Dieu éxiste-t-il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 01:36

Message par grandvent »

Camille a écrit : Pour moi c'est pour une des raisons qui suit que j'ai des doutes.

Un Dieu qui laisse sa création se faire tuer et violer etc et cela me donne des signes qui peuvent me dire qu'il n'existe pas car s'il existait il ne laisserait pas les gens agir de la sorte pour moi.

Ou sinon c'est un Dieu qui aime voir cela.
Bonsoir

Guérir le mal par le mal est un dicton ancestral
Qui n’est pratiqué que par les vandales.
De votre vocabulaire vous devez le bannir
Si vous voulez vous assurer un radieux avenir

L’amour pour votre religion et votre pays
Doit être l’éternelle flamme de votre âme
En toutes circonstances soyez toujours unis
Des divergences claniques n’en faites pas un drame

Bataillez toujours pour la sérénité
En mettant un terme aux intestines hostilités
Qui ne font que vous entre-tuer et vous affaiblir
Jusqu’à vous diviser en sectes, en fédération
Jusqu’à occasionner votre déperdition
Pour ne devenir qu’un mauvais souvenir

Même l’absolu divin ne vous sera d’aucun secours
Tant que vous vous désaltérez de sang et de larmes
Chimérique votre chevauchée pour reconquérir l’amour
Tant que sur vos épaules les armes

Que soient grandes ouvertes les portes de votre citadelle
Que soit accueillante votre tour de Babel
En étant mélangés à toutes les races.
Pour être éternellement alloués de grâce

Purifiez vos âmes et cultivez la science
Travaillez la terre et récoltez l’abondance
Les roses dans la main, bannissez à jamais l'iniquité
En ayant la sagesse de mettre fin à votre géhenne
Depuis la nuit des temps par vos ennemis semée
A tel point qu’elle vous a engendré la haine

Tracez et ouvrez vos frontières avec vos voisins
Profitez de vos richesses naturelles avec soins
Contentez vous de votre petit chez soi entre autres
Plutôt que d’avoir un plus grand chez les autres

N’est-il pas dit que vivre dans d’autres horizons augmentés les remords.
Vivre sur sa terre natale retrouvé le réconfort
Vivre au milieu des siens renforcé le lien
Vous le savez bien, et si vous n’en faites rien

Jusqu’à renier la raison sachant que vous avez tort
Jusqu’à éprouver du plaisir a inviter la mort
Jusqu’à commettre des crimes infâmes
Ourdis par l’égarement de vos âmes

Jusqu’à vouloir, que dans cette mauvaise voie votre folie perdure
Alors payez en demeurant pour toujours maudits
Et que s’abattent sur vous et votre progéniture
Tous les malheurs tant que rejeté votre sacrifice pour la paix
Tant que récusé la liberté, l’égalité, et la fraternité
Tant que fourvoyés par la conquête du pouvoir et les luxures de la vie
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin08, 02:51

Message par ximatt »

euh...grandvent, on parlait de la question de l'existence de Dieu par rapport à des questions de hasard, de complexité, de bien et de mal, etc.
tu a le droit de parler en vers, mais les vers n 'excusent pas le hors-sujet...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin08, 02:58

Message par patlek »

Edwin Couklyn un célèbre biologiste américain(1883-1952) a déclaré: " Essayer d'expliquer le début de l'apparition de la vie par le hasard, c'est admettre que lors de l'explosion d'une imprimerie, il ait pu se former un dictionnaire tout seul. "

Je lui signalerait qu' il est peu question de hasard dans l' apparition de la vie,
a priori, une fois les conditions propice a l' apparition de la vie réunies, elle serait inéluctable. C' est le sens de l' envoi de sondes sur Mars pour savoiur si une forme de vie primitive a put a un moment donné s'y dévellopper.
La question serait un peu plus complexe que avec pour seule issu un choix le hasard ou dieu, et aucune autre possibilité de réponse.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin08, 02:58

Message par grandvent »

ximatt a écrit :euh...grandvent, on parlait de la question de l'existence de Dieu par rapport à des questions de hasard, de complexité, de bien et de mal, etc.
tu a le droit de parler en vers, mais les vers n 'excusent pas le hors-sujet...
Je ne suis pas hors sujet, par ce texte je t'ai répondu que la cause de tous ces malheurs c'est l'homme, c'est lui seul qui les a voulu contrairement à Dieu qui ne les a jamais recommandé
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin08, 08:12

Message par grandvent »

grandvent a écrit : Je ne suis pas hors sujet, par ce texte je t'ai répondu que la cause de tous ces malheurs c'est l'homme, c'est lui seul qui les a voulu contrairement à Dieu qui ne les a jamais recommandé
Lorsque nous aurons compris l'existence de l'humain et sa mission sur terre nous pourrons comprendre l'existence de Dieu

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juin08, 02:50

Message par W.Amadéus »

grandvent les athées refusent que l'humain ait un sens prédéfinie à sa vie, une mission qui serait recompenssé ou punie ça leur parrait aussi absurde que d'admetre qu'il éxiste un Dieu.

Moi aussi en tant que croyant je vois mal Dieu me punir pour une vie ordinaire sans grande vague que j'aurai mené, qui a mon sens ne mérite même pas d'être jugé.

Je crois en Dieu, mais j'ai du mal avec le jugement. Si Dieu est infiniment intelligent il mesurera ma vie aussi relativement que je l'ai vécu, avec les aléas de ma nature d'être et de la vie.

Même l'athéïsme peut ne pas être condamnable, puisse que Dieu est infiniment sage. Il sait que son absence perceptible est un obstacle pour nous et que notre premier instinct de voir la vie a été vite orienté par notre eduquation (athéïste ou pas). Dans le doute de vraiment savoir qui est Dieu ça aura été par chance notre bon coeur qui nous aura fideliser a son bon coeur.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin08, 09:41

Message par grandvent »

W.Amadéus a écrit :grandvent les athées refusent que l'humain ait un sens prédéfinie à sa vie, une mission qui serait recompenssé ou punie ça leur parrait aussi absurde que d'admetre qu'il éxiste un Dieu.

Moi aussi en tant que croyant je vois mal Dieu me punir pour une vie ordinaire sans grande vague que j'aurai mené, qui a mon sens ne mérite même pas d'être jugé.

Je crois en Dieu, mais j'ai du mal avec le jugement. Si Dieu est infiniment intelligent il mesurera ma vie aussi relativement que je l'ai vécu, avec les aléas de ma nature d'être et de la vie.

Même l'athéïsme peut ne pas être condamnable, puisse que Dieu est infiniment sage. Il sait que son absence perceptible est un obstacle pour nous et que notre premier instinct de voir la vie a été vite orienté par notre eduquation (athéïste ou pas). Dans le doute de vraiment savoir qui est Dieu ça aura été par chance notre bon coeur qui nous aura fideliser a son bon coeur.
Les indigénes de l'amazonie qu'on a recemment découvert, vivant dans la nature à leur propre manière, ignorant l'existence de Dieu et du diable, du paradis et de l'enfer et de toute sorte de religions, seront t-ils d'aprés vous punit par Dieu, je ne le pense pas, car le message ne leur a pas encore était transmis, ils sont alignés par Dieu au même titre que les bébés et les fous exemptés de tous chatiments et récompensés, mais ceux qui ont eu connaissance de différents messages divins, ceux qui réfléchissent et raisonnent doivent t-ils s'aligner aux indigénes et le peuvent t-ils?ou doivent t-ils aligner les indigénes à eux, et auront t-ils bien fait?quelle est d'aprés vous la voie la plus bénéfique? QUI AURA TORT ET QUI AURA RAISON, moi même je ne cesse de me demander quelle est la voie la plus salutaire, mais quand je lis ce que disent les athés, les monothéistes etc. je me trouve entraîné dans un tourbillon sans fin, et je conclu à la fin que tout est trou, il n'y a rien de ce qui existe qui ne soit doté d'un trou, même l'esprit a été insuflé sur Adam a partir d'un trou qu'on dit céleste et son corps a été conçu à partir d'un trou terrestre, et quand il mourût son esprit est retourné dans le trou céleste et son corps dans le trou terrestre.
Et quand on sait que le trou c'est l'obscurité et que l'obscurité est le passage obligé pour aller vers la lumière, quelle est cette lumière? DITES LE MOI DONC? et si la lumière c'est la vie, que la vie est la connaissance, que la connaissance est la sagesse, que la sagesse est la quiétude et que la quiétude est l'amour et que l'amour c'est le trou, nous retombons dans un cercle vicieux..alors devons nous dire que tout est trou, sans fin, sans réponse à nos questions qui nous torturent jusqu'à avoir des trous de mémoire, jusqu'à devenir fou et par la même être épargnés de tout chatiments, dans ce cas heureux ceux qui sont indigènes comme heureux sont les animaux.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juin08, 10:55

Message par W.Amadéus »

L'amour ce n'est pas le trou,
L'amour c'est l'acquis suffisant pour vivre et eternel, d'une foi bouillante.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin08, 11:06

Message par grandvent »

W.Amadéus a écrit :L'amour ce n'est pas le trou,
L'amour c'est l'acquis suffisant pour vivre et eternel, d'une foi bouillante.
Mais de quel amour croyez-vous que je parle? Nous sommes sur le sujet de Dieu, et je vous parle de l'amour de Dieu, pas celui charnel entre deux sexes différents.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 juin08, 03:21

Message par W.Amadéus »

heu, j'ai peur qu'on se soit mal compris :-)

Je ne parle pas du trou (orifice lol) c'est vous qui parliez de trou apres l'amour, je vous disais qu'il n'y a pas de sorte de vide ou de neant (si c'est bien ce que vous entendiez par "trou"), l'orsqu'on est rempli d'amour, surtout par le St-esprit, on ateind la force suprème de cette vie (selon Jésus), on est comblé et la suite, c'est le retour comme il se doit, vers le Père. pas le trou (tombe) selon moi.

foot-33

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 juil.08, 04:56

Message par foot-33 »

pour commencer je dois dire que la phrase de notre biologiste est assez énorme.... ceci pour expliquer que la création de l'univers ne peut en aucun cas s'expliquer par le simple fait du hasard.... Quand des grands scientifiques comme Mickael DENTON et notre célèbre Einstein nous sortent des ouvrages pour expliquer que la création du monde ne peut se faire par le hasard...Comment des molécules qui sont à l'origine du monde ne peuvent à ce jour etre reproduite par des scientifiques.....

en ce qui concerne les violences et guerres.... c'est écrit dans la bible que l'homme a le libre arbitre de faire le bien ou ou le mal... (à méditer).

moi je suis un déiste (croyant en un Dieu créateur) et j'ai envie de croire en la magie de cette religion chrétienne....

je comprends ce qu'ils disent Dieu est invisible, inodore etc.... mais c'est ceci qui fait le charme de la vie d'un homme : les mystères de la foi....

expérience : depuis ma conversion à la religion chrétienne ma vie a changé et en bien .. je vois les choses différamment .... j'espère convaincre des personnes qu'y croient pas.... faites des recherches comme moi et vous verrez

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.08, 07:24

Message par L'homme troisième »

Einstein s'opposait à Bohr.
Bohr avait raison, point barre. (en tout cas personne n'a mis en défaut la mécanique quantique, à ce jour)
T'es pas convaincant ! Lis ma signature, si tu aimes lire.

Malik34

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.08, 02:07

Message par Malik34 »

Pour moi c'est pour une des raisons qui suit que j'ai des doutes.

Un Dieu qui laisse sa création se faire tuer et violer etc et cela me donne des signes qui peuvent me dire qu'il n'existe pas car s'il existait il ne laisserait pas les gens agir de la sorte pour moi.

Ou sinon c'est un Dieu qui aime voir cela.

Bonsoir

Guérir le mal par le mal est un dicton ancestral
Qui n’est pratiqué que par les vandales.
De votre vocabulaire vous devez le bannir
Si vous voulez vous assurer un radieux avenir

L’amour pour votre religion et votre pays
Doit être l’éternelle flamme de votre âme
En toutes circonstances soyez toujours unis
Des divergences claniques n’en faites pas un drame

Bataillez toujours pour la sérénité
En mettant un terme aux intestines hostilités
Qui ne font que vous entre-tuer et vous affaiblir
Jusqu’à vous diviser en sectes, en fédération
Jusqu’à occasionner votre déperdition
Pour ne devenir qu’un mauvais souvenir

Même l’absolu divin ne vous sera d’aucun secours
Tant que vous vous désaltérez de sang et de larmes
Chimérique votre chevauchée pour reconquérir l’amour
Tant que sur vos épaules les armes

Que soient grandes ouvertes les portes de votre citadelle
Que soit accueillante votre tour de Babel
En étant mélangés à toutes les races.
Pour être éternellement alloués de grâce

Purifiez vos âmes et cultivez la science
Travaillez la terre et récoltez l’abondance
Les roses dans la main, bannissez à jamais l'iniquité
En ayant la sagesse de mettre fin à votre géhenne
Depuis la nuit des temps par vos ennemis semée
A tel point qu’elle vous a engendré la haine

Tracez et ouvrez vos frontières avec vos voisins
Profitez de vos richesses naturelles avec soins
Contentez vous de votre petit chez soi entre autres
Plutôt que d’avoir un plus grand chez les autres

N’est-il pas dit que vivre dans d’autres horizons augmentés les remords.
Vivre sur sa terre natale retrouvé le réconfort
Vivre au milieu des siens renforcé le lien
Vous le savez bien, et si vous n’en faites rien

Jusqu’à renier la raison sachant que vous avez tort
Jusqu’à éprouver du plaisir a inviter la mort
Jusqu’à commettre des crimes infâmes
Ourdis par l’égarement de vos âmes

Jusqu’à vouloir, que dans cette mauvaise voie votre folie perdure
Alors payez en demeurant pour toujours maudits
Et que s’abattent sur vous et votre progéniture
Tous les malheurs tant que rejeté votre sacrifice pour la paix
Tant que récusé la liberté, l’égalité, et la fraternité
Tant que fourvoyés par la conquête du pouvoir et les luxures de la vie
Dans les religions,Judaisme,Christianisme, Islam, Dieu a crée le mal et le bien !
Dieu veut que l'on soit dans le juste milieu !
Il nous à laissé le libre arbitre, non ?
Aprés les gens font ce qu'ils veulent, à la fin, il y aura des comptes à rendre,Dieu n'oublie pas les gens qui font du Mal ou ui violent des enfants ou je sais pas quoi encore d'autre !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août08, 02:42

Message par grandvent »

Malik34 a écrit :
Dans les religions,Judaisme,Christianisme, Islam, Dieu a crée le mal et le bien !
Aprés les gens font ce qu'ils veulent, à la fin, il y aura des comptes à rendre,Dieu n'oublie pas les gens qui font du Mal ou ui violent des enfants ou je sais pas quoi encore d'autre ![/quote]

Bonsoir
En effet, dans les religions monothéistes Dieu a créé le mal et le bien, et plusieurs autres dualités, enfin, sur toutes ses créations.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août08, 02:46

Message par grandvent »

Malik34 a écrit : Dans les religions,Judaisme,Christianisme, Islam, Dieu a crée le mal et le bien !
Aprés les gens font ce qu'ils veulent, à la fin, il y aura des comptes à rendre,Dieu n'oublie pas les gens qui font du Mal ou ui violent des enfants ou je sais pas quoi encore d'autre !
Bonsoir
En effet, dans les religions monothéistes Dieu a créé le mal et le bien, et plusieurs autres dualités, enfin, sur toutes ses créations.

Répondre