L'ONU serait-elle la "bête" qui a été prophétisée?

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 juin08, 00:45

Message par Adventiste »

Personnellement je serais d'avis que l'on se penche du côté du passé On peut s'entendre pour dire que la bible dans son ensemble nous apporte a connaître Dieu.Personne ne peut nier se fait.Donc tout en connaissant Dieu je crois fermement que l'on doit se fié au passé des écritures.Pour comprendre toutes les fois ou il a eu recours a ses jugements pour se faire une idée de celui a venir.Je pense au Grand déluge à Sodome Jérusalem et d'autres...
Je crois qu'il faut s'abstenir de se tourner vers la fantaisie et garder la bible comme référence première.Je reste d'avis que La religion est le gouvernement mondial a surveiller car les religions sont partout au même titre que les gouvernements des pays.Les gens de nos jours font des fusions de religions un peu partout en se basant sur les affinités de chaque croyances Satan s'est toujours manifesté sournoisement et les religions sont un endroit idéal pour accomplir sont but.Et je ne dit pas du tout qu'on en viendrais a avoir une religion unie au contraire ça serais encore pire qu'un gouvernement.Je crois juste que la religion tirera les ficelle en imposant des pressions sur les autorités comme il se fesait du temps de l'empire romain et encore il n'y a pas si longtemps au début des années 1900.Des fusions de gouvernements sont trop dur a envisager sur une durée aussi courte qu'une vie d"homme.Sérieux
même avec une volonté de fer y'a même pas l'ombre d'un traité de paix qui a tenu le coup du côté d'israël.Un simple traité qui se résume en un cessé le feu ne tien pas et vous voudriez me faire croire que la terre entière fusionnerais sous un même joug.Dans 200-300 ans peut-être.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 01:08

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Je crois qu'il faut s'abstenir de se tourner vers la fantaisie et garder la bible comme référence première.
À quelle "fantaisie" faites-vous allusion, bien exactement? La seule chose que j'ai faite est de vous apporter des précisions qui semblent vous échapper!.. c'est tout.

Iriez-vous jusqu'à nier le fait qu'il soit clairement mentionné dans le livre de l'Apocalypse que la "bête" n'aura le pouvoir d'agir que pendant une période qui ne dépassera pas 42 mois?.. selon ce qui est écrit en Apoc 13,5 !!! :roll:

Et vous n'avez pas répondu à ma question. D'après vous, l'Agneau sera-t-il présent sur la terre lorsque la bête et les dix cornes se décideront à lui faire la guerre, selon ce qui est écrit en Apoc 17,12-14 ???

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 juin08, 01:42

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Mais, juste une question : il est dit très clairement ici que la bête et les dix cornes feront la guerre à l'Agneau (Apo 17.14). Selon vous, est-ce à dire que le Christ sera présent, sur la terre, en personne, lorsque cette partie de la prophétie s'accomplira?
Dans cette prophétie d'Apo 17.14 se sont les élus qui ont étaient rachetés par le sang de christ qui sont assimilé à l'Agneau, de la même manière qu'il fut dit à Paul :
"Je suis Jésus que tu persécutes." Actes 9.5
Pourtant c'était des croyants chrétiens qui s'agissait.

(je dois sortir à ce soir)


Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 02:10

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Dans cette prophétie d'Apo 17.14 se sont les élus qui ont étaient rachetés par le sang de christ qui sont assimilé à l'Agneau, de la même manière qu'il fut dit à Paul : "Je suis Jésus que tu persécutes." Actes 9.5 Pourtant c'était des croyants chrétiens qui s'agissait.

Jude
Je vois... c'est une idée qui se défend assez bien, je dirais. Néanmoins, le texte semble préciser qu'il y a une nette distinction à faire entre l'Agneau et ceux qui seront avec lui à ce moment-là, à savoir ses élus!

Le texte dit précisément que "les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."! (Apoc 17,14) :)

Conclusion : Si les élus en question sont avec l'Agneau, éh bien cela devrait normalement signifier que le Christ serait également présent sur la terre à ce moment-là!.. non? :roll:

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 juin08, 07:11

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu me dis :
Conclusion : Si les élus en question sont avec l'Agneau, éh bien cela devrait normalement signifier que le Christ serait également présent sur la terre à ce moment-là!.. non?
Eh bien NON !
Car toutes les écritures concernant son retour stipule bien qu'IL sera dans les airs et que les élus seront enlevés à sa rencontre.
Réponse biblique très simple à accepter.
"Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." 1 thessa 4.17

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 23:03

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Eh bien NON ! Car toutes les écritures concernant son retour stipule bien qu'IL sera dans les airs et que les élus seront enlevés à sa rencontre. Réponse biblique très simple à accepter. "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." 1 thessa 4.17

Jude
Saul de Tarse, pour sa part, nous dit dans une de ses lettres que le Christ éliminera l'impie qui aura élu domicile dans le Temple de Dieu, à Jérusalem, par le "souffle de sa bouche" lors de son glorieux avènement! (2 Thes 2,8)

Par conséquent, ne devrait-on pas comprendre par cette déclaration que l'Agneau sera nécessairement sur la terre lorsqu'il détruira cet imposteur par le "souffle de sa bouche", et non pas dans les airs?

Par ailleurs, lors de son Ascension au ciel, les anges qui apparurent aux disciples du Christ n'avaient-ils pas bien pris soin de leur dire que "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."? (Actes 1,11)

Il me semble bien que ce soit le cas. Ceci étant dit, ne devrait-on pas comprendre par ces paroles que le Christ redescendra vraisemblablement sur la terre, lors de son éventuel retour (ou Avènement) pour régler ses comptes avec l'imposteur en question et aussi pour combattre la bête et les dix cornes (rois) dont parle justement le livre de l'Apocalypse? :roll:

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juin08, 01:24

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Une fois de plus la réponse ce trouve dans les écritures.
ce que les anges ont dit est une réalité, Il reviendra comme Il est parti, c'est à dire sur "une nuée" :
"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux." Actes 1.9

Quand le Seigneur ressuscité fut élevé vers le ciel, une Nuée surnaturelle Le reçut .
Lorsqu’Il reviendra pour entrer dans Son Règne, c’est à nouveau sur une Nuée surnaturelle qu’Il reviendra (Mat. 24.30; Luc 21.27).
Alors tout oeil Le verra (Apo. 1.7-8).
Nous vivons encore et toujours dans les temps bibliques!

En cela s'accordent la Parole de (1 Thess. 4,15-17) :
Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur: que nous, les vivants, qui demeurons jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis.
Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air
…”

Il ressort de ce passage que le Seigneur ne descend pas jusque sur la terre, mais qu’au contraire, ce sont les vainqueurs, c’est-à-dire ceux qui se sont endormis en Christ et ceux qui vivent en Christ, qui s’en vont ensemble dans leur condition de ressuscités pour Le rencontrer dans les airs.
“… et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thess. 4.17).

Comme le Seigneur l’a promis, Il est présent en Esprit avec les Siens, et cela pendant tout le temps de la grâce.
Il est présent partout où deux ou trois sont réellement assemblés en Son Nom.
Le jour de Pentecôte, Il est descendu et depuis lors Il a fait des croyants Sa demeure (Jean 14.18).
“… et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus…” (Eph. 2.6).
Les véritables croyants sont des étrangers et des voyageurs sur la terre, et en même temps ils sont maintenant déjà:
“… concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu…” (Eph. 2.19).

Lors de Son retour, tous ceux qui Lui appartiennent, qu’ils soient déjà endormis ou encore en vie, seront transformés de la mortalité dans l’immortalité par la puissance de résurrection vivifiante pour être enlevés vers Lui.
Cela touche tous ceux qui, depuis la première venue de Christ, ont véritablement cru la Parole de Dieu, qui ont expérimenté ce qui leur a a été prêché, et pour lesquels l’espérance vivante était réellement Jésus-Christ. Paul l’exprime ainsi:
“… à tous ceux qui aiment son apparition” (2 Tim. 4.8b).
Pendant toute la durée des sept âges de l’Eglise (Apo. 2 et 3), il y toujours eut des personnes qui ont écouté ce que l’Esprit disait aux Eglises et qui ont compté avec le retour du Seigneur.
On se saluait les uns les autres par “Maranatha!” et l’on priait de tout son coeur:
Viens bientôt, Seigneur Jésus!”.
Ils ne se sont pas trompés et ils ne seront pas davantage déçus.
Ils nous ont devancés et n’ont plus qu’à attendre que le nombre soit complet.
Maintenant, tout à la fin, s’accomplit un partait accord entre l’Epoux-Parole et l’Epouse-Parole, si bien qu’à la fin l’Esprit et l’Epouse disent la même chose (Apo. 22.17).

Pour ce qui concerne 2 Thessa 2.8, où il, est parler du "souffle de sa bouche", nous retrouvons la même pensée dans (Apo. 11.5-6) en rapport avec les deux prophètes témoins :
“… le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis
Il est clair ici comme dans 2 thessa 2.8, qu'il s'agit de la puissance divine exprimée au travers de l'autorité de la Parole de Dieu.

Cela avait déjà été prophétisé par Esaïe :
Et il frappera la terre avec la verge de sa bouche, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant (l’Antichrist)” (Esa. 11.4).

Dans Apo 19.11-16 , Jean nous rapporte que le Seigneur vient sur un cheval blanc.
Il est appelé “Fidèle et Véritable”, et Il juge et combat en justice et Son Nom s’appelle “La Parole de Dieu”.
Voici ce que dit encore l'écriture :
Et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu’il en frappe les nations; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foulera la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant” (v. 15).
Ici c'est le jugement sur la terre avant de rentrer dans le millénium, le Seigneur viendra Lui-même car il est couronné et il rentre dans son règne.

Quand Il vient chercher son Epouse, Il est l'Epoux est tout se fera en secret (Matt 24.27).
Lorsqu'Il vient en Roi et pour juger tout œil le verra (Apo 1.7).
Entre ces deux moments Il vient comme "Ange de l'alliance" pour Israël (Apo 10.1)et Il se présentera aux 144000 sur la montagne de Sion (Apo 14.1).
Il y a plusieurs venues mais un seul Retour pour l'Epouse des nations, c'est différent .

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 03:07

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Une fois de plus la réponse ce trouve dans les écritures.
ce que les anges ont dit est une réalité, Il reviendra comme Il est parti, c'est à dire sur "une nuée" :
"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux." Actes 1.9

Quand le Seigneur ressuscité fut élevé vers le ciel, une Nuée surnaturelle Le reçut . Lorsqu’Il reviendra pour entrer dans Son Règne, c’est à nouveau sur une Nuée surnaturelle qu’Il reviendra (Mat. 24.30; Luc 21.27). Alors tout oeil Le verra (Apo. 1.7-8). Nous vivons encore et toujours dans les temps bibliques! Jude
(confused) Mais pourquoi donc sur une "nuée surnaturelle"? Crois-tu qu'une "nuée naturelle" ne ferait pas l'affaire? :)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juin08, 04:32

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Si tu penses qu'une nuée naturelle puisse suffire pour que le Seigneur accomplisse son Retour glorieux pourquoi pas.
Bien que toutes les écritures nous présentent que le surnaturel à toujours accompagné ses différentes interventions.
De sa naissance jusqu'à son élévation et déjà même dans le A.T., le surnaturel est bien présent.

Pendant l’exode d’Israël le peuple fut conduit durant le jour par une Nuée surnaturelle, et durant la nuit par une Lumière surnaturelle (Néh. 9.19).
Dieu est Lumière et Il habite une Lumière inaccessible (1 Tim. 6.16).
Jésus vint dans ce monde comme une Lumière (Jean 1.4-9).

Du temps de Moïse l’Eternel Dieu descendait dans la Lumière et la Colonne de Feu, et c’est de cette manière qu’Il s’abaissait et rendait visible Sa présence directe sur la tente d’assignation.

Dieu est Lumière et Il habite dans la Lumière et cela est à prendre en considération dans son langage prophétique.
Il peut Se révéler dans une nuée surnaturelle, ou même dans un feu surnaturel.
Pour ma part je crois comme cela !

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 04:40

Message par sceptique »

Je te comprends fort bien, Jude.v3. Sauf que moi, je m'imagine quelqu'un monter au ciel et disparaître dans une nuée (comme pour les deux témoins d'Apoc 11,12, par exemple), et je me dis que c'est probablement un nuage bien ordinaire qui a pour effet de nous cacher la suite de leur Ascension au ciel!.. (à moins qu'il s'agisse d'une nuée vraiment très spéciale qui a pour but de faire passer automatiquement quelqu'un dans une autre dimension de ce vaste univers!.. genre "Porte des Étoiles"!.. mais ça m'étonnerait beaucoup! ;) )

Mais bon, tout le monde a droit à son interprétation personnelle des Écritures.

P.S.: Mais là, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet principal. :)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.08, 22:10

Message par blaise »

onu la bête

non mais en partie involontairement, car les hommes aspirent a un gouvernement sans l'aide de DIeu, et la démocratie(gouvernement par le peuple prepare d'une certaine façon le gouvernement de la béte

comme cela a été dit , syncretisme religieux pendant un temps (prostituée),humanisme rassurant mais tout cela en masquant la vérite spirituelle, et puis la bete montrera son vrai visage , les nations s apercevrons qu'elles ont été dupées , chacun choisira son camp

en ce qui concerne le retour de Christ ,le souffle de sa bouche ok mais il sera aussi present avec les saints (verset 5), si on lit zacharie chapitre 14en entier

a+

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juil.08, 23:43

Message par Adventiste »

Regardez les vidéos sur ce site vous en aurez le coeur net

http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.08, 20:12

Message par blaise »

adventiste

j'ai commencé à regarder es video principalement sur l'enlevement
c'est bien fait

a+

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 00:43

Message par sceptique »

blaise a écrit :adventiste

j'ai commencé à regarder es video principalement sur l'enlevement
c'est bien fait

a+
Je suppose qu'il est "bien fait" parce qu'ils situent "l'Enlèvement de l'Église" avant que commence la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, je présume! :roll:

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 01:38

Message par blaise »

non sceptique il place l'enlevement a ce que comprend a la septieme trompette plutot vers la fin des sept ans ca doit correspondre a ton opinion

l'important c'est d'être pret quand le seigneur reviendra , je retiens l'opinion exprimée dans cette video comme tres probable, j'ai trouvé un autre site ou il presente l'avenement en deux parties accueil de l'eglise et un peu plus tard retour sur la terre ...... a examiner aussi

a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités