Impossible de produire un verset du Coran? Non !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin08, 06:48

Message par Abdel_du_Un »

mansio a écrit :Le défi du Coran n'est pas difficile à relever. Le Coran indique précisément les conditions du défi.

Il faut écrire au moins une sourate semblable au Coran.

Les sourates sont d'égale valeur pour les musulmans. Il suffit donc de choisir pour modèle une sourate de trois versets. En plus certaines d'entre elles sont d'une banalité affligeante, surtout si on imagine qu'elles ont été produite par Allah.

Pas s'il s'agit d'une identité sonore d'un verset, avec une réalité de codage physique dont vous ignorez la portée:
génétique, vibrtion atomique, cosmique etc..
auquel cas le défi ne serait pas relevé

car c'est bien de cela qu'il s'agit depuis le début,
N'est-ce pas "Monseigneur" Potay Michel?

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin08, 05:32
Réponses : 0

Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Ecrit le 10 juin08, 20:29

Message par spéctateur »

drif a écrit : Non ce n'est pas imaginé puisque Mohammed comme d'hab a eu besoin que son Dieu lui ponde un verset incréé pour le sortir de l'embarras, lol

Al-Hajj - 22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Si c'est imaginé puisque les non musulmans comme d'hab ont eu besoin que d'autres leur ponde une histoire pour les sortir de l'embarras, lol

Tu vois comment les autres entendent ton argument ?

L'histoire est que le prophete a cité les versets suivants :

La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur
Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
ainsi que Manat, cette troisième autre?
Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
Que voilà donc un partage injuste!
Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur 53-23

Puis certains ont interprété le fait de citer les "dieu" Lat et Uzza comme étant un souffle du diable, et c'est la boule de neige.

Le verset que tu site précise justement que "le Diable n'ait essayé " et que "Dieu est Omniscient "

Maintenant chacun interprète l'histoire en fonction de sa croyance à Muhammad ou non

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 01:31

Message par drif »

Non pas du tout, lol !

Si Allah a dit qu'il a abrogé le verset " Allah abroge ce que le diable suggère" (c'est écrit noir sur blanc) c'est que ce verset satanique a bien existé.

Ton prophète (heureusement que s'en est pas un) s'est bien fait avoir. Tabari raconte l'histoire en détail dans son fameux "histoires des prophète et des Rois"
D'ailleurs n'a-t-il pas sacralisés le cube maçonné et sa pierre noire des polythéistes arabes ?
Des traces de polythéisme dans le coran, il y en a plusieurs

La preuve c'est que le Coran fait jurer les musulmans par plus petit qu'Allah. C'est bien les polythéistes arabes (qui étaient bien plus tolérants que les musulmans) qui juraient sur les montagnes, les arbres, et tout ce qui les impressionnaient

Muhammed n'a fait que téléporter le Dieu des Juifs dans le cube maçonné des ses ancétres litholatres.
Des exemples ou un peuple s'approprie la culture des autres est un classique dans l'histoire des hommes, ensuite c'est une histoire de bricolage pour dissimuler l'artifice

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 02:36

Message par TIM »

mais est ce qu'il n'y avait pas eu un "nouveau coran" découvert, je ne sais plus ou et que des "savants" avaient déclaré authentique alors que ce bouquin avait été écrit il y a quelques mois !

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin08, 05:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 03:07

Message par spéctateur »

drif a écrit :Non pas du tout, lol !

Si Allah a dit qu'il a abrogé le verset " Allah abroge ce que le diable suggère" (c'est écrit noir sur blanc) c'est que ce verset satanique a bien existé.

Ton prophète (heureusement que s'en est pas un) s'est bien fait avoir. Tabari raconte l'histoire en détail dans son fameux "histoires des prophète et des Rois"
D'ailleurs n'a-t-il pas sacralisés le cube maçonné et sa pierre noire des polythéistes arabes ?
Des traces de polythéisme dans le coran, il y en a plusieurs

La preuve c'est que le Coran fait jurer les musulmans par plus petit qu'Allah. C'est bien les polythéistes arabes (qui étaient bien plus tolérants que les musulmans) qui juraient sur les montagnes, les arbres, et tout ce qui les impressionnaient

Muhammed n'a fait que téléporter le Dieu des Juifs dans le cube maçonné des ses ancétres litholatres.
Des exemples ou un peuple s'approprie la culture des autres est un classique dans l'histoire des hommes, ensuite c'est une histoire de bricolage pour dissimuler l'artifice

C'est drôle , tu dis toi même ce que le diable suggere,
Heureusement que ses suggestions ne s'acceptent pas toujours , sinon lui il aurait souhaité un monde beaucoups plus cruel :evil:

Et ensuite tu passe a un autre sujet :(

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 11 juin08, 03:30

Message par mansio »

TIM a écrit :mais est ce qu'il n'y avait pas eu un "nouveau coran" découvert, je ne sais plus ou et que des "savants" avaient déclaré authentique alors que ce bouquin avait été écrit il y a quelques mois !

Il n'y a jamais eu de nouveau Coran découvert.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 03:45

Message par drif »

spéctateur a écrit : C'est drôle , tu dis toi même ce que le diable suggere,
Heureusement que ses suggestions ne s'acceptent pas toujours , sinon lui il aurait souhaité un monde beaucoups plus cruel :evil:

Et ensuite tu passe a un autre sujet :(
lol ! ce n'est pas moi qui le dit, c'est le coran

mais surtout ne fait pas exprès d'ignorer que c'est écrit noir sur blanc " " Allah abroge ce que le diable suggère"

Une suggestion peut aussi être reprise, et muhamed l'a bien reprise et c'est pour cela que le coran dit que Allah a abrogé ce verset. S'il avait besoin d'abroger, c'est bien que le verset a bien existé, lol !

Tabari n'est pas un islamophobe, c'est le plus célèbre des historiens de l'islam et lui cite même les verset sataniques et ce n'est qu'après coup que muhammed a dit que ces verset lui ont été révélés par satan

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin08, 05:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 03:51

Message par spéctateur »

drif a écrit : lol ! ce n'est pas moi qui le dit, c'est le coran

mais surtout ne fait pas exprès d'ignorer que c'est écrit noir sur blanc " " Allah abroge ce que le diable suggère"

Une suggestion peut aussi être reprise, et muhamed l'a bien reprise et c'est pour cela que le coran dit que Allah a abrogé ce verset. S'il avait besoin d'abroger, c'est bien que le verset a bien existé, lol !

Tabari n'est pas un islamophobe, c'est le plus célèbre des historiens de l'islam et lui cite même les verset sataniques et ce n'est qu'après coup que muhammed a dit que ces verset lui ont été révélés par satan

"et muhamed l'a bien reprise" ça c'est tabari qui le dit
Tu sait il ya memes des celebres qui autorisent de tuer un innocent :cry:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 03:52

Message par Camille »

mansio a écrit :
Il n'y a jamais eu de nouveau Coran découvert.



Il a bien cela...

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 05:23

Message par TIM »

ca doit etre çà
The true furquan une dangereuse transformation du saint coran .... C'est ainsi qu'el Bukhari l'a placé en tête de son recueil de hadiths authentiques. ...

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 11 juin08, 21:34

Message par mansio »

Camille a écrit :


Il a bien cela...

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
J'avais pensé au True Furqan que je connais depuis longtemps.

Mais ce n'est pas un Coran car il expose la doctrine chrétienne même s'il ressemble vaguement à un Coran dans sa présentation.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 21:42

Message par patlek »

Moi via un générateur de charabia, je peux en produire plein des versets du coran:

Exemple:


Sourate de Ta - 'AÔm

Au nom de Dieu, le ClÈment, le MisÈricordieux.

[1] Ta - 'AÔm . Dieu t'a rÈvÈlÈ graduellement le Livre en tant que Message de vÈritÈ
[2] C'est Lui mon Seigneur ! Il n'y a d'autre divinitÈ que Lui ! C'est ‡ Lui que je me confie et c'est ‡ Lui que je ferai retour. [3] Seigneur ! …pargne-nous les terribles Èpreuves que Tu as fait subir ‡ nos prÈdÈcesseurs !
[4] Les nÈgateurs, ceux qui ont pour patrons leurs fausses divinitÈs, c'est dans l'eau bouillante qu'ils seront jetÈs, pour Ítre ensuite dans le Brasier prÈcipitÈs !
[5] Go˚tez donc Mon ch‚timent et la sanction de Mes avertissements !
[6] Bienheureux, ceux qui croient ‡ l'invisible, qui s'acquittent de la sal‚t et qui effectuent des úuvres charitables, Ceux-ci entreront aux Jardins des bienfaits, o˘ ils rencontreront des houris aussi belles que vertueuses, aux yeux grands et beaux, retirÈes dans leurs logis.
[7] Ceux-ci seront assurÈment satisfaits de la rÈcompense qui leur sera attribuÈe !
[8] Souviens-toi de NoÈ qui interpellait les hommes du peuple de NoÈ
[9] ‘ mon Peuple, " Vous pratiquez un vice auquel nul peuple avant vous, de par le monde, ne s'est livrÈ ! Ainsi, vous vous adonnez ‡ l'homosexualitÈ et au brigandage ! " [10] ‘, NoÈ , " tu nous ne fera pas abandonner nos idoles, ripostËrent-ils ! Nous n'abandonnerons ni Wadd, ni Suw‚`, ni Yagh˚th, ni Ya`˚q, ni Nasr ! " [11] " Allez-vous apprendre ‡ Dieu votre religion, disputa-t-il, alors qu'Il connaÓt tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Dieu n'embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose ? " [12] Et Nous renvers‚mes les hommes du peuple de NoÈ et fÓmes pleuvoir sur eux, par rafales, des cailloux br˚lants d'argile, portant une marque connue de ton Seigneur et toujours prÍts ‡ s'abattre sur les criminels !
[13] Les nÈgateurs, ceux qui ont pour patrons leurs fausses divinitÈs, ‡ l'exception de ceux d'entre eux qui, par la suite, se repentiront et s'amenderont. [14] Ils seront pardonnÈs, car Dieu est ClÈment et MisÈricordieux !
[15] O, vous qui croyez, oubliez-vous que Dieu connaÓt toutes vos pensÈes, des plus apparentes aux plus intimes ?
[16] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnÍtes, sans pouvoir produire quatre tÈmoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet.
[16] Il vous est permis, la nuit qui suit une journÈe de je˚ne, d'avoir des rapports avec vos Èpouses, qui sont un vÍtement pour vous autant que vous l'Ítes pour elles.
[17] Dieu nous suffit ! Il n'y a d'autre divinitÈ que Lui ! C'est en Lui que nous plaÁons notre confiance. Il est le MaÓtre Souverain du TrÙne sublime ! [18] C'est Toi que nous adorons ! C'est Toi dont nous implorons le secours !
[19] PÈrissent les mains d'Ab˚ Lahab, et quíil pÈrisse lui-mÍme !

http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 11 juin08, 23:59

Message par mansio »

Patlek

Je suis sidéré par ton site de fabrication de versets du Coran. Il va m'être très utile. Merci.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 11:38

Message par iliasin »

drif a écrit : lol ! ce n'est pas moi qui le dit, c'est le coran

mais surtout ne fait pas exprès d'ignorer que c'est écrit noir sur blanc " " Allah abroge ce que le diable suggère"

Une suggestion peut aussi être reprise, et muhamed l'a bien reprise et c'est pour cela que le coran dit que Allah a abrogé ce verset. S'il avait besoin d'abroger, c'est bien que le verset a bien existé, lol !

Tabari n'est pas un islamophobe, c'est le plus célèbre des historiens de l'islam et lui cite même les verset sataniques et ce n'est qu'après coup que muhammed a dit que ces verset lui ont été révélés par satan
il faut savoir que le diable a un délai et peut faire ce qu'il lui plait mais Dieu omniscient le sait, et il protège sa parole contre le diable banni, Dieu se sert du diable a ses desseins tout cela pour que sa parole soit la plus haute ,il est lui le sage le tout puissant

tient j'aimerais que tu me répondes sur l'attentat fait par jésus sur pierre, pierre a dit de belles paroles a jésus, et pourtant jésus l'a qualifier de satan, est ce le diable qui parlait a travers pierre? répond si tu peux,

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin08, 21:05

Message par drif »

lol ! Nous parlons du soi-disant dernier prophète. Toi qui es musulman tu compares pierre a Muhammad ? lol !

L'histoire des versets sataniques n'est pas un cas isolé, a chaque fois que Muhammad faisait une boulette ou cédait à ses pulsions, il commandait un verset incréé d'Allah qui venait le sortir du pétrin. Le plus connu, c'est le verset qui l'autorise à mettre la femme de son fils adoptif, zaynab, dans son lit.

Moi si l'ont me raconté que le Christ avait fait le 1/1000 des atrocités commises par Muhammad et bien je ne croirais pas que Jésus est le Christ. Le Messie est la dernière manifestation divine sur terre, c'est pour cela qu'il est irréprochable

Mais il est vrai que l'islam nous apprend que Allah est un dieu trompeur. Ce Dieu n'est pas mon Dieu, sûrement pas celui que le Christ nous demande de prier avec la seule et unique prière qu'il a enseigné

Muhammad ne peut servire que comme une preuve béton de l'inexistence de Dieu. Parce que franchement, comment Dieu peut-il nous juger alors que son dernier prophète a une réputation de brigand de grand chemin qui donnait plus d'importance au butin et a la collection des captives de guerre qu'a la spiritualité ? Un homme qui préférait assassiner ses opposant avec des méthodes mafieuses plutôt que de faire confiance a sa persuasivité, cela prouve qu'il ne croyait même pas a ce qu'il disait

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités