La bible VS le coran ( La justice )

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Bilal

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La bible VS le coran ( La justice )

Ecrit le 17 juin08, 14:15

Message par Bilal »

Comparons quelques notions fondamentales de la bible et du coran

Que dis la bible sur la justice ?
Modifié en dernier par Bilal le 20 juin08, 09:13, modifié 1 fois.

medico

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Ecrit le 18 juin08, 06:32

Message par medico »

vaste question car le mot justice dans la bible apparait presque 400 fois et c'est bien une preuve que la bible est sensible a cette notion
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

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Ecrit le 18 juin08, 09:37

Message par Bilal »

medico a écrit :vaste question car le mot justice dans la bible apparait presque 400 fois et c'est bien une preuve que la bible est sensible a cette notion
Je veux dire la justice envers les autres.
Voila ce que dis le coran sur la justice:

4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

Il ya une autre notion dans ce verset qui est: Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit,
Cad quelqu'un qui te prete quelques choses ( argent ou des biens ou meme un crayon ) tu dois lui rendre son bien.

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

caius

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Ecrit le 18 juin08, 21:27

Message par caius »

COMPARER LA BIBLE ET LE CORAN

Par Samuel Green

La bible et le coran sont souvent comparés quand les chrétiens et les musulmans discutent. Ils sont le plus souvent comparés sur les points suivants :

· Conservation du texte
· Formation du canon
· Enseignements au sujet de Jésus, des femmes, de la guerre, etc...
· Exactitude scientifique
· Contradictions

J’ai moi-même fait ce type de comparaison dans le passé. Cependant, il est vraiment approximatif et trompeur de comparer la bible au coran pour deux raisons.

Raison 1. Le contexte de la bible et du Coran

Le Coran tourne et évolue autour de la vie de Mahomet. Mahomet a révélé les paroles du Coran en réponse à divers évènements de sa vie mais ces évènements ne sont pas rapportés par le Coran. En clair, le Coran ne fournit ni son contexte ni sa chronologie. Connaître le contexte et la chronologie corrects sont essentiel pour comprendre le Coran. Mais pour connaître le contexte et la chronologie vous devez passer du Coran aux « traditions islamiques » (des livres comme la littérature du Hadith ou la Sira). Ce sont ces livres qui fournissent le contexte du Coran. L’auteur islamique Habib Ur Rahman Azami énonce parfaitement à quel point le Coran dépend des Hadiths et de la Sira.

Il est presque impossible de comprendre ou d’expliquer la signification d'un grand nombre de versets coraniques si les traditions sont rejetées comme inutiles et inauthentiques. (Habib Ur Rahman Azami, The Sunnah in Islam, pp 29-31.)

La bible, cependant, est très différente. Elle précise toujours son contexte et sa chronologie. Sa révélation commence par la création et raconte l’histoire jusqu’à la nouvelle création, l'âge de la résurrection. Quand la bible énonce des commandements ou annonce l'évangile elle le fait dans un contexte qu'elle a elle-même précisé. Ainsi, pour comprendre la bible vous n’avez besoin que de la bible. La bible se suffit en elle-même comme le verbe divin doit l’être. Par conséquent il est fallacieux et approximatif de comparer la bible au seul Coran.

Raison 2. Pratiques et croyances

Le Coran ne mentionne pas la majorité des pratiques de base et des croyances de l'Islam.

La Sunnah (l'exemple de Mahomet) est le complément essentiel du Coran ; au point que, dans certains cas précis, la Sunnah semble prévaloir sur le Coran comme, par exemple, quand le Coran mentionne trois prières quotidiennes (24:58 et 11:116) alors que la Sunnah en fixe cinq. D'autre part, dès les débuts de l'Islam, il y a des cas de pratiques universellement répandues qui semblent contredire ouvertement la Sunnah. En outre, le Coran n’explicite pas ses commandements ; pas même ceux qui sont fondamentaux. Ainsi il encourage la prière, mais ne précise pas comment elle doit être exécutée : la forme de la prière canonique (salah) est entièrement fondée sur la Sunnah. (Cyril Glassé, "Sunnah", The Concise Encyclopedia of Islam, pp. 381-382.)

L'injonction obligatoire de faire la prière (Salah) a été mentionnée dans le Coran, de même que certains des éléments de la prière (comme les qunût (évocation), Ruku (inclination), Sujud (prosternation) et Qira’at (récitation)). Mais la façon pratique d'offrir la prière et l'ordre dans lesquels les divers actes qui y sont liés devaient être exécutés n'ont pas été décrits dans le Coran.... De même le hajj (pélerinage à Mecque) a été prescrit en tant que devoir religieux dans le Coran mais sa forme et ses rites n'ont pas été définis. Le prophète a montré la manière correcte en exécutant le hajj lui-même. (Habib Ur Rahman Azami, The Sunnah in Islam, p. 10-11.)

La Shariah islamique n’est complète que par le recours au Coran et à la Sunnah. (Habib Ur Rahman Azami, The Sunnah in Islam, p. 5.)

Le comment, le moment et le contenu de la prière, les rites du pèlerinage, la circoncision, etc. en fait la majorité des pratiques et croyances essentielles de l’islam sont tirées de la sunnah (exemple) de Mahomet. La sunnah est essentielle à l'Islam mais elle ne provient pas du Coran mais des Hadiths et de la Sira. Encore une fois, ce n'est pas le cas de la bible. La bible comble tous les besoins du chrétien. La bible raconte ce que Dieu a fait pour nous sauver et nous amener à sa gloire et comment nous devons vivre. Elle sert de base à notre sagesse et définit notre liberté. Par conséquent il est fallacieux et imprécis de comparer la bible au seul Coran.

Une comparaison plus objective

Il devrait maintenant être clair pour le lecteur qu'il n’est pas pertinent de comparer la bible au Coran : alors que la bible est la base du christianisme, le Coran n'est pas la base de l'Islam ou plutôt l'Islam est fondé sur le Coran, les Hadiths et la Sira. Si vous voulez faire une comparaison honnête et précise entre les livres du christianisme et de l'Islam, vous devez comparer les livres essentiels des deux religions.
Quelques faits sur les Hadiths. Le mot "hadith" signifie un récit ou des anecdotes au sujet de quelque chose. Un hadith peut varier en taille, allant d'une simple phrase à une ou plusieurs pages entières. Dans l'Islam, le sujet principal du Hadith est ce que Mahomet a fait et a dit, c.-à-d. le Hadith contient la Sunnah. Il y a de nombreuses compilations de Hadith. Le Professeur Masud-ul-Hasan explique ce que sont les principales compilations :

La compilation de Hadith basée sur " le modèle Musannaf"[1] ce sont les compilations de :

1. Al-Bukhari ( mort en 870) [ compilation de 7.658 hadiths (ahadith). ]
2. Musulmans (mort en 875) [compilation de 7.748 hadiths. ]
3. Abou Daoud (mort en 875) [compilation de 5.276 hadiths. ]
4. Al-Tirmizi (mort en 892) [compilation de 4.415 hadiths. ]
5. Al-Nasai (mort en 915) [compilation de 5.776 hadiths. ]
6. Ibn Maja (mort en 886) [compilation de 4.485 hadiths. ]

... Les très renommées compilations d'Al-Bukhari et de muslim sont considérées comme "Al-Sahihain" c.-à-d. authentiques et faisant autorité.

Image
Bukhari

Image
Muslim

La meilleure compilation basée sur " le modèle Musnad"[2] est celle d'Ahmad ibn Hanbal ( mort en 855).

Les chiites ont leurs propres recueils de Hadith ne se rapportant pas uniquement à ce que Mahomet a dit ou a fait, mais également à ce que les Imams du chiisme ont dit ou fait. Les recueils de Hadiths chiites les plus connus sont les compilations de :

1. Muhammad ibn Yakub Al-Kulluni (mort en 939)
2. Muhammad Al-Hummi (mort en 991)
3. Tahir Al-Sharif Al-Murtaza (mort en 1004)
4. Muhammad Al-Tusi (mort en 1067)

(Prof. Masud-ul-Hasan, History of Islam, vol. 1, p. 613.)

Il y a également l’importante compilation du Muwatta de Malik.

Quelques précisions sur la Sira. La Sira, ce sont les biographies de Mahomet. Celles-ci fournissent le contexte et la chronologie de sa vie et ainsi le contexte et la chronologie du Coran. Les deux plus anciennes Sira sont :

1. Sirat Rasul Allah par Muhammad ibn Ishaq (mort en 773) via la recension de ibn Hisham (mort en 840),. (English translation 798 pages[3].)
2. Kitab al-Tabaqat al-Kabir de Muhammad ibn Sa'd (mort en 852), (English translation, 1097 pages[4].)

Comme vous pouvez le lire et le voir, dans l'Islam il y a beaucoup de livres tout aussi essentiels que le Coran et ils sont tous bien plus importants en taille que le Coran. Boukhari et Muslim contiennent chacun plus de hadiths que l’ensemble des 6.236 versets du Coran. Un ex-Musulman m’a dit un jour que l'Islam c’est 10% de coran et 90% de traditions (Hadith et Sira). Le coran est comme le cadre d’une photo. Il trace quelques limites mais les détails de l'image sont fournis par les traditions.

Un peu de rigueur

1. Les oulémas qui comparent la bible au Coran devraient être honnêtes et arrêter de tromper les gens. Ils doivent préciser que le Coran est insuffisant seul. Au lieu de comparer le Coran à la bible, ils doivent comparer tous les livres islamiques essentiels à la bible. Si vous êtes témoin de ce genre de malhonnêteté de la part d’un musulman, ayez le courage de lui signaler son erreur.

2. Les chrétiens doivent faire attention à ne pas être induits à penser qu’il est légitime de comparer la bible au Coran. Ce n'est pas le cas. Le christianisme est fondé sur la seule bible mais l'Islam n'est pas fondé sur le Coran mais sur le Coran ET les traditions. Si un musulman vous demande de comparer les livres, insistez pour que la comparaison soit honnête et inclue les Hadiths et la Sira.

3. Si vous n'êtes ni chrétien ni musulman vous pouvez vous rendre compte que le Coran et la bible sont de natures différentes. Le Coran ne fournit aucun contexte à ce qu'il énonce et les pratiques essentielles de l'Islam n’y figurent pas. Ceux-ci proviennent d'autres livres alors que la bible donne la totalité de la croyance et la pratique chrétienne.

4. Quand nous vous invitons à devenir un chrétien nous vous demandons seulement d'accepter la bible.

5. Il est possible pour un chrétien de lire et d’apprendre toute la bible mais il est très difficile pour un musulman de lire et d’apprendre tous les livres islamiques essentiels parce qu'il y en a beaucoup et qu’ils ne sont pas tous traduits. En fait la plupart des musulmans n'ont jamais lu le Sirat Rasul Allah de Ibn Ishaq qui est le plus ancien récit de la vie de Mahomet.


Notes :

[1] Où les hadiths sont classés en fonction du sujet.
[2] Où les hadiths sont classés en fonction du narrateur.
[3] Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah, translated as, The Life of Muhammad, (tr. A. Guillaume), Karachi: Oxford University Press, 1998.
[4] Ibn Sa'ad, Kitab Al-Tabaqat Al-Kabir, (tr. S Moinul Haq) New Delhi: Kitab Bhavan, 2 volumes, no date.

Références

Habib Ur Rahman Azami, The Sunnah in Islam, U.K.: UK Islamic Academy, 1995.
Prof. Masud-ul-Hasan, History of Islam, Delhi: Adam Publishers & Distributors, 2002.
Cyril Glassé, The Concise Encyclopedia of Islam, San Francisco: Harper & Row, 1989.

medico

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Message par medico »

(Isaïe 61:10) 10 À coup sûr, j’exulterai en Jéhovah. Mon âme sera joyeuse en mon Dieu. Car il m’a revêtu des vêtements du salut ; il m’a enveloppé du manteau sans manches de la justice, comme l’époux qui, à la manière des prêtres, met une coiffure, et comme l’épouse qui se pare des objets qui lui servent d’ornements.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Message par IIuowolus »

IIuowolus a écrit :Le pardon

Ainsi croisons-nous les fantomes.....


Majoritairement prone par de nombreuses religion, le Pardon
est cense etre une action gracieuse, elevant celui qui
le pratique au rang d'etre superieur puisque d'apres elles
(les religion), l'etre superieur qui nous guide applique
le Pardon, est Pardon.

Nombreux sont ceux qui pretendent que seuls des motifs nobles
et un caractere tolerant peuvent donner la force a quelqu'un de
pardonner.

Personnellement, je considere cependant le pardon comme etant
un defaut grossier, si ce n'est comme une heresie dans l'esprit
de celui qui se pretend evolue..Pourquoi ? car il me parait
evident que pour pouvoir pardonner, il faut avoir juge, comportement
indigne d'un etre humain. Non seulement il faut avoir juge, mais
il faut egallement avoir condamne....

A partir du moment ou l'action de juger son prochain est en soit
un defaut plus qu'une qualite (faut-il faire preuve d'orgeuil,
pour imaginer valoir suffiseament mieux qu'un autre pour pouvoir
se permettre de le juger), la comdamnation ne peut etre que l'oeuvre
d'un esprit qui n'as pas encore suffiseament regarde au fond
de lui-meme, qui n'as pas compris que non seulement il n'as pas le
droit de juger, mais que le jugement apporte une vision
erronee de la vie..


Source: http://www.lucciola.ch/~hepkat/pardon.htm
http://www.forum-religion.org/topic19472.html

Bilal

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Ecrit le 19 juin08, 09:19

Message par Bilal »

medico a écrit :(Isaïe 61:10) 10 À coup sûr, j’exulterai en Jéhovah. Mon âme sera joyeuse en mon Dieu. Car il m’a revêtu des vêtements du salut ; il m’a enveloppé du manteau sans manches de la justice, comme l’époux qui, à la manière des prêtres, met une coiffure, et comme l’épouse qui se pare des objets qui lui servent d’ornements.

C'est quoi ca.
C'est quoi ''un manteau sans manches de la justice''

Relis mes versets et relis les tiens et tu va appercevoir la difference des deux messages.

drif

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Ecrit le 19 juin08, 09:29

Message par drif »

Bilal a écrit : Relis mes versets et relis les tiens et tu va appercevoir la difference des deux messages.
Quel est l'intérêt lol !
Nous avons une justice civile, tu veux nous proposer la charia : amputer le voleur, le talion et la flagellation en cas d'adultère, l'autorisation d'avoir des captives de guerres etc etc … ?

vous avez fait quoi d'extraordinaire avec ses versets dans les pays musulmans ? walou !

Ou bien tu veux peut être nous parler de tes rêves ?

medico

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Ecrit le 20 juin08, 00:51

Message par medico »

Bilal a écrit :
C'est quoi ca.
C'est quoi ''un manteau sans manches de la justice''

Relis mes versets et relis les tiens et tu va appercevoir la difference des deux messages.
il est question de justice aussi . je pense pas que le coran a le monopole de se mot . mais pas seulement du mot mais de son application.
se qui est aussi autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

osée

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Ecrit le 20 juin08, 09:08

Message par osée »

Personnellement, je considere cependant le pardon comme etant
un defaut grossier, si ce n'est comme une heresie dans l'esprit
de celui qui se pretend evolue..Pourquoi ? car il me parait
evident que pour pouvoir pardonner, il faut avoir juge, comportement
indigne d'un etre humain. Non seulement il faut avoir juge, mais
il faut egallement avoir condamne....

A partir du moment ou l'action de juger son prochain est en soit
un defaut plus qu'une qualite (faut-il faire preuve d'orgeuil,
pour imaginer valoir suffiseament mieux qu'un autre pour pouvoir
se permettre de le juger), la comdamnation ne peut etre que l'oeuvre
d'un esprit qui n'as pas encore suffiseament regarde au fond
de lui-meme, qui n'as pas compris que non seulement il n'as pas le
droit de juger, mais que le jugement apporte une vision
erronee de la vie..
est-on obligé de juger son prochain, pour comprendre qu'un acte peut nous léser ?? je pense que non, on peut seulement juger cet acte, sans juger les raisons qui l'ont poussé à commettre cet acte.
dans le christianisme, le pardon n'est pas un acte "supérieur" de quelqu'un capable de juger les autres, qui par condescendance accepte d'oublier une faute. Il est un désir de maintenir, ou de rétablir, l'union avec l'autre quelque soit l'acte qu'il a pu faire.
L'exemple dans le christianisme est donné dans la parabole de l'enfant prodigue. Jamais le père ne juge son fils, ni pendant l'acte, ni après son retour. Jamais il lui dit qu'il le pardonne. Il se contente d'accourir vers son fils dès que celui-ci commence à revenir.

le texte que tu nous donne ne correspond pas à la définition du pardon chrétien, d'autant plus que le christ nous demande de "pardonner" et de "ne pas juger", preuve que le pardon chrétien ne suit pas le jugement d'une personne.

comme souvent, c'est quand il y a un problème dans un raisonnement qu'on met alors le mot "évident", ce qui évite de démontrer ...

il serait intéressant de savoir ce que d'autres entendent par pardonner ...

Bilal

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Ecrit le 20 juin08, 09:12

Message par Bilal »

Relis mon cher ce que dis le coran sur la justice :



* quand vous jugez entre des gens, juger avec équité.

* ô les croyants ! ... (soyez) des témoins équitables

* Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.

* Pratiquez l'équité


Ou trouve tu ces belles notions.
Meme dans vos constitutions civiles vous ne trouver pas une chose pareille.
La bible est loin de ces notions de justice.

osée

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Ecrit le 20 juin08, 09:37

Message par osée »

Je veux dire la justice envers les autres.
la position de l'évangile est simple : qui sommes nous pour juger notre prochain ? nous pouvons juger un acte, mais nous ne pouvons juger une personne.

jean 8 3 :
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
quand vous jugez entre des gens, juger avec équité.
* ô les croyants ! ... (soyez) des témoins équitables
* Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.
* Pratiquez l'équité
Ou trouve tu ces belles notions.
Meme dans vos constitutions civiles vous ne trouver pas une chose pareille.
La bible est loin de ces notions de justice.
oui l'évangile va plus loin que cette notion. dans l'exemple de le femme adultère jésus juge bien l'acte d'adultère comme un péché, il ne nie pas que ça puisse faire l'objet d'une condamnation, mais élève le problème de notre position à juger, nous qui pêchons aussi ... de plus, lui sans faute ne cherche pas à condamner ...
par contre je trouve tes citations très proche de la justice civile (qui juge un acte d'une personne et cherche l'équité)

Bilal

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Ecrit le 20 juin08, 10:03

Message par Bilal »

Si on suis le modele de Jésus, il y aura tout un bordel dans la societe.
La personne qui vole ou qui tue dira pourquoi me juge tu ? toi aussi tu es suceptible de faire une telle faute.
Et sa finira jamais.

Le coran est plus realiste et c'est le modele qui marche maintenant et partout dans le monde et pour l'eternité '' Juger le fautif, mais equitablement ''
Il demande meme de pardonner le fautif ( le cas de quelqu'un qui tue acidentellement et que les parents de la victime accpte de pardonner le tueur ).

Donc il faut qu'il est un jugement et une justice si non et si on suit le modele de jesus il aura tout une guerre dans la societe et le plus fort est celui qui va imposer sa loi.

Jesus est un gentil homme et ses notions sont irrealisables et imaginaires.

Camille

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Ecrit le 20 juin08, 11:45

Message par Camille »

Bilal a écrit :Si on suis le modele de Jésus, il y aura tout un bordel dans la societe.
La personne qui vole ou qui tue dira pourquoi me juge tu ? toi aussi tu es suceptible de faire une telle faute.
Et sa finira jamais.

Le coran est plus realiste et c'est le modele qui marche maintenant et partout dans le monde et pour l'eternité '' Juger le fautif, mais equitablement ''
Il demande meme de pardonner le fautif ( le cas de quelqu'un qui tue acidentellement et que les parents de la victime accpte de pardonner le tueur ).

Donc il faut qu'il est un jugement et une justice si non et si on suit le modele de jesus il aura tout une guerre dans la societe et le plus fort est celui qui va imposer sa loi.

Jesus est un gentil homme et ses notions sont irrealisables et imaginaires.
Si on suis le modele de Jésus, il y aura tout un bordel dans la societe.
La personne qui vole ou qui tue dira pourquoi me juge tu ? toi aussi tu es suceptible de faire une telle faute.
Et sa finira jamais.

Non s'il suit le modéle de Jésus il ne volera pas.
Jesus est un gentil homme et ses notions sont irrealisables et imaginaires.
Ce qu'il enseigne vient du Père alors tu juges ce que le Père lui a donné comme une connerie.

drif

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Ecrit le 20 juin08, 19:49

Message par drif »

Bilal a écrit :
Jesus est un gentil homme et ses notions sont irrealisables et imaginaires.
oui et par opposition on peut dire que Muhammad c'est le méchant, c'est pour paraphraser le titre d'un film, lol !

tuer, crucifier et couper la main et la jambe opposées comme le commande a l'impératif Allah dans son livre incréé c'est réalisable, mais c'est réalisable par les barbares.

Le Christ enseigne une spiritualité pas le Droit, lui ne s'est jamais occupé des affaire de ce monde parce qu'il savait que les hommes savent faire. Muhammad lui vous a fossilisé au 7 è siècle dans tous les domaines

Donc non merci, ton Coran et ton prophète, c'est complètement caduc, même toi tu le sais mais tu n'oses l'avouer

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