DIEU N'EXISTE PAS ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 10:40

Message par anonymas »

de plus jesus(psl)refrait un passage sur terre il vous reconaitrait meme pas les eglise avec les melodies du piano les statut sur les croix la vierge marie etc..avant qu'il parte vous a t'il laissé tous sa vous a t'il dit de l'adoré sur la croi de prié les statut pour moi c'est de l'idolatre tous sa en vain les pauvre prophete paix sur eux

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 10:57

Message par iliasin »

C'est pourtant pas si compliqué que ça à comprendre la sainte-trinité. C'est sûr c'est un mystère, mais un minimum de compréhension est possible.
Dieu est partout, sait tout et a tous les pouvoirs. Le saint-esprit est partout, sait tout et a tous les pouvoirs. Jésus est partout, sait tout et a tous les pouvoirs. Aucun des 3 ne peuvent faire quelque de chose qui va à l'encontre de l'autre, car ils sont en fait 1. Ils agissent ensemble et sont en fait exactement la même chose. C'est comme 3 facettes de Dieu bien défini par des noms et des actions.
faux! t'a pas honte de mentir sur le jésus de tes propres évangiles, jésus dit que personne ne connait l'heure du jugement même pas lui, sauf Dieu et toi tu viens mentir contre ton prorpe maïtre, faux disciple va!!!

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 11:12

Message par anonymas »

si jesus(psl) est dieu pourquoi ne connait il pas le jours de la fin du monde pourquoi ne savait il pas tous pourquoi dieu se fait circoncir a 8jours de sa naissance il se fait baptisé je crois aussi il(jesus)prie dieu pourquoi ses diciples priez dieu aussi puisqu'il(jesus) été a coté ils mangeaient meme enssemble ect...

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 13:22

Message par Bilal »

anonymas a écrit :si jesus(psl) est dieu pourquoi ne connait il pas le jours de la fin du monde pourquoi ne savait il pas tous pourquoi dieu se fait circoncir a 8jours de sa naissance il se fait baptisé je crois aussi il(jesus)prie dieu pourquoi ses diciples priez dieu aussi puisqu'il(jesus) été a coté ils mangeaient meme enssemble ect...
Si jesus etait vraiment dieu alors c'est qui qui commande le monde, qui donne la vie, qui ote la vie ....quant il etait foetus dans le ventre de sa mere ?

prinzmetal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin08, 10:21
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 19:37

Message par prinzmetal »

en voici de bonnes questions !! alors personne ne s'avance??

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin08, 05:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 21:10

Message par spéctateur »

TIM a écrit :comme dit Woody Allen

" si dieu existe, il a intérêt a avoir une bonne excuse !"

http://upload.moldova.org/movie/directo ... llen_1.jpg[/img]

Sinon , qu'est ce qu'il va faire Monsieur Woody ? :o

L'injustice est humaine , et c'est l'homme injuste qui a intérêt a avoir une bonne excuse !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: DIEU N'EXISTE PAS ???

Ecrit le 15 juin08, 02:04

Message par grandvent »

Elimélec a écrit : L'âme et l'esprit sont deux choses différentes, la Bible nous dit que l'homme a été créé à l'image de Dieu, et qu'il a un esprit, une âme et un corps. (3).

1 Thessaloniciens, 5
23- Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Nous sommes les trois créés
Nous sommes les trois liées
Nous avons un nom commun
Celui de l'être humain


Moi l'enveloppe
Moi l'âme
Moi l'esprit


Moi l'enveloppe j'héberge l'esprit
Moi l'âme je développe le connu de l'esprit
Moi l'esprit je maintiens leurs vies
Jusqu'à leur période définie
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 juin08, 07:13

Message par Mereck »

Bilal a écrit : Si jesus etait vraiment dieu alors c'est qui qui commande le monde, qui donne la vie, qui ote la vie ....quant il etait foetus dans le ventre de sa mere ?
Euh, tu commets quelques grosses erreurs !
Dans l'exegèse chrétienne (cela varie peut-être un tout petit peu selon les courants) :
1) jésus n'étais pas dieu, mais un être humain (envoyé par dieu) incarnant une partie de dieu !

2) tu limites les capacités de dieu en annonçant qu'il lui aurait été impossible d'être à la fois dans le corps d'un être humain (même au stade de foetus) tout en pouvant encore regner (avec donne et ote la vie,...)

3) jésus contenait une partie de dieu et non pas son entièreté !
Néanmoins, dieu étant infini, une partie de l'infini est elle-même infinie : rien d'étonnant à ce qu'il soit considéré comme une partie de dieu.

4) rappel : dieu est le "père" de jésus dans le sens où l'envoi de jésus sur terre a été décidée par dieu (contrairement aux prophètes qui existait et ont seulement été choisi), mais bon, pas de sexe nécéssaire (à moins que tu ne limites encore une fis dieu dans une incapacité à s'attribuer un fils spirituel - en l'ayant créé grâce au souffle divin - aidé par l'archange gabriel)

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin08, 09:43

Message par LECHEMAINDROIT »

Euh, tu commets quelques grosses erreurs !
Dans l'exegèse chrétienne (cela varie peut-être un tout petit peu selon les courants) :
1) jésus n'étais pas dieu, mais un être humain (envoyé par dieu) incarnant une partie de dieu !

c'est un prophète de DIEU ALLAH ou bien ALOHIM
2) tu limites les capacités de dieu en annonçant qu'il lui aurait été impossible d'être à la fois dans le corps d'un être humain (même au stade de foetus) tout en pouvant encore regner (avec donne et ote la vie,...)
Qui va prendre sa place dans le ciel???
D'aprés vous, si par exemple tu utilise une telesurveillance dans une banque c'est un manque de vigilence!!!.
Notre DIEU il a tous le savoir, il n'est pas besoin d'être dans un corps qui celui qui a crée;
Si tu a fabriqué une voiture tu peut être sa carte memoire; puisque c'est toi qui la fabriqué !!.
une trés simple réflexion va te dire que dieu ne peut pas être sur terre avec nous, il est avec nous mais pas de la façon que les chrétiens linterprette. il est avec nous par son grand savoir.
l'exempe de voiture j'ai cité la carte mémoire.
une carte mémoire c'est votre savoir; comme ça fonction trés bien.
Notre dieu il a crée ce monde, et par le savoir il connait tout.
nous somme au 21 ième siècle et nous voyons maitemaint les détailles de l'atome, les cellules, les cromozones, .......... etc; une technologie trés intéressante; mais ces choses la ne sont pas crée au 21 ième sciècle, ils onts été crée depuis la création de ce magnifique monde. et cette technologie à montré la puissance de notre Dieu et son grand Savoir.
Et comme ils disents les savants la science est infini donc le savoir de notre Dieu est infini aussi.

poussette

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil.08, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.08, 02:23

Message par poussette »

chemaindroit bonjour

tu n'as indiqué à quelle religion tu appartiens. Ca ne figure pas dans ton avatar.

Pour le principe, chacun définit ce qu'il est. Il nous est demandé lors de notre inscription de dire notre identité religieuse.

C'est remettre les pendules à l'heure.

poussette

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil.08, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.08, 02:25

Message par poussette »

chemaindroit bonjour

tu n'as indiqué à quelle religion tu appartiens. Ca ne figure pas dans ton avatar.

Pour le principe, chacun définit ce qu'il est. Il nous est demandé lors de notre inscription de dire notre identité religieuse.

C'est remettre les pendules à l'heure.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Dieu n'existe pas donc il existe

Ecrit le 13 juil.08, 06:14

Message par BJLP »

Bonjour,
Dieu n'existe pas donc il existe c'est un évidence.

Comment prouver ce qui n'existe pas? puisque ça n'existe pas donc rien à prouver?
Il est plus judicieux de prouver ce qui existe
On peut prouver que Dieu existe car nous existons nous même.
Si on n'existé pas on ne prouverait rien .
Prouvons que nous existons et Dieu prouvera qu'il existe.
Notre existance n'est possible que si Dieu existe.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juil.08, 00:53

Message par Petrus »

J'ai dans l'idée que BJLP n'a pas lu le sujet.

Personne ici ne conteste que Dieu existe (enfin si, moi, mais je viens d'arriver). Il s'agit d'une attaque perpétrée par un croyant envers d'autres croyants, comme quoi croire en la Sainte-Trinité reviendrait à nier l'existence d'Allah.

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 13 juil.08, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.08, 07:56

Message par Libre »

Selon moi, pour se clarifier les idées au sujet de la Trinité, il faudrait étudier quelque chose au sujet de la Kabbala. Je conseils les LIVRES de Omraam Mikhael Aivanhov (http://www.videlinata.ch).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juil.08, 09:08

Message par medico »

la croyance ou la non croyance de la trinité ne remet pas en cause l'existence de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités