Désacraliser les "sacrés livres"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Désacraliser les "sacrés livres"

Ecrit le 03 juin08, 13:32

Message par sami aldeeb »

manna hata a écrit : si tu es vraiement palestinien et si tu es en suisse tu es victime de la thorah et du talmud et non pas du coran.
avant de déssacraliser quoi que ce soit commence par déssacraliser la thorah et le talmud .
tu as été chassé de la palestine à cause de la thorah et du talmud.
qui empeche ton retour en palestine ?
"la loi du retour" qui vient de la thora/talmud.

va convaincre les sionistes comme sharon et le pape de déssacraliser leur texte d'abord:


Sharon : " La Bible est plus forte que toutes les cartes politiques "


La Bible est plus forte que toutes les cartes politiques. Pour que vous compreniez, voici la Bible (NDLR : Ariel Sharon brandit le livre saint qui était posé sur son bureau). Elle est toujours avec moi. Je vais vous raconter une anecdote. Il y a quelques années, j'étais alors ministre des Affaires étrangères, je suis allé au Vatican pour inviter le pape Jean-Paul II à l'occasion de l'an 2000. Il m'a dit que la terre d'Israël est sainte pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. Mais il a ajouté qu'elle avait été promise seulement aux Juifs.
Propos recueillis à Tel-Aviv par Luc de Barochez et Patrick Saint-Paul - Le Figaro 22 juillet 2005 http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=2346
Si tu lis bien, tu verras que je demande de désacraliser les sacrés livres (au pluriel), tous les livres sacrés sans exception.

Je susi certes victime de l'Ancien Testament et tu peux lire à cet égard mon article sur mon site
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=80 (en français)
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=20 (en arabe)


Mais je suis aussi victime du Coran et des normes islamiques. Un de mes proches tombé amoureux d'une musulmane a été étranglé par mes compatriotes musulmans en Palestine. Raison invoqué: un non-musulman n'a pas le droit d'épouser une musulmane... (alors que le contraire est permis). Un exemple parmi tant d'autres qui démontrent que les normes islamiques sont aussi une calamité dans notre région.

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin08, 05:32
Réponses : 0

Re: Désacraliser les "sacrés livres"

Ecrit le 09 juin08, 21:16

Message par spéctateur »

sami aldeeb a écrit :

Mais je suis aussi victime du Coran et des normes islamiques. Un de mes proches tombé amoureux d'une musulmane a été étranglé par mes compatriotes musulmans en Palestine. Raison invoqué: un non-musulman n'a pas le droit d'épouser une musulmane... (alors que le contraire est permis). Un exemple parmi tant d'autres qui démontrent que les normes islamiques sont aussi une calamité dans notre région.
Ah je comprends maintenant !
moi aussi j'ai vu un jour un scientifique violer une fille, et depuis je rejète la science :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Désacraliser les "sacrés livres"

Ecrit le 09 juin08, 21:20

Message par IIuowolus »

spéctateur a écrit : Ah je comprends maintenant !
moi aussi j'ai vu un jour un scientifique violer une fille, et depuis je rejète la science :lol:
Ben le jour ou s'a t'arriveras on verras si tu rigole encore du malheur des autres...
Parce que là on est plus dans la parole, mais dans les actes.
Modifié en dernier par IIuowolus le 09 juin08, 21:55, modifié 1 fois.

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin08, 05:32
Réponses : 0

Re: Désacraliser les "sacrés livres"

Ecrit le 09 juin08, 21:44

Message par spéctateur »

IIuowolus a écrit :
:cry:

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 05:33

Message par mit »

sami aldeeb a écrit :
Oui, je suis chrétien.
est ce que tu pratiques le christanisme?
si oui comment?
merçi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 20 invités