L'ONU serait-elle la "bête" qui a été prophétisée?

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:19

Message par sceptique »

F_Five a écrit :Je parle de la dernière bête dans les 2 cas, je voulais dire que dans l'écriture, on n'est pas informer de ce qui aide la dernière bête à prendre sa place.
D'après le livre de l'Apocalypse, c'est le "dragon" qui est censé donner son pouvoir et une grande autorité à la "bête" d'Apoc 13,1-2. Et si je ne me trompe pas, le "dragon" est censé représenter Satan selon la croyance chrétienne. (voir Apoc 12,9)

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 10:00

Message par SaN »

Oui, dans le texte on voit bien que le Dragon est Satan.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars08, 02:37

Message par sceptique »

Supposons maintenant que cette "bête composite" se manifesterait dans notre génération. D'après la prophétie chrétienne, c'est la bête qui doit "monter de la terre" en Apoc 13,11, et qui représente un empire qui n'a pas encore été bien défini, qui fera la promotion de la "bête qui montera de la mer", et c'est cette bête-là qui fera en sorte "d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et que tous ceux qui n'adoreront pas l'image de la bête (de la mer) fussent tués."! (Apoc 13,15) De plus, c'est aussi cette bête-là (à savoir celle qui montera de la terre!) qui fera en sorte que "tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."! (Apoc 13,16-17)

Considérant ces choses, et sachant que de nombreux Chrétiens se verraient contraints d'accepter la "marque de la bête" pour pouvoir survivre à cette époque critique de l'histoire humaine, et que, par simple crainte de la mort, un bon nombre d'entre eux décideraient quand même de prendre sur eux la fameuse "marque de la bête" en question, ne serait-il pas préférable d'abréger tout simplement les jours de cette civilisation plutôt que de permettre qu'une telle injustice puisse se produire sur la terre, à l'échelle planétaire? :roll:

Jésus de Nazareth a déjà dit en Mat 24,22 que "si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, qu'à cause des élus, ces jours seront abrégés."! Mais la question qu'il faudrait honnêtement se poser ici, à mon avis, est la suivante : "sauvé" de quoi, au juste? :roll: Sûrement pas de la "première mort" qui est commune à tous les mortels que nous sommes! Par conséquent, il s'agit nécessairement d'être "sauvé" de la "seconde mort", ou encore du "feu de la géhenne"!!! Et, à mon avis, ça serait donc essentiellement pour cette raison que les jours de cette civilisation devraient être "abrégés"!.. autrement, personne ne serait "sauvé" de la "seconde mort", comprendre par là "sauvé de la damnation éternelle", si la prophétie de l'Apocalypse finissait par s'accomplir intégralement!

Qu'en pensez-vous? Réfléchissons un instant...

N'existe-t-il pas une prière dans le Nouveau Testament qui demande à Dieu de ne pas nous "induire en tentation"? (Mat 6,13) Or, d'après la prophétie chrétienne, il semblerait bien que cette histoire de "marque" et de "bête" soit un événement qui soit lui-même identifiable à "l'heure de la tentation qui viendra sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre"! (Apoc 3,10)

En somme, si on fait le rapprochement entre ces versets, éh bien ceci reviendrait à demander à Dieu, lors de cette prière, d'empêcher qu'une telle prophétie puisse s'accomplir... ce qui exigerait, bien sûr, dans ce cas bien particulier, une intervention directe de la part du Dieu de la Bible dans le cours de l'histoire humaine afin que ce dernier change ses plans dans le but d'empêcher qu'une telle injustice (le marquage universel des individus) puisse se produire sur la terre à l'échelle planétaire!

Question : Pourquoi des croyants (chrétiens) en viendraient-ils à demander au Dieu du ciel de ne pas les induire de la sorte en "tentation"?

Éh bien, à mon avis, tout simplement parce que ce serait là une épreuve qui serait trop difficile à supporter pour les simples mortels qu'ils sont!.. "et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."! (1 Cor 10,13) Avez-vous bien noté qu'il est dit ici que Dieu préparera un moyen pour en sortir (de cette "tentation")? :roll:

Après tout, quand on y pense bien, les êtres humains n'y sont strictement pour rien dans toute cette affaire! Tout ce qui arriverait serait essentiellement dû au fait que Satan (le dragon) aurait été précipité sur la terre et que ce dernier n'aurait plus le droit de se présenter auprès du Créateur suprême, dans le ciel! (Apoc 12,9) Et, étant en grande colère contre Dieu, c'est alors que ce dernier envisagerait de donner son pouvoir et une grande autorité à la "bête" qui a été prophétisée afin que celle-ci fasse la guerre à tous ceux et celles qui croient au Dieu de la Bible et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,1-2-7) Mais je le répète : les êtres humains n'y sont strictement pour rien dans toute cette histoire! C'est une affaire entre le Dieu de la Bible et Satan! Alors, pourquoi les êtres humains devraient-ils avoir à subir les contrecoups d'une rebellion qui a eu son origine dans le ciel et dont ils ne sont aucunement responsables?

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 juin08, 08:37

Message par DELETED »

DELETED

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 juin08, 23:27

Message par Adventiste »

Il ne faut pas attendre un gouvernement mondial sinon on va attendre longtemps car ça prendrais des années et des années pour que ça se fasse.Pour comprendre les prophétiesfaut regarder les 6000 années derrière nous Satan s'est toujours servi de la ruse des religions et des faux prophète pour tromper les humains pourquoi il changerait une tactique qui a toujours bien fonctionné ?L'antéchrist viendra d'une religion et gouvernera non pas par un gouvernement mais subtilement par cette même religion comme au temps de l'empire romain.Tout commencera quand l'église catholique formera une sorte d'alliance avec divers religion et organisations protestantes pour ramener Le dimanche comme un jour Saint officiel une sorte de Sabbat pour honorer la bête,et ce sont ceux qui honoreront le sabbat de la bête qui auront sa marque.Tandis que ceux qui honoreront le sabbat de L'éternel(Samedi)c'est ceux la qui auront le sceau de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin08, 01:37

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Il ne faut pas attendre un gouvernement mondial sinon on va attendre longtemps car ça prendrais des années et des années pour que ça se fasse.Pour comprendre les prophétiesfaut regarder les 6000 années derrière nous Satan s'est toujours servi de la ruse des religions et des faux prophète pour tromper les humains pourquoi il changerait une tactique qui a toujours bien fonctionné ?L'antéchrist viendra d'une religion et gouvernera non pas par un gouvernement mais subtilement par cette même religion comme au temps de l'empire romain.Tout commencera quand l'église catholique formera une sorte d'alliance avec divers religion et organisations protestantes pour ramener Le dimanche comme un jour Saint officiel une sorte de Sabbat pour honorer la bête,et ce sont ceux qui honoreront le sabbat de la bête qui auront sa marque.Tandis que ceux qui honoreront le sabbat de L'éternel(Samedi)c'est ceux la qui auront le sceau de Dieu.
Pour être honnête avec vous, je trouve votre façon d'interpréter cette prophétie pour le moins assez amusante. Vous estimez que c'est une alliance entre le Catholicisme et d'autres religions de la terre qui aura pour effet d'introduire la fameuse "marque de la bête" dans ce monde en obligeant tous les habitants de la terre à se reposer le premier jour de la semaine (à savoir le dimanche) plutôt qu'au septième jour (à savoir le samedi)! :) Ma parole... que vous êtes donc naïfs! Pensez-vous vraiment que c'est cela, la "marque de la bête"?

Je vous signale que c'est le sabbat qui a été créé pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, a déjà dit le Christ! (Marc 2,27) Ceci étant dit, il ne faudrait tout même pas exagérer l'importance de ce commandement-là! Car le Christ lui-même l'a transgressé en permettant à ses propres disciples d'arracher des épis de blé pour les manger un jour de sabbat! (Mat 12)

Pour être honnête avec vous, je dirais qu'il devrait plutôt s'agir d'une alliance internationale entre "athées" et "humanistes" de tous acabits visant principalement à exclure toute forme d'extrémisme religieux qui pourrait ultimement porter atteinte à la liberté des gens qui vivent actuellement en "démocratie" et lesquels entendent toujours faire valoir leur droits auprès des hautes instances judiciaires "laïques" qui dominent présentement à la surface de cette planète.

Leur but : Faire universellement adopter une série de lois à laquelle tous les habitants de la terre devraient obligatoirement souscrire afin d'avoir le droit ou la possibilité de pouvoir acheter ou vendre tout ce dont ou pourrait ultimement avoir besoin pour vivre dans ce monde hautement matérialiste! (Apoc 13,15-18)

Bref, tous ceux qui n'accepteraient pas ces lois ou qui s'y opposeraient se verraient automatiquement être interdits d'accès aux sources d'approvisionnements en tous genres (magasins et super marchés) à partir de ce moment-là!.. ce qui implique nécessairement qu'une "marque" bien tangible et réelle devrait être appliquée sur tous ceux et celles qui feraient allégeance à ce gouvernement universel lorsqu'il se manifestera! Il faut bien noter que cette "heure de la tentation" doit en principe venir sur le MONDE ENTIER pour éprouver les habitants de la terre, dans les derniers jours, et non pas uniquement dans certaines régions spécifiques du globe terrestre. (Apoc 3,10) Ça, c'est ce que le livre de l'Apocalypse appelle communément la "grande tribulation"! (Apoc 7,14) Et, d'après ce qui est écrit, la "bête" qui sera susceptible de mettre ce tout "nouveau système" en branle recevrait le pouvoir d'agir que pour une période qui n'excèdera pas 42 mois (soit 3½ ans)! (Apoc 13,5-7)

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 juin08, 02:29

Message par DELETED »

DELETED

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin08, 03:16

Message par sceptique »

Le respect... est-ce que tu connais ça, Anarkia? Je dirais que ton attitude est vraiment déplaisante par moment, si tu veux mon avis.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 juin08, 14:51

Message par Adventiste »

ANARKIA777 a écrit :Cette prophetie vient Elen h white? Qui disait que la masturbation provoque folie et mort?

Pour l'interpreation de la bete c'est vraiment nulle, aussi que obliger vos menbre a vous donner vos fiche de paye pour voir s'il donne bien 10%....
ANARKIA777 je dois dire que ton comportement est vraiment enfantin,sur tout les forum ou tu écris il n'y a rien digne d'intérêt.Tu pollue radicalement tout les posts.Je lis tes propos au sujet de la masturbation qui rend fou et ensuite je relis tes remarques et je dois dire que Ellen White avait surement raison ça apporte vraiment la follie et tu viens de me le prouver.Grâce a toi tout ceux qui liront tes remarques verront qu'elle n'était pas si folle de dire ça.Et encore une fois je Nie ce que tu dis car je n'ai jamais eu a montrer aucun bulletin de paye a qui que ce soit.Tu a l'air d'aimer les % rare sont les messages ou tu n'en utilise pas.10% 90% 95% alléluia!!!
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 juin08, 16:31

Message par Adventiste »

Pensez ce que vous voulez mais partout dans le monde beaucoup d'églises ont déjà commencé a se fusionner c'est un phénomène très courans depuis les 20 dernières années et ça n'a pas fini.

Enfin, 58 % des protestants disent souhaiter des relations plus étroites entre protestants et catholiques. Ils sont d’ailleurs 48 % à déclarer que ces deux familles chrétiennes se sont rapprochées ces dernières années, suggérant que le dialogue œcuménique se porte mieux à la base qu’au sommet des Églises. Les protestants ne semblent donc pas en proie à un raidissement identitaire ou communautaire. On ne peut que s’en réjouir.

source http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=1098

http://www.erf-nord-normandie.org/artic ... article=97

http://www.linternaute.com/histoire/jou ... nord.shtml

http://www.iawwai.com/UnificationOfReligion.htm

http://www.rapidnet.com/~jbeard/bdm/Cults/unificat.htm
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 juin08, 19:52

Message par Adventiste »

Je vois ou se situe votre erreur dans l'interprétation des prophéties premierement vous croyez que la prophétie de l'apocalypse s'applique uniquement au temps de l'antéchrist alors que vous n'avez pas encore réalisé qu'il est dans le monde depuis déjà 6000 ans et qu'il travaille déjà a l'élaboration de son reigne depuis 2000 ans.2iemement vous croyez que les prophéties de Daniel et des 4 évangiles doivent tous être traitées séparées dans l'histoire de la bible alors qu'elles sont toutes liées.Ce ne sont que plusieurs interprétation qui nous ont été données pour tout comprendre.Satan a aveuglé votre jugement en vous faisant croire que parce que parce que L'apocalypse est a la fin de la bible c'est immanquablement et uniquement là dessus que vous devez vous fier.

avant de dire que Les adventistes sont Naïf le mieux ce serais de faire notre étude après vous en ferez ce que vous voulez.

http://www.sdaqc.org/article.php?id=324
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 juin08, 19:56

Message par DELETED »

DELETED

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin08, 23:14

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Je vois ou se situe votre erreur dans l'interprétation des prophéties premierement vous croyez que la prophétie de l'apocalypse s'applique uniquement au temps de l'antéchrist alors que vous n'avez pas encore réalisé qu'il est dans le monde depuis déjà 6000 ans et qu'il travaille déjà a l'élaboration de son reigne depuis 2000 ans.2iemement vous croyez que les prophéties de Daniel et des 4 évangiles doivent tous être traitées séparées dans l'histoire de la bible alors qu'elles sont toutes liées.Ce ne sont que plusieurs interprétation qui nous ont été données pour tout comprendre.Satan a aveuglé votre jugement en vous faisant croire que parce que parce que L'apocalypse est a la fin de la bible c'est immanquablement et uniquement là dessus que vous devez vous fier.
Étant donné qu'il est question de la Révélation de Jésus-Christ dans le livre de l'Apocalypse (Apoc 1,1), j'aurais en effet tendance à accorder plus d'intérêt ou de crédit à cette dernière prophétie qu'aux autres prophéties moins récentes de la Bible. Pour ma part, cette prophétie est celle qui devrait normalement clôturer le système actuel de choses.

Aussi, j'ai remarqué que plusieurs dénominations chrétiennes font tous la même erreur en ne réalisant pas que c'est de la "grande tribulation", qui doit durer tout au plus durer 42 mois, qu'il est justement question dans le livre de l'Apocalypse.

Relisez attentivement la prophétie et vous verrez que la bête n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins!
- "Et il lui fut donné [à la bête] une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois." (Apoc 13,5)
De plus, vous négligez le fait que les gens de toutes nations et de toutes langues qui seront devant le trône de Dieu en Apoc 7,9-14 sont tous des gens qui auront vraisemblablement passer par la "grande tribulation" qui doit justement se produire à la fin des temps et laquelle ne durera que trois ans et demi (42 mois)!.. à savoir le même temps que durera la mission des deux témoins de l'Éternel (soit 1260 jours)! (Apoc 11,3)

De toute évidence, ces deux "témoins de Dieu" feront eux-mêmes partie des "saints" contre lesquels la bête d'Apoc 13 engagera le combat pendant 42 mois!
- "Et il lui fut donné [à la bête] de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc 13,7)

"Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation..." (Apoc 7,14)
Or, cette "grande tribulation" est justement en rapport avec la manifestation de la "bête" et de sa "marque" par laquelle tous les habitants de la terre auront la possibilité de continuer à faire des "affaires" durant son règne qui ne durera pas plus que 42 mois, faut-il encore préciser! (Apoc 13,15-18 et 20,4)

Et, comme cela a déjà été dit, il s'avère que cette "grande tribulation" est elle-même à mettre en parallèle avec "l'heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre"!.. dans les derniers jours, il va sans dire! (Apoc 3,10)

C'est donc dire que cette terrible épreuve devrait normalement se produire sur la terre entière, à l'échelle planétaire, à une même époque! En tout cas, moi, c'est ainsi que je vois les choses.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin08, 23:18

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Beaucoup ont entrepris de démasquer la "bête" , "l'Antichrist" et sa "marque" mais tous on fini par sortir des écritures pour justifier que leur doctrine correspondait à l'enseignement de leur dénomination religieuse.

Il demeure toujours plus simplet sûr de répondre à une question biblique avec les écritures seules comme fondement.

A la question :
ONU est-elle la marque de la bête ou la bête elle même ?
Plusieurs ici ont bien démontré que l'ONU n'était pas un "royaume", à plus forte raison le 4ème et dernier sur cette terre.
Donc retournons aux écritures et prenons en considérations tout ce qui concerne cette "bête" sur laquelle "la femme prostituée" est assise.

Pour cela j'ai joins un nouveau message, mais ancien pour d'autre forum a qui il a déjà beaucoup dérangé.


http://www.forum-religion.org/post429512.html#429512

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin08, 23:43

Message par sceptique »

Comme cela a déjà été démontré, l'ONU serait l'outil par excellence par lequel la "bête" pourrait finalement asseoir son pouvoir et sa domination. À ce que j'en sais, c'est à l'ONU qu'ont lieu les plus importantes discussions au niveau international afin de régler (si possible) tous les litiges ou problèmes de cette humanité! Donc, il suffirait que l'Antéchrist (ou la bête) qui a été prophétisé arrive à convaincre tous les représentants des nations à l'ONU afin que ces derniers lui donne finalement carte blanche afin de passer des paroles aux actes en inaugurant son "royaume" et la "marque" par laquelle tout individu sur cette terre pourra continuer à faire des "affaires" durant son règne! (Apoc 13,15-18)

Et c'est probablement ainsi que pourraient s'accomplir ces autres paroles de la prophétie : "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi." (Apoc 17,12-14)

Mais, juste une question : il est dit très clairement ici que la bête et les dix cornes feront la guerre à l'Agneau. Selon vous, est-ce à dire que le Christ sera présent, sur la terre, en personne, lorsque cette partie de la prophétie s'accomplira? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités