déclenché par l'extrême droite chrétienne" tu essais de me parler parce que je n'en connais pas.
Et du reste tu m'as l'air de faire un gros amalgame entre les "chrétiens biblique" et les "catholique romain".
Peut-être qu'un peu d'histoire de l'humanité serait nécessaire avant de s'occuper des prophéties biblique relatant la seconde venue de Christ pour Israël. (Zach 13.6)

Quoi qu'il en soit je te donne cette première citation des écritures en espérant que cette fois-ci tu comprendras à quel moment de l'histoire elle s'accomplira :
"Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur
, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
Et à qui elles sont connues de toute éternité
." Actes 15.14-18

Ainsi que cette deuxième :
"Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc,
à plus forte raison eux seront–ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages,
c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ;
mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel
." Rom 11.24-29

Si cela ne te suffi pas j'ai encore toute la Parole d'Elohim en réserve.

Jude

Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 juin08, 13:17

Message par Avertiseur »

Cher judé

Mon cher ami avec tout mon respect. Dans moi une repense claire sur une sampler question :

Pour les chrétien en générale a ce croyants que la second venu du Jésus paix et bénédiction sur lui a une relation avec les sionistes. Et du quelle manier expliquez-vous le geste du L’extrême droit chrétien qui soutien un régime coloniale sous couverture religieuse.
Et c'est quoi votre pointe vu toi comme catholique romains, il y a beaucoup des gens connaissant pas que le Vatican n’a jamais reconnu l’Israël comme état jusqu'à Arafat a donner sont accorde. Ce geste par le Vatican signifie aussi quelque chose ?

Merci
Cordialement

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 01:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Premièrement je le répète je ne suis pas "catholique romains" mais "croyant des écritures saintes" donc un "chrétien biblique" conduit par le St-Esprit biblique, une nette différence crois moi.

En ce qui concerne ta question :
Et de quelle manière expliquez-vous le geste du L’extrême droite chrétienne qui soutien un régime coloniale sous couverture religieuse
En ce qui concerne la politique religieuse du Vatican, c'est une manière de faire qui lui est propre et n'a rien à voir avec l'Église de pentecôte (Acte 2).
Ce qui est sûr, c'est que son "amour pour Israël" n'est qu'une façade visant à faire croire que le Vatican a toujours reconnu "les fils de Jacob, d'Isaac et d'Abraham" comme les véritables héritiers de la terre promise.
Ce que je peux te dire, c'est que la finalité de ses agissements sournois, sont déjà annoncé dans la Parole prophétique.

Il est écrit dans 2.Thess 2.3 à 4 :
"Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu
."
Il est clair pour tout "croyant né de nouveau" et conduit par le St-Esprit que cet homme de péchés sortira de la Rome Papale, la Grande Babylone, la mère des prostituées (Apo 17 et 18).

Il est aussi mentionné dans Apo 14.1 :
"Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."
Cela est en rapport avec la description qui est faite dans Apo 7.3 à 8, où la liste des 12 tribus nous est présentée afin de connaître ce qu'est "l'Israël d'Elohim" (Gal 6.16).

Beaucoup d'autres écritures pourraient encore être citées mais si toi, personnellement tu n'attends le Retour de Christ pour l'enlèvement de l'Epouse des nations, alors le reste des prophéties pourrait s'accomplir, que tu ne pourrais plus rien changer pour ton salut.

Jude

Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 juin08, 13:33

Message par Avertiseur »

Bon soir

Cher je pense qui il faut rester dans le cadre du la question, sans entrée dans les ruelles je les connais comme ma Poche. Le salut est dans mes propres mains. Moi j’ai dés choses à chercher, il y a 1 ans ou j’ai déclenché quelque chercher sur l’origine du l’image du Jésus a la fin du compte j’ai trouvé que tout les icones et mosaïques inclus les tableaux sont rien qu’une imagination (chimère) . Surtout le tissu du Turin ( le secondale du siècle) lui et (manuscrit du la mort) .

Et tu sais pour quoi manuscrit du la mer mort scandale du siècle ?
Car dans ésai est inscrit comme suivent :
« Aprés le messie vienra un prophète arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophète attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints »
Alors cher ami a ce que vous avez donné tout vos information sur mon sujet car seront des indexe pour moi prochainement avec d’autre chrétiens. ( Il faut qu’une face une recherche d’une façon largement avec plusieurs gens) . Après je fais une conclusion.

Merci

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 20:32

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher "Avertiseur" je dois dire que j'ai du mal à te suivre et dans tes questions et dans tes réponses.

Tout les exemples que tu me donnes sur les icones et "le saint suaire de Turin" n'appartiennent qu'aux orthodoxes et à l'église catholique romaine
et NON aux chrétiens bibliques.
Alors sans entrer dans les ruelles que tu dis connaitre comme ta poche,
rappel toi que "Tout les chemins mènent à Rome et Un seul même à Elohim : c'est Yahsuha Ha Massiah".
Les manuscrits de la mer mort ne peuvent rien apporter de plus aux témoignage complet, que nous chrétiens né de Dieu, avons avec l'A.T et le N.T.
Le mouvement des Esséniens fut fondé 2 siècles av J-C, ils étaient donc contemporains de Jean le baptiste et du Seigneur Jésus mais à aucun moment les écritures nous parlent d'eux comme ayant suivies le chemin du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ.

Pour ce qui est de ta citation d'Esaïe, je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais certainement pas dans ma Bible.

Et pour ce qui est des prophètes devant apparaitre pour Israël, il est mentionné dans Zacharie 4.3 et 11 à 14 ainsi que dans Apo 11..4 que ce sont deux prophètes Juif, plus précisément Moïse et Elie qui amèneront les 144000 Juifs à la conversion à Christ le "Ha Massiah" tant attendu qu'ils n'ont pas reconnu lors de sa première venu.
Ensuite s'accomplira cette écriture qui dit :
"Et si on lui demande : D’où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra : C’est dans la maison de ceux qui m’aimaient que je les ai reçues." Zach 13.6
C'est Jésus le Christ qui sera avec les siens sur le mont Sion à Jérusalem et le temple sera bien reconstruit (Apo 11.1 et Apo 14.1).

Pas besoin d'un prophète qui ne connait pas la langue des écritures et qui n'a même pas fait d'expérience du salut et du baptême du St-Esprit comme tout les prophètes et les apôtres après Christ.

Jude

Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 juin08, 22:54

Message par Avertiseur »

Bon jour

Quand le vin est devenu un sang sacré il reste rien à dire, , si toi vous été biblique ne dit pas que ce texte dans livre du Luc c’est la parole Du Dieu :

«...suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile.»

Tu me provoque d’entré dans des sujets moi je n’ai pas attention du le faire alors soyez juste!

En tout les cas. Je répète pour la deuxième foi il reste rien d’autre choses à dire sur mon sujet et ma question.

Si il n’y a pas d’autre information a ajouté, merci du cette occasion, d’avoir d’être a l’écoute. Et merci de ton aide.

Dieu c'est lui qui tien a La vérité mon cher .

Merci

Avertiseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 juin08, 22:55

Message par Avertiseur »

Avertiseur a écrit :Bon jour

Quand le vin est devenu un sang sacré il reste rien à dire, , si toi vous été biblique ne dit pas que ce texte dans livre du Luc c’est la parole Du Dieu :

«...suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile.»

Tu me provoque d’entré dans des sujets moi je n’ai pas attention du le faire alors soyez juste!

En tout les cas. Je répète pour la deuxième fois il reste rien d’autre choses à dire sur mon sujet et ma question.

Si il n’y a pas d’autre information a ajouté, merci du cette occasion, d’avoir d’être a l’écoute. Et merci de ton aide.

Dieu c'est lui qui tien a La vérité mon cher .

Merci

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin08, 01:16

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé "Avertiseur" mais je ne comprends toujours pas se qui te pousse et t'oblige à faire référence aux écritures bibliques qui tu nies et interprètes complètement.

Que nous dit Luc 1.1 à 4 :
"Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des évènements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile,
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus
."

Si tu lis Actes 1.1-2, tu trouveras ceci :
"Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement
jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint–Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis
."
Et oui ! Parce que c'est Luc le "médecin bien aimé" (Col 4.14) qui a écrit le livre des"Actes du St-Esprit au travers des apôtres".

Jean, un témoin du commencement, nous rapporte cela :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé
et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,
car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle,
qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus–Christ
." 1 Jn 1.1 à 3

Le témoignage d'Elohim est contenu dans toute sa Parole, c'est cela son mystère.

Jude

Répondre