La vie est d'origine extraterrestre ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La vie est d'origine extraterrestre ?

Ecrit le 17 juin08, 09:21

Message par Camille »

La vie est d'origine extraterrestre
Mise à jour le mardi 17 juin 2008 à 16 h 14

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Sc ... -vie.shtml

Photo: Imperial College

L'émergence de la vie sur Terre a été rendue possible grâce à la contribution d'éléments extraterrestres, confirme l'analyse d'une météorite tombée sur l'Australie par des chercheurs britanniques.

L'équipe de l'Imperial College de Londres a ainsi prouvé que les bases azotées (ou bases nucléiques) présentes sur des météorites sont bien venues de l'espace et ne se sont pas incrustées sur elles après leur chute sur Terre. Ces bases sont aussi présentes dans l'ADN des cellules vivantes.

Et oui si cela est vrai alors l'histoire de Dieu et d'Adam et Eve etc c'est des conneries.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juin08, 11:40

Message par paul H. »

Je ne vois pas pourquoi le mythe religieux d'Adam et Eve serait une connerie à cause de cela ? Le mythe concerne l'anthropologie religieuse et ne saurait concerner l'ensemble du vivant donc encore moins son émergence sur Terre !
De plus cette thèse n'a rien de novateur, il me semble.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin08, 18:41

Message par DANIGA »

paul H. a écrit :Je ne vois pas pourquoi le mythe religieux d'Adam et Eve serait une connerie à cause de cela ? Le mythe concerne l'anthropologie religieuse et ne saurait concerner l'ensemble du vivant donc encore moins son émergence sur Terre !
Adam et Eve ?! comment peut on encore gober ce genre de salade en 2008 !!!?? ce genre de réponse marchait au moyen âge où le niveau culturel était très bas, mais aujourd'hui ? sérieusement ?
Adam et Eve...ou comment prendre les gens pour des cons !
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin08, 00:03

Message par Camille »

paul H. a écrit :Je ne vois pas pourquoi le mythe religieux d'Adam et Eve serait une connerie à cause de cela ? Le mythe concerne l'anthropologie religieuse et ne saurait concerner l'ensemble du vivant donc encore moins son émergence sur Terre !
Bien oui si la vie ne vient pas de Dieu mais de l'espace alors la doctrine de la création de Dieu tombe à l'eau si c'est vrai.

Dans la Bible la vie apparut à partir de rien il créa.
L'émergence de la vie sur Terre a été rendue possible grâce à la contribution d'éléments extraterrestres, confirme l'analyse d'une météorite tombée sur l'Australie par des chercheurs britanniques.

L'équipe de l'Imperial College de Londres a ainsi prouvé que les bases azotées (ou bases nucléiques) présentes sur des météorites sont bien venues de l'espace et ne se sont pas incrustées sur elles après leur chute sur Terre. Ces bases sont aussi présentes dans l'ADN des cellules vivantes.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin08, 00:11

Message par LECHEMAINDROIT »

DANIGA a écrit : Adam et Eve ?! comment peut on encore gober ce genre de salade en 2008 !!!?? ce genre de réponse marchait au moyen âge où le niveau culturel était très bas, mais aujourd'hui ? sérieusement ?
Adam et Eve...ou comment prendre les gens pour des cons !
En 2008 ou en 200000000000000000000000000000000000008
les attentats du 11 septembre 2001 reste dans l'histoire; tu sait pourquoi, et bien parceque nous l'avons enregistré.
Comme Adam et Eve sont enregistré dans l'histoire.
Les gens comme vous ne crois qu'a à ce qui a lis et a ce qui lui ressemble; je ne sait pas pourquoi mais je crois que vous voulez vengé; et vous avez choisi comme ennemie Notre Dieu.
Ah j'ai oublier de vous dire que notre prophète n'était pas riche depuis son enfance, il était aussi orphelin, son père il était mort 1 moi après son mariage avec maladie dans son voyage et sa mère elle était morte lorsque elle voulue amené son fils vers la tombe de son père lorsqu'il avait 6 ans, son grand père il était mort lorsque il avait 8 ans, Imaginé vous une telle enfance. Mais c'est notre dieu qui a voulue que Mohamed (saaws) passe une telle enfance; sa veut pas dire que notre Dieu est méchant mais il est Sage et il est c'est quoi faire.
Nous les musulmans nous vivants comme vous, mais lorsque on aura une telle accidents, on dit que notre Dieu il a voulue une telle accident;
Hier une voleuse ma volé, une somme importante d'argent, j'ai pas dit que pourquoi dieu m'avais fait une telle chose, moi je crois en lui et il me fait comme ça ???; donc Dieu n'existe pas!!!
Une telle conclusion est fausse et ne fait cette conclusion que les gens qui croie en dieu que dans ces intérêts;
par exemple; si notre dieu donne les croyants de l'argent et le pouvoir, tous le monde va croire en dieu car on va entre tous des riches et tous des puissants; vous voyer comment en fonctionne nous les êtres humains ?!!! on est devenus trop matérialiste; mais c'est le cas on devient tous des croyants en échange avec l'argent et le pouvoir qui va travailler après; personne ne travaille chez personne, on devient tous indépendants des autres. c'est à dire que la vie devient trop banal; et c'est pas le cas et moi personnellement je remercie Dieu pour que le monde soit comme ça.
Ce qui crois en dieu il doit mettre dans sa tête que notre dieu ne va lui faire une paye parce qu'il a croyez en lui; au contraire il doit remercie Dieu pour cette croyance elle même; car la croyance en Dieu elle même c'est un objectif; et se qui se passe comme accident dans la vie n'est qu'un examen de notre croyance; notre Cadeau nous les croyants c'est pas ici sur terre; c'est le paradis et c'est le voyance de Dieu le créateur de cette univers. Ceci est un très beau pour un croyant; un croyant qui a passé toute sa vie, faire que du bon pour les gens.
C'est évident que les criminelles et les gens non croyants vont vers l'enfer
parceque ils n'ont pas voulue croire que DIEU est unique et ils n'ont pas choisi l'islam comme religion et Mohamed (saaws)comme prophète .

Si vous réclamé sur des choses qui sont passé dans ta vie en dehors de ta volonté, je vous dis que notre prophète il n'a pas réclamé sur ces choses la, car c'est la vie; la vie est comme ça.
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 18 juin08, 00:54, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin08, 00:33

Message par Camille »

LECHEMAINDROIT a écrit : En 2008 ou en 200000000000000000000000000000000000008
les attentats du 11 septembre 2001 reste dans l'histoire; tu sait pourquoi, et bien parceque nous l'avons enregistré.
Comme Adam et Eve sont enregistré dans l'histoire.
Les gens comme vous ne crois qu'a à ce qui a lis et a ce qui lui ressemble; je ne sait pas pourquoi mais je crois que vous voulez vengé; et vous avez choisi comme ennemie Notre Dieu.
Ah j'ai oublier de vous dire que notre prophète n'était pas riche depuis son enfance, il était aussi orphelin, son père il était mort 1 moi après son mariage avec maladie et sa mère elle était morte lorsqu'il avait 6 ans, son grand père il était mort lorsque il avait 8 ans, Imaginé vous une telle enfance.
Si vous réclamé sur des choses qui sont passé dans ta vie en dehors de ta volonté, je vous dis que notre prophète il n'a pas réclamé sur ces choses la, car c'est la vie; la vie est comme ça.
vous avez choisi comme ennemie Notre Dieu
''Nous'' votre ennemis est la Vérité. (doh)

Ridicule

Revenez sur le sujet..

paul H.

Ecrit le 18 juin08, 02:24

Message par paul H. »

Camille a écrit : Bien oui si la vie ne vient pas de Dieu mais de l'espace alors la doctrine de la création de Dieu tombe à l'eau si c'est vrai.

Dans la Bible la vie apparut à partir de rien il créa.

[...]
Mais tout l'univers appartient à Dieu selon la vision religieuse, je ne vois pas où est la contradiction !

Je ne veux pas faire de concordisme, c'est ridicule, mais les théories actuelles dites du "Big Bang" se concilient mieux avec la doctrine de la Création que la thèse du Moyen-Age qui pensait que l'univers était éternel...

Surtout ne mélangeons pas les premiers chapitres de la genèse qui ont trait à l'anthropologie religieuse (même le récit de la Création en 6 jours est anthropologique ou autrement dit nous parle de l'Homme) avec la cosmologie scientifique qui elle se doit d'essayer de ne pas être anthropologique et donc n'a que faire du mythe d'Adam et Eve.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin08, 02:54

Message par Camille »

paul H. a écrit : Mais tout l'univers appartient à Dieu selon la vision religieuse, je ne vois pas où est la contradiction !

Je ne veux pas faire de concordisme, c'est ridicule, mais les théories actuelles dites du "Big Bang" se concilient mieux avec la doctrine de la Création que la thèse du Moyen-Age qui pensait que l'univers était éternel...

Surtout ne mélangeons pas les premiers chapitres de la genèse qui ont trait à l'anthropologie religieuse (même le récit de la Création en 6 jours est anthropologique ou autrement dit nous parle de l'Homme) avec la cosmologie scientifique qui elle se doit d'essayer de ne pas être anthropologique et donc n'a que faire du mythe d'Adam et Eve.
La création de l'homme ou autre d'aprés la Bible n'est pas apparut comme cela.

Tout croyant s'accroche à sa foi et c'est normal mais cela pourait être une fausse croyance. Vous pouvez les mettrent en doute.

paul H.

Ecrit le 18 juin08, 06:50

Message par paul H. »

Camille a écrit :
[...]
La création de l'homme ou autre d'aprés la Bible n'est pas apparut comme cela.
Je pense que tu commets la même erreur que les fondamentalistes ou intégristes chrétiens qui ont une lecture archaïque des livres "sacrés". Pour eux "l'inspiration" des Ecritures signifie que le texte permet d'appréhender la totalité du savoir humain car, pour eux, "l'inspiration" n'est autre que la dictée directe de la divinité (la majorité des musulmans semble encore avoir cette conception pour le Coran)
La majorité des chrétiens s'appuient sur les travaux accomplis par les exégètes qui interdisent de voir dans les Ecritures le résultat d'une dictée divine apportant réponse à tout ! La façon dont de nombreux chrétiens comprennent les mythes du Pentateuque serait à rapprocher de celle que les psychanalystes ont des mythes d'Oedipe ou de Narcisse : ils ont une signification anthropologique.
Tout croyant s'accroche à sa foi et c'est normal mais cela pourait être une fausse croyance. Vous pouvez les mettrent en doute.
Tu as raison, la foi doit être "travaillée" notamment grâce à des aller-retours avec les divers domaines de la pensée, dont les sciences, mais sans chercher à faire du concordisme systématique, surtout. C'est pourquoi on peut dire que les visages de la foi se transforment en fonction de l'évolution des sociétés, des sciences ou des concepts philosophiques etc... Mais certains en restent à un stade plus archaïque !

foot-33

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 juil.08, 05:07

Message par foot-33 »

la notion d'Adam et Eve est imagée cela veut dire que l'homme vient de Dieu de part sa création d'Adam et Eve..... Pour en revenir à la théorie di Bing Bang : depuis quand une explosion faire naitre quelque chose? et puis quand on dit que l'homme et les éléments naturels viennent de molécules... je veux bien le croire mais alors expliquez moi comme les molécules se sont créees car à ce jour aucun scientifique ne peut reproduire les molécules.... Et puis la complexité de l'univers est telle que si on bouge d'un décimale l'équation mathématique de l'origine de la vie (célèbre équation d'albert einstein) la vie se dérègle.....

tous à vos claviers

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.08, 05:11

Message par IIuowolus »

foot-33 a écrit :depuis quand une explosion faire naitre quelque chose?
Pour construire faut détruire et pour détruire faut construire.
les contraires sont déscernable mais pas dissociable.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juil.08, 06:29

Message par ximatt »

joli betisier scientifique :
foot-33 a écrit : la théorie di Bing Bang : depuis quand une explosion faire naitre quelque chose?
le big bang n'a rien d'une explosion (au sens de détonation), c'est une dilatation, et meme une dilatation pas comme les autres.
foot-33 a écrit : aucun scientifique ne peut reproduire les molécules....
On sait fabriquer un nombre repectable de molécules differentes, l'industrie chimique c est pas que des emplois fictifs.
foot-33 a écrit :Et puis la complexité de l'univers est telle que si on bouge d'un décimale l'équation mathématique de l'origine de la vie (célèbre équation d'albert einstein) la vie se dérègle.....
Einstein a fait un bon tas d'équations et aucune ne s'occupe de l'origine de la vie.
Si tu veux dire que si e=mc² n etait pas la meme, les choses auraient été differentes, et ben encore heureux, mais ca nous avance à rien.

foot-33

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 juil.08, 06:47

Message par foot-33 »

d'accord ils savent reproduire certaines mais pas les plus complexes qui ont soit disant amener l'univers... et puis pour que einstein dise : je veux comprendre comment Dieu a crée le monde ; le reste n'est que superflu.... il y a de grands scientifiques qui vont dans le sens ... mickael Denton dans un livre dit que c'est impossible que le hasard est fait l'univers... lis le et tu verras; je nai pas de grandes connaissances scientifiques mais quand je lis que de grands scientifiques vont dans ce sens là...

c'est tellement bien concu que voila le hasard je n'y crois forcément quelqu'un derrire tout ca

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.08, 07:19

Message par L'homme troisième »

Pourquoi l'homme devrait abdiquer devant dieu sous prétexte qu'il n'a pas percé tous les secrets de l'univers en 10000 ans ?
Quelqu'un de plus important que l'univers (puisqu'il l'a créé) peut il sortir du hasard ?
Pour revenir au sujet, j'ai toujours vu dans la bible des références aux E.T, particulièrement dans fils des dieux...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juil.08, 04:32

Message par patlek »

Einstein n' était pas croyant, il etait plutot panthéiste, "spinoziste", mais non-croyant.

Répondre