JEHOVAH lui-même condamne ses propres témoins !

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin08, 23:23

Message par sceptique »

Ehhh... juste une petite question... Se pourrait-il qu'il y ait une seconde effusion de l'Esprit-Saint, dans les "derniers jours", et que certains croyants arriveraient ainsi à faire publiquement des oeuvres que le Christ pouvait faire à son époque (des signes et des miracles) afin de démontrer qu'ils sont vraiment des envoyés de Dieu?

Moi, j'aimerais bien avoir la chance de voir quelqu'un marcher sur l'eau avant de mourir! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin08, 01:18

Message par medico »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Donc tu n'as pas compris l'ordre de mission car il n'est possible que lorsque l'on a soit même été rempli et revêtu du St-Esprit.
Tout le ch 2 des Actes du St-Esprit au travers des apôtres et là pour en témoigner.

Jude
nous devons être bien remplis de l'esprit saint que le message est annoncé par toute la terre.
il y a pas d'effet sans cause.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin08, 03:11

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Medico :
nous devons être bien remplis de l'esprit saint que le message est annoncé par toute la terre.
il y a pas d'effet sans cause.
Excuse moi, mais pourrais-tu m'expliquer ta phrase avec les écritures comme fondement, parce que je n'ai pas compris ta pensée.
Merci d'avance !

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin08, 03:45

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique, pour répondre à ta question je te dirais OUI dans le sens où il y aura bien une manifestation très spécial et puissante de l'Esprit Saint avant l'enlèvement de l'Epouse de Christ et en même temps le je te dirais que le St-Esprit agit toujours depuis son effusion le jour de pentecôte.

C'est ce qui est appelé dans les écritures la double portion de l'Esprit selon l'exemple prophétique que Jacques nous donne en parlant de Job qui reçu le double (Job 42.10) de ce qu'il possédait après que l'Éternel l'ait rétabli.:
"Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière–saison.
Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche.
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.
Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment.
Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion
." Jacq 5.7 à 11
Cela sera vraiment une expérience qui manifestera aux yeux de tous sur cette terre qui sert Dieu et qui ne le sert pas, car le Seigneur lui-même l'a promis :
"Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Eternel fut attentif, et il écouta ;
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.
Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ;
J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant,
entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas
." Mal 3.16 à 18
Celui qui dés aujourd'hui n'est pas en accord avec la Parole de Dieu par la conduite du St6esprit celui-là ne pourra pas faire cette dernière expérience pour l'enlèvement.
Encore puisse-t-il croire à un enlèvement, cela réduit déjà les chances de beaucoup de "religieux".

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 22:43

Message par sceptique »

Mais pour revenir au thème de ce fil de discussion initié par Ced, lequel concerne la condamnation de l'organisation de la WatchTower par l'un de ses propres présidents, M. Rutherford, moi, ce qui m'étonne vraiment, c'est ce simple constat pour le moins assez révélateur de Ced :
ced a écrit :Le comble ? c'est que le président Rutherford a déclaré contre son Organisation, dans Lumière, vol2,p.50, : "Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan" !!!!
Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que M. Rutherford devait sûrement exceller dans l'art de se tirer lui-même dans le pied! À cette adresse web ( http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p14 ), nous pouvons y lire ceci concernant une prophétie de M. Rutherford.
Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah ont prédit pour 1925 ?

En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2e président de la Société, prophétisa à nouveau la fin du monde pour l'année 1925. Abraham et les fidèles des temps anciens morts depuis près de 4000 ans devaient ressusciter et devenir les représentants visibles du nouveau gouvernement théocratique.

Connaissez-vous Beth Sarim ?

Dans l'annuaire de 1975, à la page 194 (PRE 57) les Témoins de Jéhovah racontent la version moderne de l'acquisition de cette luxueuse maison soi-disant "à l'usage de frère Rutherford" (2eme Président de la Société). Voici un document, daté de 1939 nous donnant la version originale: la maison fut construite pour les Princes qui allaient ressusciter et non pour Rutherford ! En 1946 la maison sera vendue, les Princes ne sont plus attendus!
Conclusion : Fausse prophétie = faux prophète!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin08, 22:55

Message par medico »

une citation hors contexte tu lui fait dire n'importe quoi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 23:14

Message par sceptique »

medico a écrit :une citation hors contexte tu lui fait dire n'importe quoi .
:D Comme ça, M. Medico, je fais dire n'importe quoi à l'un de vos anciens dirigeants! :lol: Elle est bien bonne celle-là, je dois dire! Éh que c'est difficile d'avoir à admettre la simple vérité!.. n'est-ce pas, M. Medico? :)

C'est pourtant bien lui qui avait dit qu'"Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan"!!!! Non? :roll: En tout cas, ce n'est sûrement pas moi qui l'ai inventée, cette déclaration à mourir de rire! Admettez donc les faits pour une fois! Ça va faire changement!

Je vous signale que M. Rutherford a lui-même fait de fausses prophéties qui ne se sont jamais accomplies!.. ce qui fait nécessairement de lui un faux prophète selon sa propre définition d'un "faux prophète"! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin08, 01:51

Message par medico »

dans ta précipitation de la lecture tu n'as pas lu cette remarque ( devrait ) :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin08, 03:50

Message par sceptique »

:) Faites-moi rire!.. comme le dit si bien le Nouveau Testament : "Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!" (Rom 14,22)

Si, pour M. Rutherford, quelqu'un qui fait de fausses prophéties est nécessairement un "faux prophète" qui sert la cause de l'organisation de SATAN, éh bien le monsieur en question doit sûrement actuellement se retourner dans sa tombe en entendant de tels propos! :lol:

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin08, 04:36

Message par mit »

sceptique a écrit :C'est pourtant bien lui qui avait dit qu'"Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan"!!!! Non? :roll: En tout cas, ce n'est sûrement pas moi qui l'ai inventée, cette déclaration à mourir de rire! Admettez donc les faits pour une fois! Ça va faire changement!
à commencer par charles Taze RUSSELL [1852-1916] le patriarche des témoins de jehovah un vrai fou de sion

UN AVOCAT PRECURSEUR ET FERME DU SIONISME

De plus en plus, bien qu'il soit encore trop ignoré du peuple juif, le nom de l'un de ses meilleurs amis, Charles Taze RUSSELL [1852-1916], vient prendre sa place dans la galerie des plus ardents défenseurs d'ISRAËL et du SIONISME dont il fut l'un des précurseurs chrétiens. C'est grâce à ses écrits que les membres de la COMMISSION D'ISRAËL du M.M.I.L., peuvent accomplir le travail de réconfort envers le peuple juif, résumé en Ésaïe 40 : 1, 2 « Consolez, consolez mon peuple », et rappeler, spécialement devant les non-Juifs, les droits légitimes du peuple juif sur SA terre. Ces chrétiens laïcs, en dehors de toute dénomination, officielle ou occulte, suivent la ligne de conduite de C.T. RUSSELL ; nous allons donner un résumé très bref de son œuvre à ce sujet, car des volumes seraient nécessaires pour rappeler tout ce qu'a écrit C.T. RUSSELL sur les Juifs, ERETZ ISRAËL (ou la PALESTINE de son temps) et particulièrement sur le SIONISME.

détails: http://israelcommission.free.fr/eb173.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin08, 23:41

Message par sceptique »

Sur cette question, j'ai l'impression que Monsieur C. T. Russell aimait bien les Juifs. C'est un bon point pour lui, je dirais. Après tout, les Juifs ont bien le droit d'être ce qu'ils sont et d'avoir un pays bien à eux... non? :roll:

Le problème avec M. Russell, je dirais, c'est qu'il s'imaginait avoir trouvé le moyen de définir la date du retour du Christ à l'aide de simples calculs qui seraient faits à partir des dimensions d'une chambre d'une certaine pyramide d'Égypte. C'est à partir de ce moment-là, je dirais, que M. Russell a commencé à perdre de sa crédibilité. Mais pour ce qui est de la question d'être une fervent défenseur du "Sionisme Juif", éh bien j'estime que c'était là une caractéristique de sa part qui était parfaitement justifiable, bibliquement parlant.

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin08, 05:25

Message par mit »

sceptique a écrit :. Après tout, les Juifs ont bien le droit d'être ce qu'ils sont et d'avoir un pays bien à eux... non? :roll: .
en france comme le propose françois leotard à ahmadi nedjad
Lettre ouverte au Président Ahmadinejad Par François Léotard


Vous savez parfaitement tout cela, mais je l’évoque devant vous pour trois raisons au moins :
- La première, c’est que nous (je dis "nous", c’est une façon de parler) n’accepterons pas que ça recommence.
Je ne suis pas juif, mais les Juifs sont, comme les Perses mes frères en humanité.
- La seconde, c’est qu’ils ont le droit, comme vous, comme moi d’avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël
ne change rien à l’affaire.
- La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis : c’est qu’ils apportent au monde (et probablement c’est cela
que vous voulez "rayer de la carte") c’est une conception de l’homme et de son destin qui a enrichi plusieurs siècles
de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme à l’Etat d’Israël.
http://www.crif.org/uploads/articles/fi ... eotard.pdf

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juin08, 06:34

Message par medico »

complétement hors sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin08, 23:22

Message par sceptique »

Pourquoi n'admettez-vous pas que vos dirigeants d'origine ont de toute évidence erré en matière de prophétie? Vous ne pouvez pas fermer indéfiniment vos yeux sur l'existence de ces versets bibliques qu'a justement fait ressortir Ced.
ced a écrit :1ent ) Deutéronome 18:20-22
"Peut être diras tu dans ton coeur : comment connaitrons nous la Parole que l'Eternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophéte n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. N'aie pas peur de lui"

2ent ) Jérémie 28:9
"... c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel"

Si je me fie à ce que dit ce dernier passage de Jérémie, et considérant le fait que vos dirigeants fondateurs ont fait de nombreuses prophéties qui ne se sont jamais vraiment accomplies comme annoncées, éh bien je serais bien forcé d'admettre qu'ils n'ont pas vraiment été "envoyés" par Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juin08, 05:24

Message par medico »

si justement voila un extrait d'un livre édité par les tj.
*** jv chap. 6 p. 62 Un temps d’épreuve (1914-1918) ***

‘Certains d’entre nous étaient allés un peu vite en besogne’

À mesure qu’approchait octobre 1914, certains Étudiants de la Bible s’attendaient, puisqu’ils étaient des chrétiens oints, à recevoir leur récompense céleste à la fin des temps des Gentils. Témoin cette anecdote, qui a eu lieu lors d’une assemblée des Étudiants de la Bible tenue à Saratoga Springs (État de New York) du 27 au 30 septembre 1914. Alexander Macmillan, qui était baptisé depuis 14 ans, prononçait un discours le mercredi 30 septembre. Or il a fait cette déclaration: “Ce discours public est probablement le dernier que je donnerai jamais puisque bientôt nous rejoindrons notre demeure [au ciel].”

Cependant, deux jours plus tard (le vendredi 2 octobre), de retour à Brooklyn où ceux qui avaient assisté à l’assemblée devaient se réunir encore une fois, frère Macmillan s’est fait gentiment taquiner. Depuis sa place en bout de table, Charles Russell a annoncé: “Nous allons apporter quelques changements au programme de dimanche [4 octobre]. Dimanche matin, à 10 h 30, frère Macmillan nous présentera un discours.” Quelle a été la réaction? Frère Macmillan a écrit plus tard: “Tout le monde a ri de bon cœur, en se rappelant que j’avais parlé, le mercredi à Saratoga Springs, de mon ‘dernier discours public’!”

“Eh bien! il me fallait sans perdre un instant trouver quelque chose à dire. J’ai trouvé Psaume 74:9, où on lit: ‘Nous ne voyons plus nos signes; il n’y a plus de prophète, et personne parmi nous qui sache jusques à quand.’ Maintenant c’était différent. Dans ce discours, j’ai essayé de montrer aux frères et sœurs que certains d’entre nous étaient peut-être allés un peu vite en besogne en pensant que nous irions au ciel tout de suite; ce qu’il nous fallait faire était donc de rester occupés dans le service du Seigneur jusqu’à ce qu’il décide du moment où l’un de ses serviteurs approuvés devait être emporté dans sa demeure, au ciel.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités