Notre dieu vous défis vous êtes prés !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin08, 23:14

Message par IIuowolus »

LECHEMAINDROIT a écrit : Parlé pour parlé c'est pas mon truc.
Pourtant c'est ce que tu fais depuis 15 pages
et cette dernière réponse ne démontre rien
à part que tu aimes t'entendre parlé de Dieu.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin08, 23:21

Message par LECHEMAINDROIT »

IIuowolus a écrit : Pourtant c'est ce que tu fais depuis 15 pages
et cette dernière réponse ne démontre rien
à part que tu aimes t'entendre parlé de Dieu.
Dommage :?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin08, 00:04

Message par IIuowolus »

LECHEMAINDROIT a écrit : Dommage :?
Consternant :!, 11 lettres, mot compte triple...

Tu sais des fois l'ouverture d'esprit se limite à une fracture du crâne

Lilix77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin08, 15:03

Message par Lilix77 »

Citation:
J'ai jamais vu une mauvaise foi pareille.
Tu y crois à ce que tu racontes ?

Je suis un croyant et je reste un croyant et je meure croyant.
Je suis un croyant monothéiste musulman. et je veut endoctriné les non croyant comme vous et les associateurs croyants.
Donc n'essaye pas avec moi; Je maitrise bien ma religion et je suis convaincu à 100%.

Certes, LECHEMINDROIT, nul ne pourra te taxer d'hypocrisie! Quel beau programme! Seulement, tu oublies un léger détail. Est-ce-que le fait que nous soyons tout aussi convaincus que toi de notre opinion vis-à-vis de l'existence ou de l'absence de Dieu t'aurait légèrement effleuré l'esprit? En lisant le sujet, je trouvais certaines remarques passées à ton égard un peu dures, mais, en rétrospective, je crois qu'elles sont méritées.

Primo, une personne athée n'équivaut pas à terrain à vendre au prosélyte le plus zélé. Une personne est athée par un cheminement personnel (dans la majorité des cas (oui, oui, je sais qu'on l'a souvent répété) et sa conviction sera d'autant plus forte qu'elle se sera forgée par elle-même. Donc, pour l'endoctrinement, on repassera.

Félicitation pour tes convictions, mon cher, mais je suis tout aussi convaincue que toi de ma position, et jamais au grand jamais je ne me convertirai à la religion musulmane. Si cela peut te consoler, je n'ai pas l'intention de me convertir à aucune autre religion non plus. Je te ferai remarquer que c'est toi qui vient relancer les athées qui n'ont jamais demandé de ton endoctrinement. J'ai l'impression que nous sommes un tas de gibier pour toi, une image qui n'est certes pas agréable, tu peux en convenir.

Dialoguer avec toi est malheureusement un cul-de-sac, et je ne pense pas que personne sera convaincu de tes arguments. Tu ferais mieux de passer ton chemin.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin08, 03:37

Message par cropcircles »

Lilix77 a écrit :..........
Dialoguer avec toi est malheureusement un cul-de-sac, et je ne pense pas que personne sera convaincu de tes arguments. Tu ferais mieux de passer ton chemin.
je pencherai plutôt pour que cette personne puisse continuer de venir nous parler de son Dieu, nous aurons ainsi l'opportunité d'athéiser ce croyant, n'est ce pas un très bon sacerdoce se présentant devant nous.....

(innocent) (chante) :lol: :lol:

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 06:27

cropcircles a écrit : je pencherai plutôt pour que cette personne puisse continuer de venir nous parler de son Dieu, nous aurons ainsi l'opportunité d'athéiser ce croyant, n'est ce pas un très bon sacerdoce se présentant devant nous.....

(innocent) (chante) :lol: :lol:
D'après ce que j'ai compris l'athéisme devient une religion (rass2) (rass2) (rass2);sa c'est sur,ben parceque l'être humain ne peut pas vivre son Dieu; les gens comme vous prenne comme dieu sont soit même sans qu'il savent mais ils prient pour eux même; on peut dire que vous considéré vous comme des dieux (y) (y) (y) . Bravo
N'oublier pas la chasse d'eau avant de sortir de W.C.
Mais vous pas n'êtes éternelle, Ce qui est pas bon pour vous :cry: :cry: :cry:,et c'est le cas de tous le monde; la différence ce trouve dans l'acceptation;
Il y a des gens qui accepte la mort sans dire pourquoi. comme vous par exemple.
et il y a des gens qui réfléchie bien à la mort; et il disent: si dieu n'existe pas pourquoi je maitrise pas ma vie? pourquoi il la mort ne rate pas un???; même les insectes??? c'est trop dure de y pensé; mais c'est la vérité; ce qui l'accepte dise que il y a un être qui nous maitrise tous; Cette être est DIEU UNIQUE TOUT PUISSANT.
Vous mourez un jour; sa c'est sur; et personne de vous n'échapperas, ce qui est vraiment gênant pour des gens comme vous; car vous essayé toujours d'oublier. lorsque se jour arrive vous deviendrais tous croyants.
Ce qui est trot tard.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin08, 07:34

Message par Wooden Ali »

Avec les hurluberlus genre LeChemainDroit, toute discussion se termine par une malédiction ! A bout d'argument (si toute fois on peut appeler arguments leurs affirmations aussi infondées que péremptoires) ils ne leur restent plus qu'à nous maudire.

Ah, ces religions d'Amour !

Vous êtes des méchants et vous rôtirez en Enfer ! Ça sera bien fait pour vous, na !

Puéril ! Mon petit fils (5 ans) a déjà dépassé ce stade.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 07:51

Message par IIuowolus »

Salut à toi Dieu Wooden Ali
Salut à toi Dieu cropcircles
Salut à toi Dieu Lilix77
Salut à toi Dieu ximatt

Salutation à tout les dieux que j'oublie.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin08, 08:43

Message par Wooden Ali »

IIuowolus a écrit :
Salut à toi Dieu Wooden Ali
Salut à toi Dieu cropcircles
Salut à toi Dieu Lilix77
Salut à toi Dieu ximatt

Salutation à tout les dieux que j'oublie.
Excuse-moi, mais je ne comprend pas ton propos.
De quels dieux parles-tu ? Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas aux Dieux uniques disponibles sur le marché qu'on se prend pour eux ! Comment peux-tu appeler Dieu ceux qui proclament que dans pas très longtemps il ne restera plus rien d'eux que quelques molécules vite dispersées dans la nature.
Pourquoi les croyants veulent-ils absolument que tout le monde croit, comme eux, en quelque chose ? Ont-ils honte ? Sentent-ils la précarité de leurs fantasmes ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 juin08, 09:08

Message par DELETED »

DELETED

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin08, 12:12

Message par ximatt »

LECHEMAINDROIT a écrit :Mais vous pas n'êtes éternelle, Ce qui est pas bon pour vous :cry: :cry: :cry:,et c'est le cas de tous le monde; la différence ce trouve dans l'acceptation;
et il y a des gens qui réfléchie bien à la mort; et il disent: si dieu n'existe pas pourquoi je maitrise pas ma vie? pourquoi il la mort ne rate pas un???; même les insectes??? c'est trop dure de y pensé; mais c'est la vérité; ce qui l'accepte dise que il y a un être qui nous maitrise tous; Cette être est DIEU UNIQUE TOUT PUISSANT.
Vous mourez un jour; sa c'est sur; et personne de vous n'échapperas, ce qui est vraiment gênant pour des gens comme vous; car vous essayé toujours d'oublier. lorsque se jour arrive vous deviendrais tous croyants.
Ce qui est trot tard.
En somme tu crois en dieu par peur de la mort. Tu as raison sur un point : "la différence ce trouve dans l'acceptation"

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 23:37

Wooden Ali a écrit : Excuse-moi, mais je ne comprend pas ton propos.
De quels dieux parles-tu ? Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas aux Dieux uniques disponibles sur le marché qu'on se prend pour eux ! Comment peux-tu appeler Dieu ceux qui proclament que dans pas très longtemps il ne restera plus rien d'eux que quelques molécules vite dispersées dans la nature.
Pourquoi les croyants veulent-ils absolument que tout le monde croit, comme eux, en quelque chose ? Ont-ils honte ? Sentent-ils la précarité de leurs fantasmes ?
Je veut que tous le monde crois en DIEU UNIQUE parceque c'est la vérité; c'est lui qui mérite d'être DIEU, il n'a pas des enfants ce qui est bien évident pour les monothéistes, notre DIEU dit à propos de cela :
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23
78. Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.
79. C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?
81. Ils ont plutòt tenu les mêmes propos que les anciens.
82. Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".
84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez".
85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"
86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"
87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"
88. Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !"
89. Ils diront : "Dieu". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [au point de ne pas croire en Lui].
90. Nous leur avons plutòt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.
91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23
NOUS VOULONS VOUS AIDEZ, GRATUITEMENT, ON VOUS DEMANDE PAS D'ARGENT.
POURQUOI EN FAIT COMME CA ? QUAND VOUS DEVIENDRAIS CROYANTS ON VOUS DIRAS.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin08, 00:27

Message par maddiganed »

LECHEMAINDROIT a écrit : NOUS VOULONS VOUS AIDEZ, GRATUITEMENT, ON VOUS DEMANDE PAS D'ARGENT.
POURQUOI EN FAIT COMME CA ? QUAND VOUS DEVIENDRAIS CROYANTS ON VOUS DIRAS.
Où t'as vu qu'on a besoin de toi?
Finalement, lechemaindroit, continue comme ça, tu es tellement simplet que tu discrédites de facto ta religion !
Continue d'ignorer des phrases simples comme le fait qu'athée veut dire 'ne croit pas en un dieu, quel qu'il soit'.
Continue d'écrire aussi mal le français...
Continue de prendre les athées pour des êtres inférieurs...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin08, 02:20

Message par IIuowolus »

maddiganed a écrit : Où t'as vu qu'on a besoin de toi?
Finalement, lechemaindroit, continue comme ça, tu es tellement simplet que tu discrédites de facto ta religion !
Continue d'ignorer des phrases simples comme le fait qu'athée veut dire 'ne croit pas en un dieu, quel qu'il soit'.
Continue d'écrire aussi mal le français...
Continue de prendre les athées pour des êtres inférieurs...

Ben ouais, de tout Façon il est preçoider que son dieu le sauveras quoi
qu'il arrive comment tu voudrais qu'il pense autrement seule la souffrance
incomprise et infligée par Dieu peux l'amener à douter de lui-même.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin08, 04:29

Message par cropcircles »

LECHEMAINDROIT a écrit : D'après ce que j'ai compris l'athéisme devient une religion (rass2) (rass2) (rass2);sa c'est sur,ben parceque l'être humain ne peut pas vivre son Dieu; les gens comme vous prenne comme dieu sont soit même sans qu'il savent mais ils prient pour eux même; on peut dire que vous considéré vous comme des dieux (y) (y) (y) . Bravo
N'oublier pas la chasse d'eau avant de sortir de W.C.
Mais vous pas n'êtes éternelle, Ce qui est pas bon pour vous :cry: :cry: :cry:,et c'est le cas de tous le monde; la différence ce trouve dans l'acceptation;
Ce qui est trot tard.
et ben mince alors! il ne faut pas monter sur ses grands chevaux ainsi mon vieux, c'est parce que nous avons dans l'idée de t'athéiser si tu persistes dans ton langage emprunt de prosélytisme. ???

:lol:

traduction de l'expression "monter sur ses grands chevaux"

S'emporter, se mettre en colère, prendre de haut.

cette expression à comme origine:

Autrefois, alors que le cheval était le moyen de locomotion principal, on en utilisait plusieurs sortes et, parmi celles-ci :

* le palefroi servait pour les parades, pour les voyages et comme monture pour les dames ;
* le sommier (la bête de somme) portait les armes et les bagages ;
* le destrier était le cheval de combat, animal de race et de grande taille (il était ainsi nommé parce l'écuyer l'amenait de la main droite au chevalier).

Lorsque les chevaliers combattaient, ils montaient sur des destriers et plus le "cheval de bataille" était grand, plus ils pouvaient observer et dominer l'adversaire.
Ainsi, à l'origine, monter sur ses grands chevaux, c'était, pour une troupe de chevaliers, partir à la bataille en chevauchant de grandes montures.

De la fougue et l'ardeur nécessaires pour partir ainsi en guerre, il nous est resté, au figuré et depuis la fin du XVIe siècle, cette expression où la fougue est devenue celle de celui qui s'emporte.

un petit remerciement ne serait pas de trop dans le cas ou tu ne connaîtrais pas cette expression, car dans la vie l'apprentissage est la base de la connaissance, de ce fait nous aurons contribué ainsi d'ajouter une pierre à ton édification

:mrgreen:

éclaircissement: j'ai utilisé les mots "emprunt de prosélytisme" entendons nous bien, il ne saurait être question d'argent, car chacun sait que le prosélyte n'est pas préteur

(doh)

Répondre